• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Messagepar figoress » 20 Mai 2011, 12:43

Punky a écrit:Le travail de lobbying de Martel aura payé : nous avions un dossier meilleur que Lens (notre financement était bouclé, pas le leur), mais nous ne sommes pas retenus. Toulouse étant hors course depuis un moment, on termine donc vraisemblablement à la 10ème place. Fais chier ! :(


Ne soit pas en colère, Nice va se doter d'un très beau et grand stade qui ne servira à rien. Il n'y a vraiment pas de raison de crier à l'injustice !
C'est bien sûr une plaisanterie.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Messagepar Gunner42 » 20 Mai 2011, 12:53

Franchement le problème c'est pas Nice, on le savais des le début. Le vrai mystère c'est Nancy. Ya qu'a voir la passion de ce projet sur leur topic du forum, ils sont motivé ces nancéiens.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Messagepar bbka » 20 Mai 2011, 12:53

figoress a écrit:Ne soit pas en colère, Nice va se doter d'un très beau et grand stade qui ne servira à rien. Il n'y a vraiment pas de raison de crier à l'injustice !


Mmh.
Lyon s'est très longtemps doté d'un gros stade de 40.000 places qui ne lui servait à rien... jusque dans les années 90.


Sinon je peux encore et encore te répeter les arguments de Pdp sur le tourisme et l'attractivité de la Côte d'Azur, mais bon... je crois que tu ne veux rien entendre alors ::)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Messagepar Montreal » 20 Mai 2011, 12:58

Franchement, vous esperiez quoi avec un stade pas terminé.
Avec 2 buses à la tête du club et un flanc à la mairie, on va pas aller loin.
je suis dégouté
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Messagepar GUIGS007 » 20 Mai 2011, 13:02

bbka a écrit:
figoress a écrit:Ne soit pas en colère, Nice va se doter d'un très beau et grand stade qui ne servira à rien. Il n'y a vraiment pas de raison de crier à l'injustice !


Mmh.
Lyon s'est très longtemps doté d'un gros stade de 40.000 places qui ne lui servait à rien... jusque dans les années 90.


Sinon je peux encore et encore te répeter les arguments de Pdp sur le tourisme et l'attractivité de la Côte d'Azur, mais bon... je crois que tu ne veux rien entendre alors ::)


+1, rien ne dit que les niçois ne connaissent pas un effet "grand stade" ou un effet "euro 2016" et que le public viennent suivre l'ogc Nice dans sa nouvelle enceinte.

Je me rappelle de sochaux et de ses affluences dans les années 1990 avec ces 3000-4000 supporters a bonal alors qu'une rénovation plus tard cette moyenne a triple.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Messagepar Baskra » 20 Mai 2011, 13:03

Gunner42 a écrit:Franchement le problème c'est pas Nice, on le savais des le début. Le vrai mystère c'est Nancy. Ya qu'a voir la passion de ce projet sur leur topic du forum, ils sont motivé ces nancéiens.


Bravo !

Juger un projet retenue pour une des plus importante compétition officielle sportives au monde sûr l'engouement d'un topic de forum ... surtout que depuis que Nancy est en Ligue 1 le taux de remplissage à toujours été excellent voir même parfois le meilleurs de ligue 1 (il me semble lors de la saison ou il ont faillit terminer 3ème).

Les dirigeants et gens de la ville à Nancy sont motivés pour faire quelques chose de bien oui en dépit des difficultés financière, et cette motivation est beaucoup plus présente -pour faire qq chose de bien- à Nancy qu'à Saint-Etienne, en dépit du public formidable qu'il dispose et d'une des vraies rare ville foot de France.
Mais primes aux stades modernes pour cette Euro, prime aux choses faites proprement, il y'a un retard conséquent à rattraper au niveaux des stades.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Messagepar ZIZOU » 20 Mai 2011, 13:06

Je comprends la déception des stéphanois de ne pas acceuillir l'Euro 2016...mais malgré tout, je trouve que le plus important est que la rénovation de GG se fera quoiqu'il en soit, et Saint Etienne aura bientôt un stade bien plus fonctionnel que maintenant (contrairement à Toulouse, ou rien ne devrait bouger du coup).

Et c'est bien là l'essentiel, Euro ou pas Euro, ce club aura bientôt un stade digne de son standing.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Messagepar Wizz » 20 Mai 2011, 13:20

Dommage pour Saint Etienne. Les travaux commencent cet été.
Après, je pense que la rénovation de Lens est de meilleure qualité (budget presque 2 fois plus élevé)
L'euro, c'est seulement 2 3 matchs donc c'est pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Messagepar Juu8 » 20 Mai 2011, 13:24

2, 3 matchs qui font venir pas mal de touristes et qui donne une ambiance de fête à la ville mais bon même si j'apprécie l'asse il est vrai que le coût est le moin élevé donc c'est logique que lens qui balance 111 M€ passe devant après toulouse j'en parle pas car même eux en parle pas lol
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Messagepar jesus3461 » 20 Mai 2011, 14:02

Juu8 a écrit:2, 3 matchs qui font venir pas mal de touristes et qui donne une ambiance de fête à la ville mais bon même si j'apprécie l'asse il est vrai que le coût est le moin élevé donc c'est logique que lens qui balance 111 M€ passe devant après toulouse j'en parle pas car même eux en parle pas lol


Extacement, moi-même je me déplace dès que je peux, je suis en Allemagne en 2006 et j'irai en Pologne en 2012.

Mais c'est peut-être pour ça aussi que Sainté n'est pas choisi, pour une raison géographique, Nancy est très proche de l'Allemagne, Bénélux .... et ce sont ces pays avec l'espagne qui se déplacent en masse. Pas étonnant qu'on retrouve Lens, Lille, Saint-Denis, Paris, Nancy, des villes assez proches entre elles, mais aussi proches de nombreux pays.

Quand on parle répartition géographique sur le territoire national, on s'en fout un peu. Ce ne sont pas les français qui génèrent les retombées économiques, ce sont tous les étrangers qui viennent !! La proximité avec ces pays doit jouer un rôle je crois.

Bien sur ce n'est qu'un critère parmi tant d'autres à savoir toutes les raisons techniques (infrastructures, projets ...)

Dommage pour Sainté. Cela aurait bien quand même .
jesus3461
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 15 Déc 2010, 17:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Messagepar Punky » 20 Mai 2011, 14:43

La Fédération Française de Football a rendu sa décision et retient Saint-Etienne comme stade de réserve de l’Euro 2016.

La Ville de Saint-Etienne et l’agglo en prennent acte, tout en s’interrogeant sur ce choix...

En effet, les deux collectivités considèrent que le dossier de Saint-Etienne est solide et bien construit, appuyé sur une capacité à organiser de grands événements sportifs et d’en faire de grandes fêtes populaires et sur la rénovation du stade Geoffroy Guichard.

Les subventions envisagées étant tout de même confirmées, ces sommes restent acquises à notre agglomération, ce qui est positif. Le chantier commencera comme prévu en juin prochain. Rendez vous en juin 2014 pour voir combien de stades seront terminés.

Au-delà de cette manifestation internationale, Saint-Etienne Métropole et le territoire continuent à avancer. La rénovation du Stade Geoffroy Guichard va permettre à l’agglo de se doter d’un équipement moderne, durable, ancré dans le XXIème siècle.

Les Stéphanois et le comité de promotion ont montré un enthousiasme hors pair. Saint-Etienne Métropole et la Ville de Saint-Etienne les remercient donc tous pour leur engouement et leur engagement.

http://www.agglo-st-etienne.fr/agglomag ... etour/171/
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Messagepar Leakcim » 20 Mai 2011, 14:57

Bonjour, Vraiment dommage que vous ne soyait pas retenu car vous avez quand meme une passion par rapport a Nice ou nancy qui sont loin d'etre une evidence!!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Messagepar Punky » 20 Mai 2011, 15:22

Roland Romeyer (Président du Directoire de l’ASSE) : «C’est, avec une très grande déception, que j’ai appris que Saint-Etienne n’était pas retenu parmi les 9 villes pour accueillir l’Euro 2016. C’est un coup de tonnerre comme celui qui s’abat actuellement dans le ciel stéphanois et c’est une désillusion pour tous les amoureux du football. Un Championnat d’Europe sans Geoffroy-Guichard, c’est un non-respect de l’histoire du football français.

J’ai toujours privilégié la construction d’un stade neuf, sur le site de Geoffroy-Guichard, et, dans le respect de notre histoire et de nos valeurs, afin :
- d’une part, d’avoir la certitude d’être retenu pour l’Euro 2016 comme c’est le cas pour Bordeaux, Lille, Nice.
- d’autre part, de permettre à notre club de franchir une nouvelle étape, comme ont su le faire parfaitement les clubs allemands lors de la Coupe du Monde 2006.

Il peut se passer encore beaucoup de choses dans les mois à venir et j’espère, que du statut de réserviste, nous deviendrons titulaires pour accueillir cet Euro, bénéfique pour l’économie régionale. C’est pourquoi, je compte sur le respect des engagements de tous pour optimiser au maximum la rénovation du stade prévue par Saint-Etienne Métropole. »

--------------------------------------------------------------------------------

Bernard Caiazzo (Président du Conseil de surveillance de l’ASSE) : «Je suis très déçu car on nous avait laissé espérer que Saint-Étienne serait dans les 9 villes. J'espère que, pour le football français, le choix a été fait de façon impartiale et objective. Même en ville de réserve, Saint-Étienne a toujours sa chance car il est fort possible qu’un projet sélectionné n’aboutisse pas, alors que celui de la ville de Saint-Etienne est sûr d’être mis en place puisque les travaux commenceront dans quelques jours. Il faut garder espoir même si nous sommes très déçus. »

http://www.asse.fr
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Messagepar Juu8 » 20 Mai 2011, 15:31

faudra sortir les sous la prochaine fois quand tu as des projets en concurrence avec le double de votre sommes faut quand même pas rever et savoir rien dire car a la place de nice , lens avec des gros budget pour leur rénovation ben la en ce moment on dirai scandale on n'a mis beaucoup de sous pour notre projet et on prend un stade avec un budget 2 fois inférieur au notre.

saint étienne est une ville de foot mais bon a coté les autres on pas fait semblant M€€€€ et si on me répond l'asse à pas de sous ben quand ta pas de sous tu comprends que c'est normal que tu sois en reserve.

dsl pour vous

je répond a votre président
Dernière édition par Juu8 le 20 Mai 2011, 15:33, édité 1 fois.
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Messagepar Gunner42 » 20 Mai 2011, 15:32

Moi ce que je comprend pas c'est:

Nancy:
stade: 35000 places, a l’état de projet.
agglo 300k de personnes
aucune expérience d'organisation de type la.
Et en plus stade avec synthétique.
Seul avantage? l’Allemagne est pas loin.

Sainté:
stade: 41000 places, les travaux commencent dans quelques jours (source asse.fr)
agglo 400k de personnes (donc ça ce vaut)
organisation en1984, 1998 etc....
Notre défaut? ah ben oui on est loin de l’Allemagne, pourtant l’Italie n'est pas si loin, et grâce a Lyon on est plutôt bien desservie.

Donc voila j'aimerais comprendre les choix pour pas nous retenir. Venez pas me parler d’esthétisme du stade parce que quand je vois les toits des futurs stade lyonnais et marseillais qui ressemblent a rien (surtout énorme et difforme en fait).

Ah si j'ai compris, c'est le toit rétractable sans doute, zut alors on aurais du proposer des portes électriques a l'entrée du stade on aurait été pris....
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités