tfc93 a écrit:http://www.alleztfc.com/actu/les-travaux-du-stadium-ont-deja-du-retard,21570.html
tfc93 a écrit:http://www.alleztfc.com/actu/les-travaux-du-stadium-ont-deja-du-retard,21570.html
tfc93 a écrit:stadesalahauteur a écrit:Que les travaux aient du retard ou pas cela ne change rien, vu qu'ils ne vont rien faire, personne ne fera la différence.
Que tu commentes ou non ça change rien vu que tes posts sont sans intérêt, quand on sait pas autant se taire
La saison entière coïncide avec la première phase du chantier (la tribune Est), qui durera jusqu’en mai (la création des failles, la réalisation des gradins bas, la pose des sièges, l’installation de la buvette…). La capacité du Stadium est alors ramenée à 22 814 places (35 472 auparavant). Pour la réception de Bordeaux, le 17 août, ou celle de Marseille, le 14 septembre, la configuration de l’enceinte sera similaire à celle du 18 janvier 2014, date du débarquement d’un Monaco version Falcao ou du 22 février pour la venue de Zlatan & co, les champions en titre Parisiens. Conséquence de la capacité réduite du stade : des recettes manquantes, à l’heure d’une Ligue 1 qui attire les stars sur le terrain, et un public nouveau dans les gradins. «Les modifications du Stadium représentent entre 2,5 et 3 millions d’euros de manque à gagner. Ceci est principalement lié au manque de places pour deux matchs que l’on prévoit comme majeurs : contre Monaco et Paris. La saison dernière, la venue des joueurs de la capitale a représenté 45 à 50 % de l’ensemble de nos ventes de billetterie de l’année», détaillait Olivier Sadran. Pour la première partie de la saison qui suivra, ce sera pire : lors des travaux de la tribune ouest, de mai à décembre 2014, la capacité baissera encore (plus que 21 250 places), avant de remonter à 22 905 sièges pour la dernière phase, jusqu’à la fin des travaux, en octobre 2015. La bonne nouvelle toutefois apportée par ce nouveau calendrier de Ligue 1 : les deux matchs consécutifs à l’extérieur prévus à Monaco et à Bastia, dès la 3e et la 4e journée, entraînent une absence de rencontres au Stadium entre le 18 août et le 14 septembre 2013. Cela permettra au chantier de ne pas perdre de temps au départ, les confrontations à domicile entraînant des arrêts de travaux obligatoires.
Déjà , depuis une quinzaine de jours, l’esplanade du stade est le point de ralliement quotidien d’une quinzaine d’ouvriers qui s’affairent. Autant d’entreprises différentes se succéderont jusqu’en octobre 2015, pour donner une nouvelle jeunesse à l’enceinte du TFC, pour l’Euro 2016. Histoire, de recevoir comme il se doit les vedettes du ballon rond avec leurs sélections nationales, cette fois-ci.
L'anarchie des réseaux
Les travaux commencent actuellement par une refonte des réseaux (électricité, eau, gaz…), jusqu’au cœur de l’été. Inauguré en 1937, le Stadium de Toulouse a connu des séries d’aménagements successifs pas toujours coordonnés au niveau des réseaux non visibles, à travers les époques. Pour repartir sur des bases sûres, tout est actuellement rénové.
regattin31 a écrit:Les sièges seront blanc , violet , ou bien gris comme a lille?
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB a écrit:C'est vrai que ce qui se déroule au Stadium me désole un peu (comme c'est en passe d'être le cas à Lens malheureusement : espérons que la pétition aboutisse !), c'est le gros point faible de notre futur Euro pour le moment. Sans vouloir vous offenser, collègues toulousains, je pense qu'une ville de foot historique comme Nantes mérite plus de recevoir 4 matchs de poule à La Beaujoire.
Cela aurait été vraiment classe de ne posséder que des stades de + de 40 000 places, en dehors de l'Allianz Riviera qui est toute neuve ...
yannou a écrit:SMCSEB a écrit:C'est vrai que ce qui se déroule au Stadium me désole un peu (comme c'est en passe d'être le cas à Lens malheureusement : espérons que la pétition aboutisse !), c'est le gros point faible de notre futur Euro pour le moment. Sans vouloir vous offenser, collègues toulousains, je pense qu'une ville de foot historique comme Nantes mérite plus de recevoir 4 matchs de poule à La Beaujoire.
Cela aurait été vraiment classe de ne posséder que des stades de + de 40 000 places, en dehors de l'Allianz Riviera qui est toute neuve ...
La Beaujoire fait actuellement 37.400 places, pas aux normes UEFA. Les études pour la mise aux normes Euro 2016 de La Beaujoire concluait sur la suppression d'environ 2.500 places en tout suites à toutes les exigences UEFA (surface de loges, espacement entre les rangées de siège, augmentation de la largeur de chaque siège...)
http://www.ps-nantes.com/article-euro-2 ... 61289.html
Donc même en remplacent Toulouse par Nantes, t'aurai pas eu que des stades de plus de 40.000 places, vu que Nantes aurait été proche de 34.900 places.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités