• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 12 Juin 2013, 08:46

MurVert a écrit:se ne sont pas des puits de lumière mais des trappes de désenfumage qui s'ouvre en cas de feu dans l’étage inférieur...
en plus dessous, c'est le musée et en principe, ils veulent le noir complet pour gérer les ambiances.
Le problème c'est qu'il faudra les garder dans les constructions a venir des étages supérieurs...


plus j'y pense, plus je penche pour ta version ! :perfect:

par contre, elles peuvent supprimer en cas de changement de destination des locaux. Faudra simplement trouver une autre solution de désenfumage...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 12 Juin 2013, 10:35

alexdias a écrit:Je persiste à dire que ces demi-angles c'est moche.
Et un forum sert à exprimer son point de vue à ce que je sache.
Je reste persuadé que Léon GROSSE avait prévu ce que je suis le seul à réclamer ici ? A savoir la finition totale comme l'Angle POINT-PARET qui est (écoutez bien) absolument totalement réussie et que ,pour ma part,j'apprécie énormément.
C'est dit.


On peut debattre pas de probleme. Interesses toi a l ame de ce stade avant de te forger des avis aussi definitif. On ne veut pas de formes ovoides chez nous. Tout cette aseptisation c est pas pour nous. Les 4 tribunes seront encore vues comme independantes. Mettez vous dans la tete que ces demi angles completent super bien faurand question loges etc et que les angles de point qu avec des gradins. Ces angles bureaux renforcent l esprit fermer des kops comme dans certains kop anglais. Je vois pas quel meilleur compromis ils auraient pu trouver pour faire evoluer le chaudron que celui ci.
On a une chance enorme c est que le maire est un supporter et qu il ne nous a pas massacrer le stade dans le choix du projet il connait l ame de ce stade. Pareil pour les archis. On dirait que les mecs sont des supporters des verts tant ils en ont bien cerner l ame.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 12 Juin 2013, 10:57

langevert42 a écrit:
alexdias a écrit:Je persiste à dire que ces demi-angles c'est moche.
Et un forum sert à exprimer son point de vue à ce que je sache.
Je reste persuadé que Léon GROSSE avait prévu ce que je suis le seul à réclamer ici ? A savoir la finition totale comme l'Angle POINT-PARET qui est (écoutez bien) absolument totalement réussie et que ,pour ma part,j'apprécie énormément.
C'est dit.


On peut debattre pas de probleme. Interesses toi a l ame de ce stade avant de te forger des avis aussi definitif. On ne veut pas de formes ovoides chez nous. Tout cette aseptisation c est pas pour nous. Les 4 tribunes seront encore vues comme independantes. Mettez vous dans la tete que ces demi angles completent super bien faurand question loges etc et que les angles de point qu avec des gradins. Ces angles bureaux renforcent l esprit fermer des kops comme dans certains kop anglais. Je vois pas quel meilleur compromis ils auraient pu trouver pour faire evoluer le chaudron que celui ci.
On a une chance enorme c est que le maire est un supporter et qu il ne nous a pas massacrer le stade dans le choix du projet il connait l ame de ce stade. Pareil pour les archis. On dirait que les mecs sont des supporters des verts tant ils en ont bien cerner l ame.


C'est là tout le talent de Chaix & Morel que d'avoir su répondre parfaitement aux attentes du maître d'ouvrage. Quant à lui, quoi de plus normal finalement qu'il prenne ces choix qui vont si bien avec l'âme de ce stade comme tu dis : à Sainté Met ou à la ville, qui n'est pas supporter des verts ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 12 Juin 2013, 11:38

DreamKS_42 a écrit:
langevert42 a écrit:
alexdias a écrit:Je persiste à dire que ces demi-angles c'est moche.
Et un forum sert à exprimer son point de vue à ce que je sache.
Je reste persuadé que Léon GROSSE avait prévu ce que je suis le seul à réclamer ici ? A savoir la finition totale comme l'Angle POINT-PARET qui est (écoutez bien) absolument totalement réussie et que ,pour ma part,j'apprécie énormément.
C'est dit.


On peut debattre pas de probleme. Interesses toi a l ame de ce stade avant de te forger des avis aussi definitif. On ne veut pas de formes ovoides chez nous. Tout cette aseptisation c est pas pour nous. Les 4 tribunes seront encore vues comme independantes. Mettez vous dans la tete que ces demi angles completent super bien faurand question loges etc et que les angles de point qu avec des gradins. Ces angles bureaux renforcent l esprit fermer des kops comme dans certains kop anglais. Je vois pas quel meilleur compromis ils auraient pu trouver pour faire evoluer le chaudron que celui ci.
On a une chance enorme c est que le maire est un supporter et qu il ne nous a pas massacrer le stade dans le choix du projet il connait l ame de ce stade. Pareil pour les archis. On dirait que les mecs sont des supporters des verts tant ils en ont bien cerner l ame.


C'est là tout le talent de Chaix & Morel que d'avoir su répondre parfaitement aux attentes du maître d'ouvrage. Quant à lui, quoi de plus normal finalement qu'il prenne ces choix qui vont si bien avec l'âme de ce stade comme tu dis : à Sainté Met ou à la ville, qui n'est pas supporter des verts ?


Franchement c etait pas gagner. Regardez les decideurs politique qui ont valider les choix de 98 pour resituer les choses...
Alors on a la chance de pouvoir rattrapper ces erreurs mais c est loin d etre le cas dans tous les stades... Et c etait surtout loin d etre gagner a l avance sans les choix excellents de chaix et morel.

Regardez les projets concurrents au mieux ils etait completement hors sujet de ce qu est un stade comme GG. Donc heureusement que Chaix et morel a plancher pour GG. C est a croire que les mecs ont deja mis les pieds dans ce stade au ils etaient dans le kop nord dans les annees 70 a lepoque ou on empilait les titres. A sainte tu es forcement toucher de pret ou de loin par les verts c est vrai. Mais faut dire Bravo a Vincent qui a valider ce projet, il connait le chaudron. Il s est suffisament fait defoncer au debut quand il defendait seul ce choix contre tous pour le reconnaitre. Pourtant l avenir lui donne clairement raison quand on voit tous ces nouveaux stades aseptises et les derives du football business qui impactent directement le vrai supporterisme. Je ne suis pas sure qu un mec comme Thiolliere l ancien maire aurait aussi bien sentis les choses sur le dossier stade quand on voit ses choix pour 98...
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 12 Juin 2013, 12:01

bah l'erreur de 98 est moins architecturale que quantitative au niveau de la capacité d'accueil. Le stade a perdu 12000 places (7500 par kop - nouvelles normes de sécu obligent), non compensé par un balcon henri point trop petit ! Il fait 3000 places, il aurait dû faire 5000. Faut dire qu'à l'époque, le méga-stade dont devait se doter la capitale a absorbé une grande partie des investissement de l'Etat, restait plus que des miettes aux villes de la province...
On le paye encore aujourd'hui avec ce raccordement de toiture en pente. Dans le volume disponible à hauteur constante aligné à Pierre Faurand, c'est 5 à 6000 places minimum que tu gagnes en plus. Ainsi, on aurait pu retrouver la capacité d'avant 98, autour de 47 à 48000...
C'est désormais trop tard, m'enfin, c'est pas grave, il est très bien comme ça notre stade !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 12 Juin 2013, 12:37

DreamKS_42 a écrit:bah l'erreur de 98 est moins architecturale que quantitative au niveau de la capacité d'accueil. Le stade a perdu 12000 places (7500 par kop - nouvelles normes de sécu obligent), non compensé par un balcon henri point trop petit ! Il fait 3000 places, il aurait dû faire 5000. Faut dire qu'à l'époque, le méga-stade dont devait se doter la capitale a absorbé une grande partie des investissement de l'Etat, restait plus que des miettes aux villes de la province...
On le paye encore aujourd'hui avec ce raccordement de toiture en pente. Dans le volume disponible à hauteur constante aligné à Pierre Faurand, c'est 5 à 6000 places minimum que tu gagnes en plus. Ainsi, on aurait pu retrouver la capacité d'avant 98, autour de 47 à 48000...
C'est désormais trop tard, m'enfin, c'est pas grave, il est très bien comme ça notre stade !


Le travail n a pas ete a la hauteur sur tous les plans. Retrouve moi le nom du mec qui a valider l installation des sieges oranges. Le probleme du balcon HP est egalement architectural puisqu en plus de sa capacite pas a la hauteur il accroissait encore un peu plus une difference de hauteur des tribunes qui n etait deja pas simple. Probleme dont il a fallu faire des pieds et des mains pour s adapter a cette contrainte aujourdh hui. C est peut etre un mal pour un bien qu il y avait peu d argent quand on installe des sieges oranges je prefere que les mecs aient defigurer le stade au minimum...
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar greenfan42 » 12 Juin 2013, 12:58

On va se calmer avec les architectes... Ils ont tellement bien conçu le bas des kops, qu'après 2 buts la barrière et ses attaches ont volé en morceaux...
greenfan42
Full Member
Full Member
 
Messages: 136
Inscription: 18 Juil 2012, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar manu du 42 » 12 Juin 2013, 14:19

Quelques photos (plus ou moins récentes) sur EVECT :

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 195-1.html
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Avatar de l’utilisateur
manu du 42
Full Member
Full Member
 
Messages: 237
Inscription: 04 Oct 2011, 20:01

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar alexdias » 12 Juin 2013, 14:35

Gunner42 a écrit:
alexdias a écrit:Je persiste à dire que ces demi-angles c'est moche.
Et un forum sert à exprimer son point de vue à ce que je sache.
Je reste persuadé que Léon GROSSE avait prévu ce que je suis le seul à réclamer ici ? A savoir la finition totale comme l'Angle POINT-PARET qui est (écoutez bien) absolument totalement réussie et que ,pour ma part,j'apprécie énormément.
C'est dit.


Mais sérieux quand tu connais pas le projet renseigne toi avant de l'ouvrir...tu te mélange les pinceaux tout seul. L'angle dont tu parles, apparemment l'angle musée a toujours été prévu de cette facon et pas autrement des le début. La seule "évolution" réalisable dans le temps, c'est l'ajout d'un étage éventuellement au dessus du musée, mais faute d'argent pour le moment, ca reste en état. L'angle est bouché, c'est déjà pas mal, je te rappelle qu'avant y'avait rien du tout...

Et sinon le seul autre angle ou tu peux espérer et rêver d'une finition comme l'angle point-paret que cites, c'est le fameux 4ème angle, même pas démarré de construire. Attend donc un peu avant de dire que c'est moche... ;)


Tu es vraiment tétu comme une bourrique,toi.
Je te répète que prévu ou pas,c'est très moche ce coté inachevé, et ,avec l'avancement des travaux ,on se rends bien compte de l'abbération qui est mise en place et que tu soutiens bêtement .
De plus ,tu annonces que "l'angle Musée est bouché"...Pour le coup ,c'est toi qui l'est...
Je te cites une nouvelle fois en exemple l'Angle - le Vrai- PARET-POINT ,qui est une réussite car TOTALEMENT terminé .
Il faut que je te parle en chinois pour que tu piges ?
alexdias
Full Member
Full Member
 
Messages: 106
Inscription: 18 Mai 2012, 18:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fort-et-Vert » 12 Juin 2013, 14:37

je voustrouve très durs avec les autres stades
le stade de Nice même si il a des anneaux a un côté arène qui est très sympa ( tribunes proches du terrain) et la charpente est très originale.
Même si j'aime mon GG pour raisons sentimentales et ^son côté "à l'anglaise" je ne dirais pas que c'est le plus beau quand même...
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar alexdias » 12 Juin 2013, 14:41

langevert42 a écrit:
alexdias a écrit:Je persiste à dire que ces demi-angles c'est moche.
Et un forum sert à exprimer son point de vue à ce que je sache.
Je reste persuadé que Léon GROSSE avait prévu ce que je suis le seul à réclamer ici ? A savoir la finition totale comme l'Angle POINT-PARET qui est (écoutez bien) absolument totalement réussie et que ,pour ma part,j'apprécie énormément.
C'est dit.


On peut debattre pas de probleme. Interesses toi a l ame de ce stade avant de te forger des avis aussi definitif. On ne veut pas de formes ovoides chez nous. Tout cette aseptisation c est pas pour nous. Les 4 tribunes seront encore vues comme independantes. Mettez vous dans la tete que ces demi angles completent super bien faurand question loges etc et que les angles de point qu avec des gradins. Ces angles bureaux renforcent l esprit fermer des kops comme dans certains kop anglais. Je vois pas quel meilleur compromis ils auraient pu trouver pour faire evoluer le chaudron que celui ci.
On a une chance enorme c est que le maire est un supporter et qu il ne nous a pas massacrer le stade dans le choix du projet il connait l ame de ce stade. Pareil pour les archis. On dirait que les mecs sont des supporters des verts tant ils en ont bien cerner l ame.



Je te confirme que je suis totalement OK avec l'ame du stade à l'anglaise.
Mon seul reproche est : 2 angles inachevés.
alexdias
Full Member
Full Member
 
Messages: 106
Inscription: 18 Mai 2012, 18:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gunner42 » 12 Juin 2013, 15:06

C'est toi qui est bouché, ca on l'a bien compris que tu te paluchais sur l'angle visiteur, tu le dis a chaque fois, seulement ca sert a rien de radoter pendant 30 ans y'en a qu'un comme ca c'est tout, Léon grosse avait rien prévu du tout puisque le musée d'un coté et le pc sécurité de l'autre faisaient parti cahier des charges. Donc tu peux réclamer tout ce que tu veux comme tu dis ca changera rien.

Tu parles d'angles inachevé, d'abbération, qui pense cela a part toi? Que voudrais tu rajouter a l'angle faurand paret? Y'a plein de loge le club est content. L'angle musée? On le répète encore, c'est "évolutif", ca monte pas haut pour le moment si ca te gene, mais l'extension est quand même prise en compte. Y'a pas assez de pognon encore pour finir d'un coup c'est qu'une question de temps.

Enfin, personne mais alors personne ne voulait d'angle "visiteur" dans les 4 coins du stade, ca servait a rien, et architecturalement parlant impossible a cause de la conception du stade avant travaux, a moins d'un budget multiplié par je ne sais combien, que nous n'avions pas. Tu dis être d'accord et comprendre pour l’âme du stade, mais vouloir 4 angles "visiteurs" de partout comme tu le souhaite prouve bien que tu as rien pigé...

Et perso, a cause de la séparation visiteur et des plexi de partout, je le trouve pas terrible l'angle visiteur comparé aux angles faurand bien intégrés. Mais devoir séparer bien a fond les supportes entre eux est un autre problèmes.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar greenfan42 » 12 Juin 2013, 15:17

Bah on aurait pu imaginer que le restaurant panoramique se fasse au dessus du musée, ça aurait fait un étage en plus minimum. Sinon pourquoi pas des gradins qui montent un peu plus haut que ça. Puis je suis désolé, mais sur le coté nord c'est des salons, c'est différents. Coté sud, il fallait faire de vrai loges comme dans Faurand sinon. Ces loges n'auraient pas été construite sur toute la superficie des étages inférieurs nécessitant moins d'espace, mais ça aurait comblé l'espace à moindre coût (pas sur toute la superficie des étages inférieurs, donc possibilité de ne pas détruite les évacuations de fumé ou puits de lumière pour le musée qu'on a vu sur des photo) et ça aurait rapporter un peu plus d'argent au club.
Je suis désolé, mais alexdias a raison, le petit angle comme ça, c'est pas beau, ça va faire un trou béant alors que c'est bouché totalement dans les trois autres angles. Mais la contrainte budgétaire est là, on a pas le choix. Tout le monde s'accordera à dire que même si on le savait et tout, ça reste un des points faible de la rénovation.
greenfan42
Full Member
Full Member
 
Messages: 136
Inscription: 18 Juil 2012, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gunner42 » 12 Juin 2013, 15:30

Oui mais comme je précise, c'est pas encore fini tout ca, il a toujours été prévu qu'on puisse rajouter un ou deux étages. Apres comme tu le dis, l'argent n'est pas la donc bon pour le moment faut faire avec. L'angle nord y'a pas que des salons, n'oublie le pc sécurité qui prend aussi un étage complet. Rien empeche un étage de loge aussi dans le sud. Des gradins qui montent plus haut pourquoi pas, mais apres les deux angles faurand n'auraient rien eu a voir entre eux finalement, pour l'homogénéité du stade, déjà ca tient a peu de chose, la pour le coup ca aurait été pire.

Et totalement bouché dans les 3 autres angles, je serais plus nuancé, notamment a cause du fameux 4ème dont visuellement on sait pas grand chose...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar greenfan42 » 12 Juin 2013, 15:56

Gunner42 a écrit:Oui mais comme je précise, c'est pas encore fini tout ca, il a toujours été prévu qu'on puisse rajouter un ou deux étages. Apres comme tu le dis, l'argent n'est pas la donc bon pour le moment faut faire avec. L'angle nord y'a pas que des salons, n'oublie le pc sécurité qui prend aussi un étage complet. Rien empeche un étage de loge aussi dans le sud. Des gradins qui montent plus haut pourquoi pas, mais apres les deux angles faurand n'auraient rien eu a voir entre eux finalement, pour l'homogénéité du stade, déjà ca tient a peu de chose, la pour le coup ca aurait été pire.

Et totalement bouché dans les 3 autres angles, je serais plus nuancé, notamment a cause du fameux 4ème dont visuellement on sait pas grand chose...


C'est sûr que pour une belle harmonie il faut une symétrie (relative, car les angles points ne seront pas les même rien que de par leurs fonctions visiteurs/stéphanois) par rapport à la ligne médiane de la pelouse. C'est ce qui est fait avec une certaine réussite, même si en sud ouest ça montera moins haut pour le moment. Tu le dit toi même que c'est pas fini, mais faut pas jouer au plus con, rien ne bougera après l'euro. Je ne crois pas une seconde que SEM ou la municipalité engageront le moindre travaux. (sauf petit coup de peinture ou siège cassé à remplacé, mais ça tiens plus de leurs prérogatives d'entretien que de travaux).

Pour le 4ème angle les bruits couraient qu'il serait avec étage, et je l'espère, car sinon je serais vraiment déçu. Un seul angle non "terminé", ça passe, deux non, surtout qu'il sera dans le champ caméra.
greenfan42
Full Member
Full Member
 
Messages: 136
Inscription: 18 Juil 2012, 18:08

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités