On dirait bien que c'est la fin ...
Selon la presse azérie, Mammadov reste seul
Lundi, l’offre de rachat partiel de Mangrove Capital Partner (fonds d’investissements luxembourgeois) avait été présentée hier au Crédit Agricole. Rien n’était donc décidé. Mais la presse azéri du jour possède quelques informations supplémentaires. Attention, il s’agit d’un site de propagande.
La première partie de l’article concerne un accord de sponsor signé entre le président du FC Baku, Hafiz Mammadov, et le RC Lens, mais également son acquisition.
« L’Azerbaijan est devenu sponsor de Lens, un bon club du football français. Hafiz Mammadov a signé un accord de sponsor avec le club. Mammadov a, en achetant des actions du club, réalisé une première au nom de l’Azerbaijan. Nous avons déjà investi à l’étranger, notamment en Russie et en Ukraine, mais cette fois-ci, c’est tout autre chose avec Lens. En effet, il s’agit un club en France, en plein centre de l’Europe. ‘Acheter’ ce club était très important pour l’Azerbaijan et acceptons-le, il s’agit d’un fait historique [...]«
Le titre d’un nouveau paragraphe est sans équivoque : « Les concurrents se retirent », c’est à dire Mangrove Capital Partner. Le paragraphe ne laisse pas réapparaître cette information, rajoutant simplement que « la signature officielle de l’accord de coopération est attendue cette semaine. »
De plus, la fin de l’article mentionne l’arrivée d’une quinzaine de joueurs azéris au sein du club artésien. En effet, selon l’accord, « 15 joueurs azéris joueraient dans les diverses équipes de jeunes de Lens. Cependant, trois joueurs intégreraient le groupe professionnel. Hafiz Mammadov a l’idée avant tout de protéger l’honneur de l’équipe nationale de l’Azerbaijan. C’est pour cela que trois joueurs jouerait dans l’équipe de Lens, ce qui leur permettrait d’acquérir de l’expérience. Hafiz Mammadov pense également en même temps aux intérêts de l’équipe nationale du pays pour avoir de meilleurs résultats. »
Les noms de Kamran Agayev, Elvin Mammadov, A. Nabiev, Rauf Aliyev, Javid Huseynov et Afran Ismailov sont avancés.
« Concernant le nouveau visage de Lens, Hafiz Mammadov va nommer une personne non seulement connu en France mais également en Europe. »
« Avec cet investissement, Lens deviendra plus fort que Monaco. »
http://www.rclensois.fr/ligue-2/selon-la-presse-azerie-mammadov-reste-seul-a25217.html