umps a écrit:Slam321 a écrit:Je suis persuadé que si le LOSC avait gardé le choix du naming, ce stade aurait eu un nom commercial. Le LOSC a les compétences en recherche de sponsors contrairement à la LMCU. De plus, la LMCU a voulu absolument garder un nom régional et respectant certaines valeurs alors qu'on aurait très bien pu trouver un naming venant de l'étranger. Quand on voit qu'Allianz est venu à Nice, sur un stade beaucoup moins médiatisé (par rapport à l'historique sportif de l'OGCN sur les 10 dernières années). C'est du gachis et une sorte de gaspillage d'argent public.
Ah!si seydoux ne l'avait pas "cédé" à LMCU pour baisser son loyer...maintenant,la perte est à vie et non 31 ans..Le LOSC touchera quand même 20% des dettes de bistrots ou d'un don d'LMCU sur estimation de ? €
Sauf que dans cette affaire, pensez que le LOSC avait la main sur le naming du stade est complètement grotesque. Seydoux n'a rien cédé du tout ! La LMCU a gardé pour elle ce qui lui revenait de droit. C'est un stade public géré par un consortium privé et seulement loué par le LOSC ... Ce n'est pas au LOSC d'en tirer profit ...
Si le LOSC avait eu le contrat de naming entre ces mains, il aurait été obligé d'en reverser la quasi totalité à la LMCU ou à Elisa // ou aurait vu son loyer fortement augmenté. Avoir ce contrat n'aurait pas forcément été un cadeau pour le LOSC ... Je crois que Seydoux a, initialement, bien joué le coup !
Sans compter que si on part du principe que c'est le LOSC qui touche le pactole, le naming aurait-il été valide pour des événements hors LOSC ? J'ai un doute, tout aurait dépendu des accords ... En me mettant à la place d'Elisa, la logique est non. Pourquoi donné le nom d'une entreprise au stade qu'on gère sans bénéfice en retour ?
Tout ça pour dire, que la LMCU aurait du donné cela à Elisa, bien plus capable qu'eux ou que le LOSC de trouver un partenaire ! Il aurait suffit à la LMCU de garder un droit de VETO et l'affaire serait déjà réglé.
Sinon, quelqu'un va voir Star80 ? Si oui, merci de nous faire partager votre ressenti. Du stade et de l’acoustique, pas du concert