Van Basten a écrit:C'est pas anti lensois mais c'est pour contraster les propos du Martel qui diffuse sa propagande a tout bout de champs.
Quelle propagande ? Il défend son dossier, comme les autres...
Van Basten a écrit:Si lens a eu 98' c'est que mauroy a refusé que lille presente sa candidature ( "le foot a lens , la culture a lille" a t il dit).Je ne comprendrai pas pourquoi on la donnerai a lens alors qu'il y a deja lille et pas a toulouse ou nancy.
Il y a déjà Lille et alors ? En 1998, on a bien eu Lyon ET Saint-Etienne...
Et puis, en toute honnêteté, je trouve que Lens a plus besoin et mérite plus cet Euro 2016 que Toulouse par exemple. Autant, en terme financier (111 millions d'euros pour Lens contre 70 millions pour Toulouse), qu'en terme de volonté.
Lens s'est battu (malgrès sa situation financière critique) pour avoir cet Euro, alors que Toulouse, ils ont fait quoi ? La ville a dit qu'elle présenterait un projet seulement s'ils sont dans les 9... Bref, ils ne jouent clairement pas le jeu
Et puis, Lens, comme je le disais plus haut, c'est une des rares occasions pour eux d'accueillir un évènement pareil. Quand on connaît la ferveur à Lens, je pense qu'un Bollaert à 45 000 places serait plus utile qu'un Stadium à 41 000 places à Toulouse (Quand on voit le taux de remplissage du Stadium lors des matchs du TFC, on peut se demander l'intérêt de l'agrandir alors qu'il est déjà bien).
Van Basten a écrit:Martel dit on s'est organiser de tels manifestations, je reponds oui avec les infrastructures de Lille
Ah bon ?! Et puis, Bollaert pour l'Euro 2016, c'est pas uniquement pour les lensois, mais pour toute la région qui va en profiter... Faut arrêter 2 secondes de ne penser qu'à sa gueule.
Van Basten a écrit:Apres tu englobe Douai, englobe tout le pas de calais si tu veux !
Désolé, mais Douai fait partie de l'aire urbaine de Douai/Lens... Comme Roubaix et Tourcoing font partie de l'aire urbaine de Lille/Roubaix/Tourcoing
Van Basten a écrit:PS: oui je n'aime pas le rc lens, mais c'est mon droit, non ?
C'est ton droit, mais inutile de cracher ton venin sur ce topic. Ça ne fait absolument pas avancer le débat.
figoress a écrit:Je peux d'ors et déjà te dire qu'à Nice le stade ne sera pas en adéquation avec le club résidant l'OGCN!!
Tu as une boule de cristal ? Parce que je trouve justement que ce Grand Stade de Nice va replacer Nice sur l'échiquier des villes ayant un stade à leur rang.
Pour moi, l'OGC Nice mérite ce stade. Regarde un peu le bassin de population, regarde le palmarès de ce club...
C'est le même exemple que Lille. Ces deux villes n'avaient pas un stade selon leur rang et le statut de leur club, ça serait chose réparé.