• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar killounissa » 26 Juin 2013, 12:19

Fort-et-Vert a écrit:et Killounissa , tu ne pourrais pas passer un petit coup de chiffon sur ton objectif ? ;D
merci pour les photos !!

j'ai reçu un commercial de chez Allianz l'autre jour et il me disait que c'était une affaire en or pour eux, d'avoir le naming au bord de l'autoroute ! vu les millions de passages .
:)

Tu m’étonnes ils ont bien choisi le coté autoroute alors que les entrés se feront plutôt de l'autre coté.Pas fous les allemands. :hihihihi:

NB:oui désolé mais mon smartphone est parti en réparation J'espère qu'ils me le feront eux. :expdr:
killounissa
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar RemiAzo » 26 Juin 2013, 15:35

Pour info, ils ont commence le lettrage sur la façade Est de l'AR
En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie
George Best
RemiAzo
Newbie
Newbie

Message non lupar velodrome68 » 26 Juin 2013, 15:46

Fort-et-Vert a écrit:
j'ai reçu un commercial de chez Allianz l'autre jour et il me disait que c'était une affaire en or pour eux, d'avoir le naming au bord de l'autoroute ! vu les millions de passages .

Justement, Nice n'aurait pas pu négocier plus que 1,8M (si jme trompe pas) par an pour ce naming? Ca fait pas cher payé
vu l'exposition, et avec la coupe d'europe... Ils pouvaient grater plus nan??!
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 26 Juin 2013, 16:19

velodrome68 a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:

Justement, Nice n'aurait pas pu négocier plus que 1,8M (si jme trompe pas) par an pour ce naming? Ca fait pas cher payé

Aucun naming autorisé durant les compétitions UEFA ! Logiquement le logo devra être bâché durant ces compétitions.
La situation géographique du stade est un bonus qui permet d’accroître le contrat (aller savoir si cela a été pris en compte), néanmoins il ne faut pas oublier que le naming est nouveau en France, que peu d'entreprises sont prêtes à mettre la main à la poche ! Du coup, le rapport de force est en faveur des entreprises intéressées et ne sont pas obligées d'aligner les millions. Suffit de voir ce qui se passe à Lille ;)
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 26 Juin 2013, 16:41

velodrome68 a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:

Je te rappelle juste que le contrat a été signé en juillet 2012 et à l'époque, peu de monde aurait misé une pièce sur la qualification pour l'Europa League (qui, une nouvelle fois n'est pas encore assurée de se jouer à l'Allianz Riviera, il y a un tour qualificatif a passer en août !)
Le contrat se signe pour 9 ans, c'est pas modifiable tout les 4 matins selon le classement du club.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 26 Juin 2013, 17:37

Pour le naming, çà reste plus que correcte, quant on voit que Lille a refusé PARTOUCHE pour 2.5M€ pour un stade de 50000 places, il n'y a que 0.7 M€ d'écart
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Diégo » 26 Juin 2013, 17:59

Je trouve ce stade trés beau,mais j'ai des doutes sur trois points...
Les parkings? ils sont nombreux ou?
La "toile" resistant pour la neige orage etc...
Les allées sont énormes pour un stade comme par ex lille mais c'est un aréna avec les obligations...

Sinon ravis pour nos amis niçois.
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 26 Juin 2013, 18:34

velodrome68 a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:

déjà trouver un Namer c'était presque inespéré..; d'une part les collectivités territoriales sont très récticentes en France, d'autre part les Entreprises du CAC40, seuls capables de financer des projets de cette envergure s'y intéressent peu...Ce contrat de Naming doit bcp aux relations entre Estrosi et le DG d'Allianz France qui vit à Nice... Pour le prix de la redevance il est aussi indexé sur la popularité et les résultats récents du Gym qui ne plaident pas forcément en notre faveur... ainsi que sur certaines inconnues comme les retransmissions télé etc... On double quasimment le contrat du Mans, alors qu'Allianz n'a aucune attache directe avec la ville (si ce n'est le lien du DG)... Quand on voit la difficulté a trouver un Namer pour Lille, Valenciennes, Le Havre et même Marseille, c'est presque un exploit.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 26 Juin 2013, 22:14

Le naming qui "disparaît" pour les rencontres de l'UEFA c'est pas juste la dénomination qui change? Ou il est obligatoire de cacher le naming?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 26 Juin 2013, 22:19

Tu as raison Mac c'est toujours facile de dire après "on aurait pu demander plus " mais quand on compare au mans et à lille.Il faut bien le reconnaitre que estrosi à très bien joué le coup en tout cas mieux que la martine.

1.9 sur 10 ans c'est pas rien.
allianz ça passe quand même mieux que justin bridou :hihihihi:

Je voulais juste préciser un truc.

Au sujet des leds ils sont fait surtout pour mettre en valeur le stade de l'extérieur. Et si allianz sont très content du partenariat rien ne dit qu' il ne serait pas d'accord pour quelques millions de plus de nous les installer c'est fameux leds .Ils profiterait à tout le monde et ferait encore mieux sortir la marque sur les divers photo et vidéo... Je suis peut être un peu naïf mais ça me parait une possibilité.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Garibaldi » 26 Juin 2013, 22:52

J'ai pas bien compris, l'installation des leds est-elle prévue ou non?
Garibaldi
Newbie
Newbie

Message non lupar velodrome68 » 26 Juin 2013, 23:02

killounissa a écrit:Tu as raison Mac c'est toujours facile de dire après "on aurait pu demander plus " mais quand on compare au mans et à lille.Il faut bien le reconnaitre que estrosi à très bien joué le coup en tout cas mieux que la martine.

1.9 sur 10 ans c'est pas rien.
allianz ça passe quand même mieux que justin bridou :hihihihi:

Trankilou, killou... ;D
D'une, je savais pas que le naming n'était pas autorisé par l'uefa, et de deux, quand je compare avec d'autres naming, je regarde ce qui se fait de mieux, comme alianz arena, emirates stadium, etc... et pas ce qui se fait de pire comme Le Mans and co.
Parce que c'est sur, en comparant avec Le Mans, là pour le moment vous êtes champion de France du naming, y'a rien à dire !
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 26 Juin 2013, 23:19

Mais il faut bien comparer par pays c'est tout nouveaux en France .
C'est encore très frileux tu le vois bien c'est un groupe etranger qui à flairer le très bon coups pas un grand groupe français :gooood:.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 27 Juin 2013, 01:37

Marine&Blanc a écrit:Le naming qui "disparaît" pour les rencontres de l'UEFA c'est pas juste la dénomination qui change? Ou il est obligatoire de cacher le naming?

Je ne sais pas comment c'était pendant les phases de poule, mais pour la finale de 2012, le namming avait été complétement recouvert sur l'Allianz Arena
bundesliga/munich-allianz-arena-bayern-munich-t41-30.html#p62760
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vega » 27 Juin 2013, 17:36

yannou a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Le naming qui "disparaît" pour les rencontres de l'UEFA c'est pas juste la dénomination qui change? Ou il est obligatoire de cacher le naming?

Je ne sais pas comment c'était pendant les phases de poule, mais pour la finale de 2012, le namming avait été complétement recouvert sur l'Allianz Arena
bundesliga/munich-allianz-arena-bayern-munich-t41-30.html#p62760

Oui, c'était pour la finale, avec des consignes pour les commentateurs de pas citer le nom du stade, etc... mais en phase de poule, la censure est plus légère, puisque la rencontre moins médiatique.
Vega
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1