• Publicité

RC Lens

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Re: RC Lens

Message non lupar lecorse62 » 03 Juin 2013, 15:59

Watson a écrit:
benoit62 a écrit:
Un prêt de 25-30 millions d'Euros de Hafiz Mammadov à Gervais Martel ?

Interrogé par SportNews.az, le président du FC Bakou et associé de Gervais Martel, Hafiz Mammadov, évoque le projet de reprise du RC Lens et notamment un prêt accordé à Gervais Martel pour reprendre les rênes du club lensois.
S'il évoque des intérêts sportifs, ce sont aussi des intérêts politiques qui sont mis en avant parmi les motivations principales de son intérêt pour le RC Lens.
Et Hafiz Mamadov évoque ensuite un prêt de 20 à 30 millions d'Euros, espérant un rapide retour sur investissement. Il souhaite voir le RC Lens revenir très rapidement en Ligue 1 et profiter des infrastructures lensoises pour faire évoluer les jeunes footballeurs azéris afin d'améliorer leurs compétences et, par ricochet, le football azéri.

Source : http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... =oAQESnf6W

Il n'y a que moi qui me demande comment on peut rembourser un prêt de 25 M en investissant dans le foot et surtout dans le RCL ? C'est pas comme si, on marchait sur l'or ...

si c'est un prêt , c'est impossible de rembourser
vu les résultats qu'on a depuis qu'on est en ligue 2 :gne:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 03 Juin 2013, 16:14

Peut être qu'il y aura des arrangements par rapport a certains joueurs qui sortiront de la Gaillette ....... à voir ....
Peut être que les joueurs du fc bakou pourront être formé chez nous ......
Dernière édition par benoit62 le 04 Juin 2013, 08:54, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Juin 2013, 08:53

2 offres officielles de reprise pour Lens

La doublette composée de Gervais Martel et de l’homme d’affaire azéri Hafiz Mammadov, directeur du Baghlan Group, n’est plus la seule à avoir fait une offre officielle pour la reprise du RC Lens. Mangrove Capital Partners, fonds d’investissement luxembourgeois, a également déposé une offre vendredi auprès du Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire du club. Gervais Martel a de son côté fournit les précisions demandées par la banque. Une phase de négociations avancées a désormais été amorcée, assortie d’une clause de confidentialité. Les discussions doivent aboutir (ou non) d’ici lundi prochain. Le CANF miserait sur la qualité avant tout et il ne devrait donc pas y avoir de jeu de surenchères. Le repreneur élu, s’il y en a un, devra signer un protocole de fonctionnement menant à assurer la vie quotidienne du club. L’objectif sportif sera la montée dès la fin de la saison 2013-2014.

(Source : L’Equipe) via : http://www.lensois.com/2013/06/04/58270 ... -pour-lens
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Juin 2013, 20:56

Un taux d’intérêt de 8% ?

Image

Il y a quelques jours, Hafiz Mammadov donnait une interview dans la presse locale azéri. Dans celle-ci, il était notamment question du Racing Club de Lens et de l’investissement qu’il souhaitait faire au RC Lens (25 à 30 M€). Cette somme serait prêtée à Gervais Martel. Mais dans cet échange gagnant-gagnant, permettant à l’ancien président de prétendre à un retour à la tête de son club de toujours, le taux d’intérêt s’élèverait à 8%…

Source : http://www.rclensois.fr/divers/un-taux- ... 25067.html
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Juin 2013, 17:49

Reprise : une décision attendue lundi ?

D'après le site de La Voix du Nord, une décision quant à la reprise du RC Lens pourrait intervenir dans les prochains jours et peut-être lundi.
Le dossier de Gervais Martel en association avec Hafiz Mammadov serait en pole position d'après la rumeur, rapporte le quotidien, devant celui présenté par le fond d'investissement luxembourgeois Mangrove Capital.
Merci à Joker du forum MIL pour l'information.

Source http://www.madeinlens.com/index.php/act ... lundi.html
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 08 Juin 2013, 09:51

Nouveau communiqué du BFCA

Image

Après un premier communiqué publié le 30 mai dernier, et auquel Luc Dayan avait répondu, le BFCA (bureau français de la cause arménienne) vient d’adresser un deuxième communiqué, mis en ligne par Les Nouvelles d’Arménie.

Suite aux informations relatives à la reprise possible du RC Lens par des investisseurs azerbaidjanais, le Bureau Français de la Cause Arménienne a interpelé Luc Dayan, Président du club, dans une lettre publique visant à lui faire part de ses inquiétudes et rappelant le vrai visage de ce potentiel investisseur, Hafis Mammadov, membre du clan du Président d’Azerbaïdjan Ilham Aliev. En effet, les innombrables atteintes aux droits de l’Homme qui ont valu à Aliev le titre de champion du monde de la corruption de l’année 2012, ne confèrent aucune contribution louable à un club sportif français. De plus, le Bureau Français de la Cause Arménienne a insisté sur le caractère liberticide de cet Etat, établi et admis par les organisations internationales.

A l’heure où il est fréquent de voir des investisseurs étrangers contribuer au rayonnement des clubs de sport et notamment des clubs de football en leur octroyant des fonds notoires, il est important de clarifier et de distinguer les situations . Dès lors que les sommes conséquentes investies sont dénuées de toute équivoque quant à leur légalité, elles peuvent être appréciées. Cependant quand l’origine des fonds est douteuse, elle ne peut qu’entraîner un refus catégorique et entacher l’image du club en cause. Ainsi, Il serait scandaleux que le RC Lens puisse être repris par des oligarques tels que Mammadov, fondateur du Baghlan Group FCZO, dans l’industrie pétrolière. Ces fonds collectés par des clans mafieux détenant le pouvoir au détriment de la population de ce pays constituent une source de financement indigne pour ce club français qui a traversé un siècle entier et dont la popularité n’est plus à prouver. En outre, comment justifier qu’un club de football français soit repris par un investisseur lié au pouvoir politique corrompu ?

En effet, il existe des liens étroits entre Hafis Mammadov et le Ministre des Transports Ziya Mammadov, qui est régulièrement impliqué dans des affaires de corruption et de clientélisme. Dans ce système, les politiques publiques sont désétatisées et livrées à des réseaux néo patrimoniaux. Mammadov est directement relié à la dynastie Aliev qui concentre ainsi tous les pouvoirs en opérant une fusion totale entre pouvoir politique et réseaux d’affaires. Il est à noter également que le fils et le frère du Ministre Mammadov ne sont autres que les associés de ce groupe. (Source : Organized Crime and Corruption Reporting Project) Bureau Français de la Cause Arménienne 17, rue Bleue 75009 Paris- Tél : 01.44.83.07.02- E-mail : contactbfca@gmail.com

Au-delà des rapports politico-économiques opérés à l’intérieur même de ce clan, le dirigeant du Baghlan Group emploie ses fonds au profit du club de Football de Bakou, dont il assure également la présidence. La concentration des pouvoirs et des acteurs clés entre les mains d’une seule et même figure traduit fortement la nature du régime autocratique qui règne en Azerbaïdjan. La dictature exercée par Aliev, qualifié de « prédateur » par Reporters Sans Frontières, est en totale contradiction avec les valeurs éthiques et morales véhiculées par tout club sportif. Il n’est pas acceptable qu’un tel Etat entravant les valeurs humaines fondamentales reconnues par la République puisse ainsi s’infiltrer en France par la voie sportive en portant des ambitions politiques.

Le Président du RC Lens a pris le soin de répondre à la lettre publique du BFCA. Cependant, nos inquiétudes perdurent. Nous restons vigilants sur cette affaire. Il est important que chaque acteur prenne ses responsabilités en ayant pleinement conscience des enjeux réels en cause. L’ancien Président du RC Lens, Gervais Martel, reste l’acteur principal dans cette affaire, en tant qu’associé de l’oligarque en cause de Bakou et à ce titre, il sera à son tour interpellé par le Bureau Français de la Cause Arménienne, tout comme la Fédération Française de Football et le Ministre des Sports afin de répondre à nos interrogations légitimes.

A Paris, le 7/06/2013
Le Bureau Français de la Cause Arménienne

Source : http://www.rclensois.fr/divers/nouveau- ... ment-53295

On nous laissera jamais tranquille ! Pour une guerre qui n'a pas aucun rapport avec le Racing Club De Lens !!! :ph34:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Juin 2013, 11:16

Repreneur : ce serait Martel / Mammadov

Le suspens concernant le repreneur du RC Lens touche à sa fin. Alors qu'une annonce du Crédit Agricole Nord de France est attendue en début de semaine, nos confrères d'Europe-Mercato annonce que la banque aurait tranché en faveur du projet de l’ancien président lensois Gervais Martel, épaulé par Hafiz Hammadov, homme d’affaires et président du FC Bakou.

Source : http://www.sangetor.net/index.php?optio ... I.facebook

Si tel est le cas ..... une lourde chose de finit .... enfin.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 09 Juin 2013, 11:20

Vu que certains en parlent sur le topic de Bollaert. J'interviens ici.
Tout d'abord, si Martel se fait prêter de l'argent, ce n'est pas les azéris les investisseurs mais bien Martel ... M'enfin, leur nom est quand même collé.
Le risque de cette reprise ? L'impossibilité de Martel de rembourser ce prêt !
25/30 M à 8 % (le remboursement d'un fond de commerce se fait normalement en moins de 7 ans, un bâtiment en 20 (plus ou moins ça dépend du secteur).
Mais là, c'est pas une banque qui prête ... Donc allez savoir comment ça se passe ...
Et vue que la situation financière du RCL n'est déjà pas bonne, je ne vois pas comment Martel pourra payer ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 09 Juin 2013, 12:28

benoit62 a écrit:
Repreneur : ce serait Martel / Mammadov

Le suspens concernant le repreneur du RC Lens touche à sa fin. Alors qu'une annonce du Crédit Agricole Nord de France est attendue en début de semaine, nos confrères d'Europe-Mercato annonce que la banque aurait tranché en faveur du projet de l’ancien président lensois Gervais Martel, épaulé par Hafiz Hammadov, homme d’affaires et président du FC Bakou.

Source : http://www.sangetor.net/index.php?optio ... I.facebook

:(

:baad:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar hayastanlens » 09 Juin 2013, 14:05

Tigers73 a écrit:

J'espère comme toi que c'est des conneries, la source vient de europe mercato, ça n'a pas l'air hyper fiable comme site non plus...
Faut attendre la confirmation officielle. Malheuresement je crois que c'est Mammadov qui va reprendre le RCLens, car il a le soutient de pas mal de partenaires et de politiques (comme l'alcoolique notoire de Percheron... :greeen: ).
J'espère me tromper :'( .
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 09 Juin 2013, 18:03

hayastanlens a écrit: l'alcoolique notoire de Percheron... :greeen: ).

Ah si Percheron aurait soutenu l'autre........ cela aurait tellement changé la chose, du moins la satisfaction pour certains :gne: ....
Mais Gervais est bien contenu dans le football Français pour ce qu'il a fait, donc logique qu'il est plus de soutien !
Et pour rappel : il est prioritaire
Encore une fois le RC - LENS n'y ai pour rien .....

Sinon on peut dire la même choses avec les russes et les tchétchènes alors que les russes ont investit à Monaco .....
Maintenant le club va être en plein milieu d'un conflit purement politique , a cause d'une reprise ......

Faut pas mélanger le politique et le sportif ..... mais le C.A va choisir le meilleur dossier de reprise, et qui nous permettra de remonter le plus vite ne Ligue 1 et nous " pérenniser "

Le deuxième investisseur on sait juste qu'il y met 7-8 millions mais on ne sait rien des " a côtés " .... Gervais nous a dit plus de choses .. même si , nous ne connaissons pas les dossiers à 100%, mais faut choisir celui qui a les reins très solide ... et qu'il est capable d'épongé d'éventuel pertes etc.....
Dernière édition par benoit62 le 09 Juin 2013, 18:06, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 09 Juin 2013, 18:05

hayastanlens a écrit:
Tigers73 a écrit:

J'espère comme toi que c'est des conneries, la source vient de europe mercato, ça n'a pas l'air hyper fiable comme site non plus...
Faut attendre la confirmation officielle. Malheuresement je crois que c'est Mammadov qui va reprendre le RCLens, car il a le soutient de pas mal de partenaires et de politiques (comme l'alcoolique notoire de Percheron... :greeen: ).

MARTEL aussi est un alcoolique notoire...

bon courage pour la suite. :blink:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hayastanlens » 09 Juin 2013, 19:25

benoit62 a écrit:
Sinon on peut dire la même choses avec les russes et les tchétchènes alors que les russes ont investit à Monaco .....

Ton exemple est inapproprié.
Déjà, c'est pas "les russes" qui investissent à Monaco, c'est Dimitri Ribolovlev, entrepreneur dans le domaine de l'agro-alimentaire il me semble. Il n'a rien à voir avec le gouvernement Poutine. Dans notre cas, c'est Mammadov (le mammadou du Caucase :hihihihi: bon ok je sors), étroitement lié au gouvernement d'ilham aliev. Le sponsors qu'il ordonne, c'est pour promouvoir son pays, ce n'est pas de la pub pour une entreprise, mais pour son pays.

Le deuxième investisseur on sait juste qu'il y met 7-8 millions

J'ai entendu quelque part, qu'il s'agissait du montant pour racheter les parts et non la somme pour investir, dans le football, tu vas pas aller loin avec 8 millions ^^. Par contre racheter un club comme Lens à 8 milions, ça va, le psg a coûté 50 millions je crois.

mais faut choisir celui qui a les reins très solide ... et qu'il est capable d'épongé d'éventuel pertes etc.....

Qui nous dis que Mangrove n'est pas capable de le faire ? Ils ont une énorme fortune et c'est une entreprise rentable (les voitures de formule 1 Lotus, ont fait perdre un peu d'argent, mais ça permet à l'entreprise de faire signer des contrats). Beaucoup de supporters préfèrent mammadov à mangrove alors que l'on ne connait pas bien leurs dossiers...
Moi je préfère Mangrove, car je ne veux pas que mon club devienne une publicité pour un état fasciste, et parce que Mangrove est là pour rendre le club rentable et pour le faire revenir au haut niveau. Martel aurait un prêt, que ce passe-t-il si il n'arrive pas à le rembourser ? Et bah c'est la cfa2.
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 09 Juin 2013, 19:42

hayastanlens a écrit:Qui nous dis que Mangrove n'est pas capable de le faire ? Ils ont une énorme fortune et c'est une entreprise rentable (les voitures de formule 1 Lotus, ont fait perdre un peu d'argent, mais ça permet à l'entreprise de faire signer des contrats). Beaucoup de supporters préfèrent mammadov à mangrove alors que l'on ne connait pas bien leurs dossiers...
Moi je préfère Mangrove, car je ne veux pas que mon club devienne une publicité pour un état fasciste, et parce que Mangrove est là pour rendre le club rentable et pour le faire revenir au haut niveau. Martel aurait un prêt, que ce passe-t-il si il n'arrive pas à le rembourser ? Et bah c'est la cfa2.

Entre nous je préfère voir le RC LENS rentable que déficitaire ...... le taux a 8% on ne sait même pas si c'est vraiment cela , on ne connait pas le fond de chaque dossier ....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hayastanlens » 09 Juin 2013, 20:00

benoit62 a écrit:
hayastanlens a écrit:Moi je préfère Mangrove, car je ne veux pas que mon club devienne une publicité pour un état fasciste, et parce que Mangrove est là pour rendre le club rentable et pour le faire revenir au haut niveau. Martel aurait un prêt, que ce passe-t-il si il n'arrive pas à le rembourser ? Et bah c'est la cfa2.

Entre nous je préfère voir le RC LENS rentable que déficitaire ...... le taux a 8% on ne sait même pas si c'est vraiment cela , on ne connait pas le fond de chaque dossier ....

L'info des 8 % sur les 25 millions vient de rclensois qui ont traduit (à plusieurs personnes) un document publié sur le site du fc bakou, ça à l'air assez fiable, même si en effet on ne connait pratiquement rien du dossier.

Pronostic pour la reprise : mammadov à 80 % :( et toi ?
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Football