Axelferis a écrit:il faut qu'ils mettent des LED aux niveaux intermédiairs comme les arènes US!
Axelferis a écrit:il faut qu'ils mettent des LED aux niveaux intermédiairs comme les arènes US!
Axelferis a écrit:je te connais pas passes ton chemin ok
@marine&blanc: cela n'a rien à voir.
Les leds augmentent les espaces publicitaires en plus des animations.
Si les anglais en ont mis à wembley et twinckenham c'est qui'il y a une raison .
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
Grand Stade: sandwiches refoulés, public furieux…
La soirée Stars 80 n’a pas été belle pour tout le monde… De nombreux spectateurs ont été très déçus par l’accueil à l’entrée du Grand Stade et notamment par l’interdiction d’entrer avec des sandwiches et bouteilles d’eau pour la soirée.
Fabienne montre ses tickets qui ne mentionnent pas, parmi les produits interdits, les sandwichs...
« On ne faisait rien de mal… ». Aujourd’hui encore, Fabienne Halbot, quinquagénaire de Bauvin, est sous le choc, dépitée, avec une soirée des années 80 qui a mal tourné. En cause ? L’interdiction pour tous les spectateurs d’entrer avec des sandwiches et des bouteilles d’eau. « Quand nous sommes arrivés, vers 18 h 30, avec mon mari et mon fils, on entendait un vigile demander aux gens de balancer tous les produits alimentaires. Nous avons fait mine d’avancer, mais finalement nous avons été contraints de tout jeter aussi. » Six bouteilles d’eau, des sandwiches, une salade, une tranche de jambon, et même l’emballage en plastique ont rejoint les bennes prévues à cet effet. « Nous n’avions même plus la possibilité de manger puisque notre billet avait été pointé » explique Fabienne qui a bien tenté de préciser qu’elle est diabétique, carte sanitaire à la main. En vain. Personne n’a été ému et seuls deux biscuits, sans sucre, au fond du sac, ont pu être « sauvés ». Pas suffisant quand même pour éviter une hypoglycémie jusqu’à minuit.
Alors, Fabienne a dû acheter, comme son mari et son fils, de quoi se restaurer quelque peu. Une situation d’autant plus aberrante pour elle que personne « n’avait été prévenue par les organisateurs » de cette mesure radicale. Alors, forcément, la soirée, passée « la peur au ventre » dans la crainte d’un malaise, a eu au final un goût amer. « Elle a été gâchée tout simplement, confie Fabienne, pas près de revenir au Grand Stade, et pourtant, je m’en faisais une joie de ce spectacle, les années 80, c’est ma jeunesse ».
« Cela doit être très lucratif ! »
Même punition pour Laëtitia, Tourquennoise de 34 ans venue au concert avec ses deux parents : « Nous avions six sandwiches et deux bouteilles d’eau que l’on nous a demandé de jeter. Lorsqu’on a proposé de les manger sur le côté, les vigiles ont refusé en disant qu’il était trop tard. Il était 18 h 30 ! Il y avait des bennes à moitié remplies de sandwiches. Ce qui m’a le plus frappée est qu’ils se sont acharnés sur nos sandwiches et ils n’ont pas fouillé mon sac à main. Par ailleurs, à l’intérieur, il n’y avait plus rien à manger à 22 h à part des beignets. J’ai déjà pris mon billet pour Dépêche Mode en décembre et je le regrette. ». Elle se montre lucide sur ces incidents : « Faire entrer 38 000 spectateurs entre 19 et 23 h 30 et les obliger à payer leurs sandwiches, cela doit être très lucratif ! »
Des bennes pleines
Amère, Aurore Majchrzak, venue elle aussi en famille, l’est tout autant… « En fait, en arrivant à 18 h 30, nous avons vu beaucoup de gens manger à l’entrée. Ce que nous avons d’ailleurs dû faire, même s’il était tout de même un peu tôt pour le repas du soir, mais bon… ». C’était ça ou la poubelle… Aurore a bien tenté de préserver deux paquets de biscuits, dans son sac. « Pour moi, il était hors de question de les jeter… Le concert était quand même prévu jusqu’à 23 h 30 » dit-elle. Mais finalement, sous la menace des vigiles (« vous ne rentrerez pas »), elle a cédé : « Je ne voulais pas traumatiser mon enfant de neuf ans ». Mais « dégoûtée », elle non plus n’avait le cœur à la fête : « Le pompon, c’est quand les stars ont chanté la chanson des restos, on se foutait du monde ». La coupe était pleine, comme les bennes du Grand Stade.
Sandwiches interdits au Grand Stade : comment ça se passe ailleurs?
Pour les matchs de foot. Bien que le directeur du Grand Stade assure que les sandwiches ne sont également pas acceptés lors des matchs de foot pour des « raisons d’hygiène », les supporteurs du LOSC que nous avons interrogés affirment avoir toujours pu rentrer avec de la nourriture. « Les bouteilles d’eau ne passent pas mais, pour les sandwiches dans el sac, il n’y a jamais eu aucun problème que ce soit au Grand Stade, au Stadium ou à Grimonprez », raconte ainsi Yann, supporteur depuis sept ans. Idem pour Sullyvan, amateur du LOSC qui confie : « C’est totalement différent pour le foot... on peut rentrer de la nourriture, sans soucis ». Fan depuis trente ans, Stéphane assure, lui aussi, être toujours entré avec des sandwiches et des gâteaux. Tous retiennent, en revanche, que les fouilles de sacs sont effectuées systématiquement. « Globalement, c’est sérieux. Ensuite, il y a plus ou moins de tolérance selon les vigiles. »
Pour les concerts. Chez Vérone Productions, qui organise, notamment, des concerts au Zénith, à Lille et dans toute la région, les sandwiches sont admis sans problème : « Les bouteilles d’eau ne rentrent que sans bouchon puisqu’il ne faut pas qu’elles se transforment en projectiles. En gros, tout ce qui est potentiellement dangereux reste à la porte et les gros sacs sont fouillés systématiquement. Parfois, on trouve des objets étranges comme des boîtes de pâté, des nunchakus ou des tabourets pliants qui partent directement à la consigne et que les gens reprennent à la sortie. De toute façon, tous les objets interdits sont notés au dos des billets. Après, il y a des souhaits différents selon les artistes, par rapport aux appareils photo, notamment. Mais je vous avoue que je ne comprends pas le sens de l’interdiction de sandwiches... »
Au Stade de France. Le site du Stade de France est très clair : les briquettes de jus de fruits de moins de 25cl, les bouteilles plastiques de moins de 50 cl à l'unité sans les bouchons, les fruits à l'unité et les sandwiches sont, notamment, acceptés. À croire que les questions d’hygiène ne s’y posent pas de la même manière.
http://www.lavoixdunord.fr/region/sandw ... b0n1379319
Axelferis a écrit:Pour le reste comme les histoires de sandwichs il faut que l'info passe mieux.
C'est logique vous rentrez pas à Flunch avec votre plat (quoique j'ai vu une fois un groupe de filles le faire et se faire refouler )
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
Axelferis a écrit:après faut voir si tu veux des emplois être détruits.
Les buvettes crée des emplois donc soit tu le mange à l'extérieur quand c'est interdit
soit si c'est autorisé tu rentres sans problème.
SMCSEB a écrit:Et oui, ça se passe comme ça dans les enceintes modernes apparemment !! N'allez pas aux US, vous serez affligés sinon ...
Moza a écrit:ça ça craint vraiment, je n'avais jamais vu/lu/entendu ça !
interdire les sandwichs, putain balèzes les mecs, c'est juste impensable ! ça part en cacahuètes à Lille ou quoi
Je ne fais pas de provoc', mais des concerts, j'en ai fait une bonne centaine, à peu près partout en France : les bouteilles d'eau sont séparées de leurs bouchons pour éviter que cela puisse servir de projectile ( pas du tout pour vendre 50cl à 5€ ) mais les sandwichs à Lille ? nan, je m'en remets pas !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités