@figores: j'ai eu l'occasion d'aller au niveau de l'angle visiteurs, on voit nickel...
ca c'est du concret, pas du baratin a 2 balles
meons a écrit:@figores en même temps on parle juste d'une inclinaison de la tête là ...
Les occupants des places situées sous le point rouge ou celles qui sont à l'extrémité de la tribune HP (bloc 30/35) auront quasiment le même effort à faire pendant tout le match, tourner la tête... Et encore on parle du parcage visiteur où les gens sont majoritairement debout. On est dans une optique de confort à tout prix et de règlement qui fait qu'on se retrouve avec des projets extrêmement coûteux. Il ne faut pas oublier qu'à la base le foot est un sport populaire et qu'il n'y a pas si longtemps on s’entassaient comme des sardines (au fond de cette boite) dans les kops.
alexdias a écrit:Ces blagues de confort, c'est de la poudre aux yeux !
Et pour ceux que cela interpelle ,il existe le grand confort ,au chaud ,dans son canapé ,abonné aux diffuseurs.
C'est un autre produit,donc.
Moi,pour rien au monde ,je ne renierai ces grands moments de coupe d'Europe ,entassé ,serré meme ,dans les KOPS ,en sentant la vague qui vous faisait vous déplacer parfois jusqu'à 5 mètres (!) de votre emplacement initial !!!
C'était fabuleux !!
Un impréssion inégalée de force et de ferveur mélées pour une grand'messe du chaudron bouillant.
Le KOP ,c'est LIVERPOOL en son temps qui a magnifié ce"produit".
figoress a écrit:Fab42 a écrit:
Je pense aussi que stade ovoïde dit stade moins brutal que stade carré psychologiquement. On appelle cela le cocooning. Les courbes font déstresser les gens, les endort quoi!
On construit des stades ovales pour pouvoir exploiter les angles et orienter ses places dans la direction du terrain.
A GG, l'angle de vue est atroce pour une grande partie des places dans les angles.
Le pire c'est pour le niveau 2 de la tribune visiteurs.
Ce qui a été fait à Aston Villa pour combler les virages est exemplaire : toutes les places ont une orientation tournée vers le terrain et on a privilégié le bâti pour la partie supérieure des angles :
Les places dans le coin repéré en rouge sont horribles. raison pour laquelle je trouve que construire un niveau 2 au dessus du musée ou dans le fameux 4eme angle n'est pas une bonne idée : ce sont des places mortes.
L'un des projets qui n'a pas été retenue à pris en compte ces enjeux d'orientation des places : elles disposent toutes d'une bonne orientation.
serge42 a écrit:
Pour te répondre, les angles sont à mon avis les parties les plus difficiles à exploiter dans un stade.
Il n'empêche que si tu vas à G.G et que tu te postes dans l'angle "visiteurs" en partie supérieure, la vue est loin d'être atroce comme tu le laisses entendre.
Retourne page 793, tu pourras y contempler les photos que j'ai prises la semaine dernière (photos 9,1O,11,12, 13). N'oublies pas que l' on est dans un stade et que le confort malgré toutes les améliorations, reste sommaire... Je serai moins catégorique avec la partie inférieure de cet angle mais celui-ci est réservé au visiteurs alors on s'en fout un peu (lol!).
Je t' invite à te rendre un de ces jours à GG et visiter tranquillement le stade et tu t'apercevras qu'il est vachement bien conçu et optimisé pour TOUS les spectateurs et qu'il va être terrible. Ou regarder cette vidéo explicative réalisée en septembre 2012.
http://www.geoffroy-guichard.com/video/ ... -guichard/
Bien à toi
Serge42
figoress a écrit:
On construit des stades ovales pour pouvoir exploiter les angles et orienter ses places dans la direction du terrain.
A GG, l'angle de vue est atroce pour une grande partie des places dans les angles.
Le pire c'est pour le niveau 2 de la tribune visiteurs.
Ce qui a été fait à Aston Villa pour combler les virages est exemplaire : toutes les places ont une orientation tournée vers le terrain et on a privilégié le bâti pour la partie supérieure des angles :
figoress a écrit:serge42 a écrit:
Pour te répondre, les angles sont à mon avis les parties les plus difficiles à exploiter dans un stade.
Il n'empêche que si tu vas à G.G et que tu te postes dans l'angle "visiteurs" en partie supérieure, la vue est loin d'être atroce comme tu le laisses entendre.
Retourne page 793, tu pourras y contempler les photos que j'ai prises la semaine dernière (photos 9,1O,11,12, 13). N'oublies pas que l' on est dans un stade et que le confort malgré toutes les améliorations, reste sommaire... Je serai moins catégorique avec la partie inférieure de cet angle mais celui-ci est réservé au visiteurs alors on s'en fout un peu (lol!).
Je t' invite à te rendre un de ces jours à GG et visiter tranquillement le stade et tu t'apercevras qu'il est vachement bien conçu et optimisé pour TOUS les spectateurs et qu'il va être terrible. Ou regarder cette vidéo explicative réalisée en septembre 2012.
http://www.geoffroy-guichard.com/video/ ... -guichard/
Bien à toi
Serge42
Pour parler de ce que je connais, lorsque je vais dans un stade et que je me retrouve en latéral sur une des extrémités de la tribune, je trouve que le confort visuel est médiocre. Exemple à Lens où dans la partie repérée en rouge, pour y être déjà allé, la vision est loin d'être exécrable mais n'est pas non plus idéale.
Je me dis simplement que dans ce cas de figure, les places sont toujours face au terrain. A GG, la tribune reste parallèle au terrain et on s'éloigne de la ligne de but de 10m !!
Django a écrit:Superbes photos
Pas top la vue de cette place !
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités