• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Django » 21 Juin 2013, 12:54

Dites moi pas que c'est pas vrai !

On touche le fond là :baad:
Django
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar benoit62 » 21 Juin 2013, 12:56

Nom assez " logique " , mais sur le fond, va changer quelques chose sur le plan financier de ce stade ! Car cela devait alléger certains coûts ... tandis que la, ça va se répercuter sur qui ? le contribuable de la métropole....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 21 Juin 2013, 13:02

Ils attendaient qu'il meurt ou quoi? :pfff: le naming est définitivement abandonné? Bizarre comme décision, on passe d'exigences à + de 3M€/an à plus rien du tout...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 21 Juin 2013, 13:07

Je ne comprend vraiment pas ce choix. J’espère que ça n'implique pas réellement l'abandon de la recherche de Naming.
Je n'oublierai jamais cette phrase: "Le foot à Lens, la culture à Lille". Le stade n'appartient pas au LOSC, mais je suis dégoûté que le LOSC joue dans un stade qui porte le nom de quelqu'un qui n'a jamais aidé le club.
Il a peut être bien fait son boulot en tant que maire, mais en matière de sport, sa politique a toujours été déplorable. Pendant des années, le sport Lillois a été absent de l'élite sportive. Et c'est à un équipement sportif que l'on va donner son nom.
Dommage, même si je respecte la personne.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar idaje » 21 Juin 2013, 13:13

Slam321 a écrit:Je ne comprend vraiment pas ce choix. J’espère que ça n'implique pas réellement l'abandon de la recherche de Naming.
Je n'oublierai jamais cette phrase: "Le foot à Lens, la culture à Lille". Le stade n'appartient pas au LOSC, mais je suis dégoûté que le LOSC joue dans un stade qui porte le nom de quelqu'un qui n'a jamais aidé le club.
Il a peut être bien fait son boulot en tant que maire, mais en matière de sport, sa politique a toujours été déplorable. Pendant des années, le sport Lillois a été absent de l'élite sportive. Et c'est à un équipement sportif que l'on va donner son nom.
Dommage, même si je respecte la personne.

Tu as tout dis ! C'est dommage et illogique de donner son nom à un stade de foot :(
idaje
Newbie
Newbie

Message non lupar Watson » 21 Juin 2013, 13:19

Culte de la personnalité quand tu nous tiens >:D

Par contre, quid du naming ?
Ils ont du mal à trouver un "namer" et le public s'est fait à l'idée de l'appeler "Grand Stade".
Ils en rajoutent une couche en donnant un "vrai" nom à ce stade ... Quelle entreprise voudra accoler son nom à un stade qui en porte déjà un. C'est pas dans leur intérêt ...

Les locaux (l'opposition) vont pouvoir réclamer des comptes aux dirigeants puisque à cette allure, il n'y aura vraiment aucune manne financière venant d'un naming.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar idaje » 21 Juin 2013, 13:20

Et les contribuables payeront...
idaje
Newbie
Newbie

Message non lupar Slam321 » 21 Juin 2013, 13:36

Watson a écrit:Culte de la personnalité quand tu nous tiens >:D

Par contre, quid du naming ?
Ils ont du mal à trouver un "namer" et le public s'est fait à l'idée de l'appeler "Grand Stade".
Ils en rajoutent une couche en donnant un "vrai" nom à ce stade ... Quelle entreprise voudra accoler son nom à un stade qui en porte déjà un. C'est pas dans leur intérêt ...

Les locaux (l'opposition) vont pouvoir réclamer des comptes aux dirigeants puisque à cette allure, il n'y aura vraiment aucune manne financière venant d'un naming.

Et après ça on va se permettre de refuser l'offre de Partouche à 2M€ par an. C'est certes en dessous de ce qui était prévu mais c'est largement au dessus du 0€ gagné par l’appellation Pierre Mauroy. Qu'on lui donne le nom d'une place ou d'une grande artère de Lille, mais pas de ce stade qui peut rapporter quelques millions à la LMCU via le naming.
Et, ça me fait rire quand je lis dans la voix du Nord:
L’abandon d’une telle contribution soulèvera naturellement des interrogations. Mais il signe d’abord la priorité de l’humain sur les contingences matérielles. Une façon de dire que l’argent ne règne pas en maître dans tous les actes de la vie.

Bien sûr, il vaut mieux se passer de quelques millions qui auraient pu aller au logement ou à l'éducation, pour donner le nom du stade à un politique...

Franchement, j’espère qu'ils n'ont vraiment pas arrêté leurs négociations pour le naming.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 21 Juin 2013, 13:57

De nouveaux frais pour le contribuable, le plus bel hommage qu'on pouvait lui faire...
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar azerty456 » 21 Juin 2013, 14:37

utilisateur914 a écrit:De nouveaux frais pour le contribuable, le plus bel hommage qu'on pouvait lui faire...

:D
azerty456
Newbie
Newbie

Message non lupar Mando » 21 Juin 2013, 15:03

C'est pourtant Mauroy qui etait le maire lorsque la décision a été prise de faire un nouveau stade, donc ça ne me semble pas totalement illogique qu'il prenne son nom...

Après niveau financier, rien n'empeche le club de faire le naming des tribunes, comme à Rennes par exemple.
Mando
Newbie
Newbie

Message non lupar BenoitLOSC » 21 Juin 2013, 15:56

Les hommes politiciens nous coûte déjà chère de leur vivant et quand il décède il nous coûte encore plus!
un stade neuf pouvais quand même avoir un beau nom!
je pense que beaucoup de monde continueront dans l'appeler le grand stade de lille
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Barbibul » 21 Juin 2013, 16:52

Ils auraient au moins pu choisir "Mauroy Rena" :D
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Juin 2013, 16:58

A la limite j'aurai préféré la tribune pierre Mauroy pour la présidentielle , que pour le nom du stade par exemple.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxence72 » 21 Juin 2013, 17:18

J'ai beaucoup de respect pour Pierre Mauroy et je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur hommage à lui rendre que de donner son nom au grand stade :
1- c'est un stade construit en PPP donc un modèle économique n'est pas vraiment compatible avec les idéaux de M. Mauroy
2- il n'était pas vraiment favorable à ce projet,
3- il n'était pas particulièrement fan de sport ni de football.

Cela dit c'est un réflexe naturel, quand la figure marquante d'une ville disparaît, le dernier équipement de grande ampleur prend son nom....
Personnellement je trouve que le "stade Pierre Mauroy" c'est quand plus classe que le "Partouche Stadium", même si cela ne rapporte pas d'argent.
Maxence72
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message