par fanch22 » 19 Mai 2011, 12:21
En effet, il ne me semble pas concevable que le Red Star s'installe un jour à Charlety. Ca reviendrait à faire jouer Sainté à Gerland.
Même dans le cas d'une montée en L2, il y a de forte chances que le Red Star reste à Bauer en le bricolant un peu, en jouant sur les dérogations et en faisant miroiter un hypothétique projet à l'horizon pour faire passer la pilule. Dans ce cas, officiellement (normes LFP) le stade doit proposer 8000 places dont 5000 assises, alors que la tribune de 1975 en compte déjà 7500 (et semble suffisamment potable pour la L2, même si elle se trouve derrière un but). Donc, à mon avis, le club ou la ville ne feraient que raser ce qui est dangereux, changeraient les sièges, installeraient une fan zone en préfab' à côté et basta!
Au pire, ils peuvent s'exiler à Marville encore une fois (pas souhaitable), ou pousser jusqu'à Colombes (déserté par le RC92) mais politiquement, ça ne parait pas concevable.
Mais le débat du Red Star n'a rien à voir à Charléty (il y a un topic ailleurs pour ça). Seul le Paris FC peut prétendre rester à Charléty. Et à mon sens, c'est la meilleure solution, c'est un vrai joyaux malgré ses détracteurs.
Quant à sa sous utilisation, ce n'est plus trop le cas maintenant, entre une vingtaine de match du PFC Foot + environ 15 matchs du SF Rugby (Top14 et Challenge européen confondus), ce n'est pas trop mal (même si c'est provisoire).