• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Alexis69 » 17 Juin 2013, 19:30

Vu l'heure, je pense que ça sera pas pour aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 17 Juin 2013, 20:03

Alexis69 a écrit:Vu l'heure, je pense que ça sera pas pour aujourd'hui.
:D


comme d'habitude depuis 6 mois :hihihihi:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 17 Juin 2013, 22:49

GuiPlo a écrit:Lecteur assidu et silencieux du forum depuis 3 ans, je profite d'une info intéressante pour intervenir pour la première fois dans ces pages.

Je participe en effet demain 18 juin à un événement organisé au siège de CEGID (la société d'édition de logiciels de compta de Jean Michel Aulas). Trois discours sont prévus à partir de 20h00 : JMA, bien entendu, mais aussi Philippe Grillot (président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon) et Gérard Collomb (maire de Lyon).

Nul doute que si information importante sur le stade il doit y avoir cette semaine elle sera abordée à cette occasion. Je serai aux premières loges pour vous tenir informés le cas échéant.


Très bon ça :perfect: :perfect: :perfect:
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar GuiPlo » 18 Juin 2013, 17:52

Comme annoncé hier, me voilà au siège de CEGID pour l'anniversaire des 30 ans de la société.
Gervais Martel est également présent. Est-ce un bon signe pour l'annonce que nous attendons tous ?...
Réponse à partir de 19h15 pour les discours.
GuiPlo
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 10 Jan 2013, 17:36

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar benoit62 » 18 Juin 2013, 17:53

GuiPlo a écrit:Gervais Martel est également présent.


:blink: ??
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar GuiPlo » 18 Juin 2013, 19:32

Fin du discours d'Aulas et le résultat fait.... Plouf !.... Pas d'annonce pour ce soir...
GuiPlo
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 10 Jan 2013, 17:36

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Vincent » 18 Juin 2013, 19:35

:no:
Vincent
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 03 Déc 2011, 18:14

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 18 Juin 2013, 19:51

Ça commence à devenir critique...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 18 Juin 2013, 20:15

GuiPlo a écrit:Fin du discours d'Aulas et le résultat fait.... Plouf !.... Pas d'annonce pour ce soir...


Ça ne m'étonnes pas vraiment. C'était en rapport avec la CEGID et pas avec OL Groupe.
Tu le verrais faire des annonces sur la CEGID lors de l'assemblée de l'OL Groupe ? ???

benoit62 a écrit:
GuiPlo a écrit:Gervais Martel est également présent.


:blink: ??


Rien d'étonnant à cela Benoit ... Martel peut aussi bien être un client et donc recevoir une invitation ou avoirs des parts dans la société !!! Faut pas être surpris.
Dernière édition par Watson le 19 Juin 2013, 12:13, édité 1 fois.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar GuiPlo » 18 Juin 2013, 20:38

Effectivement le lieu n'était pas le plus adapté mais entre la date de cet événement (l'annonce devait se faire aux alentours du 17 juin) et les intervenants sur scène, j'avais quelques espoirs malgré tout.

Néanmoins le sujet du stade a été évoqué de nombreuses fois et le discours de Collomb était sans équivoque : le stade sera l'outil qui fera rayonner internationalement la ville de Lyon dès l'Euro 2016.
Méthode Coué ou certitudes non voilées ? L'avenir le dira.
GuiPlo
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 10 Jan 2013, 17:36

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cedric26 » 18 Juin 2013, 21:06

GuiPlo a écrit:Effectivement le lieu n'était pas le plus adapté mais entre la date de cet événement (l'annonce devait se faire aux alentours du 17 juin) et les intervenants sur scène, j'avais quelques espoirs malgré tout.

Néanmoins le sujet du stade a été évoqué de nombreuses fois et le discours de Collomb était sans équivoque : le stade sera l'outil qui fera rayonner internationalement la ville de Lyon dès l'Euro 2016.
Méthode Coué ou certitudes non voilées ? L'avenir le dira.



Il se fera le stade des lumieres, même si je suis sceptique dans les délais :o :gne: mais les personnes travaillant autour de moi pour des "gros" chantiers....... me disent y aura pas de soucis :blink: :ouaaaa: et qu'ils bosseront en 2-8.... pour être dans le délais, les voisins vont être content..............

Quand on voit celui de nice qui en moins de deux ans et sortit de terre, mais bon, faut pas trop que sa dure pour vous....car il va quand même faire 20 000 places de plus.

Pas sympa votre tonton aulas avec vos nerfs....
cedric26
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 06 Mar 2012, 19:56

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar gone63 » 18 Juin 2013, 21:14

Ils fêtent les 30 ans de Cegid, ils vont pas eclipser cela avec une annonce sur le stade... c'était couru d'avance

Malgré tout un journaliste de Lyoncapitale vient de tweeter que Gérard Collomb lui a dit "Le grand stade, c'est bouclé".

Quand aux délais c'est encore largement temps, après c'est sur que ca serait mieux d'avoir une annonce officielle voir la pose de la 1ere pierre, mais y a franchement plus aucun doute.
Une idée c'est que la seule clause qu'il manque c'est le revote de la caution de 40M€ pour que Vinci prête bien les 80 M€ et donc l'annonce n'aurait lieu qu'en juillet.
gone63
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 18 Mar 2011, 23:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 18 Juin 2013, 21:22

Pour moi la ligne rouge à ne pas dépasser pour les délais pour l'euro 2016, c'est septembre! Donc on est toujours dans les temps. Il se dit par ci par là sur internet que le montage financier a bien été bouclé sur le plan des acteurs participants et des sommes investies, mais la répartition n'a pas été encore tranchée. Par exemple, il Vinci a signé pour apporté 80 millions d'euros mais seulement après que OL groupe est dépenser sa part en premier (200M).
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais de toute façon ce n'est qu'une rumeur.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 18 Juin 2013, 21:25

gone63 a écrit:Une idée c'est que la seule clause qu'il manque c'est le revote de la caution de 40M€ pour que Vinci prête bien les 80 M€ et donc l'annonce n'aurait lieu qu'en juillet.


Certainement aussi, mais je croyais que cette garantie s'adressait surtout au banque. Dans tel cas, est ce que une garantie de 40M sur un investissement de plus de 130 M peut vraiment être un gage de sécurité?
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 19 Juin 2013, 08:30

Romso a écrit:
gone63 a écrit:Une idée c'est que la seule clause qu'il manque c'est le revote de la caution de 40M€ pour que Vinci prête bien les 80 M€ et donc l'annonce n'aurait lieu qu'en juillet.


Certainement aussi, mais je croyais que cette garantie s'adressait surtout au banque. Dans tel cas, est ce que une garantie de 40M sur un investissement de plus de 130 M peut vraiment être un gage de sécurité?


Bien vu pour l'histoire de la garantie, c'est tout à fait probable ;)

@Romso : c'est bien Vinci qui a demandé à l'OL que le Conseil Général se porte caution sur la moitié de leur prêt. Et pour un prêteur, être sur de récupérer la moitié du montant en liquide, c'est :perfect:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités