http://www.mercato365.com/infos-club...-1037137.shtmlJean-Michel Aulas, quand débutera la construction du stade des Lumières ?
C’est une question importante. On a déjà commencé les travaux puisque vous savez que
les terrassements sont terminés. On a pris quatre mois d’avance sur le planning qui a été initialement convenu. Pour démarrer les travaux, il faut signer tous les documents qui passent par un contrat de financement.
Je pense qu’on va le signer le 11 juillet donc c’est une nouveauté que je vous donne aujourd’hui (mercredi).Pourquoi cela a pris autant de temps ?
Ce n’est pas qu’on ne voulait pas le signer avant, c’est que c’est compliqué quand vous avez un financement de 405 millions d’euros. Je rappelle que Lyon fait partie des villes qui ont choisi de trouver un financement privé. On est dans une perspective de fair-play financier au niveau de l’UEFA et on voit que dix-huit des vingt premiers clubs européens sont propriétaires de leurs infrastructures. On est dans une conjoncture mondiale extrêmement difficile sur le plan économique. Les Etats et les collectivités territoriales sont moins intéressés pour investir pour des opérations de subventionnement. Il a fallu choisir sur ce qui apparaissait comme le plus adapté au cas de Lyon. C’est pour ça que ça a été un peu plus long.
Etes-vous confiant ?
Les choses aujourd’hui avancent bien et on a toutes les autorisations pour pouvoir le faire. On n’est pas non plus épargné par un certain nombre de recours administratifs qui nous ont retardés comme d’autres stades.
On fait les choses dans l’ordre et mon vœu est que les travaux démarrent avant la fin du mois de juillet.Avez-vous fait l’objet de pression par rapport à ces travaux ?
La pression, elle est immense. Non pas par rapport aux délais mais parce qu’on a pris le risque et la responsabilité d’opter pour un financement assuré en grande partie par les deux actionnaires propriétaires du club, le groupe Pathé et moi-même. C’est une pression et on est les principaux intéressés évidemment à faire en sorte d’être prêt en temps et en heure. C’est un exemple pour la France de pouvoir mettre en place une structure qui, économiquement, va s’autogénérer les ressources pour le stade et tout ce qu’il y a autour.