• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar DELAB2104 » 26 Juin 2013, 18:50

Ce soir sur l'Equipe 21, Mr AULAS a confirmé que le financement était bouclé et que le contrat sera signé officiellement le 11 juillet.
DELAB2104
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 07 Oct 2010, 16:53

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Mac Fly » 26 Juin 2013, 18:56

DELAB2104 a écrit:Ce soir sur l'Equipe 21, Mr AULAS a confirmé que le financement était bouclé et que le contrat sera signé officiellement le 11 juillet.



Il nous l'a pas déjà faite celle là?
Avatar de l’utilisateur
Mac Fly
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 672
Inscription: 23 Sep 2011, 18:17

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar DELAB2104 » 26 Juin 2013, 19:03

Mac Fly a écrit:
DELAB2104 a écrit:Ce soir sur l'Equipe 21, Mr AULAS a confirmé que le financement était bouclé et que le contrat sera signé officiellement le 11 juillet.



Il nous l'a pas déjà faite celle là?

On verra bien. DIEU seul sait. En tout cas Jacques Lambert et Michel Platini sont trés confiants ainsi que la maire de Lyon Gérard Collomb.
DELAB2104
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 07 Oct 2010, 16:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 26 Juin 2013, 19:21

Mac Fly a écrit:
DELAB2104 a écrit:Ce soir sur l'Equipe 21, Mr AULAS a confirmé que le financement était bouclé et que le contrat sera signé officiellement le 11 juillet.



Il nous l'a pas déjà faite celle là?


Nop. Ces annonces passées parlaient que le financement serait bientôt bouclé tout en repoussant régulièrement la date. Cette fois, c'est bon, il ne ferait pas l'erreur d'annoncer cela alors que rien n'est finalisé. La date du 11 juillet a certainement pour but de permettre au Conseil Général de revoter la garantie.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar kebli » 26 Juin 2013, 19:43

http://www.mercato365.com/infos-club...-1037137.shtml

Jean-Michel Aulas, quand débutera la construction du stade des Lumières ?
C’est une question importante. On a déjà commencé les travaux puisque vous savez que les terrassements sont terminés. On a pris quatre mois d’avance sur le planning qui a été initialement convenu. Pour démarrer les travaux, il faut signer tous les documents qui passent par un contrat de financement. Je pense qu’on va le signer le 11 juillet donc c’est une nouveauté que je vous donne aujourd’hui (mercredi).

Pourquoi cela a pris autant de temps ?
Ce n’est pas qu’on ne voulait pas le signer avant, c’est que c’est compliqué quand vous avez un financement de 405 millions d’euros. Je rappelle que Lyon fait partie des villes qui ont choisi de trouver un financement privé. On est dans une perspective de fair-play financier au niveau de l’UEFA et on voit que dix-huit des vingt premiers clubs européens sont propriétaires de leurs infrastructures. On est dans une conjoncture mondiale extrêmement difficile sur le plan économique. Les Etats et les collectivités territoriales sont moins intéressés pour investir pour des opérations de subventionnement. Il a fallu choisir sur ce qui apparaissait comme le plus adapté au cas de Lyon. C’est pour ça que ça a été un peu plus long.

Etes-vous confiant ?
Les choses aujourd’hui avancent bien et on a toutes les autorisations pour pouvoir le faire. On n’est pas non plus épargné par un certain nombre de recours administratifs qui nous ont retardés comme d’autres stades. On fait les choses dans l’ordre et mon vœu est que les travaux démarrent avant la fin du mois de juillet.

Avez-vous fait l’objet de pression par rapport à ces travaux ?
La pression, elle est immense. Non pas par rapport aux délais mais parce qu’on a pris le risque et la responsabilité d’opter pour un financement assuré en grande partie par les deux actionnaires propriétaires du club, le groupe Pathé et moi-même. C’est une pression et on est les principaux intéressés évidemment à faire en sorte d’être prêt en temps et en heure. C’est un exemple pour la France de pouvoir mettre en place une structure qui, économiquement, va s’autogénérer les ressources pour le stade et tout ce qu’il y a autour.
kebli
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 77
Inscription: 08 Oct 2010, 13:41

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Matth69 » 27 Juin 2013, 00:08

Jean Michal parle du financement sur BFM business . Cela devrait vous donner plus d'indication ! Perso pour moi ça devrait être fini en Juillet :)
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... bd23En_UQU
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar waddle71 » 27 Juin 2013, 11:56

Bon enfin encore un petit mois de patience et on va pouvoir suivre le début du gros oeuvre d'un nouveau chantier :)

Commencer à affuter vos APN, amis lyonnais parce qu'on compte sur vous pour alimenter le forum en photos et en commentaires. :chant2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ironman89 » 28 Juin 2013, 02:09

EDIT MODERATION : J'ai pris la liberté de déplacer vos messages concernant le débat sur les stades pouvant accueillir les quarts/demis de l'Euro2016. Bien que potentiellement ce débat interessera Lyon on l'espere un jour, pour l'heure ce n'est pas d'actualité et puis le débat montait dans les tons.
Désolé les gars!
Rester dans les messages utiles a ce topic! On attend plus d'infos apres l'anonce du financement bouclé par JMA.
Merci.
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 28 Juin 2013, 11:16

Officiel:

Quel est l’état d’avancement du Grand Stade ?
JMA : J’ai confirmé que l’on n’avait jamais été aussi proche du début des travaux. C’est le dossier le plus compliqué que j’ai eu à gérer dans ma carrière d’entrepreneur. On s’est battu pour cela dans le cadre du fair play financier, qui exige l’équilibre des finances. Cela a été long puisque c’est un projet ambitieux et on nous a imposé des sauts d’obstacles. Mais, l’ensemble des terrassements est terminé.

source: http://www.olweb.fr/fr/article/cest-la-reprise-62903.html
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Elie » 28 Juin 2013, 17:50

Oui enfin c'est officiel qu'il se mouille pas pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 28 Juin 2013, 18:19

Elie a écrit:Oui enfin c'est officiel qu'il se mouille pas pour l'instant...


C'est vrai mais là ça commence sérieusement à se préciser, certaines dates d'annonces circulent déjà ! Je suis sûr que c'est entrain de d'activer du côté de chez Vinci qui commencera le plus gros chantier d'Europe, rien que ça !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Elie » 28 Juin 2013, 19:20

Surement, mais y'a tellement eu de communication sans fond dans ce dossier qu'il faut se méfier tant qu'on ne verra pas une grue arriver.
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 28 Juin 2013, 22:26

pour la premiére fois on a un calendrier précis entre le 11 juillet et le 31 juillet concernant le plan de financement et le début des travaux après celui ci sera t'il respecté... j'espere qu'on aura pas droit au discours aulasien "il reste quelques détails à regler mais cela à pris une tournure décisive ces derniers jours nous communiquerons très prochainement" mais il faut signaler aussi qu'aulas n'a plus vraiment le choix car comme Vinci l'a rappelé il y a 3 semaines si les travaux ne débutent pas avant le 31 juillet vor aout septembre c mort pour l'euro 2016 donc raison de plus pour etre optimiste vu qu'on rentre dans le money time c soit maintenant soit jamais plus aucune raison de gagner du temps le aulas

jma aujourd'hui
« Les transports publics sont terminés, c’est important. Comme nous sommes cotés en bourse, je ne peux pas vous dire des choses très précises, mais je confirme que nous n’avons jamais été aussi proches du démarrage des travaux. Il y a un contrat de crédit à signer avec toutes les banques, c’est le dossier le plus difficile que j’ai eu à mener dans ma vie d’entrepreneur. On s’est battu. Le fair play financier précise que les dépenses concernant l’académie ou les stades sont déductibles de ce fair-play. Mais pour ce faire, il faut regarder les clubs qui marchent, comme les clubs allemands ou anglais comme Arsenal, qui sont propriétaires. Cela a été long, mais on n’a jamais été aussi près de la conclusion. On a pris par avance un certain nombre de dispositions, l’ensemble des terrassements est terminé, et on pourra dans les prochaines semaines poser la première pierre. On a eu un record en termes de recours, on les a tous gagnés, malgré des sauts d’obstacles pas très judicieux pour l’emploi. On a un appel le 1er juillet, attendons, et nous pourrons alors avancer sur le sujet. Entre le 1er et le 19, on pourra conforter tout ce que je vous ai dit, mais je suis extrêmement confiant ».
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 29 Juin 2013, 00:14

Comme demandé par un des "forumeurs", j'ai pris de nouvelles photo du terrassement. De quoi refaire le point avant l'arrivée imminente des grues... Et suivre enfin l'évolution du chantier

Image
Photo 1

Image

La végétation reprend très vite ses droits là ou il n'y a pas de graviers. Le site est immense et parfaitement vide de toute activité. On a l'impression d'être dans une carrière abandonnée. On sent qu'un monstre gigantesque va bientôt sortir de ces terres désolantes. Le silence qui y règne n'est que plus angoissant tel un film de thriller mêlé à une forte dose de suspense et de tension.

Image

Image

Image

Il reste cependant encore du matériel de chantier qui semble bien obsolète voir abandonné à la vue de ce site démesuré.

Image
Photo 6

Image
Photo 7

Difficile d'y retrouver la futur position des infrastructures. La lecture du terrassement par une photo aérienne est beaucoup plus évidente. Je n'ai pas fait le tour du site, trop important, mais il semble avoir une autre entrée côté autoroute.

Image
Photo 8

Image

D'ailleurs, je fus arrêté par le vigile qui fut bien la seule trace de vie de ce paysage lunaire, si ce ne fut aussi 3 faisans qui bécotaient dans les talus où l'herbe avait refait surface. Il m'a certifié que l'organisation se mettait en place doucement mais surement, et que les travaux commenceraient définitivement avant septembre exclu. L'arrivée de la pluie et le devoir du bon travail de cet homme m'ont imposé à m'éclipser.

Image

Image
Dernière édition par Romso le 29 Juin 2013, 22:43, édité 1 fois.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 29 Juin 2013, 00:25

c interessant tout ça merci pour ses informations et ses photos ! Vinci n'a pas l'air pressé d'installer ses grues quant méme c enervant si tous le plan de financement est bouclé ils pourraient mettre les bouchés double quant méme ??? à moins qu'ils veulent mettrent tout leur moyen pour finir le stade de nice qui s'ouvre le 20septembre l
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités