• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar parcdesprinces » 19 Mai 2011, 01:12

Axelferis a écrit:trouves moi des arguments me montrant où je pourrais avoir tort :vhappy:

Ne me tentes pas ! :D
Ensuite bien sûr je n'ai pas le temps de reprendre tous tes messages, mais pour env. un de tes messages sur deux et quel que soit le sujet en matière de stades, je crois t'avoir déjà "trouvé des arguments" montrant que tu as tort lorsque c'est nécessaire (sur SSC, ou ici sur info-stades).... ;)
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Ironman89 » 19 Mai 2011, 01:59

Tu vas tomber tellement de haut mon petit Axel... C'est malheureux mais c'est comme ca en France....
Wait and See... en tout cas je ne te le souhaite pas.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar pierrelolo91 » 19 Mai 2011, 07:58

Aetius a écrit:Je suis d'accord avec Axelferis, rien que le fait que Lille est un stade de 50.000 places va leur amener au moins 20 millions d'euros en plus sur leur budget et ils ont un très bon centre d'entrainement donc je ne m'inquiète pas pour l'avenir de Lille! :)

Le future de la ligue 1 sera entre les mains de Marseille,Lyon,Paris et Lille et surement Bordeaux qui reste un club mythique de Ligue1 ! :perfect:

Sur quoi tu te bases pour obtenir ce chiffre ?? Ca m'intéresse ;)
pierrelolo91
Newbie
Newbie

Message non lupar jlrival » 19 Mai 2011, 08:02

pierrelolo91 a écrit:
Aetius a écrit:Je suis d'accord avec Axelferis, rien que le fait que Lille est un stade de 50.000 places va leur amener au moins 20 millions d'euros en plus sur leur budget et ils ont un très bon centre d'entrainement donc je ne m'inquiète pas pour l'avenir de Lille! :)

Le future de la ligue 1 sera entre les mains de Marseille,Lyon,Paris et Lille et surement Bordeaux qui reste un club mythique de Ligue1 ! :perfect:

Sur quoi tu te bases pour obtenir ce chiffre ?? Ca m'intéresse ;)

Lyon fait aujourd'hui 20M€ de recette billeterie avec un stade de 40000 et 2000 place max de VIP
Lille fait 3M€ avec son pauv'stade... alors avec 55000 places dont 7000 VIP...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jbelleng » 19 Mai 2011, 08:47

Xemfac a écrit:
Axelferis a écrit:@ Parcdesprinces le losc va redevenir performant et plus que le psg!! Il leur fallait un déclic car 56 ans d'attente... En tout cas les joueurs sont libérés d'avoir vaincu le signe indien!! Le bain de foule qu'ils ont eu dimanche leur fait prendre conscience que comme à paris, lyon, marseille, bordeaux ils peuvent faire vivre des trucs de fous!!!

C'est un début et je suis persuadé qu'en travaillant bien le losc peut atteindre une demi finale européenne dans les 5 années à venir! :gooood:

Etant donné que les meilleurs joueurs auront pour la plupart quitté le club d'ici 2 ans et vue que le LOSC ne dispose pas de la puissance financière suffisante pour constituer une équipe performante, je ne vois pas le LOSC se maintenir au sommet bien longtemps. Il suffit de regarder la trajectoire des Bordeaux, Monaco, Nantes, Auxerre, Lens… autant d’équipes qui ont bénéficié d'une génération exceptionnelle avant d'irrémédiablement s'éteindre une fois celle-ci éparpillée aux grands vents.

Tous comme l’OL avait bénéficié sur la scène européenne de l’éclosion successive de joueurs tels qu’Essien, Malouda, Diarra, Abidal ou encore Tiago et Benzema pour se mêler un temps aux meilleurs en C1, le LOSC est dans l’OBLIGATION de réussir des coups sur le marché des transferts pour lutter avec ceux qui n’ont aucun problème à acheter et payer les talents. Or, c’est impossible. Ils n’auront pas la chance de trouver un Moussa Sow tous les ans.

A moyen terme, ce sont les clubs avec la puissance financière (et le prestige) qui conservent le haut du pavé. C’est vrai dans les autres championnats Européens: Barca/Real, Man Utd/Chelsea, Milan AC/Inter, Bayern/Dortmund, Ajax/PSV, Porto/Benfica…et aussi en France. Regarde la régularité de l’OM et de l’OL depuis 10 ans. Elle n’est pas due au hasard, sans jeu de mots. Alors certaines années, il y a des surprises, comme Lille c’est année mais ça ne dure jamais longtemps.

:no:

Une équipe performante ne rime pas forcément avec puissance financière. La preuve par le LOSC! L'OL a tout fait pour devenir riche et n'a rien gagné depuis qu'il dépense des sommes astronomiques pour recruter des stars.
Non la clé c'est de savoir recruter intelligent et en accord avec ton projet de jeu. Le FC Porto est un très bon exemple
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar jbelleng » 19 Mai 2011, 08:59

Axelferis a écrit:on se donne rendez vous l'an prochain ok? ;)

La différence avec les autres c'est le schéma de Lille:
-construction du centre d'entraînement de luchin
-construction du stade
-montée en puissance de l'équipe avec objectif participation régulière à la CL

résultat?-> avant la livraison du stade lille est déjà champion :D

Le stade est le point d'orgue de ce projet géré par seydoux!! Lille est en avance sur les autres par rapport au management. le cash engendré par le stade fera du bien et l'objectif de lille est de former des "pépites" comme hazard pour les revendre à très bon prix !

Le centre de formation de luchin va voir arriver pas mal de jeunes joueurs qui regardaient avant tout de suite vers marseille, paris et lyon ou rennes.

Je le répète on est au début d'un cycle que lille a le potentiel pour dominer dans les 3 prochaines années!

Après on peut pas toujours gagner hein mais les bases sont saines et réfléchies!

c'est un exemple à suivre pour de nombreux clubs car lille pour l'instant n'a même pas le plus gros budget de L1

quand les industriels voudront investir dans le capital lillois et ce n'est pas les Auchan , decathlon,Cofidis et autres qui manquent! C'est juste qu'avant il y avait un désert au niveau infrastructures.

Ce problème est réglé et je crois que les industriels du coin vont mesurer la vitrine que représente l'outil que devient le losc.

Lille n'est qu'au début de son "règne"

Tu crois vraiment avec certitude que le LOSC va dominer le foot français pendant les prochaines années? Comme je te l'ai dit tu t'emballes un peu vite. Tout peut aller très vite dans le foot, regarde le voisin lensois, il a suffit d'une mauvaise saison. Pourquoi en sont-ils là aujourd'hui? A cause de grosses erreurs dans la gestion du club.

La succès du LOSC vient avant tout d'une régularité dans l'encadrement, ainsi que dans l'équipe type. C'est à ça qu'il faut faire attention. Les entraineurs et les joueurs se lassent et quittent le club. Et c'est la manière de gérer les transitions qui fait la différence. Et à ce sujet on ne peut être sûr de rien, regarde le FCGB.

Question simple: par quel miracle tu pourrais combler l'éventuel départ de Gervinho? S'il s'en va on aurait de grosses difficultés à retrouver le même jeu. Et encore plus à lui trouver un remplaçant
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar Juu8 » 19 Mai 2011, 09:07

topic " Stade des lumières" et on parle de lille de savoir comment vont faire les dirigeants de lille pour remplacer gervinho.

lol
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar parcdesprinces » 19 Mai 2011, 09:11

jlrival a écrit:Lyon fait aujourd'hui 20M€ de recette billeterie avec un stade de 40000 et 2000 place max de VIP

Non, "un peu" plus tout de même : 51 loges + env. 2500 business seats (soit grosso-modo, hors SdF, un des deux ou trois stades les mieux équipés en la matière en France actuellement)

D'ailleurs, petite sélection de photos des espaces corporate de Gerland (qui ne sont pas si mal, même comparé à ce qui se fait actuellement en Europe dans des stades de taille comparable):

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

jlrival a écrit:Lille fait 3M€ avec son pauv'stade... alors avec 55000 places dont 7000 VIP...

env. 50,200 places, dont 83 loges + 4965 business seats je crois. :) Mais hélas, le LOSC n'étant pas propriétaire de son futur stade, il ne pourra pas pleinement exploiter tous ces nouveaux espaces... tout comme la plupart des autres clubs, mais encore plus à Lille car leur stade est sans conteste le plus multi-fonctionnel de tous, ce qui diminue d'autant "l'emprise" économique du club sur son stade.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 19 Mai 2011, 09:46

+de 7000 vip seats mon cher parcdesprinces renseignes toi un peu mieux

"7 296 places en loges business seats et plus de 10 000 m² d’espaces réceptifs"

http://www.grandstade-lillemetropole.co ... rtifs.html

Seydoux a dit que le nouveau stade rapporterait entre 30 et 40 millions d'euros à l'année. Il faudra déduire bien sûr quelques postes de dépenses mais voilà les faits.

Sinon sur gerland les espaces vip sont sympas en effet :)

@ironman-> et toi sur quoi te bases tu pour dire que Lille va chuter? Si gervinho part ce sera regrettable mais une équipe ne doit pas compter que sur un joueur sinon c'est inquiétant pour tout une équipe :gne: . La preuve c'est qu'à st etienne Lille a gagné sans lui même si préfère le voir jouer car c'est un régal ce mec :gooood:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Xemfac » 19 Mai 2011, 10:08

jbelleng a écrit:
Une équipe performante ne rime pas forcément avec puissance financière. La preuve par le LOSC! L'OL a tout fait pour devenir riche et n'a rien gagné depuis qu'il dépense des sommes astronomiques pour recruter des stars.
Non la clé c'est de savoir recruter intelligent et en accord avec ton projet de jeu. Le FC Porto est un très bon exemple

A moyen terme si.

Regarde l’histoire récente des grands championnats européens. Toutes les équipes « surprises » n’ont tenu que le temps d’une génération avant d’irrémédiablement rentrer dans le rang.

Quant à l’OL, c’est un exemple de la constance qu’offre la puissance financière : quand ils font une saison catastrophique en tout point, ils sont 3ème grâce à quelques individualités telles que Lisandro ou Lloris. Pour info, 3ème représentait avant cette saison le meilleur classement obtenu par le LOSC depuis 1954 (3ème en 2000/2001 et 2005/2006).

Pour Porto, l’exemple est également favorable à ma thèse. Compare la puissance financière de Porto à leurs concurrents portugais, c’est édifiant. Quant à leur succès en coupe d’Europe, ils l’ont obtenu en C3, une compétition dans laquelle ils ne souffrent pas d’un désavantage financier structurel comme c’est le cas en C1. D’ailleurs, toujours dans la même veine, en C1 ils ont eu cette superbe année 2004 pendant laquelle ils furent portés par une génération exceptionnelle avec Mourinho, Ricardo Carvalho, Bosingwa, Deco, Maniche… mais depuis que ces joueurs ont quitté le club, Porto n’a plus rien fait en C1.

;)
Xemfac
Newbie
Newbie

Message non lupar Gunshot » 19 Mai 2011, 12:59

D'accord avec Xemfac

On cite toujours Porto par ci, Porto par la...
Cette année Porto a été champion avec 20 pts d'avance sur Benfica qui avait lui meme 15 pts d'avance sur le 3eme... :gne:
Porto n'a pas perdu un match de l'année pour être champion. En gros au Portugal, Porto, Benfica et le Sporting sont assurés soit d'être champions, soit d'être qualifié en CL
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... mar.C3.A8s
C'est plus facile ds ces conditions de tout donner en Europa League et de faire tourner en championnat.

Regarde Bordeaux qui s'écroule, le PSG qui n'a pas participé à la CL depuis des lustres. En France, le championnat est trop dense pour faire tourner son effectif et miser sur la CE, c'est trop risqué.

Porto et plus généralement les clubs espagnols et portugais attirent aussi plus facilement les joueurs brésiliens et sud-américains qui sont un bon vivier de footballeurs, grâce à leurs liens historiques et culturels. C'est plus difficile pour les autres clubs.

Ensuite à part Porto, quel exemple a-t-on ?
Si on se réfère au classement UEFA des nations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficien ... tions_2010 ,
Porto est la seule exception. Les principaux clubs russes et ukrainiens sont riches. Si votre théorie est bonne, pourquoi les équipes roumaines, grecques, néerlandaises, turques, suisses, belges, danoises ne font plus rien en CE ces dernières années ? Vous n'allez pas me dire que toutes ces équipes sont mal gérées quand meme ?
C'est juste qui leur manque un atout fondamental : l'argent.

Porto est l'exception, "Manchester United" la règle.
Dernière édition par Gunshot le 19 Mai 2011, 13:04, édité 1 fois.
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 19 Mai 2011, 13:02

Visite 3D du stade des lumières si ça n'a pas encore été mis...
http://cdn.my-stadium.com/prod/ol/110121/
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 19 Mai 2011, 13:17

Axelferis a écrit:+de 7000 vip seats mon cher parcdesprinces renseignes toi un peu mieux

Apprends à lire mon cher Axel ;), car je n'ai jamais écrit le contraire ! Ce que j'ai écrit est simplement le détail à ma connaissance de ces 7,301 sièges VIP... qui donc se repartissent en : 83 loges (soit 1888 places) ET 4965 business seats ET 448 places en tribune officielle.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 19 Mai 2011, 13:32

Parcdesprinces -> apprends" à être vaincu" quand c'est le cas!! On parle de l'anneau business et donc des seats qui le composent! J'ai pas besoin de distinguer vip et vip++ :D c'est clair que c'est + de 7000 places assises en business. toi tu comptes les mecs qui restent derrière la baie vitrée :hihihihi: or ils auront tous accés aux sièges de l'anneau également.

Le site d'elisa est clair point!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 19 Mai 2011, 14:00

^^lol, c'est toi qui m'a corrigé pensant que j'avais tort et n'ayant pas compris ce que j'avais écrit, moi je ne t'ai rien demandé et ne m'adressais même pas directement à toi. Mais bien évidement il faut que tu viennes mettre ton grain de sel qui en l'occurrence était bien inutile, puisque ne faisant que dire la même chose en moins détaillée (et déjà écrite dans le post auquel je répondais).
Euuuh....et non je ne compte pas les mecs "derrière la baie vitrée" :gne: ... en revanche j'ai l'impression que tu as des "petits" problèmes de compréhension concernant ce que les gens écrivent... car je ne vois pas ce qui te fait comprendre ça dans ce que j'ai écrit ??? Ah si je vois, tu penses que lorsque les gens écrivent "places loge" cela veut dire "dans la loge" (lol)... Euh non Axel, ce sont les places "devant" la loge, en tribune privative de 6,12,24 ou 32 places etc, comme çà:
Image
(le grand stade de Lille en comptera 83 de ce type et de diférentes tailles, comme partout, en plus bien sur des Business seats)

Bref, en tout cas ça nous donne ce magnifique échange:
jlrival: "7000 VIP"
parcdesprinces: " dont 83 loges + 4965 business seats pour être précis"
Axel: "non, 7000 VIP"

OK, merci Axel ! :D

Et perso je ne faisais qu'apporter une précision (venant d'ailleurs de pdf publiés par Elisa), car la pensant assez intéressante, puisque étant partie intégrante de tous les stades. Ensuite tu appelles ça "VIP" et "VIP++" mais c'est loin d'être aussi simple, surtout au niveau des différences de tarifs entre "VIP" et "VIP++" ainsi que le type de packages proposés selon le type de sièges quel que soit le stade, donc à mon sens ce détail du type de sièges a toute son importance au niveau financier...(ce qui était le sujet du post auquel j'ai répondu si je ne m'abuse).

Donc rien à voir avec le fait d'avoir tort ou raison... Et si ces précisions concernant les sièges à prestation ne t'intéressent pas, alors je ne vois pas pourquoi tu m'as repris inutilement, de plus personne ne t'oblige à lire ce qui ne t'intéresse pas.

PS:
Puisque tu aimes les approximations, voilà : Le grand stade fait 50,000 places ! content ?
Dernière édition par parcdesprinces le 19 Mai 2011, 14:12, édité 2 fois.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message