• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar BTC » 18 Juin 2013, 15:18

benoit62 a écrit:
BTC a écrit:
Après il faut voir si votre futur propriétaire serait prêt à payer lui-même l'intégralité d'une rénovation hors Euro,qui vivra verra.

Ou plutôt rajouter au financement .... il manque " QUE " 20 M€ pour finir le projet n°2

Image

Car la tout le monde veule réduire les ambitions du RCL
Tout le monde veut que le RCL reste en ligue 2 car on se focalise sur nos deux dernières saison uniquement.

Il ne manque "que" 20M€ avec le mode de financement actuel,mais comme je l'ai dit (mais bon tu l'as complètement zappé) les collectivités locales ne paieront pas une rénovation coûteuse hors Euro,c'est cette compétition qui les motive.Et puis il y a les 12M€ de l'Etat qui passeraient également à la casserole!Donc oui votre proprio devrait tout payer.
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar lewandowski » 18 Juin 2013, 15:24

BTC a écrit:Il ne manque "que" 20M€ avec le mode de financement actuel,mais comme je l'ai dit (mais bon tu l'as complètement zappé) les collectivités locales ne paieront pas une rénovation coûteuse hors Euro,c'est cette compétition qui les motive.

Qui a parlé de rénovation hors Euro ?!! Personne ... :sleep:
On parle juste de la possibilité que Mammadov rajoute 20M d'€ dans la rénovation pour qu'on puisse revenir à un ancien projet (qui date d'il y a 2 ans il me semble), projet à 90M d'€ qui serait bien plus en adéquation avec les ambition du club.
Dernière édition par lewandowski le 18 Juin 2013, 15:29, édité 2 fois.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 18 Juin 2013, 15:25

BTC a écrit:Il ne manque "que" 20M€ avec le mode de financement actuel,mais comme je l'ai dit (mais bon tu l'as complètement zappé) les collectivités locales ne paieront pas une rénovation coûteuse hors Euro,c'est cette compétition qui les motive.Et puis il y a les 12M€ de l'Etat qui passeraient également à la casserole!Donc oui votre proprio devrait tout payer.

Euh j'ai dit rajouter les 20M€ ( c'est l'investisseur )", il pourrait mettre les 20M€ en plus sur les 70 M€, j'ai en aucun cas parlé de l'ajout des collectivités locales ( j'aurai du préciser pur être plus clair ) et autre ajout d'argent public, il y en a déjà bien assez. Et la le projet de rénovation à 90M€ pour l'euro pourrait se concrétiser dans ce cas. Mais il faut pas traîner pour être dans les clous.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 18 Juin 2013, 15:31

lewandowski a écrit:
BTC a écrit:Il ne manque "que" 20M€ avec le mode de financement actuel,mais comme je l'ai dit (mais bon tu l'as complètement zappé) les collectivités locales ne paieront pas une rénovation coûteuse hors Euro,c'est cette compétition qui les motive.

Qui a parlé de rénovation hors Euro ?!! Personne ... :sleep:

Faire le projet initial dans le cadre de l'Euro avec tout ce qu'il faut pour contenter VIP + supporters ok pourquoi pas ça serait super pour vous ,mais après il faut voir si c'est possible de le faire dans les temps,et les délais vont être extrêmement serrés,en tout cas dans ce cas je vous souhaite bonne chance mais faut plus traîner!
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 18 Juin 2013, 15:34

benoit62 a écrit:
Car la tout le monde veule réduire les ambitions du RCL
Tout le monde veut que le RCL reste en ligue 2 car on se focalise sur nos deux dernières saison uniquement.

Non mais hey ho la allo la terre. Vous etes en L2. Dans ce contexte franchement quasiment le stade tu t en tamponne completement. J ai trop connu ca avec l asse, j ai trop connu ensuite le temps que ca prend ensuite pour restabiliser le club convenablement en L1 pour l avoir oublier. Faites un immense travail de deuil de la L1 d affluences a 40 000 selon benoit. On ne construit pas sur du vent, des hypotheses comme tu le fais benoit. On ne debloque pas des millions d euros sur de l incertitude.
Le quotidien c est la L2 faut avoir une equipe de guerriers tous les weeks end surtout qd on s appelle lens. Y a d autres chats a fouetter que penser a des affluences a 40 000 honnetement. Ton quotidien a court terme ou moyen terme ce sera de remonter et de ne pas redescendre direct.
Un outil a 35 000 moderniser, honnetement pour ce contexte c est largement suffisant voir INESPERE? j insiste bien sur le mot.
Dernière édition par langevert42 le 18 Juin 2013, 15:40, édité 1 fois.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Juin 2013, 15:36

Les travaux devront démarrer soit fin décembre ou Janvier 2014 , on est encore sous l'emprise du permis de construite de 2011 ( donc avec la Xercès de refaite )
Le nouveau permis est toujours en cours d'études et il faut 4 mois, donc rien ne dit que cela s'arrête la et que tout s’enchaîne avec l'ancien. C'est que l'on espère tous
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Juin 2013, 15:43

langevert42 a écrit:Un outil a 35 000 moderniser, honnetement pour ce contexte c est largement suffisant voir INESPERE? j insiste bien sur le mot.

Si cele est vraiment justifié ! Surtout que de base la mises aux normes c'est 40120 ou 39320 ..... et on nous supprime des places ( pour ne fonctionner qu'en mode UEFA )....... C'est de la que viennent les 35000...... on est conscient du contexte économique etc..... mais on veut récupérer notre mode championnat c'est aussi simple que cela . On nous supprime 8000 places grand public .... il n'y pas de quoi être fier ! Alors que Lens c'est un club populaire comme l'ASSE ......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 18 Juin 2013, 16:42

benoit62 a écrit:
langevert42 a écrit:Un outil a 35 000 moderniser, honnetement pour ce contexte c est largement suffisant voir INESPERE? j insiste bien sur le mot.

Si cele est vraiment justifié ! Surtout que de base la mises aux normes c'est 40120 ou 39320 ..... et on nous supprime des places ( pour ne fonctionner qu'en mode UEFA )....... C'est de la que viennent les 35000...... on est conscient du contexte économique etc..... mais on veut récupérer notre mode championnat c'est aussi simple que cela . On nous supprime 8000 places grand public .... il n'y pas de quoi être fier ! Alors que Lens c'est un club populaire comme l'ASSE ......

Benoit on vous a raconter des conneries plus grosses les unes que les autres. Je tombe denue quand je vous vois decouvrir que les stades a l avenir ne fonctionneront qu en mode uefa. Toutes ces theories sur des modes championnat ne veront jamais le jour chez nous. C est interdit. J ignore combien de temps un pays comme l allemagne aura le droit de faire ce genre de chose, mais les jours sont comptes. L uefa ne raisonne qu en config uefa. Et pour ce qui nous interesse notre pays les instances ne veulent que des stades a places uefa.

L asse est en ligue 1 depuis une dizaine d annees. L asse a terminer 5 ieme de L1 cette annee. Sportivement on peut se le permettre. La situation de Lens me fait penser a saint etienne au debut des annees 2000. Les pieds en L2 la tete en L1. Seulement c est quand on a fait le deuil de tout ca qu on a pu se reconstruire. Tu m aurais parler de reconstruire GG a l epoque je t aurais regarder comme un extra terrestre tant l essentiel est ailleurs. Tu ne peux pas faire de plan sur la comete on verra comment un club comme nantes va s en sortir meme en etant remonter la L1 c est de plus en plus dure.

Y a pas de quoi etre fier mais c est la direction du football aujourdhui... malheureusement. Je suis deja a la limite surpris qu on debloque des fonds pour un club en L2 et le dossier est difficil tu ne peux pas tout avoir sur un stade comme bollaert avec 70 millions. Or c est les espaces vip qui priment sur tout le reste.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensoisdu62 » 18 Juin 2013, 17:03

Avec 35000 places, Bollaert ne vivrait plus de grandes soirées, si t'enlève 5000 places, t'aura beaucoup moins d'ambiance et le club y perdrait parce que combien de fois l'équipe a su se sublimer grâce au public.
Combien de fois on a été mené et le public n'a jamais lâché et a poussé les joueurs ?
Avec l'investisseur, je peux vous dire que le public va revenir, il suffit de voir les réseaux sociaux et les sites lensois, la ferveur qui revient à Lens.
Et je peux vous assurer qu'on aura 20000 abonnés cette saison avec ce qu'on annonce ( même si il y a pas mal de rumeurs qui sont a priori fausses)
Et que si on retrouve la ligue 1, le stade redeviendra petit à 35000 places...
Après je sais qu'il y aura les mauvaises langues qui diront "oui mais c'est SI vous remontez en ligue 1" mais je pense que des fois il faut prendre des risques et croire en l'avenir et comme dit Sartre: " une vie c'est fait avec l'avenir, comme les corps sont fait avec du vide"
Lens c'est rien pour le moment mais si on prend des risques on pourrait retrouver de grosses ambiances à Bollaert :)
Clapping du kop lensois avec les joueurs à chaque victoire : des supers moments en espérant faire ce clapping à la fin de saison... LENS.....LENS.....LENS.....LENS...LENS...LENS..LENS..LENS.LENS.LENS.LENS !!!!! :)
lensoisdu62
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 18 Juin 2013, 17:06

Certains dise qu'ils veulent voir leur angles finient, et ne pas avoir un stade inachevé , chez nous a Lens, c'est le même avec la Marek- Xercès tout simplement !
J'ai du mal a concevoir Bollaert rénové une N ième fois , et toujours pas finit pour cet Euro 2016.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 18 Juin 2013, 18:24

Osef du contexte actuel.
Le stade on l'aura dans 2 ans et demi, et à ce moment là les 35.000 places ne seront plus suffisantes. :sleep:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 18 Juin 2013, 18:40

lensoisdu62 a écrit:Avec 35000 places, Bollaert ne vivrait plus de grandes soirées, si t'enlève 5000 places, t'aura beaucoup moins d'ambiance et le club y perdrait parce que combien de fois l'équipe a su se sublimer grâce au public.
Combien de fois on a été mené et le public n'a jamais lâché et a poussé les joueurs ?
Avec l'investisseur, je peux vous dire que le public va revenir, il suffit de voir les réseaux sociaux et les sites lensois, la ferveur qui revient à Lens.
Et je peux vous assurer qu'on aura 20000 abonnés cette saison avec ce qu'on annonce ( même si il y a pas mal de rumeurs qui sont a priori fausses)
Et que si on retrouve la ligue 1, le stade redeviendra petit à 35000 places...
Après je sais qu'il y aura les mauvaises langues qui diront "oui mais c'est SI vous remontez en ligue 1" mais je pense que des fois il faut prendre des risques et croire en l'avenir et comme dit Sartre: " une vie c'est fait avec l'avenir, comme les corps sont fait avec du vide"
Lens c'est rien pour le moment mais si on prend des risques on pourrait retrouver de grosses ambiances à Bollaert :)

Sauf que la t es dans du reve. Je pense pas que 5000 places fassent une telle difference...
L investisseur? attention la deception deja que c est pas evident en l1 d attirer ce genre d investisseur. Tout ce que je vois pour le moment c est que c est du conditionnel tres lointain. Demandes toi juste ce qu ils iraient faire en L2 franchement.
Ouais seulement c est un peu mince pour debloquer des millions d euros sur des si.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 18 Juin 2013, 18:46

langevert42 a écrit:Demandes toi juste ce qu ils iraient faire en L2 franchement.

Rybolovlev a repris Monaco au bord du National.
Et un club de L2 coûte beaucoup moins cher qu'un club de L1 voila tout.
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 18 Juin 2013, 18:59

langevert, avec une affluence moyenne de 22 900 spectateurs sur 29 800 places cette saison qui a été très bonne pour sainté, c'est un peu de la merde en boite.
Lens n'est qu'à 6 700 spectateurs de sainté en finissant 11eme de L2. Nous, notre stade de 40 000 places on le remplissait en jouant les premiers rôles en L1.
En gros, tu es très mal placé pour parler d'affluence.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensoisdu62 » 18 Juin 2013, 19:08

figoress a écrit:langevert, avec une affluence moyenne de 22 900 spectateurs sur 29 800 places cette saison qui a été très bonne pour sainté, c'est un peu de la merde en boite.
Lens n'est qu'à 6 700 spectateurs de sainté en finissant 11eme de L2. Nous, notre stade de 40 000 places on le remplissait en jouant les premiers rôles en L1.
En gros, tu es très mal placé pour parler d'affluence.

Faut pas oublier que Geoffroy Guichard est en travaux et que ça fait un peu moche.
Leurs affluences remonteront des que le stade sera fini car ils ont un bon potentiel public ;)
Clapping du kop lensois avec les joueurs à chaque victoire : des supers moments en espérant faire ce clapping à la fin de saison... LENS.....LENS.....LENS.....LENS...LENS...LENS..LENS..LENS.LENS.LENS.LENS !!!!! :)
lensoisdu62
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message