• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Axelferis » 01 Juil 2013, 22:25

il faut qu'ils mettent des LED aux niveaux intermédiairs comme les arènes US!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Marine&Blanc » 01 Juil 2013, 23:01

Axelferis a écrit:il faut qu'ils mettent des LED aux niveaux intermédiairs comme les arènes US!

Beh déja que y'a pas de naming, si en plus faut payer des nouveaux travaux (sic) pour rajouter un truc qui doit couter un peu de fric...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cagouille65 » 02 Juil 2013, 04:55

Axelferis a écrit:il faut qu'ils mettent des LED aux niveaux intermédiairs comme les arènes US!

Tu radotes...
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 02 Juil 2013, 07:54

je te connais pas passes ton chemin ok ;)

@marine&blanc: cela n'a rien à voir.
Les leds augmentent les espaces publicitaires en plus des animations.
Si les anglais en ont mis à wembley et twinckenham c'est qui'il y a une raison .
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SMCSEB » 02 Juil 2013, 08:06

Axelferis a écrit:je te connais pas passes ton chemin ok ;)

@marine&blanc: cela n'a rien à voir.
Les leds augmentent les espaces publicitaires en plus des animations.
Si les anglais en ont mis à wembley et twinckenham c'est qui'il y a une raison .

On est d'accord avec toi sur ce point : il y a plus de publicités, c'est plus classe etc ... En revanche, il est vrai que c'est beaucoup pour au final pas grand chose alors que le stade n'a qu'un an !! Il aurait fallu le faire dès le début. Je n'ai jamais vu le stade (autrement qu'en photo bien sûr) mais à priori la priorité est plutôt à la finition et la propreté du stade ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 02 Juil 2013, 08:42

Non mais ce stade c'est de pire en pire la ....

Grand Stade: sandwiches refoulés, public furieux…

La soirée Stars 80 n’a pas été belle pour tout le monde… De nombreux spectateurs ont été très déçus par l’accueil à l’entrée du Grand Stade et notamment par l’interdiction d’entrer avec des sandwiches et bouteilles d’eau pour la soirée.
Fabienne montre ses tickets qui ne mentionnent pas, parmi les produits interdits, les sandwichs...

Image

« On ne faisait rien de mal… ». Aujourd’hui encore, Fabienne Halbot, quinquagénaire de Bauvin, est sous le choc, dépitée, avec une soirée des années 80 qui a mal tourné. En cause ? L’interdiction pour tous les spectateurs d’entrer avec des sandwiches et des bouteilles d’eau. « Quand nous sommes arrivés, vers 18 h 30, avec mon mari et mon fils, on entendait un vigile demander aux gens de balancer tous les produits alimentaires. Nous avons fait mine d’avancer, mais finalement nous avons été contraints de tout jeter aussi. » Six bouteilles d’eau, des sandwiches, une salade, une tranche de jambon, et même l’emballage en plastique ont rejoint les bennes prévues à cet effet. « Nous n’avions même plus la possibilité de manger puisque notre billet avait été pointé » explique Fabienne qui a bien tenté de préciser qu’elle est diabétique, carte sanitaire à la main. En vain. Personne n’a été ému et seuls deux biscuits, sans sucre, au fond du sac, ont pu être « sauvés ». Pas suffisant quand même pour éviter une hypoglycémie jusqu’à minuit.
Alors, Fabienne a dû acheter, comme son mari et son fils, de quoi se restaurer quelque peu. Une situation d’autant plus aberrante pour elle que personne « n’avait été prévenue par les organisateurs » de cette mesure radicale. Alors, forcément, la soirée, passée « la peur au ventre » dans la crainte d’un malaise, a eu au final un goût amer. « Elle a été gâchée tout simplement, confie Fabienne, pas près de revenir au Grand Stade, et pourtant, je m’en faisais une joie de ce spectacle, les années 80, c’est ma jeunesse ».

« Cela doit être très lucratif ! »

Même punition pour Laëtitia, Tourquennoise de 34 ans venue au concert avec ses deux parents : « Nous avions six sandwiches et deux bouteilles d’eau que l’on nous a demandé de jeter. Lorsqu’on a proposé de les manger sur le côté, les vigiles ont refusé en disant qu’il était trop tard. Il était 18 h 30 ! Il y avait des bennes à moitié remplies de sandwiches. Ce qui m’a le plus frappée est qu’ils se sont acharnés sur nos sandwiches et ils n’ont pas fouillé mon sac à main. Par ailleurs, à l’intérieur, il n’y avait plus rien à manger à 22 h à part des beignets. J’ai déjà pris mon billet pour Dépêche Mode en décembre et je le regrette. ». Elle se montre lucide sur ces incidents : « Faire entrer 38 000 spectateurs entre 19 et 23 h 30 et les obliger à payer leurs sandwiches, cela doit être très lucratif ! »

Des bennes pleines

Amère, Aurore Majchrzak, venue elle aussi en famille, l’est tout autant… « En fait, en arrivant à 18 h 30, nous avons vu beaucoup de gens manger à l’entrée. Ce que nous avons d’ailleurs dû faire, même s’il était tout de même un peu tôt pour le repas du soir, mais bon… ». C’était ça ou la poubelle… Aurore a bien tenté de préserver deux paquets de biscuits, dans son sac. « Pour moi, il était hors de question de les jeter… Le concert était quand même prévu jusqu’à 23 h 30 » dit-elle. Mais finalement, sous la menace des vigiles (« vous ne rentrerez pas »), elle a cédé : « Je ne voulais pas traumatiser mon enfant de neuf ans ». Mais « dégoûtée », elle non plus n’avait le cœur à la fête : « Le pompon, c’est quand les stars ont chanté la chanson des restos, on se foutait du monde ». La coupe était pleine, comme les bennes du Grand Stade.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/grand ... b0n1379269

Après cela, que va t-on interdire ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moza » 02 Juil 2013, 09:33

ça ça craint vraiment, je n'avais jamais vu/lu/entendu ça !
interdire les sandwichs, putain balèzes les mecs, c'est juste impensable ! ça part en cacahuètes à Lille ou quoi ???
Je ne fais pas de provoc', mais des concerts, j'en ai fait une bonne centaine, à peu près partout en France : les bouteilles d'eau sont séparées de leurs bouchons pour éviter que cela puisse servir de projectile ( pas du tout pour vendre 50cl à 5€ :baad: ) mais les sandwichs à Lille ? :o nan, je m'en remets pas !
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 02 Juil 2013, 09:41

merci de l'article:

Je vais être clair:

-Ce stade est moderne unique en France
-il a gros souci d'accueil quand on est pas dans les loges (pas de savon toilettes,coursives non vraiment chaleureuse et finies...)
-il faut que les gens témoignent de leur désagrément pour faire pression sur elisa qui a l'air de se foutre du public qu'ils accueillent.

Je veux bien que le stade n'ait qu'un an mais il va falloir travailler pour qu'on ait plus de réels reproches à formuler sur cette enceinte au potentiel intéressant mais qui se gâche la fête avec un mépris de tout ce qui est non vip!

J'aime le stade mais pas ses finitions. pourtant c'est un détail qu'il ne faut pas négliger car cela permettrait d'organiser plus d'évènements dans de meilleurs conditions.

Attention pour ma part le sel reproche en tant que consommateur de foot la saison passée concerne l'absence de savon dans les toilettes ce qui est en période de gastro affligeant de bêtise et d'insouciance >:(

Pour le reste comme les histoires de sandwichs il faut que l'info passe mieux.
C'est logique vous rentrez pas à Flunch avec votre plat (quoique j'ai vu une fois un groupe de filles le faire et se faire refouler :D )
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 02 Juil 2013, 09:52

et pour compléter :

Sandwiches interdits au Grand Stade : comment ça se passe ailleurs?

Pour les matchs de foot. Bien que le directeur du Grand Stade assure que les sandwiches ne sont également pas acceptés lors des matchs de foot pour des « raisons d’hygiène », les supporteurs du LOSC que nous avons interrogés affirment avoir toujours pu rentrer avec de la nourriture. « Les bouteilles d’eau ne passent pas mais, pour les sandwiches dans el sac, il n’y a jamais eu aucun problème que ce soit au Grand Stade, au Stadium ou à Grimonprez », raconte ainsi Yann, supporteur depuis sept ans. Idem pour Sullyvan, amateur du LOSC qui confie : « C’est totalement différent pour le foot... on peut rentrer de la nourriture, sans soucis ». Fan depuis trente ans, Stéphane assure, lui aussi, être toujours entré avec des sandwiches et des gâteaux. Tous retiennent, en revanche, que les fouilles de sacs sont effectuées systématiquement. « Globalement, c’est sérieux. Ensuite, il y a plus ou moins de tolérance selon les vigiles. »

Pour les concerts. Chez Vérone Productions, qui organise, notamment, des concerts au Zénith, à Lille et dans toute la région, les sandwiches sont admis sans problème : « Les bouteilles d’eau ne rentrent que sans bouchon puisqu’il ne faut pas qu’elles se transforment en projectiles. En gros, tout ce qui est potentiellement dangereux reste à la porte et les gros sacs sont fouillés systématiquement. Parfois, on trouve des objets étranges comme des boîtes de pâté, des nunchakus ou des tabourets pliants qui partent directement à la consigne et que les gens reprennent à la sortie. De toute façon, tous les objets interdits sont notés au dos des billets. Après, il y a des souhaits différents selon les artistes, par rapport aux appareils photo, notamment. Mais je vous avoue que je ne comprends pas le sens de l’interdiction de sandwiches... »

Au Stade de France. Le site du Stade de France est très clair : les briquettes de jus de fruits de moins de 25cl, les bouteilles plastiques de moins de 50 cl à l'unité sans les bouchons, les fruits à l'unité et les sandwiches sont, notamment, acceptés. À croire que les questions d’hygiène ne s’y posent pas de la même manière.
http://www.lavoixdunord.fr/region/sandw ... b0n1379319
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moza » 02 Juil 2013, 09:55

Axelferis a écrit:Pour le reste comme les histoires de sandwichs il faut que l'info passe mieux.
C'est logique vous rentrez pas à Flunch avec votre plat (quoique j'ai vu une fois un groupe de filles le faire et se faire refouler :D )

Tu plaisantes quand tu compare un "restau" à un stade, en occurrence, salle de spectacle j'espère ?
Nan parce que si tu trouve relativement normal d'interdire aux spectateurs de venir avec leurs sandwichs c'est que 1: le travail de sape des faiseurs de thunes commence à faire son effet et de 2 : que ça sera bientôt compliqué de lutter contre ce genre de comportement si de plus en plus de gens sont résignés !

Déjà ce genre de "mesure" DOIT être annoncée et explicite sur le billet, une fois claire, cette information peut être officiellement "attaquée" par une asso de consommateurs, sans le marquer et en agissant comme des voyous en mettant les gens devant le fait accompli, c'est sûr c'est plus facile pour les organisateurs puisqu'il est trop tard pour se rebeller (et se faire définitivement refuser l'entrée par la même...)

Sans blagues c'est une fumisterie cette histoire, encore mercredi dernier, à Nice, on est arrivés avec nos Sandwichs, comme "tout le monde", et c'était pas Désirless et Images, c'était Muse et on était 40 000 !
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 02 Juil 2013, 11:15

après faut voir si tu veux des emplois être détruits.
Les buvettes crée des emplois donc soit tu le mange à l'extérieur quand c'est interdit
soit si c'est autorisé tu rentres sans problème.

Mais c'est flou comme l'article que j'ai posté tout dépend de l'organisateur.

De toute manière c'est vrai que je mange avant d'aller au stade car on a vite faim là bas et au match d'inauguration il faisait plus de 30°c même le soir je me suis mal senti à la mi temps j'ai été me faire "arnquer" à 6€ le sandwich ! :D
Depuis je mange toujours avant. Et après il y a le kfc,macdo,domino's,subway tout autour du stade.

Mais bon il faudrait une règle respectueuse de tous
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SMCSEB » 02 Juil 2013, 11:29

Et oui, ça se passe comme ça dans les enceintes modernes apparemment !! N'allez pas aux US, vous serez affligés sinon ... :D
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 02 Juil 2013, 11:32

Axelferis a écrit:après faut voir si tu veux des emplois être détruits.
Les buvettes crée des emplois donc soit tu le mange à l'extérieur quand c'est interdit
soit si c'est autorisé tu rentres sans problème.
:o
les buvettes ont toujours existé dans les stades, entrer un sandwich ne remet pas en cause leur existence.
Ne pas indiquer que c'est interdit est assez calamiteux, jeter de la bouffe comme ça me met mal à l'aise, surtout quand les gonzes demandent des sous pour les restos derrière... Ça ressemble à un traquenard pour inciter la foule à se faire arnaquer...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moza » 02 Juil 2013, 12:57

SMCSEB a écrit:Et oui, ça se passe comme ça dans les enceintes modernes apparemment !! N'allez pas aux US, vous serez affligés sinon ... :D

c'est pas une fatalité non plus, c'est même pour moi la première fois que je constate cette interdiction.

Quant aux States, c'est difficile de comparer, ça a toujours été un pays qui consomme voire sur-consomme sur place (pas étonnant venant d'un pays ou pas grand monde mange chez soi, se fait véritablement à manger à domicile) c'est un autre mode de vie.

je me permets de ne pas venir débattre sur l'argument vaseux concernant les "emplois" créés par les buvettes............
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 02 Juil 2013, 15:14

Moza a écrit:ça ça craint vraiment, je n'avais jamais vu/lu/entendu ça !
interdire les sandwichs, putain balèzes les mecs, c'est juste impensable ! ça part en cacahuètes à Lille ou quoi ???
Je ne fais pas de provoc', mais des concerts, j'en ai fait une bonne centaine, à peu près partout en France : les bouteilles d'eau sont séparées de leurs bouchons pour éviter que cela puisse servir de projectile ( pas du tout pour vendre 50cl à 5€ :baad: ) mais les sandwichs à Lille ? :o nan, je m'en remets pas !

Lorsqu'on achète un billet en l'occurence là un billet pour un concert.
il y a des conditions de ventes. qu'elles étaient les conditions de ventes ? la dame sur la photo les as t'elle lu ainsi que le journaliste ayant rédigé l'article ?
N'étant pas allé au concert, je ne connais donc pas les conditions de ventes.

De plus lié aux conditions de ventes, il y a aussi le règlement du stade. Il y en a 2.
Un pour les matchs du LOSC et un pour les autres évènements.
donc là il faut aussi lire le règlement du stade ( ce que je n'ai pas fait, pas encore).

C'est SEULEMENT APRES AVOIR LU LES CONDITIONS DE VENTES DU BILLET ET LE REGLEMENT DU STADE qu'on peu râler ( à tort ou a raison).

Les conditions de ventes :
http://www.grandstade-lillemetropole.com/fr/cgv

Le règlement intérieur : pour les évènements ELISA (pas pour les évènements LOSC)
http://www.grandstade-lillemetropole.co ... 04%20x.pdf

bonne lecture et merci pour les réponses qu'apporteront concernant l'apport de nourriture et boisson celles et ceux qui auront lu les 2 documents dans leur intégralité.
Vos avis argumentés nous intéressent
LANDAS
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message