Source? C'est mieux quand on asséné une certitude et que l'on veut imposer son point de vue
Si tu y tient : Prenons juste une seule semaine de Mars 2013
"Dynamo Dresden - Hertha Berlin - 04/03/2013
Source : http://www.bz-berlin.de
Les supporters venus de Berlin ont utilisé un nombre considérable de fumigènes, de pétards, de fusées, puis ont pris pour cibles les joueurs du Dynamo à l'aide de briquets, de rouleaux de papier toilette et des pièces de monnaie. L'arbitre Michael Weiner a interrompu la rencontre. Déjà avant la rencontre, la police a dû s'interposer entre fans rivaux à la gare."
"1. FC Kaiserslautern - SV Waldhof Mannheim - 05/03/2013
Source : http://www.lampertheimer-zeitung.de + http://www.rheinpfalz.de
14 policiers blessés et 62 arrestations
Des bagarres ont eu lieu avant et après la rencontre, aux abords du stade et à la gare selon la police qui est intervenue à plusieurs reprises. Quelques 850 fans à problèmes venus de Mannheim et 200 à 300 durs de Kaiserslautern ont été recensés a indiqué Wolfgang Denzer, porte-parole de la police !
A la gare, les fans des deux équipes ont tenté de s'affronter obligeant la police a utiliser du gaz au poivre. Pétards et bouteilles ont volé bas. Il y a eu plusieurs fonctionnaires blessés.
Au stade les fans ont forcé le barrage de la sécurité, quatre supporters ont été interpellés.
Après la rencontre, les policiers ont fait à nouveau usage de leurs matraques et de gaz au poivre pour tenir à distance les supporters rivaux.
Des arrestations ont encore eu lieu à la gare. Deux véhicules de polices ont été dégradés dont l'un des conducteurs à fait une marche arrière dangereuse pour échapper aux émeutiers. 400 policiers étaient mobilisés."
"Allemagne : Affrontements à Dortmund - 06/03/2013
Source : http://www.ruhrnachrichten.de
Selon la police un violent affrontement a opposé 120 fans du Borussia Dortmund et de Schalke 04 à l'aéroport de Dortmund. Une trentaine de fans de Schalke accompagnée par une vingtaine de macédoniens de Skopje qui entretiennent de bonnes relations depuis 2004, quittaient l'aéroport lorsque quelques 70 rivaux de Dortmund les ont attaqué en lançant des pierres. La police est intervenue après la fight et a interpellé 32 supporters de Schalke et 11 Macédoniens ainsi que fouillé 13 voitures, au bord desquelles des armes (matraques, battes, couteaux, gaz lacrymogènes, protèges-dents, etc) ont été trouvées. Plus tard, 7 fans de Dortmund ont été à leur tout interpellés. Ils étaient porteur de foulards, de gants et une matraque télescopique. Ils ont été libérés dans la foulée.
Schalke et le Borussia s'affrontent samedi en championnat..."
"FSV Mainz 05 - Bayer Leverkusen - 07/03/2013
Source : http://www.wiesbadener-kurier.de
Après leur défaite à Mayence 1 à 0, les fans du Bayer ont saccagé l'un de leurs bus. La police a intercepté le cortège de bus qui allait s'engager sur l'A60. Les fans dans le bus incriminé ont été contrôlés et risquent une grosse amende."
"Schalke 04 - Borussia Dortmund - 09/03/2013
Source : http://www.rp-online.de
La rencontre est classé à très hauts risques par les autorités. 6.000 fans de Dortmund sont présents ainsi qu'un millier de policiers sur le pied de guerre...
Juste avant le coup d'envoi, le bloc visiteur s'est enflammé. Un nombre considérables de torches ont été allumés par des fans de Dortmund masqués. Le club risque une lourde amende."
Source : http://www.derwesten.de
Avant la rencontre, 101 supporters du Borussia ont été provisoirement interpellé dont 19 ont été maintenus en garde à vue. Des dégradations ont été causées dans une navette pour se rendre au stade. Les supporters ont notamment brisé des vitres. Des troubles ont également eu lieu à la gare d'Essen. Par apport à l'année dernière (200 arrestations), les incidents ont été jugés mineurs par la police."
"Allemagne : free fight - 09/03/2013
Source : forums
Feyenoord Rotterdam (20) vs St Pauli (20)
Feyenoorders vainqueurs"
"Allemagne : Greuther Fürth - TSG Hoffenheim - 09/03/2013
Source : http://www.nordbayern.de
Après la lourde défaite 3 à 0 de l'équipe locale, SpVgg Fürth, une cinquantaine de fans a attendu les joueurs pour avoir une explication. Le service d'ordre et la police pensant que la situation s'envenimait, ont chargé les fans qui étaient restés jusque là pourtant très calme. Plusieurs supporters ont été frappés sans ménagement. Une vidéo des incidents a été filmée et une enquête a été ouverte mais selon le porte-parole de police de la ville, il n'y pas eu de comportement répréhensible de la part des forces de l'ordre... Une affaire qui risque d’être vite classée !"
"Allemagne : SC Preußen Münster - TSV Alemannia Aachen - 11/03/2013
Source : http://www.wn.de
Vers 10 heures, lors d'une halte à Oberhausen, la police a intercepté 2 bus du noyau durs d'Aachen, soit 107 supporters dont 28 néerlandais ! A bord des fumigènes et des pétards ont été trouvés. Deux supporters ont été arrêtés. La police a escorté les bus. Durant le match, les fans visiteurs ont lancé des projectiles sur la pelouse laissant planer une interruption du jeu par l'arbitre. A la fin du match, 300 fans d'Aachen ont tenté d'attaquer les locaux mais une centaine de policiers avec des chiens les a repoussé difficilement en utilisant du gaz au poivre. Au total il y a eu 20 blessés, dont trois personnes avec des blessures graves. Un supporter de 19 ans a été placé en garde à vue."
Écoute tu continue de raconter n'importe quoi ? Ou tu change d'avis ? Avant de parler il est bien de s'intéresser et comprendre le sujet que l'on veut aborder, ne nous fait pas du journalisme à deux francs stp. Pour info sur cette même semaine, 1 incident en Italie, 2 en France et 3 en Angleterre, je ne compte pas les pays de l'est