• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 29 Juin 2013, 13:25

@figores: j'ai eu l'occasion d'aller au niveau de l'angle visiteurs, on voit nickel...
ca c'est du concret, pas du baratin a 2 balles
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar alexdias » 29 Juin 2013, 14:33

meons a écrit:@figores en même temps on parle juste d'une inclinaison de la tête là...
Les occupants des places situées sous le point rouge ou celles qui sont à l'extrémité de la tribune HP (bloc 30/35) auront quasiment le même effort à faire pendant tout le match, tourner la tête... Et encore on parle du parcage visiteur où les gens sont majoritairement debout. On est dans une optique de confort à tout prix et de règlement qui fait qu'on se retrouve avec des projets extrêmement coûteux. Il ne faut pas oublier qu'à la base le foot est un sport populaire et qu'il n'y a pas si longtemps on s’entassaient comme des sardines (au fond de cette boite) dans les kops.



Exactement .
Un stade doit rester un stade.
Nous, depuis toujours, à Sainté ,c'est cette chaleur,cette communion du public qui est notre marque de fabrique.
On ne peut renier son histoire.
Ces blagues de confort, c'est de la poudre aux yeux !
Et pour ceux que cela interpelle ,il existe le grand confort ,au chaud ,dans son canapé ,abonné aux diffuseurs.
C'est un autre produit,donc.
Moi,pour rien au monde ,je ne renierai ces grands moments de coupe d'Europe ,entassé ,serré meme ,dans les KOPS ,en sentant la vague qui vous faisait vous déplacer parfois jusqu'à 5 mètres (!) de votre emplacement initial !!!
C'était fabuleux !!
Un impréssion inégalée de force et de ferveur mélées pour une grand'messe du chaudron bouillant.
Le KOP ,c'est LIVERPOOL en son temps qui a magnifié ce"produit".
Un label .
Heureusement que GG a su garder cela.
alexdias
Full Member
Full Member
 
Messages: 106
Inscription: 18 Mai 2012, 18:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar utilisateur914 » 29 Juin 2013, 15:09

alexdias a écrit:Ces blagues de confort, c'est de la poudre aux yeux !
Et pour ceux que cela interpelle ,il existe le grand confort ,au chaud ,dans son canapé ,abonné aux diffuseurs.
C'est un autre produit,donc.
Moi,pour rien au monde ,je ne renierai ces grands moments de coupe d'Europe ,entassé ,serré meme ,dans les KOPS ,en sentant la vague qui vous faisait vous déplacer parfois jusqu'à 5 mètres (!) de votre emplacement initial !!!
C'était fabuleux !!
Un impréssion inégalée de force et de ferveur mélées pour une grand'messe du chaudron bouillant.
Le KOP ,c'est LIVERPOOL en son temps qui a magnifié ce"produit".



Ah le Heysel... :wub:
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar serge42 » 29 Juin 2013, 15:28

figoress a écrit:
Fab42 a écrit:
Je pense aussi que stade ovoïde dit stade moins brutal que stade carré psychologiquement. On appelle cela le cocooning. Les courbes font déstresser les gens, les endort quoi! :D


On construit des stades ovales pour pouvoir exploiter les angles et orienter ses places dans la direction du terrain.
A GG, l'angle de vue est atroce pour une grande partie des places dans les angles.
Le pire c'est pour le niveau 2 de la tribune visiteurs.
Ce qui a été fait à Aston Villa pour combler les virages est exemplaire : toutes les places ont une orientation tournée vers le terrain et on a privilégié le bâti pour la partie supérieure des angles :
Image
Image
Image

Les places dans le coin repéré en rouge sont horribles. raison pour laquelle je trouve que construire un niveau 2 au dessus du musée ou dans le fameux 4eme angle n'est pas une bonne idée : ce sont des places mortes.
L'un des projets qui n'a pas été retenue à pris en compte ces enjeux d'orientation des places : elles disposent toutes d'une bonne orientation.
Image


Pour te répondre, les angles sont à mon avis les parties les plus difficiles à exploiter dans un stade.
Il n'empêche que si tu vas à G.G et que tu te postes dans l'angle "visiteurs" en partie supérieure, la vue est loin d'être atroce comme tu le laisses entendre.
Retourne page 793, tu pourras y contempler les photos que j'ai prises la semaine dernière (photos 9,1O,11,12, 13). N'oublies pas que l' on est dans un stade et que le confort malgré toutes les améliorations, reste sommaire... Je serai moins catégorique avec la partie inférieure de cet angle mais celui-ci est réservé au visiteurs alors on s'en fout un peu (lol!).
Je t' invite à te rendre un de ces jours à GG et visiter tranquillement le stade et tu t'apercevras qu'il est vachement bien conçu et optimisé pour TOUS les spectateurs et qu'il va être terrible. Ou regarder cette vidéo explicative réalisée en septembre 2012.
http://www.geoffroy-guichard.com/video/ ... -guichard/
Bien à toi
Serge42
serge42
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 24 Mai 2013, 11:37

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar figoress » 29 Juin 2013, 15:43

serge42 a écrit:
Pour te répondre, les angles sont à mon avis les parties les plus difficiles à exploiter dans un stade.
Il n'empêche que si tu vas à G.G et que tu te postes dans l'angle "visiteurs" en partie supérieure, la vue est loin d'être atroce comme tu le laisses entendre.
Retourne page 793, tu pourras y contempler les photos que j'ai prises la semaine dernière (photos 9,1O,11,12, 13). N'oublies pas que l' on est dans un stade et que le confort malgré toutes les améliorations, reste sommaire... Je serai moins catégorique avec la partie inférieure de cet angle mais celui-ci est réservé au visiteurs alors on s'en fout un peu (lol!).
Je t' invite à te rendre un de ces jours à GG et visiter tranquillement le stade et tu t'apercevras qu'il est vachement bien conçu et optimisé pour TOUS les spectateurs et qu'il va être terrible. Ou regarder cette vidéo explicative réalisée en septembre 2012.
http://www.geoffroy-guichard.com/video/ ... -guichard/
Bien à toi
Serge42



Pour parler de ce que je connais, lorsque je vais dans un stade et que je me retrouve en latéral sur une des extrémités de la tribune, je trouve que le confort visuel est médiocre. Exemple à Lens où dans la partie repérée en rouge, pour y être déjà allé, la vision est loin d'être exécrable mais n'est pas non plus idéale.
Je me dis simplement que dans ce cas de figure, les places sont toujours face au terrain. A GG, la tribune reste parallèle au terrain et on s'éloigne de la ligne de but de 10m !!
Fichiers joints
Sans titre1.JPG
Sans titre1.JPG (15.79 Kio) Vu 4888 fois
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Eljo » 29 Juin 2013, 18:15

En ce qui me concerne, quand je vais au stade, c'est avant tout pour SUPPORTER mon équipe; donc la vision du terrain passe au second plan. Après si j'ai envie de VOIR du football, je m'installe tranquillement dans mon fauteuil devant le téléviseur et avec ...la télécommande à portée de main pour "zapper" tellement le spectacle est parfois ennuyeux.
Vous me direz qu'il existe bien une autre solution, c'est d'aller au stade en présidentielle - on est bien placé, et on a l'ambiance en "live"-, après, le reste n'est plus qu'une histoire de moyens et ...d'envies.
Etre spectateurs ou supporters, chacun fera son choix.
Eljo
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 03 Nov 2012, 21:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 29 Juin 2013, 18:51

figoress a écrit:
On construit des stades ovales pour pouvoir exploiter les angles et orienter ses places dans la direction du terrain.
A GG, l'angle de vue est atroce pour une grande partie des places dans les angles.
Le pire c'est pour le niveau 2 de la tribune visiteurs.
Ce qui a été fait à Aston Villa pour combler les virages est exemplaire : toutes les places ont une orientation tournée vers le terrain et on a privilégié le bâti pour la partie supérieure des angles :


Sauf que c est americanisé, aseptisé au possible et forcement plus eloigné du terrain. Or moi je n hesite pas. Entre des kops aussi proches du terrain comme GG et l optimisation des places ou les conneries de ce genre pour moi le choix est vite fait. Bientôt a l UEFA ils vous ponderont des stades a 30 metres du terrain en courbure et vous direz que c est bien optimisé ou je sais pas quoi. Encore que meme dans une renovation comme GG les exigences sont enormes déjà au niveau des angles. Je me fais chier quand je regarde ces nouveaux stades au bresil. Je préfere largement un stade avec une telle proximité du terrain comme GG que des courbures des anneaux ou je sais pas trop quoi. Meme si pour conserver ça il faut moins de places que certains stades. Ca n a pas de prix.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar serge42 » 29 Juin 2013, 18:56

figoress a écrit:
serge42 a écrit:
Pour te répondre, les angles sont à mon avis les parties les plus difficiles à exploiter dans un stade.
Il n'empêche que si tu vas à G.G et que tu te postes dans l'angle "visiteurs" en partie supérieure, la vue est loin d'être atroce comme tu le laisses entendre.
Retourne page 793, tu pourras y contempler les photos que j'ai prises la semaine dernière (photos 9,1O,11,12, 13). N'oublies pas que l' on est dans un stade et que le confort malgré toutes les améliorations, reste sommaire... Je serai moins catégorique avec la partie inférieure de cet angle mais celui-ci est réservé au visiteurs alors on s'en fout un peu (lol!).
Je t' invite à te rendre un de ces jours à GG et visiter tranquillement le stade et tu t'apercevras qu'il est vachement bien conçu et optimisé pour TOUS les spectateurs et qu'il va être terrible. Ou regarder cette vidéo explicative réalisée en septembre 2012.
http://www.geoffroy-guichard.com/video/ ... -guichard/
Bien à toi
Serge42



Pour parler de ce que je connais, lorsque je vais dans un stade et que je me retrouve en latéral sur une des extrémités de la tribune, je trouve que le confort visuel est médiocre. Exemple à Lens où dans la partie repérée en rouge, pour y être déjà allé, la vision est loin d'être exécrable mais n'est pas non plus idéale.
Je me dis simplement que dans ce cas de figure, les places sont toujours face au terrain. A GG, la tribune reste parallèle au terrain et on s'éloigne de la ligne de but de 10m !!


OK mais si je suis ton raisonnement, lorsque tu es placé à proximité du point rouge ton confort visuel est médiocre mais si l'action se passe de ton coté, là ton confort est bon, non ? Je crois que le problème n'est pas celui de G. Guichard mais celui de tous les stades : plus l'action est lointaine moins on y voit !..
2 solutions pour toi : 1- achète une place plus "centrale"
2- reste devant ta télé
et ton confort visuel s'améliorera !
serge42
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 24 Mai 2013, 11:37

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar LilleOlympix » 29 Juin 2013, 19:52

Django a écrit:Superbes photos

Pas top la vue de cette place !
Image


Si tu viens pour le spectacle du kop y'a pas mieux :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar president04 » 29 Juin 2013, 20:13

En we chez mes parents, j'ai pu prendre quelques photos entre les gouttes. Je suis resté à l'extérieur car pas possible de rentrer, désolé.

DSC01295.JPG
Fondations du futur escalier pour HP supérieur


DSC01301.JPG
Mise en place des futurs tourniquets KS


DSC01303.JPG


DSC01310.JPG
Mise en place des traverses pour fixer les barrières


DSC01309.JPG


DSC01306.JPG


DSC01307.JPG


DSC01319.JPG
Toujours pas de sièges verts en HP inf


DSC01315.JPG
Passerelles techniques qui ont été liées


DSC01317.JPG
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
president04
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 311
Inscription: 04 Mar 2013, 09:25
Localisation: Panam

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 29 Juin 2013, 20:21

Merci pour les photos :-)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar franck42 » 29 Juin 2013, 20:23

Image
ou Image

Tout dépend de ce qu'on veut bien voir apres... Perso la vu du terrain selon le point rouge de figoress est tres bonne, mais le plexi sur le coté des places dans l'axe du terrain hummm..
Après ca reste à la taille de geoffroy, le 3eme niveau de san siro ou on voit pas la ligne de but en dessous de la tribune c'est pareil chaque stade a ses avantages et ses défauts, une fois geoffroy fini il n'y aura plus ses poteaux verts qui soutenaient la toiture.
franck42
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: 08 Juil 2012, 15:52

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar figoress » 29 Juin 2013, 20:30

Les 2 angles avec simplement un niveau ne seront pas choquants, vous allez avoir un chouette stade !!
Et surtout, fidèle au rendu initial : Léon Grosse aura été honnête, contrairement à Bouygues du côté de Marseille (ce qui n'est pas étonnant venant de cette entreprise !)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar president04 » 29 Juin 2013, 20:47

Petit point avancement KS par rapport au KN, même si on ne voit pas tout les travaux qui sont fait dans la tribune.
En comparant les photos de l'année dernière, il semblerait qu'ils aient au moins 10 jours d'avance par rapport au KN.
L'inauguration à eu lieu le 15/09/12, donc le planning d'ouverture prévu le 1/09/13 je crois me parait cohérent.

Le 31/08 est prévu ASSE/Bordeaux ont peut espérer l'ouverture du KS pour cette date ;)
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
president04
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 311
Inscription: 04 Mar 2013, 09:25
Localisation: Panam

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 29 Juin 2013, 20:49

Merci beaucoup pour les photos, president04. :perfect:
Dernière édition par JLBra le 29 Juin 2013, 22:48, édité 1 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 63 invités