Sur ce fin du HS pour ma part, revenons à Bollaert.
Chtinico a écrit:Je pense qu'on a tous compris que Benoit n'est pas un pro de l'orthographe.
C'est peut être pas la peine de le souligner à chaque fois.
D'autant plus que là , il avait fait deux phrases quasi sans faute, à part sur "en lisse" (ça s'écrit comment au fait ?).
Ca aurait plutôt mérité des encouragements.
Moi, ce qui m'a le plus "heurté" dans sa phrase, c'est l'absence de virgule après le "si" (et l'absence de majuscule, mais ça c'est un détail).
J'ai d'abord cru à une horrible erreur de grammaire avant de comprendre qu'il s'agissait d'un oubli de ponctuation.
La langue française, ça tient à peu de chose, quand même.
Au moins, il n'écrit pas en langage SMS, donc faut pas pousser non plus.
Il vaut mieux se concentrer sur ses arguments (bon OK, c'est pas toujours très relevé non plus, mais il compense par un enthousiasme ... rafraichissant).
Sinon Benoit, quand tu as un doute (et j'espère que tu en as de temps en temps), soit ouvre un dico (ca prend pas 15 jours), soit va voir sur Google comment ça s'écrit avant de poster (j'te dis ça, c'est juste un conseil, tu fais ce que tu veux)
napo976 a écrit:pour te rejoindre,ce qui me plait avec benoit,c'est qu'il n'est jamais dans l'agressivité ou dans l'insulte.
C'est vrai, et pourtant, avec ce qu'il s'est pris dans la poire, il aurait pu.
[...]
on fait tous des fautes d'étourderie,car on se relit pas,mais là le mal est plus profond.
et là ou tu te méprends me concernant,ce que j'ai dit,c'est que quelqu’un dans son entourage se propose de l'aider à s’améliorer.
Je n'ai pas porté de jugement de valeur. J'ai juste dit que c'était pas la peine de revenir sur le sujet à chaque fois.
Et je ne le disais pas seulement pour toi, même si c'est à ton message que je répondais.
[...]
il nous as dit qu'il cherchait du boulot et qu'on répondait pas à ses lettres.
franchement,çà t' étonne?
Non, si ses lettres sont écrites de la même façon que ses messages sur ce forum (mais rien ne dit que c'est le cas).
Mais en même temps, comme disaient les inconnus "celà ne nous ... regarde pas" (et il a le droit d'aller au Fucking Blue Boy s'il veut)
[...]
tchastel a écrit:Je reve ou il y a eu une grosse supression de posts?
SMCSEB a écrit:Myrelingues a écrit:benoit62 a écrit:A ce tarif on est bon pour un début de travaux pour Septembre.... car il ne faut pas oublier Juillet et Août avec les grandes Vacances...
Septembre, c'est parfait.
Mouais, pas convaincu que ce soit "parfait". Tout d'abord, plus il y a d'avance, plus les finitions seront bonnes et les aménagements extérieurs (hôtels, centre d'entrainement, parkings) auront plus de chance d'être achevés à temps pour la compétition (ce qui est d'ailleurs un argument de poids pour la réception d'un match d'ouverture et d'une demi-finale ...) !!
De plus, on est jamais à l'abri d'un éventuel retard dans la construction, donc autant se couvrir en débutant cet été ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB a écrit:Arrêtez de rêver...Les demi finales, ce sera pour le Stade de France et le Vélodrome.
Vous aurez peut être le match pour la 3 ème place.......mais comme il n'y en a pas.![]()
Peut être le match d'ouverture alors....mais je ne vois pas l'UEFA faire un cadeau à 20000 places!!!
Au mieux, vous aurez un quart, avec Lille, Stade de France et Marseille...ce qui garanti un nombre de 257000 places..soit un moyenne d'environ 65000 places par quart de finale.
yannou a écrit:SMCSEB a écrit:Arrêtez de rêver...Les demi finales, ce sera pour le Stade de France et le Vélodrome.
Vous aurez peut être le match pour la 3 ème place.......mais comme il n'y en a pas.![]()
Peut être le match d'ouverture alors....mais je ne vois pas l'UEFA faire un cadeau à 20000 places!!!
Au mieux, vous aurez un quart, avec Lille, Stade de France et Marseille...ce qui garanti un nombre de 257000 places..soit un moyenne d'environ 65000 places par quart de finale.
Le Stade de France aura la finale donc ils ne donneront pas une demie en plus, ce fonctionnement n'est pas nouveau ... CQFD
1) la fonction "citer" est si difficile que ça à utiliser ?
2) Euro 2008, demi finale stade Ernst Happel Vienne, finale stade Ernst Happel Vienne
Mondial 98 : demi finale France-Croatie : Stade de France, finale Stade de France
Euro 96 : Demi finale Allemagne - Angleterre : Wembley, finale : Wembley
Ce "fonctionnement" n'est pas une règle, c'est à la libre interprétation des organisateurs. S'ils veulent vendre 145.000 billets pour les 2 demi finales, ils iront au stade de France et à Marseille. S'ils estiment qu'avec 123.000 billets vendus, ils seront content, ils iront à Lyon.
Ryuji a écrit:yannou a écrit:SMCSEB a écrit:Arrêtez de rêver...Les demi finales, ce sera pour le Stade de France et le Vélodrome.
Le Stade de France aura la finale donc ils ne donneront pas une demie en plus, ce fonctionnement n'est pas nouveau ... CQFD
1) la fonction "citer" est si difficile que ça à utiliser ?
2) Euro 2008, demi finale stade Ernst Happel Vienne, finale stade Ernst Happel Vienne
Mondial 98 : demi finale France-Croatie : Stade de France, finale Stade de France
Euro 96 : Demi finale Allemagne - Angleterre : Wembley, finale : Wembley
Ce "fonctionnement" n'est pas une règle, c'est à la libre interprétation des organisateurs. S'ils veulent vendre 145.000 billets pour les 2 demi finales, ils iront au stade de France et à Marseille. S'ils estiment qu'avec 123.000 billets vendus, ils seront content, ils iront à Lyon.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
Ryuji a écrit:Je crois que pour accueillir une demi-finale de championnat d'Europe ou de coupe du monde, il faut qu'un un stade ai minimum 50 000 places.![]()
SMCSEB a écrit:Bon bah voilà tout est dis je crois ! Compare avec une situation semblable comme l'Allemagne ou le Portugal par exemple ...
Pour ta réflexion désobligeante sur la fonction "citer", je ne commenterai pas puisqu'elle est purement et simplement inutile !!
yannou a écrit:Ryuji a écrit:Je crois que pour accueillir une demi-finale de championnat d'Europe ou de coupe du monde, il faut qu'un un stade ai minimum 50 000 places.![]()
Bale à accueilli une demi-finale en ayant un stade de 42.000 places donc ça reste à la libre appréciation des réglement UEFA cette règle, un peu comme le fait que les stades doivent être terminés et homologué 1 an avant la compétition.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités