VA prépare déjà l’avenir
Alors que sa place en Ligue 1 n’est pas encore assurée, le club nordiste s’est déjà penché sur son futur et l’inauguration de son nouveau stade, le mois de juillet prochain.
A Valenciennes, les promesses faites par les dirigeants aux supporters ne sont pas vaines, contrairement à d’autres clubs de l’élite. Les fidèles de Nungesser pourront le constater dès le mois de juillet prochain lorsqu’ils pourront partir à la découverte du nouveau stade. Et pour le baptême de feu, programmé le 26 du mois en question, ils se sont vus offrir un attrayant VA – Borussia Dortmund. Ca sera le début d’une nouvelle aventure, mais aussi le finish d’un grand travail accompli par Francis Decourrière, le président du club, ses disciples, et la préfecture de la ville.
Assurer le maintien puis commencer à rêver
Trois ans seulement après les débuts de travaux, le nouveau fief de VA est donc en passe d’être entièrement construit. D’ici la fin du mois de juin, tout devrait être prêt et l’équipe de Philippe Montanier pourra alors déménager vers sa nouvelle maison avec assurément l’espoir d’y connaitre de grandes sensations et l’ambition légitime de poursuivre sa progression. Une progression entamée il y a cinq, six années et qui a vu l’équipe première accéder en L1 (sous la houlette de Kombouaré) avant de franchir chaque année un nouveau pallier (17e en 2007, 13e en 2008, 12e en 2009, puis 10e en 2010).
Actuellement 12e au classement de la Ligue 1 à 2 journées de la fin, VA est toujours en mesure de prolonger la belle série en question (3 points le sépare du 9e, Montpellier). Toutefois, Mater et ses coéquipiers ne sont pas, non plus, certains encore de se maintenir. En faisant match nul contre Auxerre (1-1), dimanche, ils ont manqué une belle opportunité d’assurer leur survie. Face à l’OM la semaine prochaine ou contre Nice, lors de l’ultime levée, ils vont devoir prendre au moins 3 points pour pouvoir souffler et préparer ainsi plus sereinement leur avenir. La tension reste donc de mise. Cela dit, malgré cela, il y en a qui se voient déjà en haut de l’affiche, à l’instar du milieu algérien Foued Kadir. « Ca serait exceptionnel qu’on puisse, dans le nouveau stade viser une qualification pour la Ligue Europa la saison prochaine » a-t-il déclaré. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.
Source http://www.goal.com