• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 20 Mai 2011, 16:38

@ jlrival

Mon propos est exagéré par humour, c'est juste que j'ai pu lire ici et la que le projet de sainté était du rafistolage, ou qu'il était moche. Je précisais simplement que quand je vois le toit énorme et d'une forme étrange du futur stade de lyon, ainsi que celui de l'om, ben je vois pas en quoi sainté serait moche.

Je disais juste ça parce que certains pensent que l’esthétisme des stades entraient en compte c'est pour ça.

Et non crois moi je suis encore loin de domenech^^

Sinon quoi pour les agglos? Notre département compte presque 800k d'habitant, Nancy a Metz pas loin ben nous on a Lyon aussi, puis tout le reste de Rhône alpes prêt a venir, sans compte toute l’Auvergne qui est pas loin, et la proxi aussi de l’Italie. Donc selon moi, les 2 villes se valent sur ce point, alors ce que je voudrais comprendre c'est qu'est ce qui a fait la différence? Car depuis mon dernier post j'ai pu aussi voir sur le topic de Nancy que leur capacité était revu a 32000 et sans le toit rétractable, donc j'aimerais comprendre...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar ToNy__ » 20 Mai 2011, 17:02

Sincèrement choisir Nancy à la place de Saint Étienne il n'y a pas de quoi crier au scandale.
Nancy est une ville proche de l’Allemagne et du Benelux.
C'est aussi une ville très bien desservie par les transport (train notamment). En TGV il suffit d'1h30 pour faire Paris Nancy. Il y a de plus les liaisons avec l'Allemagne, le Bénélux, Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux Lyon...

De l'autre coté on a une ville de Saint Étienne qui a certes d'excellent supporters, mais qui reste dans l'ombre de Lyon.
Parlons même pas des infrastructures pour se rendre à Saint Étienne... C'est loin de tout.

Il faudrait pas oublier que c'est une compétition européenne, il y aura beaucoup de supporter étrangers donc autant leur faciliter la tache avant de penser aux fans de foot des villes.
ToNy__
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 25 Oct 2010, 09:10

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Van Basten » 20 Mai 2011, 17:05

C'est surtout martel qui a fait du lobbying pour prendre la place de sainté. Nancy on savait qu'ils allaient etre choisis pour l'emplacement geographique. Toulouse n'en parlons pas , on ne sait meme pas comment ils sont arrivés là. Donc ça se jouait entre sainté et le racle. desolé pour vous....
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 20 Mai 2011, 17:16

Gunner42 a écrit:@ jlrival

Mon propos est exagéré par humour, c'est juste que j'ai pu lire ici et la que le projet de sainté était du rafistolage, ou qu'il était moche. Je précisais simplement que quand je vois le toit énorme et d'une forme étrange du futur stade de lyon, ainsi que celui de l'om, ben je vois pas en quoi sainté serait moche.

Je disais juste ça parce que certains pensent que l’esthétisme des stades entraient en compte c'est pour ça.

Et non crois moi je suis encore loin de domenech^^

Sinon quoi pour les agglos? Notre département compte presque 800k d'habitant, Nancy a Metz pas loin ben nous on a Lyon aussi, puis tout le reste de Rhône alpes prêt a venir, sans compte toute l’Auvergne qui est pas loin, et la proxi aussi de l’Italie. Donc selon moi, les 2 villes se valent sur ce point, alors ce que je voudrais comprendre c'est qu'est ce qui a fait la différence? Car depuis mon dernier post j'ai pu aussi voir sur le topic de Nancy que leur capacité était revu a 32000 et sans le toit rétractable, donc j'aimerais comprendre...



Moi aussi je provoquais... ;D

J'ai entendu parler que ce toit risquait de ne pas se faire et je suis moi aussi un peu déboussolé par ce choix...

Cependant, même si ça ne rentre pas dans les critères de choix, la participation de l'ASNL dans la rénovation est courageuse et finalement peut etre décisive. Nancy, avec un stade inférieur au notre, un public moins nombreux, une exposition médiatique et donc des retombé marketting inférieur réussi sur les 7 dernières saisons à être plus performant que l'ASSE... eux ont put mettre des fonds privés au panier...

Nous on a deux buses qui en plus s'entourent mal... voilà le résultat
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 20 Mai 2011, 17:19

Van Basten a écrit:C'est surtout martel qui a fait du lobbying pour prendre la place de sainté. Nancy on savait qu'ils allaient etre choisis pour l'emplacement geographique. Toulouse n'en parlons pas , on ne sait meme pas comment ils sont arrivés là. Donc ça se jouait entre sainté et le racle. desolé pour vous....


Oui mais bollaert sera plus grand et mieux doté en place vip...
De plus le RCL va y mettre sa peau du fion pour le payer... ils sont courageux..... eux (je parle de l'ASSE, pas de sainté métropole...)
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 20 Mai 2011, 17:25

Sainté loin de tout? La ligne de Ter la plus fréquenté de France hors paris agglo est sainté-lyon, donc si les supporters sont capable d'aller a Lyon ya pas de raison qu'ils aient du mal a faire 40 min de train en plus. De plus la proximité de Lyon est pour moi un tout car je pense pas que Lyon soit mal desservie. Et puis si jamais l’équipe d’Allemagne a tous ses match de poule a Nice, ça sert a quoi la proximité Nancy/Allemagne? Tu crois vraiment que beaucoup d'allemand iront voir les autres matchs a Nancy?

Et puis quand tu vois le nombre de supporter européens qui sont allé en Afrique du Sud, je pense pas que l'argument géographique soit si important de ca, a mon avis ils sont pas a 300km près.

Par contre oui nos 2 présidents auraient du sortir les sous, mais honnêtement même si j'adore le projet de rénovation, au départ j'étais pour un stade neuf, car il fallait voir si on était ambitieux ou non.

Le projet voit pas le jour, tant pis il fallait tous se serrer les coudes pour la renov. Sainté Métropole aurais aussi pu demander l'avis de l'asse sur le choix des projets etc, donc quand tout le monde veux faire dans coin... mais c'est quand même déplacé de dire maintenant comme Romeyer "je vous l'avais dit il fallait un nouveau stade", même si c'est vrai.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar arty » 20 Mai 2011, 17:31

Monsieur Vincent n'a pas tord, la fff a choisi 9 stades mais c'est l'eufa qui donnera son aval en juin 2014. Nancy est encore loin d'avoir son stade de 33 ou 35000 places. Les travaux de Geoffroy Guichard vont bientôt demarrer. Avantage pour le moment à Nancy et Lens mais pour combien de temps encore.
Pour repondre à Juu8: Qu'est ce que gg à de plus que Picot: juste 9000 places de plus.
Pour G Martel et bien oui il a bien vendu son produit, ça on ne peut pas lui reprocher, il a au moins réussi cela cette année.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar tim » 20 Mai 2011, 17:41

LANDAS a écrit:
Gunner42 a écrit:On aura surement la réponse demain lors de l'attribution des stades retenu. Dans tout les cas, ça devrait bouger.

L'ASSE, ce qui les intéresses, c'est d'avoir un musé !!!! C'est sur ce point que le président ( je ne sais plus lequel des deux) à critiquer le projet !!! On veut un musé !
Toulouse et saint-etienne out ( seront les 2 villes de réserves à mon avis)


musée !! fait c***r pour Toulouse :'(
jesus3461 a écrit:
Juu8 a écrit:Mais c'est peut-être pour ça aussi que Sainté n'est pas choisi, pour une raison géographique, Nancy est très proche de l'Allemagne, Bénélux .... et ce sont ces pays avec l'espagne qui se déplacent en masse. Pas étonnant qu'on retrouve Lens, Lille, Saint-Denis, Paris, Nancy, des villes assez proches entre elles, mais aussi proches de nombreux pays.

Quand on parle répartition géographique sur le territoire national, on s'en fout un peu. Ce ne sont pas les français qui génèrent les retombées économiques, ce sont tous les étrangers qui viennent !! La proximité avec ces pays doit jouer un rôle je crois.



et Toulouse, avec le projet TGV Barça qui aurait été accéléré, Toulouse à une 1 heure de Barcelonne, croit moi que le Toulouse aurait sonné Catalan!! ::)
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 20 Mai 2011, 17:44

Gunner42 a écrit:Sainté loin de tout? La ligne de Ter la plus fréquenté de France hors paris agglo est sainté-lyon, donc si les supporters sont capable d'aller a Lyon ya pas de raison qu'ils aient du mal a faire 40 min de train en plus. De plus la proximité de Lyon est pour moi un tout car je pense pas que Lyon soit mal desservie. Et puis si jamais l’équipe d’Allemagne a tous ses match de poule a Nice, ça sert a quoi la proximité Nancy/Allemagne? Tu crois vraiment que beaucoup d'allemand iront voir les autres matchs a Nancy?

Et puis quand tu vois le nombre de supporter européens qui sont allé en Afrique du Sud, je pense pas que l'argument géographique soit si important de ca, a mon avis ils sont pas a 300km près.

Par contre oui nos 2 présidents auraient du sortir les sous, mais honnêtement même si j'adore le projet de rénovation, au départ j'étais pour un stade neuf, car il fallait voir si on était ambitieux ou non.

Le projet voit pas le jour, tant pis il fallait tous se serrer les coudes pour la renov. Sainté Métropole aurais aussi pu demander l'avis de l'asse sur le choix des projets etc, donc quand tout le monde veux faire dans coin... mais c'est quand même déplacé de dire maintenant comme Romeyer "je vous l'avais dit il fallait un nouveau stade", même si c'est vrai.

tu me l'enlèves de la bouche (du clavier)
L'axe autoroutier passant par lyon est un des plus importants d'Europe, sainté est situé juste à coté donc facilement accessible. Le TGV passe par sainté et accessoirement y a le TER qui relie la ville à lyon. Enfin il y a un aéroport à 20/25 mn d'autoroute du stade et du centre ville.
Enfin bref dans l'esprit des gens sainté ça rime encore avec trou paumé, ville noire, manufactures d'armes etc... l'Euro aurait pu permettre qu'on ait un autre regard sur cette ville tant pis.


Bon concernant l'échec de l'euro à sainté, je suis extrêmement remonté contre M.Vincent (le maire) qui a fermé la porte immédiatement à l'idée d'un nouveau stade, de même que les groupes de supporters qui ont montré UNE seule chose par rapport à cette idée, c'est que l'ASSE a vécu dans le passé, vit dans le passé et vivra encore longtemps dans le passé. Et on ne construit pas qu'en se basant sur le passé, il faut savoir prendre des virages, sainté a voulu faire une rénovation d'un stade vétuste avec peu de moyens ? Ok ben je vais dire une chose qui va en choquer plus d'un, ou pas, c'est que c'est officiel, le club ne redeviendra plus jamais un club de 1er rang, condamné à survivre dans l'ombre de clubs tels que Nice, Lyon (déjà le cas), Bordeaux, Marseille, lille, nancy et lens.
On est tellement frustrés de n'avoir rien gagné depuis 30 ans qu'on s'accroche à la chose qui nous reste de ce passé glorieux, c'est le stade, qui aurait du laisser sa place histoire que le passé arrête de freiner le club. Si le Bayern l'a fait, Liverpool était en passe de le faire, Arsenal l'a fait, la Juve le fait, l'Ajax l'a fait etc... c'est qu'il y a une logique de développement adaptée au XXIè siècle, mais non à sainté le temps s'est arrêté en 1981...
Et la seule chose que M.Vincent trouve à dire, c'est que c'est inacceptable une telle décision de la part de la FFF blabla
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 20 Mai 2011, 17:50

jlrival a écrit:
Gunner42 a écrit:@ jlrival

Mon propos est exagéré par humour, c'est juste que j'ai pu lire ici et la que le projet de sainté était du rafistolage, ou qu'il était moche. Je précisais simplement que quand je vois le toit énorme et d'une forme étrange du futur stade de lyon, ainsi que celui de l'om, ben je vois pas en quoi sainté serait moche.

Je disais juste ça parce que certains pensent que l’esthétisme des stades entraient en compte c'est pour ça.

Et non crois moi je suis encore loin de domenech^^

Sinon quoi pour les agglos? Notre département compte presque 800k d'habitant, Nancy a Metz pas loin ben nous on a Lyon aussi, puis tout le reste de Rhône alpes prêt a venir, sans compte toute l’Auvergne qui est pas loin, et la proxi aussi de l’Italie. Donc selon moi, les 2 villes se valent sur ce point, alors ce que je voudrais comprendre c'est qu'est ce qui a fait la différence? Car depuis mon dernier post j'ai pu aussi voir sur le topic de Nancy que leur capacité était revu a 32000 et sans le toit rétractable, donc j'aimerais comprendre...



Moi aussi je provoquais... ;D

J'ai entendu parler que ce toit risquait de ne pas se faire et je suis moi aussi un peu déboussolé par ce choix...

Cependant, même si ça ne rentre pas dans les critères de choix, la participation de l'ASNL dans la rénovation est courageuse et finalement peut etre décisive. Nancy, avec un stade inférieur au notre, un public moins nombreux, une exposition médiatique et donc des retombé marketting inférieur réussi sur les 7 dernières saisons à être plus performant que l'ASSE... eux ont put mettre des fonds privés au panier...

Nous on a deux buses qui en plus s'entourent mal... voilà le résultat

2 buses qui voulaient faire rentrer l'asse au XXIè siècle, et qui se sont heurtées à une autre buse qui lui voulait le garder aux XXè
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar ToNy__ » 20 Mai 2011, 17:58

Gunner42 a écrit:Sainté loin de tout? La ligne de Ter la plus fréquenté de France hors paris agglo est sainté-lyon, donc si les supporters sont capable d'aller a Lyon ya pas de raison qu'ils aient du mal a faire 40 min de train en plus. De plus la proximité de Lyon est pour moi un tout car je pense pas que Lyon soit mal desservie. Et puis si jamais l’équipe d’Allemagne a tous ses match de poule a Nice, ça sert a quoi la proximité Nancy/Allemagne? Tu crois vraiment que beaucoup d'allemand iront voir les autres matchs a Nancy?

Et puis quand tu vois le nombre de supporter européens qui sont allé en Afrique du Sud, je pense pas que l'argument géographique soit si important de ca, a mon avis ils sont pas a 300km près.

Par contre oui nos 2 présidents auraient du sortir les sous, mais honnêtement même si j'adore le projet de rénovation, au départ j'étais pour un stade neuf, car il fallait voir si on était ambitieux ou non.

Le projet voit pas le jour, tant pis il fallait tous se serrer les coudes pour la renov. Sainté Métropole aurais aussi pu demander l'avis de l'asse sur le choix des projets etc, donc quand tout le monde veux faire dans coin... mais c'est quand même déplacé de dire maintenant comme Romeyer "je vous l'avais dit il fallait un nouveau stade", même si c'est vrai.


Désolé de répondre ça si crument mais Saint Etienne c'est un peu le trou du cul de la france!
C'est bien c'est à coté de Lyon! Ouai c'est bien le seul argument. A coté sinon tu as rien!
C'est toujours facile de remettre l'argument des dirigeants, serieux l'argent il faut le trouver, ca pousse pas comme ca! Le projet de Nancy est plus viable que celui de Sainté... Et la fff a pensé la meme chose faut croire!
ToNy__
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 25 Oct 2010, 09:10

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar fredo590 » 20 Mai 2011, 18:20

Saint-Etienne parle de «non-respect»

«Un coup de tonnerre et une désillusion pour tous les amoureux du football.» Voilà comment les dirigeants de l'AS Saint-Etienne ont réagi à la non-sélection de Geoffroy-Guichard parmi les neuf enceintes qui accueilleront l'Euro 2016. «Un championnat d'Europe sans Geoffroy-Guichard, c'est un non-respect de l'histoire du football français», s'est insurgé Roland Romeyer. Le président du directoire de l'ASSE dit avoir «toujours privilégié la construction d'un stade neuf sur le site de Geoffroy-Guichard dans le respect de notre histoire et nos valeurs pour avoir la certitude d'être retenu pour l'Euro 2016, comme c'est le cas pour Bordeaux, Nice ou Lille, mais aussi pour permettre à notre club de franchir une nouvelle étape comme ont su le faire les clubs allemands lors du Mondial 2006». Mais Romeyer garde un mince espoir. «Il peut encore se passer beaucoup de choses dans les mois à venir et j'espère que du statut de réserviste, nous deviendrons titulaires pour accueillir cet Euro.»

Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance du club forézien, insiste : «Même en ville réserve, Saint-Etienne a toujours sa chance car il est fort possible qu'un projet sélectionné n'aboutisse pas, alors que celui de la ville de Saint-Etienne est sûr d'être mis en place car les travaux pour la rénovation du stade commenceront dans quelques jours.»

Source http://www.francefootball.fr avec AFP
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dooby59 » 20 Mai 2011, 18:33

«Un championnat d'Europe sans Geoffroy-Guichard, c'est un non-respect de l'histoire du football français», s'est insurgé Roland Romeyer.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :no: Dans ce cas là, c'est honteux que le Stade Delaune de Reims ne soit pas retenu pour l'Euro 2016...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 20 Mai 2011, 23:24

dookie42 a écrit:
jlrival a écrit:
Gunner42 a écrit:@ jlrival

Mon propos est exagéré par humour, c'est juste que j'ai pu lire ici et la que le projet de sainté était du rafistolage, ou qu'il était moche. Je précisais simplement que quand je vois le toit énorme et d'une forme étrange du futur stade de lyon, ainsi que celui de l'om, ben je vois pas en quoi sainté serait moche.

Je disais juste ça parce que certains pensent que l’esthétisme des stades entraient en compte c'est pour ça.

Et non crois moi je suis encore loin de domenech^^

Sinon quoi pour les agglos? Notre département compte presque 800k d'habitant, Nancy a Metz pas loin ben nous on a Lyon aussi, puis tout le reste de Rhône alpes prêt a venir, sans compte toute l’Auvergne qui est pas loin, et la proxi aussi de l’Italie. Donc selon moi, les 2 villes se valent sur ce point, alors ce que je voudrais comprendre c'est qu'est ce qui a fait la différence? Car depuis mon dernier post j'ai pu aussi voir sur le topic de Nancy que leur capacité était revu a 32000 et sans le toit rétractable, donc j'aimerais comprendre...



Moi aussi je provoquais... ;D
J'ai entendu parler que ce toit risquait de ne pas se faire et je suis moi aussi un peu déboussolé par ce choix...

Cependant, même si ça ne rentre pas dans les critères de choix, la participation de l'ASNL dans la rénovation est courageuse et finalement peut etre décisive. Nancy, avec un stade inférieur au notre, un public moins nombreux, une exposition médiatique et donc des retombé marketting inférieur réussi sur les 7 dernières saisons à être plus performant que l'ASSE... eux ont put mettre des fonds privés au panier...

Nous on a deux buses qui en plus s'entourent mal... voilà le résultat

2 buses qui voulaient faire rentrer l'asse au XXIè siècle, et qui se sont heurtées à une autre buse qui lui voulait le garder aux XXè



Mais arretes... je veux pas croire que tu apportais le moindre crédit à la démagogie dégoulinante de BC et RR!!!

L'ASSE dans le 21 siècle... non mais tu réalise ce que tu dis?? JAMAIS ils n'ont eus la moindre ébauche de financement...
Ils se permettent de taper sur la mairie alors que le site off ne parlait que par obligation des activités du comité de promotion!!!
Ils disent qu'ils voulaient le construire sur le site de GG alors que la premiere solution était andrézieux puis le site de la DOA à proximité du musée d'art moderne.

Dans toutes leur communication, surtout pour BC on ne ressent que démagogie et aigreur. C'est toujours la faute aux autres. Comment y a t'il encore des gens qui les croient??!!!
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 20 Mai 2011, 23:25

dooby59 a écrit:
«Un championnat d'Europe sans Geoffroy-Guichard, c'est un non-respect de l'histoire du football français», s'est insurgé Roland Romeyer.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :no: Dans ce cas là, c'est honteux que le Stade Delaune de Reims ne soit pas retenu pour l'Euro 2016...



Et Rolland Romeyer est une insulte à tous ses prédecesseurs
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités