• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar fredo590 » 18 Mai 2011, 09:18

L'OL doit « être à la hauteur » réclame le maire de Lyon

Le feu vert donné par l’État pour déclarer d’intérêt général le dossier de la construction du Stade des Lumières à Lyon a redonné le moral au président de l’OL et au maire de la ville. Mais ce dernier en a profité pour demander aux joueurs de l’Olympique Lyonnais de tout faire pour mériter les efforts effectués par tout le monde pour qu’ils aient un nouveau stade en 2013.

« Cela va relancer une dynamique pour l’OL et les joueurs, dans les prochains jours, vont nous apporter les satisfactions que les supporters attendent. Ils vont avoir ce Grand Stade. Qu’ils soient à la hauteur, dans les prochains jours, de ce stade et de la confiance que leur font leur président, l’agglomération lyonnaise et les responsables de l’État », a prévenu Gérard Collomb, histoire de mettre tout le monde devant ses responsabilités.

Source http://www.foot01.com

Un p'tit coup de pression ?! :)

Lancement des enquêtes publiques pour le nouveau stade

Après avoir reçu le soutien du gouvernement, le Stade des Lumières de l'Olympique Lyonnais devrait enfin se concrétiser dans les mois à venir. Désormais, le maire de Lyon lance les enquêtes publiques nécessaires avant le début des travaux. "Le travail conduit ces dernières semaines, qui a associé les services de la Présidence de la République, ceux du 1er Ministre et dans lequel je salue l'engagement personnel de Madame la Ministre des Sports, a permis au projet du stade des Lumières de Décines de franchir des étapes essentielles. Le gouvernement a affirmé officiellement son soutien financier au projet en lui réservant 20 millions d'euros et s'est engagé à le déclarer d'intérêt général dans les prochains jours. Je constate que ce projet fait désormais l'objet d'un large consensus, et je m'en réjouis. Nous allons pouvoir lancer les enquêtes publiques qui se dérouleront du 14 juin au 18 juillet", a ainsi expliqué Gérard Collomb sur son blog.

Source http://www.sports.fr
fredo590
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Axelferis » 18 Mai 2011, 09:40

@ Parcdesprinces le losc va redevenir performant et plus que le psg!! Il leur fallait un déclic car 56 ans d'attente... En tout cas les joueurs sont libérés d'avoir vaincu le signe indien!! Le bain de foule qu'ils ont eu dimanche leur fait prendre conscience que comme à paris, lyon, marseille, bordeaux ils peuvent faire vivre des trucs de fous!!!

C'est un début et je suis persuadé qu'en travaillant bien le losc peut atteindre une demi finale européenne dans les 5 années à venir! :gooood:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunshot » 18 Mai 2011, 10:29

Et si on parlait du Stade des Lumières qui est passé de 20% à 90% de chances d’être fait depuis Lundi :perfect:
Fichiers joints
SDL.jpg
SDL.jpg (166.14 Kio) Vu 4000 fois
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Hac76 » 18 Mai 2011, 11:43

Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 18 Mai 2011, 12:54

Cette décision intervient alors que Lyon connait sa pire saison depuis 12ans.
Il faut dire que Lyon mérite cet écroulement car quand on sait que Gourcuff à été recruté uniquement parce que J.M Aulas apprécie ce joueur sans que cela s'inscrive dans un projet sportif on peut parler de faute professionnelle. Et c'est loin d'être la seule!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 18 Mai 2011, 13:27

Axelferis a écrit:@ Parcdesprinces le losc va redevenir performant et plus que le psg!! Il leur fallait un déclic car 56 ans d'attente... En tout cas les joueurs sont libérés d'avoir vaincu le signe indien!! Le bain de foule qu'ils ont eu dimanche leur fait prendre conscience que comme à paris, lyon, marseille, bordeaux ils peuvent faire vivre des trucs de fous!!!

C'est un début et je suis persuadé qu'en travaillant bien le losc peut atteindre une demi finale européenne dans les 5 années à venir! :gooood:

Je pense que tu es un peu trop optimiste là. Se qualifier régulièrement pour les phases de poules ça serait déjà très bien.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 18 Mai 2011, 16:50

jbelleng a écrit:
Axelferis a écrit:@ Parcdesprinces le losc va redevenir performant et plus que le psg!! Il leur fallait un déclic car 56 ans d'attente... En tout cas les joueurs sont libérés d'avoir vaincu le signe indien!! Le bain de foule qu'ils ont eu dimanche leur fait prendre conscience que comme à paris, lyon, marseille, bordeaux ils peuvent faire vivre des trucs de fous!!!

Je pense que tu es un peu trop optimiste là. Se qualifier régulièrement pour les phases de poules ça serait déjà très bien.

je t'explique que c'est développement gradué sur les 5 prochaines années et je ne vois pas qui en france va poouvoir arrêter leur marche très sincèrement.

-Psg est en bonne voie mais demande de confirmer avec les apports qataris
-Om avec le stade en travaux + lucho,heinze,taiwo et d'autres sur le départ va devoir "serrer" les dépenses pendant 2 ans et demi de travaux
-Lyon en construisant son nouveau stade va devoir se serrer aussi la ceinture car l'emprunt +le coût de construction et rebâtir une équipe avec un nouveau coach demande un peu de temps.

L'équipe qui ne bouge pas et va prendre conscience de ses capacités est le losc au moins sur le plan national.

L'europe se fera pallier par pallier et je suis sûr qu'un jour ils pourront aller au maxi vers une demi finale européenne :vhappy:

juste du travail et du temps il faut leur laisser.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Baskra » 18 Mai 2011, 17:55

Encore bravo pour la science fiction, et pour les mauvais talents de voyance dont tu fais preuve.
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar HaZeLL- » 18 Mai 2011, 18:24

Ba raconte ce que tu vois.
HaZeLL-
Newbie
Newbie

Message non lupar bbka » 18 Mai 2011, 18:45

On aurait dû le savoir qu'un jour Baskra clasherait sans argument soit Axelféris soit Figoress...

Faites quelque chose. Je sens à 30 km l'inutile joute verbale au moment ou le moment que tout le forum de IS attendait :

OL LAND EST FIN PRÊT :D :D :D :D
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Xemfac » 18 Mai 2011, 21:29

Etant donné que les meilleurs joueurs auront pour la plupart quitté le club d'ici 2 ans et vue que le LOSC ne dispose pas de la puissance financière suffisante pour constituer une équipe performante, je ne vois pas le LOSC se maintenir au sommet bien longtemps. Il suffit de regarder la trajectoire des Bordeaux, Monaco, Nantes, Auxerre, Lens… autant d’équipes qui ont bénéficié d'une génération exceptionnelle avant d'irrémédiablement s'éteindre une fois celle-ci éparpillée aux grands vents.

Tous comme l’OL avait bénéficié sur la scène européenne de l’éclosion successive de joueurs tels qu’Essien, Malouda, Diarra, Abidal ou encore Tiago et Benzema pour se mêler un temps aux meilleurs en C1, le LOSC est dans l’OBLIGATION de réussir des coups sur le marché des transferts pour lutter avec ceux qui n’ont aucun problème à acheter et payer les talents. Or, c’est impossible. Ils n’auront pas la chance de trouver un Moussa Sow tous les ans.

A moyen terme, ce sont les clubs avec la puissance financière (et le prestige) qui conservent le haut du pavé. C’est vrai dans les autres championnats Européens: Barca/Real, Man Utd/Chelsea, Milan AC/Inter, Bayern/Dortmund, Ajax/PSV, Porto/Benfica…et aussi en France. Regarde la régularité de l’OM et de l’OL depuis 10 ans. Elle n’est pas due au hasard, sans jeu de mots. Alors certaines années, il y a des surprises, comme Lille c’est année mais ça ne dure jamais longtemps.

:no:
Xemfac
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 18 Mai 2011, 21:45

on se donne rendez vous l'an prochain ok? ;)

La différence avec les autres c'est le schéma de Lille:
-construction du centre d'entraînement de luchin
-construction du stade
-montée en puissance de l'équipe avec objectif participation régulière à la CL

résultat?-> avant la livraison du stade lille est déjà champion :D

Le stade est le point d'orgue de ce projet géré par seydoux!! Lille est en avance sur les autres par rapport au management. le cash engendré par le stade fera du bien et l'objectif de lille est de former des "pépites" comme hazard pour les revendre à très bon prix !

Le centre de formation de luchin va voir arriver pas mal de jeunes joueurs qui regardaient avant tout de suite vers marseille, paris et lyon ou rennes.

Je le répète on est au début d'un cycle que lille a le potentiel pour dominer dans les 3 prochaines années!

Après on peut pas toujours gagner hein mais les bases sont saines et réfléchies!

c'est un exemple à suivre pour de nombreux clubs car lille pour l'instant n'a même pas le plus gros budget de L1

quand les industriels voudront investir dans le capital lillois et ce n'est pas les Auchan , decathlon,Cofidis et autres qui manquent! C'est juste qu'avant il y avait un désert au niveau infrastructures.

Ce problème est réglé et je crois que les industriels du coin vont mesurer la vitrine que représente l'outil que devient le losc.

Lille n'est qu'au début de son "règne"
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 18 Mai 2011, 21:59

^^ Et dire qu'on prétend que les Marseillais manquent de modestie..... en tout cas en ce qui te concerne Axel (aka MÔssieur je ne connais que le SdF, GJ et le Stadium Nord), le manque de modestie et de fair-play ne t'étouffent pas apparemment ....

Si j'en avais fait de même (ce qui n'est pas mon genre, soit dit en passant) si le PSG avait gagné, tu m'aurais tout de suite taxé de Nazi(llon) etc etc (= Bad, bad PSG)

Bref, réfléchis y...
Dernière édition par parcdesprinces le 18 Mai 2011, 22:02, édité 1 fois.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aetius » 18 Mai 2011, 22:02

Je suis d'accord avec Axelferis, rien que le fait que Lille est un stade de 50.000 places va leur amener au moins 20 millions d'euros en plus sur leur budget et ils ont un très bon centre d'entrainement donc je ne m'inquiète pas pour l'avenir de Lille! :)

Le future de la ligue 1 sera entre les mains de Marseille,Lyon,Paris et Lille et surement Bordeaux qui reste un club mythique de Ligue1 ! :perfect:
Aetius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Axelferis » 18 Mai 2011, 22:27

@ parcdesprinces -> plutôt qu'énoncer des inepties trouves moi des arguments me montrant où je pourrais avoir tort :vhappy:

Tu n'en trouveras que très peu car ce projet je le suis depuis 2001! oui cela fait 10 ans que le projet de stade est dans les esprits des dirigeants qui se sont succédés à lille. Et aujourd'hui on y arrive presque.

vraiment il faudra upper ce post quand cela se vérifiera! je suis critique aussi par rapport à lille quand je dois l'être. mais depuis la 1ere première pierre posée du nouveau stade ils font un sans faute .
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message