• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 22 Juin 2013, 11:19

J'ai relancé un message sur son compte twitter...


Mais:
Image
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ironman89 » 22 Juin 2013, 13:19

Ce n'est donc pas gagner.... >:(
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar bedeez » 22 Juin 2013, 14:25

Dur...sachant que Aulas aurait surement réagit plus positivement si tout était bouclé. Quel est l'intérêt pour des journalistes sérieux de relater des "fausses" informations, le journalisme aujourd'hui devient de plus en plus étonnant :baad:

Par contre je ne comprends pas le fait qu'il y est une "dead-line", des gens vont se désister par la suite? car d'après ce que j'ai lu sur les pages précédentes, il suffit que les travaux commencent grosso merdo début septembre pour que ça passe -> Il y a un délai aussi important entre bouclage du financement et commencement des travaux?
bedeez
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 05 Avr 2013, 14:47

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Alexis69 » 22 Juin 2013, 14:36

Pour te répondre Debeez au sujet d'une éventuelle "dead-line" apparemment ça serait Vinci (son engagement de prêt de 80Md'€ + la réalisation du stade) qui a "introduit" cette dead-line. Après, ce n'est que des rumeurs et difficile de savoir le vrai du faux.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 22 Juin 2013, 15:08

bedeez a écrit:Dur...sachant que Aulas aurait surement réagit plus positivement si tout était bouclé. Quel est l'intérêt pour des journalistes sérieux de relater des "fausses" informations, le journalisme aujourd'hui devient de plus en plus étonnant :baad:

Par contre je ne comprends pas le fait qu'il y est une "dead-line", des gens vont se désister par la suite? car d'après ce que j'ai lu sur les pages précédentes, il suffit que les travaux commencent grosso merdo début septembre pour que ça passe -> Il y a un délai aussi important entre bouclage du financement et commencement des travaux?

Avant le commencement des travaux, il y a toute l'installation de chantier à faire (base vie, zones de cheminement ...), ça ne se fait pas en claquant des doigts. On ne peut pas commencer un chantier du jour au lendemain, il faut d'abord mettre en place les bungalows pour les ouvriers, acheminer les équipes de travail, c'est pas aussi rapide que ça.

C'est pareil quand tu construis ta maison, tu peux pas appeler les entreprises en disant "c'est y'est, j'ai mon prêt bancaire, vous commencez les travaux lundi, discutez pas !", ils vont te répondre, attend coco, ça fait 9 mois qu'on attend, nos équipes sont sur d'autres chantiers, on est engagé ailleurs.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar MurVert » 22 Juin 2013, 19:14

Tout ca est en train de se mettre en place... VINCI rassemble son armée... ca va etre lancé, y'a plusieurs sources 8)

yannou a écrit:
bedeez a écrit:Dur...sachant que Aulas aurait surement réagit plus positivement si tout était bouclé. Quel est l'intérêt pour des journalistes sérieux de relater des "fausses" informations, le journalisme aujourd'hui devient de plus en plus étonnant :baad:

Par contre je ne comprends pas le fait qu'il y est une "dead-line", des gens vont se désister par la suite? car d'après ce que j'ai lu sur les pages précédentes, il suffit que les travaux commencent grosso merdo début septembre pour que ça passe -> Il y a un délai aussi important entre bouclage du financement et commencement des travaux?

Avant le commencement des travaux, il y a toute l'installation de chantier à faire (base vie, zones de cheminement ...), ça ne se fait pas en claquant des doigts. On ne peut pas commencer un chantier du jour au lendemain, il faut d'abord mettre en place les bungalows pour les ouvriers, acheminer les équipes de travail, c'est pas aussi rapide que ça.

C'est pareil quand tu construis ta maison, tu peux pas appeler les entreprises en disant "c'est y'est, j'ai mon prêt bancaire, vous commencez les travaux lundi, discutez pas !", ils vont te répondre, attend coco, ça fait 9 mois qu'on attend, nos équipes sont sur d'autres chantiers, on est engagé ailleurs.
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 22 Juin 2013, 20:52

Tu parles de la source qui raconte que les grues sont en cours d'acheminement vers Lyon ? J'y crois pas des masses. Avant de faire la superstructure d'un stade et de poser des grues, il faut pas des fondations ? Ok c'est pas le même sol, mais regarde à Bordeaux entre la réalisation des fondations de grue et l'arrivée des grues, il y a bien eu 3 semaines au moins, Il n'y a aucun bungalow, aucun ferraillage, aucun béton de fondation d'arrivé sur chantier, et les grues seraient déjà en train d'être acheminées, je suis sceptique.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar MurVert » 22 Juin 2013, 22:27

Aujourd'hui, presque toutes les grues sont sur pieux. il faut donc getter l'arrivée des foreuses, en 1 journée, elles font les 4 pieux de la grue.
Néanmoins, tu as raison, faudra un peu de temps pour mettre ça en route.

Pour aller un peu plus loin sur les confidences, VINCI est en train de recruter du personnel (notamment il cherche des maçons expérimentés)... il ont même fait venir un gars de NICE pour ce chantier... je pense qu'il va y avoir quelques transferts de NICE à LYON :)
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar benoit62 » 22 Juin 2013, 23:21

A ce tarif on est bon pour un début de travaux pour Septembre.... car il ne faut pas oublier Juillet et Août avec les grandes Vacances...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Fab42 » 23 Juin 2013, 00:02

Romso a écrit:J'ai relancé un message sur son compte twitter...


Mais:
Image



Pas rassurant le boss alors que la semaine dernière son lieutenant financier annonçait avoir bouclé le tour de table...
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 23 Juin 2013, 11:14

benoit62 a écrit:A ce tarif on est bon pour un début de travaux pour Septembre.... car il ne faut pas oublier Juillet et Août avec les grandes Vacances...


Les grandes vacances ne seront pas un problème pour un chantier de cette ampleur et avec une telle pression l'entourant, ce ne sont pas des vacances qui vont anéantir le projet. Avant de parler de délais, il faut déjà parler de commencement !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar LilleOlympix » 23 Juin 2013, 15:00

410983tweet.png
410983tweet.png (38.36 Kio) Vu 2914 fois


EDIT Modérateur : Bien évidement cette image est un fake. Ne pas la prendre pour comptant.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ironman89 » 23 Juin 2013, 15:18

C'est censé etre quoi ce gros fake?
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 23 Juin 2013, 15:23

benoit62 a écrit:A ce tarif on est bon pour un début de travaux pour Septembre.... car il ne faut pas oublier Juillet et Août avec les grandes Vacances...

Le bâtiment, c'est pas l'éducation national >:D
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Alexis69 » 23 Juin 2013, 15:25

@LilleOlympix :J'ai édité ton message en rajoutant que l'image était un fake pour éviter toute confusion et prolifération d'une non-information.
Par ailleurs, je te demanderai d'éviter de le refaire une nouvelle fois, car l'intérêt me semble assez limité.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités