par fandefoot » 28 Juin 2013, 19:01
Bonjour,
1er post meme si je vous suis depuis très longtemps au quotidien !
Superbe boulot que vous faites, bravo, que ce soit pour l'Allianz Riviera, le Stade Océane, le stade Vélodrome, ...
Concernant le naming du nouveau stade de Nice, l'Allianz Riviera, je tiens juste à vous préciser que M. Estrosi et le club n'y sont absolument pour rien, même si ils auront le droit d'utiliser l'enceinte grâce à la convention signée avec NES.
Le travail a été réalisé en très grande partie par Nice Eco Stadium + un Monsieur connu dans le football qui possède un journal sportif (je ne donnerais pas son nom, à vous de trouver) + une agence de marketing sportif bien connue sur le marché.
Pour le budget, sachez que le budget alloué annuellement est déjà beau pour un naming en France (le plus gros à ma connaissance au jour d'aujourd'hui). Surtout en sachant qu'à la base, Allianz était intéressé par un naming en France mais n'avait pas de préférence sur Nice plus que ca. Et qu'une 1ère offre financière avait été faite par Allianz, dirons-nous très basse ... Surtout qu'il a fallu convaincre Allianz pour qu'ils soient ok pour venir à Nice, ils ont été très indécis, et un bon bout de temps ... (les approches et les négos ont duré beaucoup plus longtemps que vous pouvez le penser ...). Mais rassuez-vous, NES avait demandé beaucoup plus à la base, mais s'ils voulaient avoir un namer pour leur stade, ils devaient baissé car le prix du marché d'un naming en France, c'est ca ... et surtout les annonceurs ne se bousculent pas pour un naming, malgré tout ce qui peut être dit (exemple les recherches de naming pour le stade Vélodrome).
Niçois, vous allez avoir un superbe stade, qui va avoir un rayonnement international, et cet écrin est splendide vu les rendus finaux de NES. Vous pouvez en être fier !!!!! Surement le plus beau de France actuellement, bravo NES !!!!!
De la même manière, vous pouvez être fiers d'avoir un namer comme Allianz, qui donne une image internationale à votre stade et votre final. Ce sera un ambassadeur de choix, qui plus est donne un chèque tous les ans pour apposer son image à celle du stade et donc la ville.
Et surtout n'oubliez pas : le montant du naming versé par Allianz, c'est çca de moins qui sera à la charge des contribuables tous les ans !!!!!
Donc, svp, arrêtez tous de critiquer les namers, quelque soit le stade, car un namer c'est du pain béni pour une ville, un club, des collectivités, ...
L'exemple le plus bête : le Grand Stade de Lille renommé Pierre Mauroy, quand on sait que Partouche avait proposé plus de 2,5 millions d'euros par an pour en donner son nom ...