• Publicité

Les Archis en Herbes

Pour parler des stades en général

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 19 Mai 2011, 21:32

sinon il ya quelque chose de pratique, c'est télécharger des modèles types, comme ça, mon sketchUp s'ouvre automatiquement avec un rectangle (pour le profil des tibunes), un de rugby, et plein de couleurs...
tim
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Rémi » 19 Mai 2011, 21:54

Je poste quelques images d'un stade que je me suis amusé à faire ce soir. Un stade tout simple...
Le Fc Nancy n'éxiste pas je sais bien mais je ne trouvais pas d'équipe dont les couleurs soient le rouge et le blanc, donc j'ai inventé ça. J'ai fait quelques progrets depuis mon premier stade, c'est vrai que l'outil "suivez-moi" est bien pratique ! :perfect:
Je suis aussi partis dans deux autres délires, un stade Olympique tout en rondeurs... mais je ne suis pas arrivé à le faire comme je voulais. J'ai fini par perdre patience et le supprimé ! lol
L'autre délire est une "Hexagoal Arena" un stade qui reprend la forme du trophée de la Ligue 1 ! :D Je ne le posterais pas tout de suitre parce que je n'en suis pas encore complétement satisfait !
Fichiers joints
vue sur terrain.jpg
vue generale nancy.jpg
nancy 2.jpg
Nancy.jpg
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar Jay rold » 20 Mai 2011, 07:04

merci pour vos coms, c'est vraiment sympa... ;)

en tous cas cela me fait plaisir que vous vous éclater avec sketchup, c'est vraiment un très bon logiciel, au possibilité illimité...

:vhappy:
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanch22 » 20 Mai 2011, 11:29

Rémi a écrit:Le Fc Nancy n'éxiste pas je sais bien mais je ne trouvais pas d'équipe dont les couleurs soient le rouge et le blanc, donc j'ai inventé ça.

Je suis sûr que le stade brestois serait heureux de réaliser ton projet. Ils en ont sérieusement besoin, avec leur vieux Francis le Blé des années 80. Les couleurs sont exactement ce qui leur faut.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Rémi » 20 Mai 2011, 11:58

fanch22 a écrit:Je suis sûr que le stade brestois serait heureux de réaliser ton projet. Ils en ont sérieusement besoin, avec leur vieux Francis le Blé des années 80. Les couleurs sont exactement ce qui leur faut.

Et bien va pour le stade Brestois ! Je vais de suite modifié ça ! :D
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar Rémi » 20 Mai 2011, 13:08

Voilà... Le stade de Brest ! :D
Il y a des choses dont je ne suis pas très content. Par exemple, je voulais faire tenir la toiture par des sortes d'arches en utilisant le fameux "suivez-moi". Des arches qui prendraient leurs sources au niveau des triangles qui font les coin de la toiture et iraient se posée jusqu'à la base du stade. Elles suivraient le contour des joitures entre deux "boudins" (Rouge et blanc)... Je sais pas si vous suivez mon raisonnement ?! :-[ Enfin bref, après avoir bataillé pour les faires et éffacé puis recommencer 10 fois de suite au moins, j'ai fini par abandonner ! >:(
Fichiers joints
SB29.jpg
sb292.jpg
Intérieur SB 29.jpg
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar Jay rold » 20 Mai 2011, 21:19

j'ai testé le suivez moi, mais pas très convaincu :no: , c'est très bien pour réaliser des stades droit, mais j'ai testé en voulant faire des tribunes droites et des latérales arrondies, le suivez moi est passer a travers des arrondis... :D ...

puis le rendu n'est pas extra, car il te fait des virages en angle droit, pas très réaliste...

je préfère bosser en créant des composants, ils y a plus de boulot, mais le résultat final en vaut la peine, puis entre nous l'option " pousser / tirer " est plus convaincante...car il te garde la forme que tu désire...

alors que le suivez moi ferme tout...( c'est une option pour faire un travail rapide, mais faut retravaillé derrière, donc j'en voit pas trop l’intérêt..)

avis perso...bien sur... ;)

sinon, pour vous donner une vision des incroyables performances de SKETCHUP, certaines images sont tirer de google heart, mais d'autres sont faites par des personnes qui passent leur journée sur sketchup :D

mais c'est beau :wub:

cliquer ici

et en voyant ça, je me suis dit, que la seul chose qui manque a SKETCHUP c'est de pouvoir faire des animations, crée un circuit de voiture et pouvoir l'animé, un trajet de métro, faire décollé un avion...enfin bref...vous m'avez compris :vhappy:

même faire des changements de couleur automatique, jouer avec l'éclairage...ect ect
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 20 Mai 2011, 21:44

l'Elephant :gne: :blink:
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jay rold » 20 Mai 2011, 21:46

tim a écrit:l'Elephant :gne: :blink:

moi se que je trouve génial c'est ça:

Image

le rendu est incroyable... :blink:
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 20 Mai 2011, 21:53

Jay rold a écrit:
tim a écrit:l'Elephant :gne: :blink:

moi se que je trouve génial c'est ça:

Image

le rendu est incroyable... :blink:

le mec qui a fait ça est fou !!
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jay rold » 20 Mai 2011, 22:00

tu m'étonne, y a du taf...

mais en fait, il faut rajouter le plugin "shaderlight " a sketchup, pour avoir une t'elle finition... :vhappy:

je pense que c'est celui la: ( matte le stade du gars, c'est de la photo réaliste )

cliquer ici

c'est en anglais, mais je pense que ça transforme ton projet en image de synthèse...je ferai un essai demain... ;)

EDIT : a merde fait chier, le lien du téléchargement du plugin est mort... >:( , je referai une recherche demain pour se plugin ;)

re EDIT : se plugin est une tuerie... :ouaaaa: matte la vidéo ici
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jay rold » 21 Mai 2011, 08:18

voila le lien pour téléchargé la version gratuite du plugin " shaderlight "

prenez la version " shaderlight free " la deuxième, pas besoin de crée un compte... ;)

cliquer ici

bye
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 21 Mai 2011, 09:10

Jay rold a écrit:voila le lien pour téléchargé la version gratuite du plugin " shaderlight "

prenez la version " shaderlight free " la deuxième, pas besoin de crée un compte... ;)

cliquer ici

bye

cool.... :gooood:

ps: pour Suivez-Moi, c'est pratique surtout pour faire le toit.
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 21 Mai 2011, 10:22

pour ton Logiciel, la version gratuites n'est pas super...
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rémi » 21 Mai 2011, 12:28

Wouah il a l'air démentiel ton plugin Jay rold en tout cas les photos et vidéos que tu montrent sont impréssionantes, le rendus est génial. Maintenant je me pose la question. Mon ordinateur n'est pas vieux, j'ai un processeur 4 coeurs, 2.4Ghz et 3Go de mémoire vive mais ma carte graphique a grillé il y a bien longtemps déjà et je ne les pas remplacés. Ducoup, mon pc travail sur la carte graphique de "secours" intégré à la carte mère (Du moins je crois que c'est comme ça) ça risque pas de poser problème pour le plugin ? même si je sais que c'est quand même pas un jeu vidéo. J'ai remarqué que dans Sketchup en activant les ombres et/ou en telechargent de gros modèles 3D ça ramé un peu... je me demande pourquoi :-/
Rémi
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La buvette du stade