alex75017 a écrit:Le montage financier n'a été confirmé par personne et encore moins par le club!
Ya que moi qui regarde les infos
alex75017 a écrit:Le montage financier n'a été confirmé par personne et encore moins par le club!
theodu01 a écrit:alex75017 a écrit:Le montage financier n'a été confirmé par personne et encore moins par le club!
Ya que moi qui regarde les infos
cesar13 a écrit:Ne vous inquiétez pas pour le stade, inquiétez vous pour vos tristes vies.
On vous enverra les cartons d'invitation s'il le faut
keko a écrit:http://www.olweb.fr/communique-de-presse
theodu01 a écrit:Au actu de France 3 rhone alpes ce soir, ils ont dit que le financement était boucler et prochainement signé.
Avec une répartition:
130 M banques
70 M Vinci
200 M JMA et l'autre je sais plus son nom...
cesar13 a écrit:C'est pas ma faute s'il a une analyse ultra simpliste...
Il croit parce qu'il a découvert que le chiffre d'affaires du groupe était en baisse (très gros scoop ) , qu'il peut se permettre de jouer le rôle du financier, de monsieur je sais tout et de se prononcer sur la viabilité du projet.
Aulas et Seydoux sont assez grands pour gérer leurs affaires tout seul, je ne pense pas qu'il ont besoin de ses lumières pour s'en sortir.
Je n'ai pas envie d'être méprisant mais cela se saurait si les financiers tenaient compte seulement des résultats actuels et non du potentiel.
Déjà que la situation dans laquelle on est n'est pas des plus reluisante, je n'ose même pas imaginer dans quel état la France serait si on suivait ses raisonnements à la mords-moi-le-noeud, si on l'écoutait on ne financerait plus les entreprises innovantes, plus les start-ups, plus les entreprises qui ont une activité cyclique et les entreprises très endettés seraient condamnés à la faillite puisque selon lui les entreprises qui connaissent quelques difficultés n'on aucun échappatoire.
Le ratio capitaux propres / dettes; le patrimoine; la stratégie, le business plan (sur quoi repose le modèle OL) ont nettement plus d'impact auprès d'une banque qu'un résultat ou un chiffre d'affaires.
Gunner42 a écrit:
Parce que tu y connais quoi toi? Et Romso? Et Myrelingues? (d'ailleurs pour toi je rajoute 69 si tu veux dans mon pseudo pour faire crédible )
alex75017 a écrit:Enfin concernant le business plan pour un club de football, laissez moi rire!!
Tout le monde sait que l'investissement dans le monde du foot se fait à perte!!
la plupart des clubs à 200M de CA perdent de l'argent!!
Les monstres du football européen que sont le réal et MU n'ont gagné en bénéfices que 30M malgré leurs recettes que lyon n'ateindra jamais!
Enfin, Arsenal propriètaire de son stade, dont les bénéfices seront forcément plus élevés que le stade des lumières compte tenu des tarifs prohibitifs partiqués à l'emirates, n'a fait que 3 malheureux petit millions de bénéfices!!
Alors parler de business plan....A la fin, de toute façon se sont toujours les proprios du club qui perdent de l'argent et les joueurs et agents qui s'en mettent plein les poches!
Arsenal 3M de bénéfices, c'est quoi 6mois de salaires de Gourcuff?
Je pense aussi que les banquiers prendront en compte ce genre de chiffres dans leur analyse
alex75017 a écrit:Enfin concernant le business plan pour un club de football, laissez moi rire!!
Tout le monde sait que l'investissement dans le monde du foot se fait à perte!!
kebli a écrit:Je confirme je viens de regarder le replay du JT de france 3 rhone alpe et le président de la Foncière du Montout Gilbert Giorgi dit clairement "on a bouclé le financement, aujourd'hui on peut l'annoncer" le journaliste donne aussi la répartition entre les banques, Vinci, et les 2 actionnaires de l'OL. On voit aussi qu'il y a encore des travaux en cours et que le chantier n'est pas arrêté !
Vous pouvez allez voir sur le lien ci-dessous a partir de 04:30 min
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920 ... 89059.html
Romso a écrit:kebli a écrit:Je confirme je viens de regarder le replay du JT de france 3 rhone alpe et le président de la Foncière du Montout Gilbert Giorgi dit clairement "on a bouclé le financement, aujourd'hui on peut l'annoncer" le journaliste donne aussi la répartition entre les banques, Vinci, et les 2 actionnaires de l'OL. On voit aussi qu'il y a encore des travaux en cours et que le chantier n'est pas arrêté !
Vous pouvez allez voir sur le lien ci-dessous a partir de 04:30 min
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920 ... 89059.html
YAHOOOOO! On va gagner!!!!!!!!!
OL Groupe (Aulas et Seydoux): 200M
Vinci: 80M
12 banques: 130M
Il reste 40M?
On attend le communiqué officiel, mais dédicace à tous les rageurs qui nous ont temps amusé durant ces derniers mois!
Signé: Romso Et je vous fais plein de gros bisoussss!!!
greenfan42 a écrit:Le plaisir de voir le projet échouer n'en sera que plus grand après ces effusions de joie!
garden a écrit:Personnelement, je suis content pou vous amis lyonnais... C'est mérité.. Maintenant, il faut réussir à garder les jeunes formés au club afin de monter une équipe compétitive dans les années à venir !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités