• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar béou » 28 Juin 2013, 17:13

merci lolo pour ta série de photos comme d'hab au top, ce stade c'est une tuerie :wub:
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar RemiAzo » 28 Juin 2013, 17:27

Merci Lolo :o Ce stade me laisse bea.

Une petite question, que sont ces escaliers sur l'esplanade (la résine est en train d'être posée). Je sais que la question a été posée 25 fois,
mais il me semble que personne n'y a encore répondu, j'ai bien dit il me semble, donc pardonnez-moi si je vous fais vous répéter.
En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie
George Best
RemiAzo
Newbie
Newbie

Message non lupar spellbinder06 » 28 Juin 2013, 18:49

Bonjour à tous,

Celà fait maintenant 1 an et demi que je suis quotidiennement les "aventures" de ce forum. La construction du stade arrivant bientôt à sa fin, je tenais à vous dire "Merci". Quel plaisir de lire quotidiennement des avis de passionnés ou d'intéressés. Les posts d'avis positifs, négatifs, les parenthèses sur les HS... Tous les acteurs qui fot vivre ce forum font parti intégrante de ce stade. La vie est tellement faite d'évènements négatifs que le fait de se réunir ici et d'échanger est tout bonnement génial. Toutes vos différences et tout ce qui fait la force du forum fait du bien... Je tenais à le dire. Merci Lolo, MacFly et consort.

Pour en revenir au stade, ok tout ne pourra jamais être parfait, les aléas de la circulation et autres... mais il faut bien reconnaître que pour une fois que nous nous dotons d'un magnifique écrin à la pointe de la technogie qui plus est, soyons contents ! Celà fait du bien à la ville et à la France, tant au niveau social (plus de monde réunis pour faire la fête), qu'économique (recettes, EURO 2016, standing du club qui va fatalement évoluer...)

Bien cordialement.
spellbinder06
Newbie
Newbie

Message non lupar fandefoot » 28 Juin 2013, 19:01

Bonjour,

1er post meme si je vous suis depuis très longtemps au quotidien !
Superbe boulot que vous faites, bravo, que ce soit pour l'Allianz Riviera, le Stade Océane, le stade Vélodrome, ...

Concernant le naming du nouveau stade de Nice, l'Allianz Riviera, je tiens juste à vous préciser que M. Estrosi et le club n'y sont absolument pour rien, même si ils auront le droit d'utiliser l'enceinte grâce à la convention signée avec NES.
Le travail a été réalisé en très grande partie par Nice Eco Stadium + un Monsieur connu dans le football qui possède un journal sportif (je ne donnerais pas son nom, à vous de trouver) + une agence de marketing sportif bien connue sur le marché.

Pour le budget, sachez que le budget alloué annuellement est déjà beau pour un naming en France (le plus gros à ma connaissance au jour d'aujourd'hui). Surtout en sachant qu'à la base, Allianz était intéressé par un naming en France mais n'avait pas de préférence sur Nice plus que ca. Et qu'une 1ère offre financière avait été faite par Allianz, dirons-nous très basse ... Surtout qu'il a fallu convaincre Allianz pour qu'ils soient ok pour venir à Nice, ils ont été très indécis, et un bon bout de temps ... (les approches et les négos ont duré beaucoup plus longtemps que vous pouvez le penser ...). Mais rassuez-vous, NES avait demandé beaucoup plus à la base, mais s'ils voulaient avoir un namer pour leur stade, ils devaient baissé car le prix du marché d'un naming en France, c'est ca ... et surtout les annonceurs ne se bousculent pas pour un naming, malgré tout ce qui peut être dit (exemple les recherches de naming pour le stade Vélodrome).

Niçois, vous allez avoir un superbe stade, qui va avoir un rayonnement international, et cet écrin est splendide vu les rendus finaux de NES. Vous pouvez en être fier !!!!! Surement le plus beau de France actuellement, bravo NES !!!!!
De la même manière, vous pouvez être fiers d'avoir un namer comme Allianz, qui donne une image internationale à votre stade et votre final. Ce sera un ambassadeur de choix, qui plus est donne un chèque tous les ans pour apposer son image à celle du stade et donc la ville.
Et surtout n'oubliez pas : le montant du naming versé par Allianz, c'est çca de moins qui sera à la charge des contribuables tous les ans !!!!!
Donc, svp, arrêtez tous de critiquer les namers, quelque soit le stade, car un namer c'est du pain béni pour une ville, un club, des collectivités, ...

L'exemple le plus bête : le Grand Stade de Lille renommé Pierre Mauroy, quand on sait que Partouche avait proposé plus de 2,5 millions d'euros par an pour en donner son nom ...
fandefoot
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 28 Juin 2013, 19:14

Le gars se fait chier pour rien. Dans 3 jours la racaille aura déjà tagué le pont...
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar koundevitch » 28 Juin 2013, 19:41

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
koundevitch
Newbie
Newbie

Message non lupar Garibaldi » 28 Juin 2013, 20:07

Sympa les photos de l'intérieur, merci.
Garibaldi
Newbie
Newbie

Message non lupar koundevitch » 28 Juin 2013, 20:16

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
koundevitch
Newbie
Newbie

Message non lupar koundevitch » 28 Juin 2013, 20:21

koundevitch
Newbie
Newbie

Message non lupar killounissa » 28 Juin 2013, 21:08

Merci pour le partage très bon boulot. :gooood:
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ingoten » 28 Juin 2013, 21:36

la pose des sièges débutera quand ?
Ingoten
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ironman89 » 28 Juin 2013, 22:30

Le niveau de finition de ce stade alors qu'il n'est pas fini est tout simplement hallucinant! c'est un bonheur de voir comme tous les petits details sont pris en compte! Et pour moi qui me bat et me révolte depuis des années sur la frilosité francaise et le manque de finitions des infrastructures francaises je ne peux que m'émouvoir de voir ceci en France. Bravo Wilmotte et associés, bravo à tous les ouvriers! merci a tous les photographes! :wub:
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar stadedeslumieres » 28 Juin 2013, 22:41

il est vraiment magnifique ! le niveau de finition et de détails est impréssionant quant on compare ça au pitoyable stade de lille surdimensionné et pas fini... ! franchement du très bon boulot :perfect:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 28 Juin 2013, 22:49

:D un jaloux!

Un stade de 50k rétractable explose ce quis e fait en France accepte le!
Nice allianz c'est très réussi mais va construire ton stade des lumières pour comprendre ce que les lillis et niçois ressentent
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadedeslumieres » 28 Juin 2013, 22:55

non pas jaloux tu parles d'un PPP qui ne rapporte rien au losc alors que le stade des lumières est un stade privé qui va rapporter enormement d'argent a aulas :perfect:
bien de payer 8,5millions par an :D
bien d' avoir un stade beton qui manque 6 mois de travaux interieur horrible :perfect:
bien d'avoir un stade de 50000 places qui ne sera jamais plein :P
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1