• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 18 Mai 2011, 11:15

C'est ce que je dis Dookie42 des "coups d'éclat" on va en trouver surtout en Europa League
Mais pour la CL si tu as pas d'argent, si on regarde le palmares de ces dix dernières années, tu as 1 chance sur 10 d'être champion d'Europe (ce qui est pas mal déja)

La recette sur le LONG TERME et pas sur une année c'est de la compétence et des sous pour rester au top.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 18 Mai 2011, 12:30

Gunshot a écrit:C'est ce que je dis Dookie42 des "coups d'éclat" on va en trouver surtout en Europa League
Mais pour la CL si tu as pas d'argent, si on regarde le palmares de ces dix dernières années, tu as 1 chance sur 10 d'être champion d'Europe (ce qui est pas mal déja)

La recette sur le LONG TERME et pas sur une année c'est de la compétence et des sous pour rester au top.

Mais si tu regardes l'OL, leurs meilleures saisons c'est quand ils avaient une politique de recrutement basée sur l'achat de joueurs à bas/moyen prix, je pense à Essien, Malouda, Tiago etc... Ils ont failli aller en demi de LDC en 2006 et d'ailleurs à 5 mn près ils y allaient, avec de grandes chances d'aller en finale, bon ça on le saura jamais. Mais leur politique a changé, ils se sont mis à payer des joueurs en les surcotant de manière exagérée (Bodmer, Keita...), depuis ils ont pas ou peu gagné de trophées. Ce que je veux dire c'est qu'une énorme partie de la réussite d'un club c'est avant tout de la compétence et du flair, l'argent ça peut te permettre de garder tes meilleurs joueurs ok mais ça fait pas tout.
Lyon ils sont dans le top 15 (je sais plus exactement) des budgets des clubs européen, je vous le dis c'est pas qu'une question d'argent. Du moins quand t'en as, faut bien l'utiliser.

Porto a su faire ce que Lyon n'a pas fait, c'est à dire repérer des très bons joueurs, les faire mûrir, les vendre à très haut prix (Lisandro, Deco, Lucho, Cissokho...) et en utilisant l'argent de manière intelligente, en renouvelant quantitativement et qualitativement l'effectif, de même Braga ça fait quelques temps qu'ils arrivent à emmerder bon nombre d'équipe qui ont des budgets largement supérieurs à eux.
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 18 Mai 2011, 12:45

@Gunshot :perfect: bonne analyse!

J'ajouterais que depuis 1993 année où Marseille a gagné la CL quasi tous les clubs ayant gagné cette compétition l'avaient déjà fait dans le passé ou gagné une autre coupe d'europe. Dortmund en 1997 l'a gagné pour la première fois mais avait déjà gagné l'UEFA cup en 1966!

Donc la champions league c'est l'affaire de ceux qui ont déjà gagné au moins une coupe d'europe ou encore ayant participé au moins une fois à une finale européenne toutes coupes confondues.

Donc en france on est mal barré si on attend juste Lyon ou Lille mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras et il faut bosser dur pour y arriver ce qu'a fait PSG et OM :)

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on dit braga petit budget etc... mais avez vous vu au moins leur stade qui était l'un de l'euro 2004:

Image

Uploaded with ImageShack.us

c'est le budget d'arles ok mais pas le même stade hein! Donc il y a des loges VIP aussi dans ce stade hein! ;)


On doit bien avoir à l'esprit que le foot change et que si les clubs français ne se mettent pas rapidement au diapason on va devenir comme la belgique car les résultats européens ne sont pas fameux cette année.

C'est crucial! Le côté "passéiste de certains supporters stéphanois m'agacent car ils ne comprennent toujours pas pourquoi un shaktior doneskt ou un braga est capable de leur foutre une raclée s'ils retournent en coupe d'europe.

C'est la manière de gérer un club qui fait la diff' aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 18 Mai 2011, 13:18

dookie42 a écrit:
Gunshot a écrit:C'est ce que je dis Dookie42 des "coups d'éclat" on va en trouver surtout en Europa League
Mais pour la CL si tu as pas d'argent, si on regarde le palmares de ces dix dernières années, tu as 1 chance sur 10 d'être champion d'Europe (ce qui est pas mal déja)

La recette sur le LONG TERME et pas sur une année c'est de la compétence et des sous pour rester au top.

Mais si tu regardes l'OL, leurs meilleures saisons c'est quand ils avaient une politique de recrutement basée sur l'achat de joueurs à bas/moyen prix, je pense à Essien, Malouda, Tiago etc... Ils ont failli aller en demi de LDC en 2006 et d'ailleurs à 5 mn près ils y allaient, avec de grandes chances d'aller en finale, bon ça on le saura jamais. Mais leur politique a changé, ils se sont mis à payer des joueurs en les surcotant de manière exagérée (Bodmer, Keita...), depuis ils ont pas ou peu gagné de trophées. Ce que je veux dire c'est qu'une énorme partie de la réussite d'un club c'est avant tout de la compétence et du flair, l'argent ça peut te permettre de garder tes meilleurs joueurs ok mais ça fait pas tout.
Lyon ils sont dans le top 15 (je sais plus exactement) des budgets des clubs européen, je vous le dis c'est pas qu'une question d'argent. Du moins quand t'en as, faut bien l'utiliser.

Porto a su faire ce que Lyon n'a pas fait, c'est à dire repérer des très bons joueurs, les faire mûrir, les vendre à très haut prix (Lisandro, Deco, Lucho, Cissokho...) et en utilisant l'argent de manière intelligente, en renouvelant quantitativement et qualitativement l'effectif, de même Braga ça fait quelques temps qu'ils arrivent à emmerder bon nombre d'équipe qui ont des budgets largement supérieurs à eux.


Pour Lyon, je ne suis pas vraiment d'accord. Ce qui fait passer l'OL de bon club du championnat à plus grand club français en Europe depuis 10 ans c'est le recrutement de Sonny Anderson pour 18M€. Qu'est ce qu'on a pas entendu à l'époque... "C'est de la folie", "Argent jeté par les fenetres" etc... 2 ans plus tard : Champion de France et on connait la suite. Il y a peut etre eu des erreurs stratégiques par la suite mais Lyon a été champion jusqu'en 2008, il ne fallait pas croire non plus qu'ils allaient être champions pendant 20 ans.
Et je n'ai pas dit que l'argent faisait tout j'ai dit que c'etait indispensable pour se maintenir au plus haut niveau. Sans la competence et un bon management l'argent ne sert à rien.
Si tu cherches les 10 futurs vainqueurs de la LDC pour tes paris sportifs, je te conseille de chercher dans les 30 plus gros budgets européens plutot que dans les 30 derniers.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Mai 2011, 14:51

Axelferis a écrit:@Gunshot :perfect: bonne analyse!

J'ajouterais que depuis 1993 année où Marseille a gagné la CL quasi tous les clubs ayant gagné cette compétition l'avaient déjà fait dans le passé ou gagné une autre coupe d'europe. Dortmund en 1997 l'a gagné pour la première fois mais avait déjà gagné l'UEFA cup en 1966!

Donc la champions league c'est l'affaire de ceux qui ont déjà gagné au moins une coupe d'europe ou encore ayant participé au moins une fois à une finale européenne toutes coupes confondues.

Donc en france on est mal barré si on attend juste Lyon ou Lille mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras et il faut bosser dur pour y arriver ce qu'a fait PSG et OM :)

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on dit braga petit budget etc... mais avez vous vu au moins leur stade qui était l'un de l'euro 2004:

Image

Uploaded with ImageShack.us

c'est le budget d'arles ok mais pas le même stade hein! Donc il y a des loges VIP aussi dans ce stade hein! ;)


On doit bien avoir à l'esprit que le foot change et que si les clubs français ne se mettent pas rapidement au diapason on va devenir comme la belgique car les résultats européens ne sont pas fameux cette année.

C'est crucial! Le côté "passéiste de certains supporters stéphanois m'agacent car ils ne comprennent toujours pas pourquoi un shaktior doneskt ou un braga est capable de leur foutre une raclée s'ils retournent en coupe d'europe.C'est la manière de gérer un club qui fait la diff' aujourd'hui


Heu !! rappelle moi les résultats des verts en Europa-league il y a trois ans ? Si Alain Perrin ne décide pas de laisser tomber l'Europe, on va peut-être en demi-finale.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 18 Mai 2011, 15:24

@Gunshot:
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs par exemple il suffit de voir le PSG de l'ère Canal qui à l'époque était un des clubs les plus riches d'Europe...Or il n'y a pas de mystère, Canal+ a racheté le PSG en 91, y a injecté des sommes énormes pour l'époque, et à peine deux ans après le PSG disputait sa première demi-finale de coupe d'Europe, suivi par deux autres les deux années suivantes, suivi par deux finales (dont un titre) !
C'est donc grâce à l'argent de Canal qui dépensait sans compter pour son PSG à l'époque que ce club s'est hissé au sommet du classement UEFA des clubs , et qu'il a pu disputer pendant cinq ans d'affilé trois demi-finales (une dans chacune des 3 coupes d'Europe, dont celle de 95 en CL contre Milan où le PSG n'a clairement "pas eu de chance" >:() et deux finales !
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nico59 » 18 Mai 2011, 20:24

Qu'en est t il de la rumeur de rénovation des 4 angles dans le cas d'une sélection à l'euro ?
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Mai 2011, 20:30

Nico59 a écrit:Qu'en est t il de la rumeur de rénovation des 4 angles dans le cas d'une sélection à l'euro ?


Pour l'instant, silence radio. La communication n'est pas le point fort de Saint-Etienne métropole.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 19 Mai 2011, 11:46

On aura surement la réponse demain lors de l'attribution des stades retenu. Dans tout les cas, ça devrait bouger.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 19 Mai 2011, 23:38

Y'a un truc que je comprens pas.
euro 2012 : 16 équipes et 8 stades
euro 2016 : 24 équipes et 9 stades alors qu'il y avait la place pour 12 stades, (simple produit en croix)
2 villes vont investir de l'argent et ne feront pas faire partie de la fête, je trouve ça vraiment nul
ok ça fera un stade pour les équipe locales mais c'est complètement stupide, d'autant qu'on aurait pour jumeler 2 villes par groupe avec 3 matchs chacune pour la phase éliminatoire au lieu de 4 matchs avec 9 stades
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar LANDAS » 19 Mai 2011, 23:52

Gunner42 a écrit:On aura surement la réponse demain lors de l'attribution des stades retenu. Dans tout les cas, ça devrait bouger.

L'ASSE, ce qui les intéresses, c'est d'avoir un musé !!!! C'est sur ce point que le président ( je ne sais plus lequel des deux) à critiquer le projet !!! On veut un musé !
Toulouse et saint-etienne out ( seront les 2 villes de réserves à mon avis)
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 20 Mai 2011, 07:43

LANDAS a écrit:
Gunner42 a écrit:On aura surement la réponse demain lors de l'attribution des stades retenu. Dans tout les cas, ça devrait bouger.

L'ASSE, ce qui les intéresses, c'est d'avoir un musé !!!! C'est sur ce point que le président ( je ne sais plus lequel des deux) à critiquer le projet !!! On veut un musé !
Toulouse et saint-etienne out ( seront les 2 villes de réserves à mon avis)



Je pense, j'espère.... qu'on sera 8ème... devant Lens, Nancy et Toulouse...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 20 Mai 2011, 07:46

Enfin perso si on est pas pris... je déprime grave...
J'avais 16 ans en 1998... vivant dans un petit village du haut-forez, on va dire que mon >:D de papa m'a interdit de me rendre à Sainté... et j'ai raté la fête des écossais!!!!!!! JE VEUX VIVRE L'EURO A SAINT-ETIENNE!!!!!!!
Et puis si on est pas pris, les minces espoir de finissions des angles sud disparaitront....
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 20 Mai 2011, 09:02

jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 20 Mai 2011, 09:06

jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités