• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 12 Juin 2013, 18:45

Quand le bouclage financier sera rendu officiel ( des signatures sur un vrai contrat pas des paroles dans un reportage tv...) et que les travaux de construction commenceront cela convaincra les sceptiques mais pour l'instant on peut comprendre qu'on doute de ce projet sachant qu'on nous annonce tous les mois depuis février que le plan de financement est quasiment bouclé qu'il ne reste que quelques détails à regler et qu'il sera dévoilé trés prochainement.... !
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 12 Juin 2013, 20:08

stadedeslumieres a écrit:Quand le bouclage financier sera rendu officiel ( des signatures sur un vrai contrat pas des paroles dans un reportage tv...) et que les travaux de construction commenceront cela convaincra les sceptiques mais pour l'instant on peut comprendre qu'on doute de ce projet sachant qu'on nous annonce tous les mois depuis février que le plan de financement est quasiment bouclé qu'il ne reste que quelques détails à regler et qu'il sera dévoilé trés prochainement.... !


On va pas revenir sur les "opposants" du OL Land. Ils sont ridicules de venir ici, c'est tout. Et ils n'ont jamais apporté de "témoin" crédible qu'ils soient médiatiques ou statistiques pour justifier leurs théories ridicules sur la réticence des banques et donc la mort du projet. C'était soit pour échauffer le topique, sois pour jouer les missionnaires en nous convertissant à ce qu'ils espéraient le plus. Quand ils sont 15 à répéter 10 fois chacun leur même théorie, il faudrait m'expliquer en quoi les "sceptiques" apportent pertinence à l'actualité du stade des lumières. Et c'est pas faute d'avoir essayé d'expliquer le contraire... mais ils sont coriaces et virulents. A croire qu'Étienne "Têtu" s'est créer plusieurs compte...

Le reportage indique également que les grues vont arriver. L'information a été relayée par foot01 même s'il ne mentionne pas le bouclage financier. Tu devrais donc te satisfaire de voir bientôt la première coulée de béton. A mon avis, ce n'est pas un hasard si France 3 a annoncé le bouclage pendant l'arrivée des grues. Je ne veux pas vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tué, mais France télévision me paraît être un des média de plus crédible en France. De plus, quand on avance précisément des chiffres sur la répartition du financement, ça peut vouloir dire que F3 a eu accès à une source proche du dossier. Je ne suis pas convaincu qu'il se serait amusé à divulguer de fausses informations à la télé. Ils ne sont pas sur info-stades topique Stade des lumières. A bon entendeur...

Sinon je me suis créer un twitter pour l'occasion et j'ai posé ma petite question à JM Aulas ;D ;D Pas sur qu'il me réponde. Pas sur non plus que j'ai su comprendre comment "tweeter" :hihihihi:
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Liodit69 » 12 Juin 2013, 20:41

Les grues vont (enfin) débarquer sur le stade de l'OL
Photo Icon Sport
Publié Mercredi 12 Juin 2013 à 20h19 Dans : Lyon, Ligue 1.

Le chantier du futur stade de l’Olympique Lyonnais avance sans se presser, rythmé par les décisions de justice et politique. Mardi, le rejet de trois recours déposés par des opposants par la cour administrative d’appel de Lyon a conforté le club dans ses choix, même si de nombreux autres sont encore à l’étude et devront passer en justice. Et pour l’instant, un autre aspect du dossier peut un peu inquiéter les supporters, dans la mesure où le financement n’a pas encore été bouclé, et la pose de la première pierre, aussi symbolique soit-elle, n’a pas encore eu lieu alors qu’elle était annoncée pour le mois de mai.

Cependant, le quotidien Le Progrès annonce que les quatorze grues qui vont servir à ériger le stade ne devraient plus tarder à s’installer dans le paysage, puisqu’elles sont en cours de montage. Dans le même temps, le terrassement, qui a commencé depuis plusieurs semaines, continue à avancer sans problème. Autrement dit, l’été devrait être actif du côté de Décines où le Stade des Lumières doit être ouvert au public d'ici un peu plus de deux ans.
Avatar de l’utilisateur
Liodit69
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 56
Inscription: 11 Nov 2012, 18:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar gone63 » 12 Juin 2013, 20:54

Le financement est sans nul doute bouclé mais l'annonce ne pourra se faire que quand le conseil général aura revoté la garantie bancaire de 40M€. Et ce re-vote est prévu pour début juillet.
La aussi on nous a pondu des articles style "nouveau coup dur pour le stade..." alors que c'était juste une histoire de délais de la garantie précédente qui se terminait fin mai. Et que le re-vote est garanti.

Ca fait plusieurs semaines que je ne suis pas venu sur ce topic j'ai bien fait, pour lire des idiots donneurs de leçon qui n'ont jamais rien fait de leur vie, nous expliquer que Aulas et Seydoux ont investi déjà des 10zaines de millions d'euros dans le stade, ont fini les terrassements, montent des grues le tout pour rien, à si, sans doute tourner une production cinématographique pour Pathé c'est ça ? C'est d'un pathétique encore plus quand ca se prolonge page après page jour après jour.

Bref vous l'avez dans le ul clairement que vous soyez contre pour de bonnes raisons, ou de mauvaises, le stade va se faire et ca va démarrer très vite. J'espère que toute cette bande de tachons a bien les boules, en faites j'en ai aucun doute vu l'insistance (désespoir ?) ci dessus.
Dernière édition par gone63 le 12 Juin 2013, 20:55, édité 1 fois.
gone63
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 18 Mar 2011, 23:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 13 Juin 2013, 09:48

Le Progrès révèle que les quatorze grues qui vont servir à ériger la future arène de l’OL sont en cours de montage.


http://www.olympique-et-lyonnais.com/club/grand-stade-les-grues-seront-bientot-montees,57722.html
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Myrelingues » 13 Juin 2013, 10:29

Apparemment, le financement n'est pas encore bouclé mais on s'en rapproche. Et c'est pour ça que les grues sont déjà en cours de montage. Donc c'est bon signe.
Dernière édition par Myrelingues le 13 Juin 2013, 10:53, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar DELAB2104 » 13 Juin 2013, 11:25

Apparemment la validation du financement c'est pour bientôt.
http://www.foot01.com/equipe/ol/l-inquietant-timing-du-grand-stade-de-lyon,116295
DELAB2104
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 07 Oct 2010, 16:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar kebli » 13 Juin 2013, 11:34

« Depuis une semaine, on a l’accord des banques, on est en train d’écrire les actes. Ce sera réglé pour le lundi 17 juin. Il ne nous reste plus qu’une clause, on est au bout du bout », a assuré dans Aujourd’hui en France Gilbert Giorgi, le responsable du projet Grand Stade à l’OL, a propos d’un des emprunts du club permettant de donner le feu vert au constructeur Vinci, qui n’a pour le moment rien avancé et laisse le club lyonnais les premiers frais du projet. Si le timing annoncé par Gilbert Giorgi était respecté, les 27 mois de chantier ainsi que les vérifications de sécurité permettraient au Grand Stade d’être prêt pour le mois de décembre 2015, soit seulement sept mois avant l’Euro.
http://www.foot01.com/equipe/ol/l-inqui ... yon,116295
kebli
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 77
Inscription: 08 Oct 2010, 13:41

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 13 Juin 2013, 12:41

Si on écoutait des économiste à 2 francs comme alex75017 (toujours pas capable de citer un message correctement, ça devient critique pour sa santé mentale), le tunnel sous la Manche n'aurait jamais été percé vu la baisse de son court en bourse durant les premières années de capitalisation et, le coût total qui a explosé et le financement casse-gueule qui donnait des perspectives critiques à court termes. Pourtant le tunnel a été percé, c'est une réussite et l'entreprise est maintenant bénéficiaire après des années de déficit.

T'as pris des cours sur boursorama et avec l'économie pour les nuls et tu viens nous parler de systèmes économiques. Pourquoi tu sélectionnes les messages qui te sont adressés avant d'y répondre, pourquoi quand je te parles de comparaison entre les recettes de MU et celles de l'OL, en les mettant à côté des masses salariales des 2 clubs pour montrer ton raisonnement absurde, tu réponds pas ?

Tu nous a répété que le financement ne sera jamais bouclé, que le stade ne vera jamais le jour, il le sera officiellement la semaine prochaine et les grues sont sur site.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar ginoo69 » 13 Juin 2013, 15:06

Une petite question quelqu'un s'est il rendu près des travaux en cours?
Un ami m'a indiqué cela avait bien avancé, même au niveau des accès.
Bientôt la pose de la première pierre?
ginoo69
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 13 Juin 2013, 14:48

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Myrelingues » 13 Juin 2013, 15:11

ginoo69 a écrit:Une petite question quelqu'un s'est il rendu près des travaux en cours?
Un ami m'a indiqué cela avait bien avancé, même au niveau des accès.
Bientôt la pose de la première pierre?

Les grues sont en cours de montage donc la pose de la première pierre interviendra dans quelques jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar ginoo69 » 13 Juin 2013, 15:14

Myrelingues a écrit:
ginoo69 a écrit:Une petite question quelqu'un s'est il rendu près des travaux en cours?
Un ami m'a indiqué cela avait bien avancé, même au niveau des accès.
Bientôt la pose de la première pierre?

Les grues sont en cours de montage donc la pose de la première pierre interviendra dans quelques jours.


On va recevoir un carton d'invitation les abonnés vous pensez?
Avec tout les problèmes qu'ont créer les opposants, cela serait bien de faire une grosse fete :D
ginoo69
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 13 Juin 2013, 14:48

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ryuji » 13 Juin 2013, 15:37

Myrelingues a écrit:
ginoo69 a écrit:Une petite question quelqu'un s'est il rendu près des travaux en cours?
Un ami m'a indiqué cela avait bien avancé, même au niveau des accès.
Bientôt la pose de la première pierre?

Les grues sont en cours de montage donc la pose de la première pierre interviendra dans quelques jours.


JMA a dit que la pose de la première pierre se ferait peu avant l'été, on est dans les temps. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar azerty456 » 13 Juin 2013, 15:40

Pas de photos du montage des grues???
Avatar de l’utilisateur
azerty456
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 16 Avr 2013, 11:04

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar kybo » 13 Juin 2013, 19:09

alex75017 vient d'être banni définitivement du forum.

Un grand ménage est en cours de réalisation sur le topic qui devient illisible depuis quelques jours.

Si il y a des membres intéressés pour faire la modération de ce topic et compléter la page 1 au fur et à mesure des travaux, merci de me contacter par MP.

Ps : les stéphanois, votre topic est ici : ligue1/saint-etienne-stade-geoffroy-guichard-t17.html
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités