L'OL doit « être à la hauteur » réclame le maire de Lyon
Le feu vert donné par l’État pour déclarer d’intérêt général le dossier de la construction du Stade des Lumières à Lyon a redonné le moral au président de l’OL et au maire de la ville. Mais ce dernier en a profité pour demander aux joueurs de l’Olympique Lyonnais de tout faire pour mériter les efforts effectués par tout le monde pour qu’ils aient un nouveau stade en 2013.
« Cela va relancer une dynamique pour l’OL et les joueurs, dans les prochains jours, vont nous apporter les satisfactions que les supporters attendent. Ils vont avoir ce Grand Stade. Qu’ils soient à la hauteur, dans les prochains jours, de ce stade et de la confiance que leur font leur président, l’agglomération lyonnaise et les responsables de l’État », a prévenu Gérard Collomb, histoire de mettre tout le monde devant ses responsabilités.
Source http://www.foot01.com
Un p'tit coup de pression ?!
Lancement des enquêtes publiques pour le nouveau stade
Après avoir reçu le soutien du gouvernement, le Stade des Lumières de l'Olympique Lyonnais devrait enfin se concrétiser dans les mois à venir. Désormais, le maire de Lyon lance les enquêtes publiques nécessaires avant le début des travaux. "Le travail conduit ces dernières semaines, qui a associé les services de la Présidence de la République, ceux du 1er Ministre et dans lequel je salue l'engagement personnel de Madame la Ministre des Sports, a permis au projet du stade des Lumières de Décines de franchir des étapes essentielles. Le gouvernement a affirmé officiellement son soutien financier au projet en lui réservant 20 millions d'euros et s'est engagé à le déclarer d'intérêt général dans les prochains jours. Je constate que ce projet fait désormais l'objet d'un large consensus, et je m'en réjouis. Nous allons pouvoir lancer les enquêtes publiques qui se dérouleront du 14 juin au 18 juillet", a ainsi expliqué Gérard Collomb sur son blog.
Source http://www.sports.fr