Myrelingues a écrit:alex75017 a écrit:Le financement bouclé...n'importe quoi, il existe de sacrés illuminés sur le forum!!OL GROUPE l'a confirmé, aucun plan de financement n'existe à ce jour. Et perso, je pense que c'est mort, OL GROUPE ne trouvera pas le financement, les politiques vont etre obligé de se détourner du projet et le CG ne revotera pas la caution pour le pret de Vinci!!Faut il rappeller qu'à ce jour, le seul financement qu'a trouvé Aulas, c'est un pret du constructeur mais à l'unique condition que le contribuable se porte garant pour les éventuelles pertes...Honteux pour un projet soit disant privé!!
Donc résumons, aujourd'hui OL GROUPE n'a aucun financement, hormis les fonds propres qui ont fondu comme neige au soleil et ne représente plus qu'environ 65M euros il me semble!!
De plus, le dernier bilan trimestriel et le dernier bilan semestriel sont catastrophiques!!Un déficit en augmentation, alors que l'année dernière il etait de 27M, une baisse du chiffre d'affaire de 13%, des revenus de billetrie qui baisse sensiblement, un déficit cumulé de 97M en 3ans qui n'a rien à voir avec les stade!!
Quelle banque serait assez folle, pour financer un projet de cette taille, sachant que le club est incapable de financer un tiers du projet et que la situation financière part littéralement en cacahuetes!!!
A force de s'occuper su stade, aulas risque de perdre son club, il ferait mieux de laisser tomber ce projet et de renforcer ces finances!!
Doit on rappeller que Aulas a mis son club en bourse et que donc il doit faire face à la voracité du marché!!OL GROUPE a perdu 90% de sa capitalisation boursière, cette société ne représente plus que 34M d'euros de capitalisation!!!
Vous savez ce que ca signifie???Un investisseur qui dabarque et rachete pour 17M d'actions devient de fait actionnaire majoritaire de OL GROUPE!!je pense que a résume bien la situation catastrophique de ce club!!
Je suis personnellement pour la construction de ce stade privé...mais qui dit privé, dit ne pas faire appel aux contribuables!!
Quand meme honteux ce vote du conseil général, on intervient si OL GROUPE est incapable de rembourser, mais par contre on touchera jms un dividende!!!!Les dividendes et les bénéfices pour le privé...et on se débrouille pour que les pertes soient couvertes par le contribuable!!Donc, faut pas s'etonner que les opposants montent au créneau ,c'est normal, quelle contribuable pourrait accepter de genre de montages??
Enfin, pour finir, vous devriez remercier ses opposants!!Heureusement qu'ils sont là pour vous servir d'excuse!!!Les opposants n'ont rien à voir avec les pertes abyssales de OL GROUPE, ce sont les éléménts financiers qui bloquent d'eventuels preteurs!!Si les opposants et les recours n'existaient pas, Aulas passerait pour une quiche avec son stade qu'il n'a tjr pas financer!!
Un long message en forme de pamphlet enragé contre l'OL et Aulas. Tu penses que le projet est mort ? En fait tu espère qu'il soit mort ! Parce que tu sais bien que ce projet est le plus imposant et complexe, et que tu serais jaloux d'un tel stade. Privé ou public, dans le fond, qu'est-ce que ça peut te foutre ? Tu sais avec quoi on paye les faramineux salaires de nos politiciens incapables ? Avec NOTRE argent. Pourtant personne ne s'en soucie, et surtout pas toi. Tu qualifies de "catastrophique" la situation du club. mais sache qu'il de grandes chances que la saison qui arrive soit bénéficiaire. La situation s'améliore et nous sommes de retour en LdC. Il n'y a donc aucune catastrophe. Pour finir, on n'a jamais dit que les opposants étaient responsables des pertes de l'OL.Pour la bourse, toutes les entreprises du monde ont énormément perdu, donc ce n'est pas un problème.Tout ça pour essayer de salir le projet. Je regrette mais c'est un échec. La situation est bien meilleure que ce vous vous tuer à le dire. Et il faut rassurer ceux à qui vous avez fait peur : il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre-mesure !
Et voilà à quoi ce résume le débat. Toujours et encore. D'un côté "Aulas est fou et inconscient" de l'autre "En fait tu es juste jaloux du futur stade".
Marre de voir des pages remplies dans le topic sur ça. Et franchement, je comprend bien ceux qui disent que la construction du stade est compliquée de part le financement mais ceux qui déversent leur haine contre Aulas pour je ne sais quelle raison (ah si j'en vois une mais chut!) je trouve ça chiant et fatiguant.
Par ailleurs pour ceux qui victimise l'OL et Aulas par le même coup à chaque attaque des "antis".
Il faut que le débat soit moins fragmenté sur deux visions totalement différent si il veut être constructif.
La situation est telle qu'aujourd'hui, on ne peut pas nier que le financement est dur à trouver et que l'argent manque à Lyon (de part plusieurs facteurs).
Dans le fond je comprend alex75017 mais dans la forme je trouve que c'est trop vulgaire et extrémiste.
Enfin je vais vous dire pourquoi ce débat entre défenseurs du projet et détracteurs n'en fini pas. C'est uniquement à cause de la non-communication de l'OL sur l'avancement du financement et/ou les perspectives d'un retour aux bénéfices. Le statue co à l'OL sur le dossier, qui arrive à un point ou on peut parler de "sujet qui fâche" a abouti à cette situation. En fait, on sait pas ce qui se passe réellement.
Moi je crois qu'Aulas est un grand dirigeant et qu'il sait ce qu'il fait. Mais je sais aussi les difficultés pour trouver l'argent et convaincre les banques. Je sais aussi que le financement des transports publiques peut-être source de débat. Mais je crois que c'est nécessaire pour que Lyon ait son stade.
Je crois que Lyon a réellement besoin de ce stade et que sa capacité n'est pas sur-estimé et que le football Français à besoin de ce projet. Je pense aussi que, même si Myrelingues pense le contraire, la valeur des actions de Lyon (environ 2,5€ contre 22-23€ avant la crise) est préoccupante et que la crise n'explique pas tous.
Je crois aussi que si Aulas voit qu'il ne peut pas financer ce stade (c'est à dire convaincre les banques) il devrait comprendre l'importance de vendre le club. Et oui, je pense qu'on va arriver à certains moment ou la dernière solution sera celle-là . Un club propriétaire de son stade ça attire beaucoup d'investisseurs uniquement si c'est pour être majoritaire et avoir une politique à moyen terme.
Voilà pour ma petite intervention, en espérant n'avoir rien oublié, et voir une amélioration du débat avec de "vrai" infos et pas toujours les mêmes salades resservies à chaque fois !