Les redoutables ultras Monegasque font peur à la LFP2 points en moins et match à huis clos pour Monaco !
Monaco commencera la saison 2013/2014 avec deux points de retard ! La commission de discipline de la LFP a en effet infligé ce jeudi un match à huis clos ferme (réception de Montpellier le 17 août lors de la 2e journée) et un retrait de trois points (dont un avec sursis) à l'ASM suite aux incidents qui ont émaillé la réception du Mans le 17 mai dernier en Ligue 2.
Ce soir-là , lors de l'avant-dernière journée du championnat, le club de la Principauté fêtait son retour en Ligue 1. La commission de discipline lui reproche notamment «l'usage d’engins pyrotechniques, l'envahissement du terrain à l’issue de la rencontre et un acte de brutalité envers l’arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain». C'est surtout ce dernier aspect qui a coûté très cher au promu. Pour des faits identiques, mais sans brutalité envers le corps arbitral, Nantes et Guingamp, les autres promus, ont en effet écopé de simples amendes, respectivement 25 000 et 50 000 euros (dont 25 000 avec sursis).
Pour son grand retour dans l'élite, le tout avec des moyens financiers colossaux et des recrues de prestige (Falcao, Moutinho, James Rodriguez, Carvalho), Monaco n'a pas été épargné.