• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 27 Juin 2013, 22:19

president04 a écrit:
Gaga2GG a écrit:Merci Gaby :gooood:

Ces temps-ci on s'est habitué à nos photos quotidiennes que c'est toujours embêtant quand on n'a pas notre dose.

Le bardage et le toit de l'angle ont avancé super vite, dommage que ce ne soit pas le cas avec les siéges en HP, j'ai tellement hâte de voir cette tribune terminée.


PS: President, pense à nous ce week end ;)


Je vais essayer d'en faire quelques unes... ;D

Plein :chant2: :D


:perfect:
Dernière édition par Gaga2GG le 27 Juin 2013, 22:24, édité 1 fois.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 27 Juin 2013, 22:22

Oups, erreur, dsl
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar rlan » 28 Juin 2013, 07:56

president04 a écrit:
Clo42 a écrit:L éclairage qui va être installé sur les 4 passerelles au dessus des kops n'a rien de provisoire, il est definitif!!!
Ces projecteurs qui vont être sur ces passerelles seront en complément de ceux située en faurand et en point, on aura donc la même configuration d éclairage de la pelouse qu avant les travaux :gooood:


Tu es sûr de ton infos ?

Pour moi pas d'éclairage dans le Kops car on peut voir sur les rendus qu'il n'y en a pas seulement sur HP et Faurand

506e41fdbf41f4534a4d0bd9c4ccbb8c.jpg
asse-stade.jpg


Par contre, je suis dessus qu'ils n'aient pas retenu l'éclairage prévu sur les premiers rendus :(

gg6.jpg


Peut être qu'en plus des projecteurs, il souhaite préparer le futur et notamment la mise en place d'un système de contrôle des but Type hawk Eye qui sera actif en 2014 au brésil.... Ce n'est bien sur qu'une supposition ! :)

Image
rlan
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 21 Juin 2012, 15:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 28 Juin 2013, 18:22

meons a écrit:
benoit62 a écrit::o :o :o Ah oui quand même ... pour deux balcons, 3 demie angle + 1 sur deux niveau , un rabotement de balcon et des toitures + sièges l'arrière de la présidentielle + parvis , çà fait cher pour ce que c'est ..... + 22 M€ !

Votre quatrième angles sur deux niveaux , vous pouvez l'oublier la .....

c'est vrai qu'au final pour 80M€ on aura certes un stade bien rénové et très joli, mais quand même loin des standards d'un stade neuf. Et en + avec des angles à moitié finis, des grilles qui pètent à la première descente, des éléments prévus finalement non réalisés (passerelle)... Alors oui dans le bâtiment les coûts et délais explosent toujours, on s'y attendait, mais quand même au prix final on pourrait s'attendre à avoir tout ficelé aux petits oignons...


Ecoutes franchement quand je regarde ces nouveaux stades flambant neufs de la coupe des confederation au bresil la, j en suis bien triste, c est bien tristounet. Ah le confort... C est sure doit y en avoir sauf que je m en tape le coquillard qu es ce que vous voulez de plus en confort que ce qu il y aura dans ce nouveau chaudron? Pour le confort faut rester chez soit. Ces nouveaux stades ovoides c est d une tristesse... C est d une fadeur incommensurable. Ca me desole quand je vois ces nouveaux standards de stades pensés par des bureaucrates. Bon sang merci qu on ait échapper a ça. Un grand merci. La grande victoire, c est quand je vois les nouveaux kops terribles qu on va avoir. C est la proximité imbattable du public qu offre GG littéralement impossible avec un nouveau stade.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dadou42490 » 28 Juin 2013, 19:05

Merci à tous les photographes.

Une fois que le bardage sera terminé sur l'angle avec la pose ensuite des deux colonnes, j'aimerais avoir une photo comme celle de BIB42 !

Alors là ça va vraiment claqué ! On aura l'impression d'un stade presque fini sur ce coté malgré les travaux en Faurand !

Et vivement aussi que les sièges soit posés en Point inférieur...
Avatar de l’utilisateur
dadou42490
Full Member
Full Member
 
Messages: 100
Inscription: 19 Juin 2013, 18:09
Localisation: Fraisses (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 28 Juin 2013, 20:00

alors, on en est ou des sièges en bas de la tribune POINT ?
ca pas l'air d'avancer vite... :gne:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar BiB42 » 28 Juin 2013, 20:26

dadou42490 a écrit:Merci à tous les photographes.

Une fois que le bardage sera terminé sur l'angle avec la pose ensuite des deux colonnes, j'aimerais avoir une photo comme celle de BIB42 !

Alors là ça va vraiment claqué ! On aura l'impression d'un stade presque fini sur ce coté malgré les travaux en Faurand !

Et vivement aussi que les sièges soit posés en Point inférieur...


T'inquietes, tu en auras !! J'en prends pas tus les jours, seulement quand je vois une reelle évolution
Image
BiB42
Full Member
Full Member
 
Messages: 201
Inscription: 13 Juil 2012, 15:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar gaby42 » 28 Juin 2013, 20:35

Je suis passé au stade aujourd'hui, mais je n'avais malheureusement pas mon appareil sur moi! La pose du bardage continue et avance vite, dans une semaine ce sera complètement fini je pense!

Et à l'intérieur, ils continuent de poser les armatures pour les sièges en Henri Point!

Voilà pour les infos! J'essaierai d'aller au stade demain et de poster des photos! Après je pars en vacances dans le sud avec ma copine, alors je ne pourrais plus mettre de photos ^^
gaby42
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 20 Juin 2013, 14:22

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar meons » 28 Juin 2013, 20:36

langevert42 a écrit:
meons a écrit:
benoit62 a écrit::o :o :o Ah oui quand même ... pour deux balcons, 3 demie angle + 1 sur deux niveau , un rabotement de balcon et des toitures + sièges l'arrière de la présidentielle + parvis , çà fait cher pour ce que c'est ..... + 22 M€ !

Votre quatrième angles sur deux niveaux , vous pouvez l'oublier la .....

c'est vrai qu'au final pour 80M€ on aura certes un stade bien rénové et très joli, mais quand même loin des standards d'un stade neuf. Et en + avec des angles à moitié finis, des grilles qui pètent à la première descente, des éléments prévus finalement non réalisés (passerelle)... Alors oui dans le bâtiment les coûts et délais explosent toujours, on s'y attendait, mais quand même au prix final on pourrait s'attendre à avoir tout ficelé aux petits oignons...


Ecoutes franchement quand je regarde ces nouveaux stades flambant neufs de la coupe des confederation au bresil la, j en suis bien triste, c est bien tristounet. Ah le confort... C est sure doit y en avoir sauf que je m en tape le coquillard qu es ce que vous voulez de plus en confort que ce qu il y aura dans ce nouveau chaudron? Pour le confort faut rester chez soit. Ces nouveaux stades ovoides c est d une tristesse... C est d une fadeur incommensurable. Ca me desole quand je vois ces nouveaux standards de stades pensés par des bureaucrates. Bon sang merci qu on ait échapper a ça. Un grand merci. La grande victoire, c est quand je vois les nouveaux kops terribles qu on va avoir. C est la proximité imbattable du public qu offre GG littéralement impossible avec un nouveau stade.

t'inquiète je pense la même chose! Je veux mon GG et pas d'un stade oval à la con! Mais pour le prix final de la rénovation et ce qu'on a réellement pour ce prix la question mérite quand même d'être posé. On aurait peut eu un stade carré, équivalent à GG, en neuf... Avec un financement privé ça l'aurait peut être fait. Quand à la fadeur des nouveaux stades je pense que c'est plus lié à la répression qui va avec qu'autre chose. Nouveau stade = prix en hausse, places assises obligatoires, plus de groupes à terme, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fab42 » 29 Juin 2013, 00:58

meons a écrit:
langevert42 a écrit:
meons a écrit:c'est vrai qu'au final pour 80M€ on aura certes un stade bien rénové et très joli, mais quand même loin des standards d'un stade neuf. Et en + avec des angles à moitié finis, des grilles qui pètent à la première descente, des éléments prévus finalement non réalisés (passerelle)... Alors oui dans le bâtiment les coûts et délais explosent toujours, on s'y attendait, mais quand même au prix final on pourrait s'attendre à avoir tout ficelé aux petits oignons...


Ecoutes franchement quand je regarde ces nouveaux stades flambant neufs de la coupe des confederation au bresil la, j en suis bien triste, c est bien tristounet. Ah le confort... C est sure doit y en avoir sauf que je m en tape le coquillard qu es ce que vous voulez de plus en confort que ce qu il y aura dans ce nouveau chaudron? Pour le confort faut rester chez soit. Ces nouveaux stades ovoides c est d une tristesse... C est d une fadeur incommensurable. Ca me desole quand je vois ces nouveaux standards de stades pensés par des bureaucrates. Bon sang merci qu on ait échapper a ça. Un grand merci. La grande victoire, c est quand je vois les nouveaux kops terribles qu on va avoir. C est la proximité imbattable du public qu offre GG littéralement impossible avec un nouveau stade.

t'inquiète je pense la même chose! Je veux mon GG et pas d'un stade oval à la con! Mais pour le prix final de la rénovation et ce qu'on a réellement pour ce prix la question mérite quand même d'être posé. On aurait peut eu un stade carré, équivalent à GG, en neuf... Avec un financement privé ça l'aurait peut être fait. Quand à la fadeur des nouveaux stades je pense que c'est plus lié à la répression qui va avec qu'autre chose. Nouveau stade = prix en hausse, places assises obligatoires, plus de groupes à terme, etc...


Je pense aussi que stade ovoïde dit stade moins brutal que stade carré psychologiquement. On appelle cela le cocooning. Les courbes font déstresser les gens, les endort quoi! :D
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar figoress » 29 Juin 2013, 09:43

Fab42 a écrit:
Je pense aussi que stade ovoïde dit stade moins brutal que stade carré psychologiquement. On appelle cela le cocooning. Les courbes font déstresser les gens, les endort quoi! :D


On construit des stades ovales pour pouvoir exploiter les angles et orienter ses places dans la direction du terrain.
A GG, l'angle de vue est atroce pour une grande partie des places dans les angles.
Le pire c'est pour le niveau 2 de la tribune visiteurs.
Ce qui a été fait à Aston Villa pour combler les virages est exemplaire : toutes les places ont une orientation tournée vers le terrain et on a privilégié le bâti pour la partie supérieure des angles :
Image
Image
Image

Les places dans le coin repéré en rouge sont horribles. raison pour laquelle je trouve que construire un niveau 2 au dessus du musée ou dans le fameux 4eme angle n'est pas une bonne idée : ce sont des places mortes.
L'un des projets qui n'a pas été retenue à pris en compte ces enjeux d'orientation des places : elles disposent toutes d'une bonne orientation.
Image
Fichiers joints
Sans titre8.JPG
Sans titre8.JPG (93.97 Kio) Vu 4442 fois
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar gaby42 » 29 Juin 2013, 11:56

Deux clichés du jour...

DSCF0757.JPG
DSCF0758.JPG
gaby42
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 20 Juin 2013, 14:22

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MvB » 29 Juin 2013, 11:57

Tu as en parti raison figoress sauf que tu disposes aussi d une magnifique vue sur le kop nord ;D
... Et que parfois le spectacle est bien meilleur en tribune que sur le terrain ;)
MvB
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 04 Jan 2013, 22:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Watson » 29 Juin 2013, 12:12

MvB a écrit:Tu as en parti raison figoress sauf que tu disposes aussi d une magnifique vue sur le kop nord ;D
... Et que parfois le spectacle est bien meilleur en tribune que sur le terrain ;)


Il me semble avoir lu que les places mortes en mode UEFA consistait en des places non orienté vers le terrain ! A voir si ces places seront disponibles durant l'Euro. M'enfin, vous me direz qu'on s'en fou un peu :wink2:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar meons » 29 Juin 2013, 13:06

@figores en même temps on parle juste d'une inclinaison de la tête là...
Les occupants des places situées sous le point rouge ou celles qui sont à l'extrémité de la tribune HP (bloc 30/35) auront quasiment le même effort à faire pendant tout le match, tourner la tête... Et encore on parle du parcage visiteur où les gens sont majoritairement debout. On est dans une optique de confort à tout prix et de règlement qui fait qu'on se retrouve avec des projets extrêmement coûteux. Il ne faut pas oublier qu'à la base le foot est un sport populaire et qu'il n'y a pas si longtemps on s’entassaient comme des sardines (au fond de cette boite) dans les kops.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 43 invités