Macca7342 a écrit:Est-ce que son projet non retenu pour le Stade de France est celui avec un drapeau tricolore dessus?
Tout à fait, le fameux stade ultra modulable (tribunes, toit).
CarlGustavJUNG a écrit:Ce qui sera génial avec ce futur stade, c’est la possible augmentation de sa capacité, en enlevant le toit, vous gagneriez quasiment 20 rangées à moindre effort. A combien, dans ces cas la, estimeriez-vous le gain de places?
Oui ça semble possible en regardant les plans de coupe, il faudrait garder l'intégralité des poteaux qui soutiennent la volée haute, démonter le toit et construire une nouvelle charpente autour du stade. Mais on aura sans doute pas besoin d'agrandir le stade à Bordeaux pour les 3 prochaines décennies. Et puis quid de l'accord des architectes actuels ? Jacques Herzog a précisé hier préférer des stades plus petits mais remplis, plutôt qu'une grande enceinte avec un public clairsemé et qui ne donne pas envie d'y jouer. Pour le gain de places: la volée haute compte 23 432 places (18 663 pour la volée basse), si on considère un gain supplémentaire de 2/3 de la volée haute actuelle, ça donne + 15 000 soit une volée haute à 38 500 et une capacité totale de 57 000 places.
guirou84 a écrit: j'avais une question : le toit etant en pente vers l'intérieur du stade, comment vas se faire l'écoulement des eaux de pluies? est ce que vous avez eu des précisions pour ca ou c'est trop tot?
Très bonne question ! Il y a un système de récupération des eaux pluviales pour notamment arroser la pelouse mais je ne connais pas son fonctionnement en détail. Si on regarde le toit les gouttières ne peuvent être situées que le long de la jupe interne du toit avec cette pente.
benoit62 a écrit:Le seul point négatif pour moi, se sont les entrées apparemment camion, qui sont du même côté .
Oui elles sont sur le côté ouest, mais nous avons la chance d'en compter seulement 2, contre 3 ou 4 pour la plupart des stades. J'ai également une préférence pour les accès en tribunes plutôt que dans les angles, mais ce n'est qu'un avis personnel.
fabio33 a écrit:C'est bien au CAPC?
Tout à fait, c'est au 1er étage que se trouve l'espace Arc en rêve.
Django a écrit:A-t-il parlé des sièges ? dans le stade, dans le KOP ?
Pas de nouvelles de ce côté, je n'ai pas voulu posé la question car les choix plurilatéraux (Mairie, SBA, architectes) sur les matériaux se portent pour le moment sur les emmarchements, bardage du bandeau de coursive (tôle ondulée à petite amplitude selon Alain Juppé), et bardage extérieur de la volée haute (mat ou brillant).