• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar LilleOlympix » 23 Juin 2013, 15:40

Alexis69 a écrit:@LilleOlympix :J'ai édité ton message en rajoutant que l'image était un fake pour éviter toute confusion et prolifération d'une non-information.
Par ailleurs, je te demanderai d'éviter de le refaire une nouvelle fois, car l'intérêt me semble assez limité.


Ha oui pas de problème.
J'avais pas pensé que ce serait utile de préciser vu le montage assez moyen.
J'avais trouvé ça plus rigolo que le débat stérile sur ce sujet.

Y'a enfin un modo sur ce forum, tant mieux.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Myrelingues » 24 Juin 2013, 17:00

benoit62 a écrit:A ce tarif on est bon pour un début de travaux pour Septembre.... car il ne faut pas oublier Juillet et Août avec les grandes Vacances...

Septembre, c'est parfait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 25 Juin 2013, 09:20

Myrelingues a écrit:
benoit62 a écrit:A ce tarif on est bon pour un début de travaux pour Septembre.... car il ne faut pas oublier Juillet et Août avec les grandes Vacances...

Septembre, c'est parfait.


Mouais, pas convaincu que ce soit "parfait". Tout d'abord, plus il y a d'avance, plus les finitions seront bonnes et les aménagements extérieurs (hôtels, centre d'entrainement, parkings) auront plus de chance d'être achevés à temps pour la compétition (ce qui est d'ailleurs un argument de poids pour la réception d'un match d'ouverture et d'une demi-finale ...) !!
De plus, on est jamais à l'abri d'un éventuel retard dans la construction, donc autant se couvrir en débutant cet été ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar bedeez » 25 Juin 2013, 09:42

SMCSEB a écrit:
Myrelingues a écrit:
benoit62 a écrit:A ce tarif on est bon pour un début de travaux pour Septembre.... car il ne faut pas oublier Juillet et Août avec les grandes Vacances...

Septembre, c'est parfait.


Mouais, pas convaincu que ce soit "parfait". Tout d'abord, plus il y a d'avance, plus les finitions seront bonnes et les aménagements extérieurs (hôtels, centre d'entrainement, parkings) auront plus de chance d'être achevés à temps pour la compétition (ce qui est d'ailleurs un argument de poids pour la réception d'un match d'ouverture et d'une demi-finale ...) !!
De plus, on est jamais à l'abri d'un éventuel retard dans la construction, donc autant se couvrir en débutant cet été ...


Je pense pas qu'il pensait "parfait" comme idéal ou optimal, mais plutôt comme suffisant pour au moins avoir le stade.

D'ailleurs, vu que le délai devient un peu "tendu" (moins optimal dirons nous), est ce qu'il est prévu de faire uniquement le stade (+ les choses obligatoires genre parkings) dans un premier temps pour être sur de l'avoir à temps, ou plutôt de tout construire (bureaux, hotel etc) au risque de pas avoir tout complètement bouclé au moment de l'euro?
bedeez
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 05 Avr 2013, 14:47

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 25 Juin 2013, 12:26

Je pense pas qu'il pensait "parfait" comme idéal ou optimal, mais plutôt comme suffisant pour au moins avoir le stade.

D'ailleurs, vu que le délai devient un peu "tendu" (moins optimal dirons nous), est ce qu'il est prévu de faire uniquement le stade (+ les choses obligatoires genre parkings) dans un premier temps pour être sur de l'avoir à temps, ou plutôt de tout construire (bureaux, hotel etc) au risque de pas avoir tout complètement bouclé au moment de l'euro?[/quote]

Non je pense qu'ils assureront le stade et son accès qui sont LA priorité. Ce serait tout de même dommage de ne pas finir au moins une partie des alentours mais bon, autant s'assurer la réception de l'Euro ! Après je sais pas si c'est aussi Vinci qui s'occupe de la construction des hôtels/bureaux, si ce n'est pas le cas (ça m'étonnerait), les constructions pourraient s'effectuer en parallèle ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 26 Juin 2013, 05:29

Je ne savais pas que le financement de l Etat posait probleme
C'est peut etre ça qui retarde tout

Jacques Lambert, président de la société organisatrice de l'Euro 2016, explique dans un entretien à l'AFP qu'il ne «pense pas qu'il y ait un risque de remise en question de l'investissement nécessaire» à ce tournoi en France, alors que le Brésil y est confronté à un an du Mondial.«Jacques Lambert, la levée du voile sur le logo de l'Euro, est-ce une étape symbolique destinée à créer de l'engouement, une adhésion du grand public, ou une simple date dans le compte à rebours ?
Les préparatifs de l'Euro comportent des figures imposées : la réalisation des stades, le logo, le calendrier, le tirage au sort des éliminatoires qui aura lieu en février 2014... Tout cela donne de la visibilité, des explications à ceux que l'Euro intéresse. Sur le plan sportif, il faut forcément laisser passer le Mondial 2014 pour qu'il y ait de l'engouement. Avant ce rendez-vous, 2016 ne sera pas d'actualité. Cela nous permet de travailler dans le calme.

La première figure imposée, celle des stades, pensez-vous l'avoir réussie ?
Trois d'entre eux seront livrés à l'automne 2015, ce qui dépasse effectivement le calendrier initial. Mais il y a des éléments précis et concrets qui font que je ne suis plus préoccupé.
L'Union Européenne n'a pourtant pas encore rendu d'avis définitif sur leur financement partiel par l'Etat. Est-ce un motif d'inquiétude alors que le chantier le plus problématique, celui de Lyon, semble encore en recherche de financement ?
Le gouvernement est effectivement toujours dans l'attente de la réponse de Bruxelles sur la compatibilité de sa contribution avec le droit de la concurrence. Ce qui a pour effet de bloquer les fonds. Mais ça ne m'inquiète pas. Ça ne représente que 10% du coût de l'investissement (160 millions d'euros sur 1,5 milliard d'investissement global dans les stades, ndlr). J'ai intellectuellement du mal à imaginer que cette contribution de l'Etat, pour un projet d'intérêt général, soit considérée comme une distorsion du droit de la concurrence.


...


http://fr.sports.yahoo.com/news/foot-eu ... 06501.html
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar franjo » 26 Juin 2013, 07:56

jonjon a écrit:Je ne savais pas que le financement de l Etat posait probleme
C'est peut etre ça qui retarde tout

http://fr.sports.yahoo.com/news/foot-eu ... 06501.html


Mais non jonjon, c'est juste le financement ... de l'ol qui pose problème !!! pourquoi refuses-tu cette évidence ?
franjo
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 55
Inscription: 09 Oct 2012, 00:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 26 Juin 2013, 08:48

franjo a écrit:
jonjon a écrit:Je ne savais pas que le financement de l Etat posait probleme
C'est peut etre ça qui retarde tout

http://fr.sports.yahoo.com/news/foot-eu ... 06501.html


Mais non jonjon, c'est juste le financement ... de l'ol qui pose problème !!! pourquoi refuses-tu cette évidence ?


En effet, les autres stades (bien que financé par le public) ont commencé les travaux sans attendre de recevoir la subvention de l'Etat. Le problème vient donc bien de l'OL.
Pour rester sur le sujet du financement public, comment peut on remettre en cause la subvention de l'Etat sans s'attaquer au financement des stades par les collectivités locales ? C'est stupide ... Puis distorsion du droit à la concurrence ? Quelle concurrence ?
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 26 Juin 2013, 09:50

Pas forcement .... Les banques peuvent refuser leur accord tant que l UE n a pas validée la participation de l Etat
Vinci aussi d ailleurs
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar franjo » 26 Juin 2013, 12:44

jonjon a écrit:Pas forcement .... Les banques peuvent refuser leur accord tant que l UE n a pas validée la participation de l Etat
Vinci aussi d ailleurs


je crois que tu cherches bien loin l'explication au non-démarrage du projet ! aulas n'arrive tout simplement pas à boucler son tour de table à cause ... de son bilan !!! Ou alors, si c'est ça, le projet ne se fera pas avant plusieurs années
franjo
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 55
Inscription: 09 Oct 2012, 00:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar ol08 » 26 Juin 2013, 13:40

Aulas était sur BFM hier.
Il a confirmé que le financement était bouclé.
Il a aussi évoqué que les négociations ont été difficile avec les banques car celles ci ne veulent pas le voir vendre l'ol dès que le stade sera fini, qu'il reste encore un peu pour assurer le pérennité du projet (hotels, centre de loisirs...)
ol08
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 18 Oct 2012, 17:37

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar DELAB2104 » 26 Juin 2013, 13:53

ol08 a écrit:Aulas était sur BFM hier.
Il a confirmé que le financement était bouclé.
Il a aussi évoqué que les négociations ont été difficile avec les banques car celles ci ne veulent pas le voir vendre l'ol dès que le stade sera fini, qu'il reste encore un peu pour assurer le pérennité du projet (hotels, centre de loisirs...)

http://www.youtube.com/watch?v=1bd23En_UQU
DELAB2104
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 07 Oct 2010, 16:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar ol08 » 26 Juin 2013, 14:43

ol08
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 18 Oct 2012, 17:37

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Fraf » 26 Juin 2013, 15:33

Bonne nouvelle, enfin on serait pas contre un petit communiqué officiel pour confirmer le tout !
Fraf
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 50
Inscription: 21 Mar 2013, 16:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Alexis69 » 26 Juin 2013, 16:34

405 millions ? :hum:

J'espère que ça compte pas les 80 millions de Vinci, sinon ça veut dire que le projet à été revu à la baisse. :wink2:
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités