Gaga2GG a écrit:DreamKS_42 a écrit:alexdias a écrit:Plus sérieusement,on s'en fou royal des ponts de lumières...
Par contre ,ce demi-angle sera vraiment super en hiver pour bien laisser passer les courants d'air ...
un puit de lumière, j'ai dit, jeune inculte !
On s'en fout ? Eh mon gars, réveille toi ! on est sur un forum d'architecture de stades... Alors passe ton chemin avec tes post inutiles et polémiques, et laisse moi parler tranquillement d'architecture. Merci.
En ce qui concerne les possibles puits de lumiére, je vois pas trop leur intérêt, je sais à quoi ça sert, mais pourquoi ne se contenteraient-ils pas de simple néon pour éclairer le musée, surtout que si ils viennent à construire d'autre étage à cette angle (ce que je souhaite) ils seront bien obligé de les détruire et d'éclairer autrement le musée, non?
EDIT: merci pour les photos DREAMKS42
bah, c'était juste une supposition. En tout cas, ça y ressemble fort. Et l'intérêt de ces puits de lumière, s'il s'agit bien de cela, est double :
1- tu apportes un éclairage naturel dans une zone du musée où il n'y a pas de fenêtre, et donc de l'économie d'énergie. Je rappelle à ce propos que cette rénovation est sous le signe du développement durable avec entre autre le respect de la nouvelle RT2012.
2- avec ces 3 puits, tu crées des jeux de lumières dans un intérieur globalement sombre, qui a un grand intérêt au niveau architectural. C'est d'ailleurs une technique d'éclairage très répandue dans les musées ou les lieux d'expositions en général...
Pour le caractère évolutif, ben c'est pas très compliqué de les détruire et les combler par un plancher. En outre, le manque de lumière qui en suit sera compensé par l'agrandissement des surfaces vitrées donnant sur la rue de la Tour (ce sont les rectangles de béton plus clair que l'on voit sur les photos de façade de l'angle, ce sont en fait des remplissages en agglo qu'il sera très facile à percer par la suite pour transformer ce musée en loges ou salon... )