Roland Romeyer (Président du Directoire de l’ASSE) : «C’est, avec une très grande déception, que j’ai appris que Saint-Etienne n’était pas retenu parmi les 9 villes pour accueillir l’Euro 2016. C’est un coup de tonnerre comme celui qui s’abat actuellement dans le ciel stéphanois et c’est une désillusion pour tous les amoureux du football. Un Championnat d’Europe sans Geoffroy-Guichard, c’est un non-respect de l’histoire du football français.
J’ai toujours privilégié la construction d’un stade neuf, sur le site de Geoffroy-Guichard, et, dans le respect de notre histoire et de nos valeurs, afin :
- d’une part, d’avoir la certitude d’être retenu pour l’Euro 2016 comme c’est le cas pour Bordeaux, Lille, Nice.
- d’autre part, de permettre à notre club de franchir une nouvelle étape, comme ont su le faire parfaitement les clubs allemands lors de la Coupe du Monde 2006.
Il peut se passer encore beaucoup de choses dans les mois à venir et j’espère, que du statut de réserviste, nous deviendrons titulaires pour accueillir cet Euro, bénéfique pour l’économie régionale. C’est pourquoi, je compte sur le respect des engagements de tous pour optimiser au maximum la rénovation du stade prévue par Saint-Etienne Métropole. »
--------------------------------------------------------------------------------
Bernard Caiazzo (Président du Conseil de surveillance de l’ASSE) : «Je suis très déçu car on nous avait laissé espérer que Saint-Étienne serait dans les 9 villes. J'espère que, pour le football français, le choix a été fait de façon impartiale et objective. Même en ville de réserve, Saint-Étienne a toujours sa chance car il est fort possible qu’un projet sélectionné n’aboutisse pas, alors que celui de la ville de Saint-Etienne est sûr d’être mis en place puisque les travaux commenceront dans quelques jours. Il faut garder espoir même si nous sommes très déçus. »
http://www.asse.fr