dookie42 a écrit:Gunner42 a écrit:Sainté loin de tout? La ligne de Ter la plus fréquenté de France hors paris agglo est sainté-lyon, donc si les supporters sont capable d'aller a Lyon ya pas de raison qu'ils aient du mal a faire 40 min de train en plus. De plus la proximité de Lyon est pour moi un tout car je pense pas que Lyon soit mal desservie. Et puis si jamais l’équipe d’Allemagne a tous ses match de poule a Nice, ça sert a quoi la proximité Nancy/Allemagne? Tu crois vraiment que beaucoup d'allemand iront voir les autres matchs a Nancy?
Et puis quand tu vois le nombre de supporter européens qui sont allé en Afrique du Sud, je pense pas que l'argument géographique soit si important de ca, a mon avis ils sont pas a 300km près.
Par contre oui nos 2 présidents auraient du sortir les sous, mais honnêtement même si j'adore le projet de rénovation, au départ j'étais pour un stade neuf, car il fallait voir si on était ambitieux ou non.
Le projet voit pas le jour, tant pis il fallait tous se serrer les coudes pour la renov. Sainté Métropole aurais aussi pu demander l'avis de l'asse sur le choix des projets etc, donc quand tout le monde veux faire dans coin... mais c'est quand même déplacé de dire maintenant comme Romeyer "je vous l'avais dit il fallait un nouveau stade", même si c'est vrai.
tu me l'enlèves de la bouche (du clavier)
L'axe autoroutier passant par lyon est un des plus importants d'Europe, sainté est situé juste à coté donc facilement accessible. Le TGV passe par sainté et accessoirement y a le TER qui relie la ville à lyon. Enfin il y a un aéroport à 20/25 mn d'autoroute du stade et du centre ville.
Enfin bref dans l'esprit des gens sainté ça rime encore avec trou paumé, ville noire, manufactures d'armes etc... l'Euro aurait pu permettre qu'on ait un autre regard sur cette ville tant pis.
Bon concernant l'échec de l'euro à sainté, je suis extrêmement remonté contre M.Vincent (le maire) qui a fermé la porte immédiatement à l'idée d'un nouveau stade, de même que les groupes de supporters qui ont montré UNE seule chose par rapport à cette idée, c'est que l'ASSE a vécu dans le passé, vit dans le passé et vivra encore longtemps dans le passé. Et on ne construit pas qu'en se basant sur le passé, il faut savoir prendre des virages, sainté a voulu faire une rénovation d'un stade vétuste avec peu de moyens ? Ok ben je vais dire une chose qui va en choquer plus d'un, ou pas, c'est que c'est officiel, le club ne redeviendra plus jamais un club de 1er rang, condamné à survivre dans l'ombre de clubs tels que Nice, Lyon (déjà le cas), Bordeaux, Marseille, lille, nancy et lens.
On est tellement frustrés de n'avoir rien gagné depuis 30 ans qu'on s'accroche à la chose qui nous reste de ce passé glorieux, c'est le stade, qui aurait du laisser sa place histoire que le passé arrête de freiner le club. Si le Bayern l'a fait, Liverpool était en passe de le faire, Arsenal l'a fait, la Juve le fait, l'Ajax l'a fait etc... c'est qu'il y a une logique de développement adaptée au XXIè siècle, mais non à sainté le temps s'est arrêté en 1981...
Et la seule chose que M.Vincent trouve à dire, c'est que c'est inacceptable une telle décision de la part de la FFF blabla
Il est évident que ce nouveau stade était un menssonge de propagande aupres des stéphanois...
Si je peux me permettre, les plus bêtes ce sont ceux qui croient de telles palabres