• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar guillaume35 » 29 Juin 2013, 18:26

guillaume35 a écrit:Je suis pas lyonnais mais c'est le projet de l' euro et en terme de développement pour un club; sur la vidéo j'ai l'impression que tu es essouflé et quand tu film a nouveau c comme ci t 'avais pas d'un mètre, sa a l 'air d'etre gigantesque.


PAS FAIT UN METRE DE PLUS SORRY
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 29 Juin 2013, 22:37

Oui, mais je ne sais pas pourquoi on m'entend respirer si fort. Le microphone de cet appareil doit être ultra sensible!^^

En gros pour mieux se situer:

Image

La flèche rouge représente mon parcours vidéo. Les numérotations se réfèrent à l'ordre respectif des photos que je vous ai distribué.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar spook » 30 Juin 2013, 01:07

http://www.editions-rjtp.com/corrompu/

A redonner régulièrement.
spook
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 14 Avr 2013, 17:11

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 30 Juin 2013, 09:45

spook a écrit:http://www.editions-rjtp.com/corrompu/

A redonner régulièrement.


Sans commentaires. Laisse discuter les corrompus entre eux ... :perfect:
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 01 Juil 2013, 10:45

Je vous invite à lire cet article (qui traite en grande partie du grand stade) :
http://www.footmercato.net/ligue1/le-grand-stade-le-psg-la-taxe-a-75-monaco-les-confidences-de-jean-michel-aulas_109076
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 01 Juil 2013, 16:48

spook a écrit:http://www.editions-rjtp.com/corrompu/

A redonner régulièrement.


A redonner régulièrement: Étienne Tête, initiateur du film "Corrompu", est un corrompu. Plusieurs condamnations prouvent les faits dont l'affaire Assedic en 1992 et plus récemment OL Land en 2012:
http://lyon.novopress.info/3933/qui-es-tu-etienne-tete-sa-biographie/
http://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS1447_19920730/OBS1447_19920730_036.pdf
http://www.lyonmag.com/article/50876/l-olympique-lyonnais-a-porte-plainte-contre-etienne-tete
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Elie » 01 Juil 2013, 20:18

Carton rouge contre le grand stade de l'Olympique lyonnais
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

"Au départ, c'était le coup de gueule d'une dizaine de riverains qui ne voulaient pas de ça chez eux", raconte Didier Paulin, 50 ans. Ce directeur technique d'entreprise n'est pas un militant dans l'âme. Mais depuis que le club de l'Olympique lyonnais (OL) a choisi de construire son "grand stade" à Décines (Rhône) – l'un des sites d'accueil pour l'Euro 2016 – à quelques dizaines de mètres de son pavillon, sa vie a changé.
Didier Paulin passe plusieurs heures par semaine à animer l'association Carton rouge, créée en mai 2007. Première source d'opposition à ce stade de 58 000 places espéré à l'horizon 2015, l'association revendique aujourd'hui 400 adhérents. Et se montre très active : manifestations, blocages du tramway et de la circulation autour de la rocade qui longe le site d'une quarantaine d'hectares, à l'est de l'agglomération lyonnaise... "On a été un déclencheur d'un questionnement beaucoup plus large, un révélateur sur les dysfonctionnements de notre société", estime Didier Paulin.

Après Carton rouge, une trentaine d'autres associations se sont fédérées dans une même opposition à un futur stade qui n'est pas seulement un projet d'équipement sportif. Ses promoteurs le comparent à l'Allianz Arena de Munich, avec ses boutiques, ses hôtels, son économie. Au fil des mois, des enquêtes publiques, des recours et des pétitions, la réflexion s'est élargie. "Ce qui nous a choqués, c'est cette façon d'utiliser la notion d'intérêt général en faveur d'un stade privé, en utilisant la communication et les médias pour faire taire notre voix", dit Franck Buronfosse, 47 ans, président de Carton rouge. Dans sa maison toute proche du chantier en préparation, cet agent d'EDF, syndicaliste depuis quelques années, sent bien que "les citoyens ne supportent plus la mainmise des politiques sur des décisions qui les concernent directement."

DÉFICIT DÉMOCRATIQUE

Carton rouge avait obtenu 4 000 signatures pour réclamer un référendum local, soit plus du quart de l'électorat de Décines. Refus de la mairie, désagréable sensation de ne pas être entendu. Les opposants ont toutefois obtenu le soutien de Philippe Meunier, député (UMP) de la circonscription. "Une fois les élections passées, les politiques se font rares, ils vont revenir avec les municipales", prédit Franck Buronfosse.

L'exemple de Notre-Dame-des Landes est dans tous les discours. Au déficit démocratique s'ajoute l'impression d'une utilisation détournée des finances publiques alors que le tour de table du financement privé du projet, évalué à 400 millions d'euros, n'est pas officiellement connu.

En dépit des recours juridiques, le chantier du terrassement a été lancé. "Cette politique des grands travaux, ce n'est pas du développement économique, estime Etienne Tête, conseiller régional Europe-Ecologie-Les Verts. Le foot crée peu d'emplois, en réalité. Ici on voudrait mettre les finances publiques à contribution pour 3 000 places de plus par rapport à l'actuel stade de l'OL à Gerland".

"CHEMIN DE COMPOSTELLE" ÉCOLO-LIBERTAIRE

Ancien adjoint de Gérard Collomb, le maire de Lyon qui soutient à fond le projet du grand stade, Etienne Tête est désormais son adversaire. Selon lui, l'investissement public destiné à accompagner le projet sportif va bien au-delà des 200 millions d'euros prévus dans la réalisation d'échangeurs routiers ou de prolongement de ligne de tram. L'élu vert craint aussi des opérations foncières réalisées sur le dos des collectivités. Selon le calcul des opposants, le site s'étendrait sur 110 hectares, au total.

En amont du terrain où travaillent des engins, une vingtaine de jeunes ont élu domicile sur une butte boisée à proximité du chantier du grand stade. "C'est l'occupation des terres contre un projet de bétonnage" résume celui, la trentaine, qui se fait appeler Castor.

"Ici pas de chef ni de maman" proclame une pancarte. Ce village aux cabanes disséminées dans les bois et les clairières fait désormais partie des "zones à défendre" (ZAD) réparties sur le territoire national. On y passe, on s'y fixe à loisir. Décines, avec son grand stade, est désormais l'une des étapes de ce "chemin de Compostelle" écolo-libertaire.
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ryuji » 01 Juil 2013, 23:46

POINT FINANCEMENT STADE DES LUMIERES

Lyon, le 1er juillet 2013


OL Groupe confirme les discussions sur l'avancement du schéma de financement du projet Stade des Lumières porté par la société Foncière du Montout, filiale à 100% d'OL Groupe, qui devrait se structurer selon les axes suivants : un apport en fonds propres de l'ordre de 135 M€, un financement obligataire d'environ 112 M€, un total de dettes financières de l'ordre de 145,5 M€ ainsi que des revenus garantis pendant la phase de construction pour environ 12,5 M€.

Le bouclage définitif du financement d'un montant total d'environ 405 M€ devrait intervenir courant du mois de juillet 2013.



http://www.actusnews.com//communique.ph ... US-0-32625
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 02 Juil 2013, 05:54


En dépit des recours juridiques, le chantier du terrassement a été lancé. "Cette politique des grands travaux, ce n'est pas du développement économique, estime Etienne Tête, conseiller régional Europe-Ecologie-Les Verts. Le foot crée peu d'emplois, en réalité. Ici on voudrait mettre les finances publiques à contribution pour 3 000 places de plus par rapport à l'actuel stade de l'OL à Gerland".



Voila qui montre bien l incompétence de cet homme .... C 'est 18 000 places de plus accessoirement
Et la rénovation de Gerland mettrait beaucoup plus les finances publiques à contribution
Quand au fait que le foot ne crée pas d emplois , qu il donne des exemples plutot qu'un " en réalité "
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 02 Juil 2013, 08:02

jonjon a écrit:

En dépit des recours juridiques, le chantier du terrassement a été lancé. "Cette politique des grands travaux, ce n'est pas du développement économique, estime Etienne Tête, conseiller régional Europe-Ecologie-Les Verts. Le foot crée peu d'emplois, en réalité. Ici on voudrait mettre les finances publiques à contribution pour 3 000 places de plus par rapport à l'actuel stade de l'OL à Gerland".



Voila qui montre bien l incompétence de cet homme .... C 'est 18 000 places de plus accessoirement
Et la rénovation de Gerland mettrait beaucoup plus les finances publiques à contribution
Quand au fait que le foot ne crée pas d emplois , qu il donne des exemples plutot qu'un " en réalité "


Effectivement, le foot crée quelques emplois directement. Mais surtout, il attire des emplois comme on a pu le voir avec le Stade de France !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Kubiak » 02 Juil 2013, 10:10

SMCSEB a écrit:
jonjon a écrit:

En dépit des recours juridiques, le chantier du terrassement a été lancé. "Cette politique des grands travaux, ce n'est pas du développement économique, estime Etienne Tête, conseiller régional Europe-Ecologie-Les Verts. Le foot crée peu d'emplois, en réalité. Ici on voudrait mettre les finances publiques à contribution pour 3 000 places de plus par rapport à l'actuel stade de l'OL à Gerland".



Voila qui montre bien l incompétence de cet homme .... C 'est 18 000 places de plus accessoirement
Et la rénovation de Gerland mettrait beaucoup plus les finances publiques à contribution
Quand au fait que le foot ne crée pas d emplois , qu il donne des exemples plutot qu'un " en réalité "


Effectivement, le foot crée quelques emplois directement. Mais surtout, il attire des emplois comme on a pu le voir avec le Stade de France !


Il deplace/transfere des emplois pour sur, en esperant que le Stade des Lumieres connaissent un autre destin que le SDF contamment en deficit depuis sa creation.
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 12 Mar 2013, 14:16

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 02 Juil 2013, 10:26

Kubiak a écrit:Il deplace/transfere des emplois pour sur, en esperant que le Stade des Lumieres connaissent un autre destin que le SDF contamment en deficit depuis sa creation.


Non mais sérieux, renseigner vous avant de parler !! Ce sujet a déjà été abordé sur le topic du SdF, mais je vais y répondre.
Vinci et Bouygues n'ont jamais eu à se plaindre jusque là, notamment grâce à la redevance versé par l'Etat.
Maintenant qu'ils ne vont plus la verser, c'est une autre histoire ...

Mais je vous laisse regarder les bilans/CR du consortium http://www.societe.com/bilan/consortium ... 06301.html
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Kubiak » 02 Juil 2013, 11:01

Watson a écrit:
Kubiak a écrit:Il deplace/transfere des emplois pour sur, en esperant que le Stade des Lumieres connaissent un autre destin que le SDF contamment en deficit depuis sa creation.


Non mais sérieux, renseigner vous avant de parler !! Ce sujet a déjà été abordé sur le topic du SdF, mais je vais y répondre.
Vinci et Bouygues n'ont jamais eu à se plaindre jusque là, notamment grâce à la redevance versé par l'Etat.
Maintenant qu'ils ne vont plus la verser, c'est une autre histoire ...

Mais je vous laisse regarder les bilans/CR du consortium http://www.societe.com/bilan/consortium ... 06301.html


Non mais évidemment, si tu considères les subventions comme faisant parti intégrale des revenus du stade, c’est sur que c’est une bonne affaire pour ses promoteurs. C'est donc bien le point que je faisais, le SDF n'est pas commercialement viable si le contribuable arrête de payer pour les places vides.

Fin de ma parenthèse, même si a la fois le SDF est le seul exemple de stade nouvel génération suffisamment mature pour être pertinent. Et faut avouer que par rapport aux attentes, ce stade est quand même pas loin d’un fiasco (hormis pour les entreprises que tu cites evidemment)
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 12 Mar 2013, 14:16

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar meons » 02 Juil 2013, 11:22

Le mec à sa maison à côté, forcément il est pas content, mais ça le décrédibilise aussi du coup car son réel combat est de sauver sa maison, pas les comptes publics.
Par contre on parle du financement du stade par des fonds quasi exclusivement privé, mais quand est-il des accès et des abords? Et si, comme je le suppose, l'Etat en est en charge, la note s'élève à combien?
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 02 Juil 2013, 11:23

Kubiak a écrit:
Watson a écrit:
Kubiak a écrit:Il deplace/transfere des emplois pour sur, en esperant que le Stade des Lumieres connaissent un autre destin que le SDF contamment en deficit depuis sa creation.


Non mais sérieux, renseigner vous avant de parler !! Ce sujet a déjà été abordé sur le topic du SdF, mais je vais y répondre.
Vinci et Bouygues n'ont jamais eu à se plaindre jusque là, notamment grâce à la redevance versé par l'Etat.
Maintenant qu'ils ne vont plus la verser, c'est une autre histoire ...

Mais je vous laisse regarder les bilans/CR du consortium http://www.societe.com/bilan/consortium ... 06301.html


Non mais évidemment, si tu considères les subventions comme faisant parti intégrale des revenus du stade, c’est sur que c’est une bonne affaire pour ses promoteurs. C'est donc bien le point que je faisais, le SDF n'est pas commercialement viable si le contribuable arrête de payer pour les places vides.

Fin de ma parenthèse, même si a la fois le SDF est le seul exemple de stade nouvel génération suffisamment mature pour être pertinent. Et faut avouer que par rapport aux attentes, ce stade est quand même pas loin d’un fiasco (hormis pour les entreprises que tu cites evidemment)


Juste un petit HS (c'est le bon moment) : encore plus si la FFR se construit son stade, une hérésie selon moi ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités