• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Leakcim » 20 Mai 2011, 15:36

Je pense que il ont pris en compte que Nancy est le seul représentant de l'est et que deja que aucun club de l'ouest a donner sa candidature il fallait bien en retirer 2 et il se sont dit que LYon et Bordeaux avec leur nouveau stade qui leur coutera très cher il fallait les prendre et donc au profit de devoir laisser Sainté et Toulouse de coté! vu que eux ne construiront pas de nouveau stade donc ....
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 20 Mai 2011, 15:41

Gunner42 a écrit:Moi ce que je comprend pas c'est:

Nancy:
stade: 35000 places, a l’état de projet.
agglo 300k de personnes
aucune expérience d'organisation de type la.
Et en plus stade avec synthétique.
Seul avantage? l’Allemagne est pas loin.

Sainté:
stade: 41000 places, les travaux commencent dans quelques jours (source asse.fr)
agglo 400k de personnes (donc ça ce vaut)
organisation en1984, 1998 etc....
Notre défaut? ah ben oui on est loin de l’Allemagne, pourtant l’Italie n'est pas si loin, et grâce a Lyon on est plutôt bien desservie.

Donc voila j'aimerais comprendre les choix pour pas nous retenir. Venez pas me parler d’esthétisme du stade parce que quand je vois les toits des futurs stade lyonnais et marseillais qui ressemblent a rien (surtout énorme et difforme en fait).

Ah si j'ai compris, c'est le toit rétractable sans doute, zut alors on aurais du proposer des portes électriques a l'entrée du stade on aurait été pris....


tu rigoles quand tu parles des toits de l ol et l om?
ta rien compris toi
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 20 Mai 2011, 15:44

non car en 98 on na fait des stades meme pas fini donc je pense que a la FFF on na dit tiens saint étienne recommence comme 98 il ferme 3/4 angles. puis le ballon aller le chercher sur la route a coté du stade c'est chiant donc deja essayer de finir vos projet correctement et on n'en reparlera avec c'est présidents en carton
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vega » 20 Mai 2011, 15:51

Juu8 a écrit: puis le ballon aller le chercher sur la route a coté du stade c'est chiant


Tu fais parti de la Commission Centrale des Terrains et Equipements de la FFF toi, non ? :perfect:
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 20 Mai 2011, 15:55

Vega a écrit:
Juu8 a écrit: puis le ballon aller le chercher sur la route a coté du stade c'est chiant


Tu fais parti de la Commission Centrale des Terrains et Equipements de la FFF toi, non ? :perfect:


enfin je suis déçu pour vous mes il y avait de grande chance ( avec le projet qui est pas mal, mais qui manque quand même de pas mal de chose) d'avoir cette réponse final !
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar kazer1997 » 20 Mai 2011, 15:58

la taille de l'agglo n'est pas un argument valide car Sainté, nancy, Metz.
De plus nancy dispose de metz (400 000 Hab) à moins de 50 kil, de strasbourg et de l'allemagne....

Nancy à papa platini donc sa c'était tous cramé d'avance.
Sinon les seuls points de comparaison entre Nancy et sainté sont la laideur des deux projets.
kazer1997
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 23 Jan 2011, 12:14

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Leakcim » 20 Mai 2011, 16:03

Pourtant vous a Sainté vous avez Aimez jacquet qui a la fédé est un grand Nom ! et puis meme avec l'historique que vous avez vous meritier d'y figurer au meme titre que Marseille ou Paris
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Suprême » 20 Mai 2011, 16:05

kazer1997 a écrit:la taille de l'agglo n'est pas un argument valide car Sainté, nancy, Metz.
De plus nancy dispose de metz (400 000 Hab) à moins de 50 kil, de strasbourg et de l'allemagne....

Nancy à papa platini donc sa c'était tous cramé d'avance.
Sinon les seuls points de comparaison entre Nancy et sainté sont la laideur des deux projets.


En quoi il est laid Nancy ?

Image

Image

ça ressemble à un stade de foot moderne quel est le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Suprême
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 13 Avr 2011, 14:54
Localisation: Massilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 20 Mai 2011, 16:07

Suprême a écrit:
kazer1997 a écrit:la taille de l'agglo n'est pas un argument valide car Sainté, nancy, Metz.
De plus nancy dispose de metz (400 000 Hab) à moins de 50 kil, de strasbourg et de l'allemagne....

Nancy à papa platini donc sa c'était tous cramé d'avance.
Sinon les seuls points de comparaison entre Nancy et sainté sont la laideur des deux projets.


En quoi il est laid Nancy ?

Image

Image

ça ressemble à un stade de foot moderne quel est le problème ?


on critique toujours alala nancy est pas mal enfin je voudrais savoir qu est ce cas de plus l asse par rapport a nancy ??
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Leakcim » 20 Mai 2011, 16:08

L'asse a en plus des passionné qui en font avec lens le meilleur public de france :gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 20 Mai 2011, 16:10

Gunner42 a écrit:Moi ce que je comprend pas c'est:

Nancy:
stade: 35000 places, a l’état de projet.
agglo 300k de personnes
aucune expérience d'organisation de type la.
Et en plus stade avec synthétique.
Seul avantage? l’Allemagne est pas loin.

Sainté:
stade: 41000 places, les travaux commencent dans quelques jours (source asse.fr)
agglo 400k de personnes (donc ça ce vaut)
organisation en1984, 1998 etc....
Notre défaut? ah ben oui on est loin de l’Allemagne, pourtant l’Italie n'est pas si loin, et grâce a Lyon on est plutôt bien desservie.

Donc voila j'aimerais comprendre les choix pour pas nous retenir. Venez pas me parler d’esthétisme du stade parce que quand je vois les toits des futurs stade lyonnais et marseillais qui ressemblent a rien (surtout énorme et difforme en fait).

Ah si j'ai compris, c'est le toit rétractable sans doute, zut alors on aurais du proposer des portes électriques a l'entrée du stade on aurait été pris....



Je pense qu'on devrait faire une contre proposition au choix en virant Marseille et Lyon à cause de leur toit vilain... :perfect:

Gunner42, le domenech de la sélection... de stade
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 20 Mai 2011, 16:15

Ce qui me désole, ce sont ces deux pauvres char.lots qu'on a à la tête du club qui sur le site off remettent sur la table leur stade neuf infinançable, font de la démagogie de bas étage en tapant sur la mairie sans se remettre en cause et sans penser que pour avoir les moyens d'avoir l'euro... l'ASSE devait mettre sa contribution... et que pour ça il aurait fallu avoir des résultats.

Ils ont été incapable d'avoir des résultats avec la 5ème affluence de france et le 4 ou 5ème meilleur stade de france... et ils voudraient que la ville leur paye un stade... :no:
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jesus3461 » 20 Mai 2011, 16:22

Leakcim a écrit:L'asse a en plus des passionné qui en font avec lens le meilleur public de france :gooood:


Je comprend ton point de vue, mais je ne vois pas en quoi cela peut jouer dans la décision de l'attribution ou non.

C'est une compétition européenne, le public lensois comme stéphanois n'a aucun poids dans la décision.

C'est vrai qu'il faut voir plus loin que la compétition pour les infrastructures mais, la rénovation sera de toute façon réalisée.
jesus3461
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 15 Déc 2010, 17:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Wizz » 20 Mai 2011, 16:27

Euro 2016: Saint-Etienne crie au scandale après le rejet de Geoffroy-Guichard

PARIS (AP) — Le maire de Saint-Etienne a fait part vendredi de son indignation après la décision prise par la Fédération française de football (FFF) de ne pas retenir Geoffroy-Guichard parmi les neuf enceintes choisies pour l'organisation de l'Euro 2016, attribué à la France par l'UEFA. Le conseil fédéral de la FFF a désigné les villes de Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris (Parc des Princes) et Saint-Denis (Stade de France) pour abriter les rencontres de la compétition.

"C'est injuste et incompréhensible puisque notre dossier est sans défaut, il répond à tous les critères. Notre stade sera livré en 2014", a déclaré vendredi à l'AP Maurice Vincent, le maire de Saint-Etienne.

"Ce ne peut pas être une décision définitive. Je suis déterminé à me battre pour que Saint-Etienne ait l'Euro", annonce M.Vincent. "La vraie date butoir est juin 2014, la France devra alors démontrer qu'elle dispose de neuf stades aux normes européennes pour accueillir l'Euro. Je ne suis pas sûr que ce sera le cas. Nous sommes à la mi-temps, le match n'est pas terminé. Geoffroy-Guichard sera au rendez-vous".

Saint-Etienne et Toulouse ont été désignées "villes réserves" en cas de défaillance de l'une des neuf villes retenues.

Les travaux de rénovation du stade Geoffroy-Guichard, qui a accueilli des rencontres de l'Euro 1984 de football, de la Coupe du monde 1998, de la Coupe des confédérations 2003 et de la Coupe du monde de rugby 2007, doivent débuter en juin pour s'achever en 2014. Le financement de 58 millions d'euros est assuré pour porter le stade à près de 40.000 places.

"Seulement trois chantiers auront débuté en juin: Marseille, Lille et Saint-Etienne", rappelle Maurice Vincent. Le Stade de France est la seule enceinte d'ores et déjà prête pour l'événement. Le Parc des Princes, Nancy et Lens doivent être rénovés. Les stades de Lille, Lyon, Bordeaux et Nice restent à construire.

Le maire de Saint-Etienne ne comprend pas sur quels critères sa ville a été écartée, alors que Lens et Lyon, notamment, ont été retenus malgré des difficultés dans leurs dossiers.

Ce n'est pas la proximité de Lyon qui écarte Saint-Etienne puisque Lens, encore plus proche de Lille, a été retenu. Pour Lens, le montage financier n'est pas finalisé et la mairie rechigne, Lyon se heurte à des problèmes juridiques concernant la localisation du futur stade des Lumières, alors que Nancy n'est pas une place forte du football comme l'est la ville du Forez, rendue célèbre par l'épopée des Verts dans les années 70.

"Cette désignation est conditionnée à la validation de la loi "Euro 2016" par le Conseil constitutionnel qui se réunira dans quelques jours", a déclaré Fernand Duchaussoy, le président de la FFF, après avoir expliqué que la désignation des villes s'était faite par vote à bulletins secrets.

"Saint-Etienne est soutenue par les plus grands noms du football français, par les collectivités territoriales, par les forces économiques et sociales", souligne son maire. "Je ne comprends par les critères retenus. Je reste optimiste dans la capacité de Saint-Etienne à obtenir l'Euro 2016". AP

jlc/jp

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... chard.html
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Leakcim » 20 Mai 2011, 16:28

jesus3461 a écrit:
Leakcim a écrit:L'asse a en plus des passionné qui en font avec lens le meilleur public de france :gooood:


Je comprend ton point de vue, mais je ne vois pas en quoi cela peut jouer dans la décision de l'attribution ou non.

C'est une compétition européenne, le public lensois comme stéphanois n'a aucun poids dans la décision.

C'est vrai qu'il faut voir plus loin que la compétition pour les infrastructures mais, la rénovation sera de toute façon réalisée.


A mon avis C'est parce que a l'Est il y a que nancy de candidat alors que la region rhone alpes il etait 2 donc il ont preférer prendre nancy et ils se sont dit que de toute manieres les gens de sainté iront a lyon alors que ceux de nancy le plus proche c'est ....
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités