• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar lolo06200 » 02 Juil 2013, 18:52

sergefos a écrit:Bonjour à tous,
j'ai travaillé sur le chantier et je dois remercier l'ingenieur responsable des levage Paolo Delfino pour son aide.

Il travaille chez Vernazza Autogru à Genes et j'espère qu'il ira travailler encore avec nous. :super:

Voilà son link chez sky.it

http://sport.sky.it/sport/calcio_estero ... inese.html

Merci à tous

Elle me dit quelque chose cette photo :gooood:
Image
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alval » 02 Juil 2013, 19:25

Une autre image du stade (source France 2)
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Image

Image publiée par ralf sur le forum officiel du gym
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 02 Juil 2013, 19:42

Maintenant il nous font même des routes 'développement durable', si si ça existe. Mais bon si ça marche ...

Oui je ne dis pas le contraire mais c'est pas pour autant écologique. C'est bien car cela s'inscrit dans une politique de "développement durable" mais les amoureux de la nature préféreront toujours la bonne vieille verdure :D ... Cela a au moins le mérite d'être respectueux avec l'environnement !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 02 Juil 2013, 21:12

SMCSEB a écrit:
Maintenant il nous font même des routes 'développement durable', si si ça existe. Mais bon si ça marche ...

Oui je ne dis pas le contraire mais c'est pas pour autant écologique. C'est bien car cela s'inscrit dans une politique de "développement durable" mais les amoureux de la nature préféreront toujours la bonne vieille verdure :D ... Cela a au moins le mérite d'être respectueux avec l'environnement !!

C'était ironique bien évidemment je suis tout a fait d'accord avec toi. Le termes écologique devrait être réservés à des actions qui le mérite vraiment. Un stade ou Ikéa ne peuvent entrer dans cette catégorie même si des efforts sont fait dans le bon sens :no:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar EISBAER » 02 Juil 2013, 21:21

r Moza » 02 Juil 2013, 10:27

LilleOlympix a écrit:
J'avais toujours pensé que 'éco-vallée' c'était pour 'économique', pas 'écologique'. C'est vrai que c'est peu être un peu abusé quand même comme dénomination quand on coule 50 000 m3 de béton

ohla, c'est très con comme remarque ça... j'espère juste que tu le sais déjà, si ce n'est pas le cas, estimer la pertinence écologique d'un stade à la masse de béton utilisé... pffffffff

Le stade de Nice est un modèle du genre en terme de prise en compte des normes écolo ainsi que des contraintes et avantages du lieu d'implantation.
Sans faire de politique, ça fait quand même un peu clin d’œil que ce soit une ville de droite qui soit à l'origine d'un projet si porteur et modèle en écologie

si tu savais moza comment les sites maritimes à travers le monde sont complètement dénaturés par l'extraction de sable, sans compter la catastrophe écologie engendrée! :'(
tout cela pour faire du béton. Le sable étant l'élément qui reste le plus compétitif financièrement parlant, les constructeurs n'ont aucun scrupule à faire le carnage!
et puis comble de tout, les pays du golf qui émergent du désert, sont obligés d'acheter leur sable en Australie par exemple pour pouvoir construire leur IGH car le leur n'est pas fait pour!
tout cela pour dire qu'avant de parler écologie, il y a du travail !
EISBAER
Newbie
Newbie

Message non lupar EISBAER » 02 Juil 2013, 21:29

sinon pour en revenir au stade, c'est un joli coup de crayon de la par de Wilmotte, comme à son habitude :gooood:
je mettrais cependant un bémol notamment dans le revêtement utilisé en plastique, je passe très régulièrement devant, je peux vous dire, que les photos postés sont trompeuses. En dépit de sa forme très esthétique et plutôt originale, je constate que ce plastique donne au stade une apparance très sale comme si elle attirait la poussière :baad:
j'espère que cette impression n'est occasionnée que par les travaux mais je ne crois pas !
EISBAER
Newbie
Newbie

Message non lupar Mac Fly » 02 Juil 2013, 21:33

EISBAER a écrit:sinon pour en revenir au stade, c'est un joli coup de crayon de la par de Wilmotte, comme à son habitude :gooood:
je mettrais cependant un bémol notamment dans le revêtement utilisé en plastique, je passe très régulièrement devant, je peux vous dire, que les photos postés sont trompeuses. En dépit de sa forme très esthétique et plutôt originale, je constate que ce plastique donne au stade une apparance très sale comme si elle attirait la poussière :baad:
j'espère que cette impression n'est occasionnée que par les travaux mais je ne crois pas !

C'est juste que ce toit est prévu pour refléter son environnement direct et qu'actuellement son environnement c'est de la terre... :ph34: Donc attend que les abords soient aménagés et tu verras la différence.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar RemiAzo » 02 Juil 2013, 23:14

Mac Fly a écrit:
EISBAER a écrit:sinon pour en revenir au stade, c'est un joli coup de crayon de la par de Wilmotte, comme à son habitude :gooood:

C'est juste que ce toit est prévu pour refléter son environnement direct et qu'actuellement son environnement c'est de la terre... :ph34: Donc attend que les abords soient aménagés et tu verras la différence.

Non, effectivement EISBAER a raison. La toile ETFE était vendue comme étant "autonettoyante", or il s'avère que pas du tout.
La poussière qui est engendrée par les travaux s'accrochent donc sur la toile, alors qu'elle ne devrait pas.
Ceci va donc nécessiter un entretien ponctuel (KARCHER ?)
En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie
George Best
RemiAzo
Newbie
Newbie

Message non lupar EISBAER » 03 Juil 2013, 07:11

refléter son environnement?
il ne faut pas exagérer, ce ne sont pas des miroirs non plus, au mieux ça va se fondre dans son environnement mais pas plus!
EISBAER
Newbie
Newbie

Message non lupar killounissa » 03 Juil 2013, 10:01

Il faut espère un bon nettoyage et une fois le chantier fini j’espère qu'il y aura moins de sable sur la façade et qu'elle sera (mais là je crois que je rêve) passer au "karcher" au moins une fois par an.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Martinho72 » 03 Juil 2013, 15:31

Une idée de la date d'arrivée de la pelouse? Ça serait bien quelle soit poser mi-août pour qu'elle adhère bien au sol.
Martinho72
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex231205 » 03 Juil 2013, 15:38

Martinho72 a écrit:Une idée de la date d'arrivée de la pelouse? Ça serait bien quelle soit poser mi-août pour qu'elle adhère bien au sol.

alval a écrit:Les premiers sièges sont là

Créé le 01/07/2013 à 06h31 -- Mis à jour le 01/07/2013 à 06h31

Image

Infrastructures L'Allianz Riviera sera livré dans deux mois à Nice

Pour l'instant, il n'y en a que 50. Cinq rangées de dix sièges déjà en place dans les gradins. « On en est aux phases de test, note Louis Gauthier, directeur technique adjoint de Nice eco stadium, l'exploitant de l'Allianz Riviera. Il faut encore définir les réglages de l'assise et apposer les stickers. » Des autocollants rouges aux couleurs du Gym qui devront être en place sur les 35 624 fauteuils du Grand stade niçois, le 31 août. « On est dans les temps pour tenir la date de livraison », poursuivait le responsable, en fin de semaine dernière.

Un mois d'enracinement

Pourtant, point encore de pelouse à l'horizon. Sur le terrain, un ballet d'engins s'emploie à poser les drains nécessaires pour réguler l'état de la terre. « Le gazon sera ensuite déroulé dès la mi-juillet, pendant quinze jours. Tout le mois d'août, nous veillerons à ce que l'enracinement se passe bien », note aussi Louis Gauthier. Parallèlement, toute la phase des « corps d'état architecturaux » se poursuit. Peintures, pose des sols (dans les 10 000 m² de salon) et des toiles, sur la toiture, sont en cours. Déjà installée, la sono a elle déjà été testée avec succès. « Nous terminerons par les ouvrages extérieurs et les espaces verts », conclut le directeur adjoint.

Fabien Binacchi

â–  Inauguration

Pour l'instant, aucune date n'est fixée, indique Nice eco stadium. Dans Nice-Matin, le maire de Nice Christian Estrosi a affirmé que « la première manifestation [un match] aura lieu le 19 ou le 22 septembre ».

Source : http://www.20minutes.fr/sport/1182309-premiers-sieges
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kybo » 03 Juil 2013, 16:44

J'ai pu visiter l'Allianz Riviera de Nice

- Les sièges pour le moment installés sont des prototypes. Les sièges rabattables seront bien rouge et noir.
- Probablement 2-3 match de RC Toulon à l'Allianz Riviera dès la saison prochaine (en cours de négociation)
- Allianz va lancer un jeu mobile/ipad dans les jours qui viennent

Le stade sera magnifique. Mais ça risque d'être difficile de se rendre au stade en transports en communs.

P1090302.JPG

P1090303.JPG

P1090304.JPG
kybo
Administrator
Administrator

Message non lupar Squier06 » 03 Juil 2013, 17:22

Magnifique Photos/Video :gooood:
Et merci pour les infos !!!
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar Martinho72 » 03 Juil 2013, 17:25

Il ne manquerait pas quelques rangées au 3ème anneau dans les virages?
Martinho72
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1