Bap a écrit:Pourrait-on se passer du bardage en tôle en utilisant un béton clair ou en le peignant en blanc par exemple ? La tôle a-t-elle ici une autre fonction qu'esthétique ?
Wizz a écrit:On a finalement plutôt peu de rendus d'intérieur du stade à part celui-ci ?
Quelqu'un a-t-il contacté l'architecte ? Ce serait intéressant d'avoir un rendu précis et définitif
Wizz a écrit:Sinon, concernant les poteaux extérieurs, ils sont en Béton ?
skyscraper33 a écrit:644 poteaux circulaires en acier laqué
skyscraper33 a écrit:Bap a écrit:Pourrait-on se passer du bardage en tôle en utilisant un béton clair ou en le peignant en blanc par exemple ? La tôle a-t-elle ici une autre fonction qu'esthétique ?
Il n'y a pas de béton au delà du niveau R+3 (coursive), comme dit précédemment la volée haute est entièrement métallique, et même la volée basse pour les tribunes nord/sud. J'avoue ne pas bien comprendre vos craintes sur la tôle témoin: comme l'a dit cagouille le bardage va être traité et vu son emplacement (protégé des intempéries) je ne vois pas comment ça pourrait mal vieillir. Il ne faut pas non plus oublier que l'équipe SBA va entretenir ce stade pendant 3 décennies, et ce n'est pas dans leur intérêt que ça parte en cacahuètes au bout de seulement 10 ans...
Bap a écrit:Les gradins hauts sont tout de même en béton d'après la coupe en 1ère page.
Bap a écrit:Ma question concernait la nécessité de cette sous-face en tôle. Esthétiquement, elle permet de faire la jonction entre le toit et les gradins. Hormis, celle-ci a-t-elle une autre utilité ?
skyscraper33 a écrit:Pardon je me suis mal exprimé: la charpente et les crémaillères (et pas gradins) sont en acier;bien entendu les gradins préfabriqués par G7 sont en béton.
skyscraper33 a écrit:Petite info au conditionnelle: Il est prévu des gradins démontables: 3 rangées en tribune nord, 6 rangées en tribune sud.
A voir sur le plan de coupe:
guiand33 a écrit:A quoi pourront servir ces gradins démontables? Pour les concerts?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités