• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Vincent » 19 Juin 2013, 11:24

Allez restons optimistes,l'accouchement sera difficile mais le bébé sera très beau :vhappy:
Vincent
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 03 Déc 2011, 18:14

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar waddle71 » 19 Juin 2013, 13:35

Vinci va avoir 2 ans voire même un peu moins pour faire ce stade et donc l'avantage, c'est qu'il va y avoir une super activité sur ce chantier car il va falloir que ça dépote un max.

On va se régaler à suivre un nouveau chantier qui visuellement avancera très vite.

J'espère que vous trouverez de nombreux contributeurs pour couvrir l'évènement. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 19 Juin 2013, 13:41

waddle71 a écrit:J'espère que vous trouverez de nombreux contributeurs pour couvrir l'évènement. :)


Mr Etienne Tête s'est porté volontaire :hihihihi:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar MurVert » 19 Juin 2013, 20:45

allez, pour tous les pessimistes, j'ai oui-dire que VINCI récupérer des grues et qu'elles sont en train d’être acheminées sur Lyon... Ça devrait bientôt bouger. L'info vient... de personnes travaillant sur le stade GG (Faut dire qu'il y a pas mal de lyonnais qui y bossent et que le monde du TP est petit entre les 4 gros VINCI-BOUYGUES-EIFFAGE-LEON GROSSE...).
Voila, de toute façon, quand il y a volonté politique, rien ne peut s'y opposer. Et je me réjoui de ce chantier qui va générer de l'emploi sur la région.
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ironman89 » 19 Juin 2013, 21:33

Merci MurVert! pourvu que cette information soit bonne!

Wait and See.. encore et encore un peu j'espere :)
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Montreal » 19 Juin 2013, 22:13

Vivement qu'on puisse suivre un nouveau chantier :perfect:
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Fab42 » 20 Juin 2013, 00:41

On est tous impatients, supporters stéphanois compris, d voir un grand et beau stade à Lyon c'est la moindre des choses pour la deuxième ville de France (agglomération compris amis marseillais :) ).

Bref je ne suis pas du tout jaloux mais impatient que ça commence enfin!
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar meons » 21 Juin 2013, 12:54

Et donc plus de problème de financement ou garanties? J'espère malgré tout que ce stade ne plombera pas trop les caisses de l'Etat, de la région et de la ville, surtout sur un projet privé. Quand on voit ce qui se passe au Brésil...
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 21 Juin 2013, 16:04

Bon bah le financement est -parait-il- bouclé mais pour l'instant toujours aucune annonce alors que l'on est vendredi soir et cela n'a pas l'air de bouger du côté du chantier ...
Cela continue à traîner malheureusement !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 21 Juin 2013, 16:11

meons a écrit:Et donc plus de problème de financement ou garanties? J'espère malgré tout que ce stade ne plombera pas trop les caisses de l'Etat, de la région et de la ville, surtout sur un projet privé. Quand on voit ce qui se passe au Brésil...

Mais ca n'a strictement rien à voir !
On parle d un garant ( le departement et non la region ) de 40ME , sauf cataclysme le departement n aura rien a payer
L Etat doit apporter quelque chose comme 10ME
Donc ca va difficilement plomber les recettes de l Etat ou de la region
Et si emeutes il y a dans le coin je doute que ce soit contre le stade privé mais pour des raisons sociales bien plus graves
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar greenfan42 » 21 Juin 2013, 16:47

Fab42 a écrit:On est tous impatients, supporters stéphanois compris, d voir un grand et beau stade à Lyon c'est la moindre des choses pour la deuxième ville de France (agglomération compris amis marseillais :) ).

Bref je ne suis pas du tout jaloux mais impatient que ça commence enfin!


Merci de ne pas parler au nom de tous si l'affirmation ne concerne pas toutes les personnes que tu englobes.
greenfan42
Full Member
Full Member
 
Messages: 136
Inscription: 18 Juil 2012, 18:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 21 Juin 2013, 21:26

Le dossier Stade des Lumières a connu un nouvel avatar ces derniers jours. Un énième retournement de situation puisque le conseil général du Rhône vient de retirer une garantie financière de 40 millions d'euros qu'il avait accordé au projet.

Le bouclage du financement semble donc loin d'être achevé. D'autant que les semaines s'écoulent...Un facteur temps sur lequel les opposants entendent bien s'appuyer pour définitivement enterrer le projet.

Lyon 1ère reçoit ce vendredi matin les présidents des deux associations les plus virulentes contre la construcion du Grand stade à Décines: Franck Buronfosse (Carton Rouge) et Dominique BIDOUX (Les Gones pour Gerland)...
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 22 Juin 2013, 08:05

La garanties
stadedeslumieres a écrit:Le dossier Stade des Lumières a connu un nouvel avatar ces derniers jours. Un énième retournement de situation puisque le conseil général du Rhône vient de retirer une garantie financière de 40 millions d'euros qu'il avait accordé au projet.

Le bouclage du financement semble donc loin d'être achevé. D'autant que les semaines s'écoulent...Un facteur temps sur lequel les opposants entendent bien s'appuyer pour définitivement enterrer le projet.

Lyon 1ère reçoit ce vendredi matin les présidents des deux associations les plus virulentes contre la construcion du Grand stade à Décines: Franck Buronfosse (Carton Rouge) et Dominique BIDOUX (Les Gones pour Gerland)...

J'aime le ton désespéré de ce message !
Comme il a été précisé 50 000 fois sur ce topic,cette garantie était etait limité dans le temps avec une date limite pour le bouclage financier.
Et comme précisé 50 000 fois cette caution va etre revotée en juillet et il n y a absolument aucune raison qu elle soit refusée
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 22 Juin 2013, 09:44

jonjon a écrit:La garanties
stadedeslumieres a écrit:Le dossier Stade des Lumières a connu un nouvel avatar ces derniers jours. Un énième retournement de situation puisque le conseil général du Rhône vient de retirer une garantie financière de 40 millions d'euros qu'il avait accordé au projet.

Le bouclage du financement semble donc loin d'être achevé. D'autant que les semaines s'écoulent...Un facteur temps sur lequel les opposants entendent bien s'appuyer pour définitivement enterrer le projet.

Lyon 1ère reçoit ce vendredi matin les présidents des deux associations les plus virulentes contre la construcion du Grand stade à Décines: Franck Buronfosse (Carton Rouge) et Dominique BIDOUX (Les Gones pour Gerland)...

J'aime le ton désespéré de ce message !
Comme il a été précisé 50 000 fois sur ce topic,cette garantie était etait limité dans le temps avec une date limite pour le bouclage financier.
Et comme précisé 50 000 fois cette caution va etre revotée en juillet et il n y a absolument aucune raison qu elle soit refusée


De plus, l'information date un peu donc tu n'affoles personne en disant ça ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 22 Juin 2013, 09:48

SMCSEB a écrit:
jonjon a écrit:La garanties
stadedeslumieres a écrit:Le dossier Stade des Lumières a connu un nouvel avatar ces derniers jours. Un énième retournement de situation puisque le conseil général du Rhône vient de retirer une garantie financière de 40 millions d'euros qu'il avait accordé au projet.

Le bouclage du financement semble donc loin d'être achevé. D'autant que les semaines s'écoulent...Un facteur temps sur lequel les opposants entendent bien s'appuyer pour définitivement enterrer le projet.

Lyon 1ère reçoit ce vendredi matin les présidents des deux associations les plus virulentes contre la construcion du Grand stade à Décines: Franck Buronfosse (Carton Rouge) et Dominique BIDOUX (Les Gones pour Gerland)...

J'aime le ton désespéré de ce message !
Comme il a été précisé 50 000 fois sur ce topic,cette garantie était etait limité dans le temps avec une date limite pour le bouclage financier.
Et comme précisé 50 000 fois cette caution va etre revotée en juillet et il n y a absolument aucune raison qu elle soit refusée


De plus, l'information date un peu donc tu n'affoles personne en disant ça ...


Ou comment relancer un débat déjà clôt :sleep:
Plus sérieusement, stadedeslumieres a la fâcheuse habitude de citer des articles sans le dire et sans donner le lien :chant2:
Le voici : http://www.lyonpremiere.com/Financement ... a1352.html
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités