• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar SEO » 17 Juin 2013, 13:37

Tout le monde apprend de ses erreurs, et tout le monde a le droit à une seconde chance.
A contrario, ca passe ou ca casse, et là dessus, personne ne peut savoir à l'avance.

Faisons déjà un premier bilan début septembre, un autre en janvier, et pour finir en juin prochain. Là on pourra parler des conneries, des changements etc de Martel.
A la vie à la mort, à jamais Sang&Or.
SEO
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar benoit62 » 17 Juin 2013, 13:50

lensoisdu62 a écrit:Faut pas croire toutes les rumeurs. Mammadov n'injectera pas son argent pour le stade et Lens ne concurrencera jamais Paris et Monaco.
Mammadov va investir mais il va pas mettre 100 millions d'euros faut pas rêver et Laurent Blanc , il a trop de fierté pour venir sur un banc de ligue 2
Mais ça me fait rire ceux qui crache sur Martel , certes il a fait des erreurs mais faut pas oublier que si le club a été champion c'est grâce à lui ...
Et après ca se dit supporter lensois alors que t'aime pas Martel, faut vraiment rien connaître à l'histoire du club... ::)

Euh c'est un milliardaire , ( pétrole / gaz et entreprise de BTP ).... si tu vois ce genre de personne mettre que 20 petit millions quand on parle de milliardaire.
On ne sait pas le détails du projet sportif . Quand tu dis que Lens ne concurrencera jamais Paris ou Monaco , une preuve ?
Tu sais même pas jusqu'à combien Mammadov peut mettre ou injecter dans le Racing !

Mais si les ambitions sont clair , étroitement Bollaert sera trop petit si on est a 35000. 45000 serait déjà un peu plus raisonnable en fonction des ambitions affichées .
Faut pas non plus oublier que les meilleurs affluences du Racing sont sous l'air Gervais également. Martel ne laissera jamais passer Bollaert a 35000, j'en suis persuadé.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 17 Juin 2013, 13:55

lensoisdu62 a écrit:Faut pas croire toutes les rumeurs. Mammadov n'injectera pas son argent pour le stade et Lens ne concurrencera jamais Paris et Monaco.
Mammadov va investir mais il va pas mettre 100 millions d'euros faut pas rêver et Laurent Blanc , il a trop de fierté pour venir sur un banc de ligue 2
Mais ça me fait rire ceux qui crache sur Martel , certes il a fait des erreurs mais faut pas oublier que si le club a été champion c'est grâce à lui ...
Et après ca se dit supporter lensois alors que t'aime pas Martel, faut vraiment rien connaître à l'histoire du club... ::)

La blague du mois, pour etre supporter du RCL il faut aimer aveuglement Gervais Martel :blink: :blink: :blink:

Nan mais loooool :expdr:

Y'a le virus axelferis sur le topic de Lens :gne:

1 titre de champion de france, 2 descentes en ligue 2 et des erreurs qui on failli tuer le club.....

Dit moi, j'ai le droit d'hair ce type sans qu'on ne remette en doute ma passion du RCL ??

Tu connais ma passion pour lens ,non, alors retourne jouer au bac à sable >:(

Et cessez de mettre en doute la passion du RCL au antimartel, ont peut dire la meme chose à votre sujet, vous etez presser de retrouvé Martel à la tete du RCL, vous etez donc si présser de voir le club mourir?

Moi non :no:

Et l'histoire du Club, tu la connait vraiment ?
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lensoisdu62 » 17 Juin 2013, 14:35

Tigers73 a écrit:

La blague du mois, pour etre supporter du RCL il faut aimer aveuglement Gervais Martel :blink: :blink: :blink:

Nan mais loooool :expdr:

Y'a le virus axelferis sur le topic de Lens :gne:

1 titre de champion de france, 2 descentes en ligue 2 et des erreurs qui on failli tuer le club.....

Dit moi, j'ai le droit d'hair ce type sans qu'on ne remette en doute ma passion du RCL ??

Tu connais ma passion pour lens ,non, alors retourne jouer au bac à sable >:(

Et cessez de mettre en doute la passion du RCL au antimartel, ont peut dire la meme chose à votre sujet, vous etez presser de retrouvé Martel à la tete du RCL, vous etez donc si présser de voir le club mourir?

Moi non :no:

Et l'histoire du Club, tu la connait vraiment ?

T'as le droit de pas aimer Martel mais bon c'est étrange quand même. 99% des lensois l'adorent comme en témoigne ce magnifique tifo de début de saison.
Faut pas oublier ce qu'il a fait après je ne remets pas en question ta passion pour le RCL mais je me demande si tu suis pas le rcl depuis peu et que t'as connu seulement les "mauvaises" années
Le pire c'est entendre j'aurais préfére un plan zéro cash, tu sais ce qu'il y aurait eu : moins de dépenses donc moins de salariés, terrains de la Gaillette vendu...

perso je suis pas là pour dire je connais plus l'histoire du club ou pas c'est bon on n'est pas sur un forum de gamin non plus.
Fin du Hors sujet, parce que c'est un forum de stade !
Clapping du kop lensois avec les joueurs à chaque victoire : des supers moments en espérant faire ce clapping à la fin de saison... LENS.....LENS.....LENS.....LENS...LENS...LENS..LENS..LENS.LENS.LENS.LENS !!!!! :)
lensoisdu62
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Tigers73 » 17 Juin 2013, 15:19

lensoisdu62 a écrit:je ne remets pas en question ta passion pour le RCL mais je me demande si tu suis pas le rcl depuis peu et que t'as connu seulement les "mauvaises" années

Si, tout à fait, j'ai 34 ans, je me suis réveiller un de ces 4 matin me demandant ce que je pourrais bien faire pour m'occuper, je me suis dit, tiens pourquoi pas supporter le RCL, j'aime bien leurs couleurs :blink:

Ma fille de 3 ans 1/2 ma transmis sa passion aussi ::)

Fin du HS pour moi aussi, apres tout comme tu l'a dit, nous ne sommes pas des gamins, mais bien que je ne couche pas avec le RCL, je ne laisserais jamais quiconque remettre en doute mon amour pour Lens ;)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 17 Juin 2013, 16:32

Contre le nouveau Bollaert !

Image

Benoît Desgardin, fidèle supporter Sang et Or, a même préparé une maquette 3D pour faire face au nouveau projet du stade Bollaert.

Pour accueillir l'Euro 2016, le stade Bollaert-Delelis va être rénové. Mais le projet, dont le coût est descendu à 70 millions d'euros hors taxes et ramènerait la capacité de l'enceinte lensoise à 35 000 places, suscite de plus en plus la controverse chez les supporters du RC Lens.
Un sentiment partagé par Benoît Desgardin, initiateur d'une pétition qui a déjà enregistré près de 2 000 signatures.

Des tribunes VIP supplémentaires. Nouvelle toiture retractable couvrant la totalité des places. Harmonisation des façades. On a entendu tout et n'importe quoi sur la rénovation du stade Bollaert. Il faut dire que le projet a subi de multiples rebondissements ces derniers mois. Voir ces dernières années. Une attitude qui exaspère en premier lieu les supporters, les premiers concernés... En novembre dernier, il était annoncé que la capacité du stade allait passer de 41 229 à 39 320 places, en raison des normes UEFA. Aujourd'hui, on parle d'une capacité de 35 000 places. « On va supprimer des places grand public pour faire plaisir aux VIP, mais c'est le public qui fait la renommée de Bollaert, explique Benoît Desgardins, supporter de longue date. Pour 70 millions d'euros, on pourrait au moins avoir un stade terminé, pas au rabais. Là, on part dans nos travers de 1998... »

Il faut dire que le public lensois a de quoi être déçu. Car le projet initial imaginé par l'architecte Pierre Ferret offrait une tribune toute neuve au kop lensois. Un agrandissement de la tribune Marek-Xercès était prévu, faisant passer sa capacité de 8 000 à 14 000 places et celle du kop lensois à 6 000 places. Le stade devait pouvoir accueillir 44 000 personnes en version championnat de France, et 40 000 en « version européenne ». Mais les problèmes financiers qui ont touché le club lensois ces dernières saisons ont aussi impacté le projet de rénovation du stade Bollaert pour l'Euro 2016. Un temps abandonné, le projet d'accueillir le championnat d'Europe des Nations est finalement validé en août 2012. Mais la rénovation est revue à la baisse. « C'est la troisième grosse rénovation et il n'y a aucun changement majeur, peste Benoît Desgardin. Si le club retrouve un jour la Ligue 1, le stade sera trop petit, c'est une évidence. Les supporters aimeraient être concernés par le projet, nous sommes quand même les principaux utilisateurs.
Regardez Saint-Étienne, ils ont une enveloppe budgétaire inférieure, 58 millions d'euros TTC, et ils vont avoir un plus beau stade que le nôtre, c'est vraiment n'importe quoi. »

Une maquette 3D imaginée par un supporter

Benoît Desgardin a donc décidé de prendre les devants. Même s'il ne fait partie d'aucune section de supporters, qu'il n'est pas abonné au stade, il voue une passion pour le club Sang et Or depuis son plus jeune âge. Alors quand il a su que la capacité du stade descendrait encore à 35 000 places, il a décidé d'agir en lançant une pétition sur Internet contre le projet du nouveau Bollaert. Une pétition qui rassemble aujourd'hui près de 2 000 signatures. « J'ai pris les devants, car tout le monde est mécontent mais on ne fait rien, explique-t-il. Je suis sur de nombreux forums, en contact avec des supporters lensois et même des supporters adverses, ils m'ont dit de continuer. »

Mieux encore, le jeune homme a réalisé une maquette 3D de ce que pourrait représenter "son" nouveau Bollaert. Une maquette 3D envoyée à Luc Dayan, le président du RC Lens, et à Daniel Percheron, président du Conseil régional et maître d'ouvrage. « Ils m'ont répondu qu'il était trop tard, se désole Benoît Desgardins. Je comprends que je ne suis qu'un simple supporter, mais il faudrait que d'autres se manifestent, je pense aux sections par exemple. Les deux projets initiaux nous plaisaient, mais là... » Des sièges rouges, un habillage à l'angle des tribunes, une signalétique importante et une tribune Xerces-Marek rehaussée, le projet lancé par Benoît Desgardin semble séduisant. Mais le coût des travaux n'a pu être estimé. Peu importe, « je veux juste lancer des pistes, des choses auxquelles certains n'auraient pas pensé. Il suffit de prendre exemple sur les stades anglais, comme celui de Villa Park ! » Mise en ligne sur Internet, le projet du supporter a dû être retiré, car certains pensaient qu'il s'agissait du projet initial.

Si au sein du club, on se défend de procéder à une rénovation au rabais, ce n'est pas l'avis des supporters qui vont rester encore un peu plus longtemps parqués dans une tribune Xerces-Marek excentrée du terrain, vétuste car datant d'avant 1998, et plus petite que les trois autres tribunes du stade. Rien que ça.
Mais aujourd'hui, les réclamations des supporters sont loin d'être entendues. Le permis de construire modificatif du stade a été déposé le 14 mai dernier. Les appels d'offres publics seront lancés mi-septembre pour une date limite de réception fixée à début janvier 2014. Les travaux dureront le temps d'une saison (2014/2015), un temps où les joueurs Sang et Or devront délocalisés leur match à domicile. Toujours au détriment de supporters réputés pourtant pour être l'un des meilleurs publics de France.

Adrien JUSTINE

Source : http://www.lavenirdelartois.fr/actualit ... 6287.shtml

Pour ceux qui n'aurait pas bien vue l'article scanné de la semaine dernière , le voici ne ligne . :)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 17 Juin 2013, 16:40

Pour moi, la plus grosse erreur de Martel a été de s'embrouiller avec Francis Gillot à la fin de la saison 2007. Je pense qu'aucun club régulier de ligue 1 ne peut se relever d'une relégation sans un coup de pouce (Metz, Nantes, Le Mans, Monaco, Auxerre, Strasbourg...), les coûts des infrastructures sont trop importants pour être assumés sans les droits TV...

L'effectif de la saison Guy Roux/JPP était largement suffisant pour éviter la relégation, je vais pas refaire l'histoire, ni les matchs, mais je pense que c'est en interne que la machine a déraillé, depuis le club tente de recoller les morceaux. Si ce coup de pouce nous permet de nous relancer correctement, et de pouvoir payer les jeunes issus du centre de formation pour les conserver, je ne m’inquiète pas trop pour l'avenir, milliardaire ou pas.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Juin 2013, 17:32

Vers 19h , Grand Mag sur Wéo ( canal 20 de la TNT pour la région nord pas de calais ) , sur le racing, Gervais et la rénovation du stade.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 17 Juin 2013, 17:57

@benoit62-> je ne sais pas comment tu ppeux engager autant ta personne sur des actions aussi ridicules :hum:
Très honnêtement il y a autre chose à faire en France à l'heure actuelle que de perdre son temps dans une histoire aussi grotesque.
comme je l'ai dit une première rénovation à 35000 places + des possibilités de combler les tribunes d'angles si votre "heureux bienfaiteur" dont on ne sait toujours pas s'il va vraiment reprendre le club, se décide un jour à le faire.

très sincèrement avec l'ancien président derrière tout ça je me méfie car on va nous apprendre que l'affaire a capoté au dernier moment.
Faire la gueule pour 35000 alors que depuis sa descente le stade ne fait jamais le plein à 90% du temps.

C'est dire le niveau de priorité chez certains dans une France quui est en proie à des difficultés économiques. :chant2:
J'aimerais avoir les chiffres du chômage dans le pas de calais pour que beaucoup réalisent que mettre 70 millions HT dans ce projet c'est déjà trop!

Franchement on connaît même pas la gueule du projet et tu organises des pétitions! Il y a une différence entre suggérer et faire le coup de poing comme tu le fais!

As tu discuté au moins avec l'architecte (dont les équipes doivent se taper des barres en lisant ce forum) ??? Echenges avec lui au moins au lieu de t'afficher devant toute la France ainsi :blink:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Juin 2013, 18:09

Axelferis a écrit:@benoit62-> je ne sais pas comment tu ppeux engager autant ta personne sur des actions aussi ridicules :hum:

Euh je n'engage pas que moi ! La majorité des suppoteurs sont mécontent , mais personne ne lève le petit doigts .....
N'y même les associations, qui se préoccupent de la création du KOP en delacourt d'une quarantaine de personne que de 40000 utilisateurs de l'enceinte !

Excuse moi si tu veux que l'on est une rénovation a minima , mais c'est la cas de tout le monde.....
Dernière édition par benoit62 le 17 Juin 2013, 18:54, édité 2 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 17 Juin 2013, 18:10

Bonjour Axel, merci Axel, au revoir Axel :chant2:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 17 Juin 2013, 18:51

Pour infos , Gérard Lévèque qui s'occupait de la rénovation du stade a quitté le club !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 17 Juin 2013, 18:57

Tigers73 a écrit:Bonjour Axel, merci Axel, au revoir Axel :chant2:

troll un jour
troll toujours
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 17 Juin 2013, 19:00

Axel, le débat a déjà eu lieu. Évite de te faire bannir et tu pourras y participer en temps et en heure. Vu tes post' aux provocations minables, tu vas pas tarder à repartir.

Personne ne parle de héros bienfaiteur, évite les guillemets, on parle d'un investisseur. Que tu sois pour Lille osc, c'est pas un problème, mais mets ta passion de coté et reste pertinent.
Les 70M d'€ sont votés par des politiques, et c'est pas une somme hyper importante si tu la mets dans le contexte de l'Euro 2016. Donc en rien un voles ou une responsabilité de qui que ce soit du Racing (supporteur ou direction). Pour le chômage, pareil, ça n'a rien à voir, une provoc' de plus. 70M€ investis, ça créé de l'emploi, relever le RCL, c'est conserver des emplois, tous les 15 jours, le stade dynamise pas mal les commerces autour donc bref, c'est pas de l'argent jeté...

Pour te renvoyer la balle, jette un œil sur les coûts du grand stade [laull le stade sans nom laul et bim], construire des resto' là où il existe déjà le centre commercial V2 (flunch/pizza Pai/Mezzo di pasta + les independants), le Parc du Heron (CourtePaille/Woks/Subway/Salad&Co/Fuxia/DelArte/ElRancho entre autre)... allez, pour info, le subway du grand stade va fermer, pas assez de clients. Le magasin de pates de Rami, y a pas foule. Temps que t'es là, montre moi le taux de chômage des DVE pour être raccord... La mafia de la mairie de Lille, deux tiers des lillois qui ne paient pas d'impot, t'es mignon mais ne t'aventure pas dans des sujets que tu ne maîtrises pas, car je ne vais pas te louper.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensoisdu62 » 17 Juin 2013, 19:44

benoit62 a écrit:Vers 19h , Grand Mag sur Wéo ( canal 20 de la TNT pour la région nord pas de calais ) , sur le racing, Gervais et la rénovation du stade.

J'ai pas vu l'émission, il y a des choses intéressantes qui ont été dites pour ceux qui l'ont ? :hum:
Clapping du kop lensois avec les joueurs à chaque victoire : des supers moments en espérant faire ce clapping à la fin de saison... LENS.....LENS.....LENS.....LENS...LENS...LENS..LENS..LENS.LENS.LENS.LENS !!!!! :)
lensoisdu62
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message