• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar benoit62 » 17 Juin 2013, 19:50

lensoisdu62 a écrit:
benoit62 a écrit:Vers 19h , Grand Mag sur Wéo ( canal 20 de la TNT pour la région nord pas de calais ) , sur le racing, Gervais et la rénovation du stade.

J'ai pas vu l'émission, il y a des choses intéressantes qui ont été dites pour ceux qui l'ont ? :hum:

:greeen: :baad: J'ai a peine passé 5 secondes pour un interview , ils se sont juste servis de nous pour parler du retour de Gervais .... car iln'y a eu aucun passage sur le stade ...... si bien , je vais envoyé un mail a cette journaliste. On m'a juste entendu dire " c'est une figure emblématique du RC-LENS ".... :chant2: .....

Ils ont parler du renouveau Lensois qui est en marche . Ils ont dit que Siberski et Gérard lévèque avait quitté le club. On a vu également le nouveau Maire de Lens, qui espère nous revoir vite en ligue 1 , mais il a clairement dit , il ne faut pas qu'ils se servent de LENS comme un jouet et que quand çà ne va pas, qu'on le lâche.
Dernière édition par benoit62 le 17 Juin 2013, 20:07, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lensoisdu62 » 17 Juin 2013, 19:57

ouais pour les journalistes, l'actualité qui les intéressent le plus c'est la reprise du club et non pas le stade :(
35000 places... :greeen: :greeen: :greeen:
Clapping du kop lensois avec les joueurs à chaque victoire : des supers moments en espérant faire ce clapping à la fin de saison... LENS.....LENS.....LENS.....LENS...LENS...LENS..LENS..LENS.LENS.LENS.LENS !!!!! :)
lensoisdu62
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Axelferis » 17 Juin 2013, 22:28

Je ne veux pas polémiquer mais @utilsateur-> tes arguments sont juste à côté de la plaque.
On parle pas de la même population en terme de taille et de pouvoir d'achat.

Lens a une rénovation qui correspond à son économie surtout en L2.
Le repreneur ne s'est pas manifesté encore donc j'attends.

sincèrement je pense que lens peut remonter en L1 mais je ne vois pas en quoi 35000 places sont un obstacle à la progression sportive.
Il faut encore une fois considérer que les prix ont augmenté et que le coût global de la construction a été impacté.

Si un changement devait intervenir cela risquerait de faire dépasser les 70millions donc plus de projet de stade dans ce cas.

Alors c'est quoi le mieux? 35000 ou rien du tout?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Juin 2013, 23:00

Axelferis a écrit:
Si un changement devait intervenir cela risquerait de faire dépasser les 70millions donc plus de projet de stade dans ce cas.

Alors c'est quoi le mieux? 35000 ou rien du tout?

Je vois pas en quoi la région s'opposerait si il y a un éventuel apport privé de l'investisseur pour finir le stade ? :hum: :blink:
Sinon elle est pour un stade non finit ...... et pour une autre rénovation dans quelques années....

Tu va quand même pas me dire que 35000 euh je veux dire plutôt 32300 GRAND PUBLIC c'est suffisant pour Lens en ligue 1 !
Car il faut virer les VIPS et visiteurs ......... Alors qu'avec la Capacité actuel tu peux avoir 36500/37000 GRAND PUBLIC ( hors VIP et visiteurs ? )

Lens n'a plus rien a prouver en terme d'affluence en ligue1. C'est pas la progession sportive qui va posé problème c'est la capacité qui sera trop vite pour le grand public tout simplement !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 18 Juin 2013, 08:42

Fidèle à sa réputation de troll, "t'es à coté de la plaque" et donc aucune réponse.

"Capacité du stade = taille de l'agglomération" ... tu bosserais pas à la LFP toi ?
Il n'y a aucun rapport, tu adaptes ton stade selon les affluences que tu réalises, pas selon le nombre de personnes qui habitent autour. Tu mets quoi à Paris, un stade de 200.000 places (Forum Parc des princes, page 262) ? A Séoul Mexico et Tokyo des stades d'1.000.000 de places ? Ajoutes y le pouvoir d'achat si tu y vois un rapport, mais ça passe loin derrière les affluences réelles.

Sur ce point, j'ai déjà fait part de ma réserve si le club n'évoluait pas rapidement. Ce projet à 35.000 places me semblait cohérent si aucun signe n'était envoyé concernant la direction du club et ses ambitions. Aujourd'hui, le retour de Martel est acté, et le départ de rumeur du type Blanc sur le banc montre que le projet peut être ambitieux (je parle pas d'y croire ou pas, juste que les rumeurs sont rarement sur les clubs dont tout le monde se fout). Du jeu à Bollaert et le stade fera facilement le plein (surtout en travaux).

J'ai le pessimisme de croire que l'argent achète tout dans le football (chelsea champion d'Angleterre, Europa League et champions league, City champion d'Angleterre, PSG champion de France), donc je pense que Lens pourra se faire une bonne place en ligue 1 d'ici 5 ans, et les infrastructures me laissent penser qu'il n'es pas nécessaire d'avoir un milliardaire à long terme pour se pérenniser. Een revanche, je fais évidemment une croix sur le titre en ligue 1.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Juin 2013, 09:38

Si Lens remonte en ligue 1 la saison prochaine, çà fait une saison à Bollaert en 2015/2016 ( car délocalisation pour travaux ).

Est ce que pour ces matchs la , 32300 grand public suffira ?

Lens - Lille : 38633 spectateurs
Lens - V.A : 35434 spectateurs
Lens - OM : 40352 spectateurs
Lens - Psg : 37547 spectateurs
Lens - A.S.S.E : 35627 spectateurs
Lens - Lyon : 35596 spectateurs
Lens - Bordeaux : 36018 spectateurs
Lens - Monaco : 36142 spectateurs
Lens - Nantes ( si il se maintienne ) : 34184 spectateurs

Moyenne sur ces matchs citait au dessus depuis 1997 a 2011 : 36614 spectateurs , soit supérieur a la jauge 35000 spectateurs.....

Ps : Affluences moyenne relevaient de la saison 1997/1998 à la saison 2010/2011

Soit 1/2 à domicile , ou Lens est à coup sur, de faire une affluences supérieur à 35000 , donc déjà il y a 2700 grand public ou il ne pourront pas venir a ces matchs , et si on se base sur la capacité actuelle 8000 places grand public en moins ! Donc je le redit , est ce que 35000 places est suffisant pour un Racing s'installant durablement en ligue 1 ? C'est pas parce que nous sommes depuis deux ans en ligue 2 , qu'il faut systématiquement baissé la capacité du stade...... Et si Lens vient rejouer l'Europe ou la C1, il va en avoir des déçus à cause de cette capacité plus que réduite. Cela faut une pertes conséquentes en Billetterie ..... même si avec les nouveaux VIPS on gagnera plus , on perd de l'argent non négligeable !

Donc si l'investisseur, peut ré-injecter de l'argent dans le montage financier pour nous finir le stade. Il le faut , pour éviter une rénovation inutile dans 10 ans alors qu'on a l'occasion de le faire pour cet Euro !
Dernière édition par benoit62 le 18 Juin 2013, 09:50, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 18 Juin 2013, 09:46

Purée je me connecte sur le forum je vois qu'il y a de nouveaux posts sur le topic Bollaert et me dis que je vais apprendre des choses. Mais non, 80% de celui-ci est pollué par Benoit qui nous rabâche la même chose depuis des semaines, que la jauge sera trop petite et nous remet les affluences moyennes depuis 15 ans. On a compris Benoit, arrête un peu ça fera rien avancer du tout que tu dises toujours la même chose. On va devoir renommer le topic "Benoit fait un monologue" si ça continue. J'ai rien contre toi mais ça devient usant.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 18 Juin 2013, 09:49

lensois1601 a écrit:Purée je me connecte sur le forum je vois qu'il y a de nouveaux posts sur le topic Bollaert et me dis que je vais apprendre des choses. Mais non, 80% de celui-ci est pollué par Benoit qui nous rabâche la même chose depuis des semaines, que la jauge sera trop petite et nous remet les affluences moyennes depuis 15 ans. On a compris Benoit, arrête un peu ça fera rien avancer du tout que tu dises toujours la même chose. On va devoir renommer le topic "Benoit fait un monologue" si ça continue. J'ai rien contre toi mais ça devient usant.

C'est vis a vis d'Axel........
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 18 Juin 2013, 09:50

benoit62 a écrit:
lensois1601 a écrit:Purée je me connecte sur le forum je vois qu'il y a de nouveaux posts sur le topic Bollaert et me dis que je vais apprendre des choses. Mais non, 80% de celui-ci est pollué par Benoit qui nous rabâche la même chose depuis des semaines, que la jauge sera trop petite et nous remet les affluences moyennes depuis 15 ans. On a compris Benoit, arrête un peu ça fera rien avancer du tout que tu dises toujours la même chose. On va devoir renommer le topic "Benoit fait un monologue" si ça continue. J'ai rien contre toi mais ça devient usant.

C'est vis a vis d'Axel........

Oui je comprend mais répondre aux trolls d'Axel ou autre ne fera rien avancer. Ils savent que tu pars au quart de tour et tu marches direct.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Django » 18 Juin 2013, 10:35

+1
Django
Newbie
Newbie

Message non lupar langevert42 » 18 Juin 2013, 12:04

benoit62 a écrit:Si Lens remonte en ligue 1 la saison prochaine, çà fait une saison à Bollaert en 2015/2016 ( car délocalisation pour travaux ).

Est ce que pour ces matchs la , 32300 grand public suffira ?

Lens - Lille : 38633 spectateurs
Lens - V.A : 35434 spectateurs
Lens - OM : 40352 spectateurs
Lens - Psg : 37547 spectateurs
Lens - A.S.S.E : 35627 spectateurs
Lens - Lyon : 35596 spectateurs
Lens - Bordeaux : 36018 spectateurs
Lens - Monaco : 36142 spectateurs
Lens - Nantes ( si il se maintienne ) : 34184 spectateurs

Moyenne sur ces matchs citait au dessus depuis 1997 a 2011 : 36614 spectateurs , soit supérieur a la jauge 35000 spectateurs.....

Ps : Affluences moyenne relevaient de la saison 1997/1998 à la saison 2010/2011

Soit 1/2 à domicile , ou Lens est à coup sur, de faire une affluences supérieur à 35000 , donc déjà il y a 2700 grand public ou il ne pourront pas venir a ces matchs , et si on se base sur la capacité actuelle 8000 places grand public en moins ! Donc je le redit , est ce que 35000 places est suffisant pour un Racing s'installant durablement en ligue 1 ? C'est pas parce que nous sommes depuis deux ans en ligue 2 , qu'il faut systématiquement baissé la capacité du stade...... Et si Lens vient rejouer l'Europe ou la C1, il va en avoir des déçus à cause de cette capacité plus que réduite. Cela faut une pertes conséquentes en Billetterie ..... même si avec les nouveaux VIPS on gagnera plus , on perd de l'argent non négligeable !

Donc si l'investisseur, peut ré-injecter de l'argent dans le montage financier pour nous finir le stade. Il le faut , pour éviter une rénovation inutile dans 10 ans alors qu'on a l'occasion de le faire pour cet Euro !

Tu ne veux decidement aucunement entendre la realite. Cette epoque est revolue. Le contexte a changer entre la fin des annees 90 et jusqu a 2007 c etait franchement quasiment du caviar de supporter lens... la vous mangez votre pain noir il est deja pas facil de sortir de la l2 et certainement bien plus compliquer encore de se maintenir durablement en L1. Votre gros probleme a lens c est que vous n avez pas fait le deuil de la L1. Tant que ce sera pas le cas vous n arriverez pas a remonter et a vous restabiliser dans une L1 ou la concurrence n a jamais ete autant accrue. Tes affluences maintenant sont en baisse logiquement. C est pas un match de coupe de france qui est une parenthese qui veut dire quoi que ce soit c est pas la realite. Il est difficil de faire du football fiction et des hypotheses sur lens quand on est en L2 comme tu le fais. Meme au niveau regional sans parler du national vous etes sportivement le 3 ieme club de la region. Voila la realite.

Tous les stades pratiquement mettent l accent sur les espaces VIP et les decideurs a lens ne derogent pas a la regle. C est triste, mais c est ce que demande l uefa...

La realite d un club comme lens c est celle ci. 35 000 c est deja plus qu ambitieux dans ce contexte.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 18 Juin 2013, 13:38

Pas besoin de loges ni d'espace VIP en plus
1 il y a déjà assez de cols blancs dans les salons
2 on va au stade pour supporter un club pas pour faire la foire dans les salons
pour les soirées spéciales il y a le Carlton à lille :hihihihi:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 18 Juin 2013, 14:09

Je suis complètement d'accord avec toi langevert42, il faut adapter la capacité selon le contexte dans lequel il sera utilisé.

Donc le stade rénové sera mise à disposition du club à partir de la saison 2015/2016, cette saison là le RC Lens sera en Ligue 1 (sur à 95%) et visera surement le haut de tableau : il est donc logique que le stade dispose d'une jauge d'au moins 40.000 places. :perfect:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BTC » 18 Juin 2013, 14:45

lecorse62 a écrit:Pas besoin de loges ni d'espace VIP en plus
1 il y a déjà assez de cols blancs dans les salons
2 on va au stade pour supporter un club pas pour faire la foire dans les salons
pour les soirées spéciales il y a le Carlton à lille :hihihihi:

Les loges et places VIP supplémentaires sont exigées pour accueillir l'Euro,donc s'il n'y a pas ça dans la rénovation de Bollaert il n'y aura pas d'Euro à Lens.Et si Lens n'accueille pas cette compétition il n'y aura pas de rénovation du tout,en tout cas pas avec de l'argent public vu que les collectivités ne se sont engagées (suite à l'abandon du financement privé qui était prévu au départ) que pour accueillir l'Euro.

Lorsque Rennes avait fait part du souhait de remplacer Nancy pour 2016 mais sans se mettre du tout aux normes,Platini avait déclaré :"Rennes, ils resteront chez eux. Le cahier des charges n'est pas là par hasard. Il y a des règles, on les respecte. Si la France faisait avec onze stades, on était d'accord, mais s'il y en a moins, on fera avec moins. On sait qu'on peut le faire avec 9 ou 8 stades. Alors on ne va pas se battre pour mettre plus de stades, pour que Metz remplace Nancy, ou que Lens existe, ou remplacer Nancy par Dijon ou par Reims. On était passés à onze stades, s'il y en a moins, on fera moins."

Après il faut voir si votre futur propriétaire serait prêt à payer lui-même l'intégralité d'une rénovation hors Euro,qui vivra verra.
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 18 Juin 2013, 15:07

BTC a écrit:
Après il faut voir si votre futur propriétaire serait prêt à payer lui-même l'intégralité d'une rénovation hors Euro,qui vivra verra.

Ou plutôt rajouter au financement .... il manque " QUE " 20 M€ pour finir le projet n°2

Image

Car la tout le monde veule réduire les ambitions du RCL
Tout le monde veut que le RCL reste en ligue 2 car on se focalise sur nos deux dernières saison uniquement.
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message