• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar benoit62 » 19 Juin 2013, 10:58

C'est évident ce que tu dit nono ! Sinon a quoi sa sert d'investir dans un club !
Bollaert est estimé a 25M€ par les domaine dans son état actuel..... rien ne dit que les azeris on pour projet d'acheter le stade pour que l'on en soit propriétaire à l'avenir......
Je vois pas le RC-LENS avec un projet plus qu'ambitieux , c'est a dire remonté en ligue 1 et de titiller Monaco et le PSG avec un stade aussi infecte de l'intérieur . Désolé d'être dur avec Bollaert et son ambiance magique , mais le stade n'a pas de gueule ! Avec ces tribunes non a niveau , et des façade bétonné ! Pour l'image d'un grand club il faut une belle infrastructure ! Il en va de l'image du club également !

Entre çà :

Image

Image

Et cela :

Image

Le stade qui va rester dans un état pareil de l'intérieur , avec juste des poteaux en moins, de nouveau sièges et plus de poteaux l'intérieur pour 70M€.....

Vu les ambitions de l'investisseur , il nous faut une infrastructure à hauteur de nos ambitions ! Et non une infrastructure pour une ambitions à régression ...... !
Donc j'espère vraiment que dans leur projet sportif il y une petite partie qui concernera le stade et de le terminer une bonne fois pour toute !

["=yannou"]
Qu'il y ait 35.000 ou 39.000 places dans le stade, personnellement je pense que votre azari s'en fout royalement. Si vraiment il a l'ambition qu'il dit de vouloir concurrencer les clubs de hauts de tableau français, c'est pas 39.000 places qu'il voudra, c'est 55.000 places ! [/quote]

Si tu termine Bollaert et que tu augmente sa capacité au maximum en gardant un stade homogène et que tu garde sa forme à l'anglaise , tu peux approcher les 47000 places ( ma maquette ) ! Sa serait déjà très correcte pour Lens ! On ne demande pas forcement 70000 places.... ce qui serait bien trop gros pour le Racing . Mais 45000 places pour un record d'affluences de 48000 places c'est largement suffisant ! On veut juste un stade finit pour nous éviter encore une fois la connerie de 1998 !
Dernière édition par benoit62 le 19 Juin 2013, 11:45, édité 2 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar ElCapa » 19 Juin 2013, 11:10

Si seulement en France on pouvait soigner nos stades comme ils le font en Angleterre ! :baad:
Euro 2016, rénovation obligé, mais en France on attend toujours les événements sportifs pour se soucier de nos stade. Des rénovations échelonnée comme pour Wolverhampton serait un bon modèle à suivre !
ElCapa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 19 Juin 2013, 11:54

ElCapa a écrit:Si seulement en France on pouvait soigner nos stades comme ils le font en Angleterre ! :baad:
Euro 2016, rénovation obligé, mais en France on attend toujours les événements sportifs pour se soucier de nos stade. Des rénovations échelonnée comme pour Wolverhampton serait un bon modèle à suivre !

Il n'y a pas que çà , quand on rénove nos stade en France, on ne va pas à l'essentiel ...... et on préfère faire 5-6 rénovation qu'une seul et bonne rénovation !
Le cas de Bollaert en est un bel exemple....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 19 Juin 2013, 12:26

Blablablabla Toujours est encore le même débat ...
Vous allez encore continué à parler de tout et chaque détail. Vous essayez de nous faire culpabiliser qu'on remette en cause certaines décisions mais chaque lensois vous dira qu'il est content d'avoir la rénovation, qu'il pense aux VIPs, source de revenu, qu'ils améliorent l’accueil du grand public surtout au vue de la situation sportive et surtout que les pouvoirs publics prennent en charge la rénovation.

Notre seul et unique problème est que pour le même montant de travaux / même configuration des tribunes / mêmes normes, on passe d'un stade de 39 K places à 35 K places ... C'est-à-dire d'une possible configuration championnat à une configuration exclusivement UEFA.
C'est illogique.

Néanmoins, j'ai lu un message intéressant dans les pages précédentes qui disait qu'il était préférable d'avoir un stade configuré en mode UEFA puisque la réglementation de la LFP ou même de la loi nous tend à terme à cela ...C'est vraiment pas idiot comme remarque.
J'irai plus loin, comment peut on construire des stades avec 2 configurations ? Si les stades étaient directement construit en mode UEFA, on n'aurait pas de problèmes ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 19 Juin 2013, 12:36

Watson a écrit:Vous essayez de nous faire culpabiliser qu'on remette en cause certaines décisions mais chaque lensois vous dira qu'il est content d'avoir la rénovation

Ah bon ?? Et tu a vu ça ou ?? Sur le topic du LOSC ?? :blink:

Nan parce que la majoriter, je dis bien la MAJORITER des supporters lensois sont contre la baisse de capacité à 35000 places ::)

Il n'existe qu'une petite poignée de personnes pour cette baisse à 35000 places, généralement c'est sur ce topic qu'ils sont présent, et encore parmis eux j'ai compté Axelferis, Napo & 1 stéphanois, tu parle d'objectivité....Hein... ::)
Dernière édition par Tigers73 le 19 Juin 2013, 12:44, édité 1 fois.
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nono1980 » 19 Juin 2013, 12:43

C'est pas en remplacent Thomson par Fly Emirates que tu vends des images à l'étranger, c'est en recrutant sur le terrain.

je ne parlais pas du PSG. Le PSG a toujours su faire des maillots classes avec le sponsors intégrés au maillot et pas 'l'inverse.

Mais Il y a une différence entre ça :

Image

et ça :

Image

ça ne te saute pas aux yeux? tu as certaines notions artistiques? de communications visuelles? Tu penses pas qu'à la base d'un coté on pense à l'acheteur, on est pro, on est compétent et de l'autre on ne se pose même pas la question de savoir ce qu'on pourrait faire pour que l'acheteur aient envie de l'acheter?

je te conseille cet excellent article http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/07/ligue-1-football-maillots-moches_n_1752234.html
Dernière édition par nono1980 le 19 Juin 2013, 12:51, édité 1 fois.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 19 Juin 2013, 12:47

Tigers73 a écrit:
Watson a écrit:Vous essayez de nous faire culpabiliser qu'on remette en cause certaines décisions mais chaque lensois vous dira qu'il est content d'avoir la rénovation

Toujours la même chose !!! Vous lisez ce que vous voulez lire et citez ce qui vous arrange ... Je vous incites à lire/comprendre l'ensemble de mon message :sleep:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 19 Juin 2013, 12:53

90% des suppoteurs du Racing sont déçu de cette rénovation ! Pourquoi rien ne bouge , car les red tiger's / 12 Lensois / galiboys / et autre sections de supporteur ne bouge pas leur cul a pars se plaindre sur un article de Lensois.com ! Je sais pas mais merde a la fin !, c'est quoi nos sections de suppoteurs Lens , Percheron ou Gérard lévèque les ont payé ou quoi ?

Les sections se préoccupent plus de la réalisation d'un KOP en Delacourt dont cela n'a jamais marché et que le nom " Bloody Minor " est plus qu'a désirer , on s'occupe d'un groupe de 40 personnes qui vont chanter dans leur coins que le nombre de spectateurs ( suppoteurs Lensois ), que pourrait contenir notre enceinte pour l'euro 2016 , il n'y a pas de quoi se poser des questions la ? Le 12 Lensois les a répondu presque dans la foulé et moi çà fait 15 jours que j'attends des réponses de leur pars .....

J'ai envoyè des e-mails pour d’éventuelles actions à mener et même pas la moindre réponse ! Qu'est ce qu'ils font ? Ils ont peur que leur Marek historique soit rasée :chant2: ?? Je sais pas , mais faut un peu qu'ils prennent conscience que l'on nous marche sur la tête ! Pour une rénovation de 70 millions d'argent public et au final on ne va pas à l'utile en terme de travaux pour le stade !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 19 Juin 2013, 13:01

Watson a écrit:
Tigers73 a écrit:

Toujours la même chose !!! Vous lisez ce que vous voulez lire et citez ce qui vous arrange ... Je vous incites à lire/comprendre l'ensemble de mon message :sleep:

A oui effectivement, je n'ai pas lu jusqu'au bout (Cette phrase à elle seule m'a fait bondir...à tord :-[ ) donc autant pour moi, tres sincerement ;)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lewandowski » 19 Juin 2013, 14:04

benoit62 a écrit:Je sais pas mais merde a la fin !, c'est quoi nos sections de suppoteurs Lens , Percheron ou Gérard lévèque les ont payé ou quoi ?
Les sections se préoccupent plus de la réalisation d'un KOP en Delacourt dont cela n'a jamais marché et que le nom " Bloody Minor " est plus qu'a désirer

Moi aussi ça m'étonne que les sections ne se préoccupe pas plus que ça de la diminution de capacité, :o surtout qu'ils devraient dégager au moins les 3-4 premières rangées du Kop.
J'ai lu dans je ne sais plus quel article que les responsables du projet cherchaient des solutions pour le Kop : peut-être qu'il y aura une configuration des sièges moins "hard" pour la Marek.

Et pour les Bloody Minor, leur idée est pas mal mais bon jusque là tout les projets de Kop en Delacourt ont échoué.
Et pour être plus crédible ils devraient commencer par faire un minimum de recherche pour leur nom : "Mineur" en anglais se dit "Miner(s)" et non pas "Minor" qui lui désigne les mineurs au sens juridique (les -18 ans). :hihihihi: Et puis "sanglant" je trouve ça moyen pour un nom de groupe du supporters ...
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 19 Juin 2013, 14:16

lewandowski a écrit:Moi aussi ça m'étonne que les sections ne se préoccupe pas plus que ça de la diminution de capacité, :o surtout qu'ils devraient dégager au moins les 3-4 premières rangées du Kop.

Non ce sont les rangs en Trannin et Delacourt, en KOP la visibilité est excellente , mais pas aussi excellente qu'en niveau 0 Trannin et Delacourt.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 19 Juin 2013, 15:24

benoit62 a écrit:Non ce sont les rangs en Trannin et Delacourt, en KOP la visibilité est excellente , mais pas aussi excellente qu'en niveau 0 Trannin et Delacourt.

Vu qu'ils retirent 4.000 à 5.000 "places mortes" j'en ai déduit qu'on allait retirer aussi plusieurs rangées en Marek.
Pourtant c'est pas possible de perdre autant de places juste en enlevant des sièges dans 2 tribunes ??? :gne:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 19 Juin 2013, 15:46

lewandowski a écrit:
benoit62 a écrit:Non ce sont les rangs en Trannin et Delacourt, en KOP la visibilité est excellente , mais pas aussi excellente qu'en niveau 0 Trannin et Delacourt.

Vu qu'ils retirent 4.000 à 5.000 "places mortes" j'en ai déduit qu'on allait retirer aussi plusieurs rangées en Marek.
Pourtant c'est pas possible de perdre autant de places juste en enlevant des sièges dans 2 tribunes ??? :gne:

J'ai fait un calcul simple en prenant la tribune latérale de l'ACA qui fait 4500 places en face de la présidentielle , elle fait 16 rangées aux totales ( si j'ai bien compté ) :

Image

Si on se base sur 4 rangée par tribune derrière les buts Trannin et Delacourt , çà te fait déjà 4500/2 soit 2250 places en moins , or si tu comptes en longueur les niveaux 0 tu as plus qu'une simple latérale , donc tu y ajoutes 1/3 d'une latérale en plus (hypothèse) des 2250 précédemment , tu es à 750 places . 2250+750 tu es à 3000 places .

Image

A cela tu y ajoutes la mises aux normes UEFA des sièges 41233-39320 soit 1913 places . Donc 3000+1913 places = 4913 places de perdu . 41233-4913, tu es à 36320 places. Or les 3000 places calculaient récemment ne sont pas aux normes UEFA 2016 . Donc tu es plus prêt des 5000 places, donc malheureusement le chiffre est logique, de plus j'ai pas ajouté les places derrière l'écran géant dans le petit bloc en delacourt .

Image

Donc malheureusement se chiffre est justifiable via se calcul . Mais faut prouver que la visibilité n'est pas top au 4 premiers rangs en 0 , et de quelque source , effectivement cela ne sera pas terrible....
Dernière édition par benoit62 le 19 Juin 2013, 16:57, édité 2 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 19 Juin 2013, 16:42

Si on se base sur 4 rangée par tribune derrière les buts Trannin et Delacourt , çà te fait déjà 4500/2 soit 2250 places en moins , or si tu comptes en longueur les niveaux 0 tu as plus qu'une simple latérale , donc tu y ajoutes 1/3 d'une latérale en plus (hypothèse) des 2250 précédemment , tu es à 750 places . 2250+750 tu es à 3000 places .

Juste je comprends pas bien ton calcul :

(Bon je sais très bien que j'y connait rien en nombre de sièges et que mes chiffres sont très approximatif)

4 en Delacourt et 4 en Trannin ça fait bien 8 rangées, 8 rangées de la latérale de l'ACA fait 2250 places mais les rangées en latéral sont beaucoup plus longues que les rangées derrière les buts donc :
-8 rangées en latérale : 2250
-8 rangées tribune derrière but : environ 1700?
(surtout que les rangées en Delacourt et Trannin ne font pas toute la longueur de la tribune étant donné les 2 blocs surélevés aux extrémités)

Donc on enlève environ 1700 aux 41233 = 39522
Ensuite il y a la mise au norme des siège, tu me donne environ une perte de 1913 places : on est à 37609.

Puis pour arrondir on va dire environ 609 autres places retirées (derrière l'écran, etc ...) on est à 37000.
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 19 Juin 2013, 17:06

lewandowski a écrit:

Juste je comprends pas bien ton calcul :

(Bon je sais très bien que j'y connait rien en nombre de sièges et que mes chiffres sont très approximatif)

4 en Delacourt et 4 en Trannin ça fait bien 8 rangées, 8 rangées de la latérale de l'ACA fait 2250 places mais les rangées en latéral sont beaucoup plus longues que les rangées derrière les buts donc :
-8 rangées en latérale : 2250
-8 rangées tribune derrière but : environ 1700?
(surtout que les rangées en Delacourt et Trannin ne font pas toute la longueur de la tribune étant donné les 2 blocs surélevés aux extrémités)

Donc on enlève environ 1700 aux 41233 = 39522
Ensuite il y a la mise au norme des siège, tu me donne environ une perte de 1913 places : on est à 37609.

Puis pour arrondir on va dire environ 609 autres places retirées (derrière l'écran, etc ...) on est à 37000.

J'ai compté le niveau 0 ( les petits blocs faut partie du niveau 1 ) donc la longueur entre les deux blocs pour chaque tribune. Je ne sais pas leur longueur en mètre , mais si on assemble ces tribune côte a côte , la longueur et de combien ?? , moi j'ai estimé la longueur des deux niveau 0 a une tribune latérale normal + 1/3 , ( ma base de calcul celle de l'AC-Ajaccio ) mais comme je l'ai dit çà relève d'une hypothèse. Donc la est la différence de calcul. Donc dépend à combien tu estimes la longueur des deux niveau 0.
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message