Rémi a écrit:Sympa Fredo j'aime bien ton projet !
@Jay Rold: Content que tu apprécie ma petite réalisation ! J'aimerais savoir un truc: Les modèles 3D que l'on importe de la banque d'images. Peut t'on les agrandir et les diminuer ? Si oui, je n'ai pas trouvé comment on fait. Parce que bien souvent les modèles que l'on veut ajouter à un bâtiment (Fenêtre, escalier, etc...) sont trop grands ou trop petits ! J'ai vu que l'on peut les modifier mais pas dans leurs tailles.
Autre chose: Comment fait-on pour écrire sur les faces ? (Genre "Machin chouette Arena")
Je me demandais aussi, si je pouvais à l'occasion te filer mon fichier pour que tu puisse y faire de vraie tribunes à l'intérieur ? Car moi je n'y arrive pas. Pour le reste je me débrouille et j'apprends !
Désolé si je dérange un peu le sujet du Topic à poser ces questions !
J'espère bientôt poster de nouvelles et plus belles images de mon stade avec beaucoup plus de détails !
A bientôt !
Salut rémi
ont peut tous faire avec les modèles de la bibliothèques, les agrandir, les rétrécir, les éclatés, changer leur couleurs,les déformés, les orientés, les retournés .
faudrait qu'un de c'est 4, je fasse un tuto...
alors pour faire simple, quand tu choisi un modèle 3d, si tu veut le modifier, tu trouvera dans ta barre d'outil soit en haut, soit a gauche selon ta disposition, divers icônes pour le modifier...
en laissant ton pointeur de souris sur chaque icônes, il t'indique a quoi cela sert il...
pour modifier un modèle 3d, sache avant tous qu'il faut d’abord le sélectionné "
menu du haut " outil " sélectionné "...
dans ta barre d'outil dessin, tu vas trouver les icônes qu'on appelle, outil de modification...
il y en a 6:
déplacer / copier c'est une croix rouge
pousser / tirer une genre de brique avec une flèche vers le haut
la rotation deux flèches rouge en formant un cercle
suivez moi pour être franc, jamais utilisé...
ensuite il y a " échelle " c'est celui qu'il te faut pour agrandir et modifier ton modèle 3d, une fois sélectionné, tu va voir apparaitre une vingtaine de point rouge sur ton modèle, chaque point a une influence, étirement, déformation, largeur, hauteur, longueur...ainsi de suite....ensuite ils y a l'icones " décalage " ils sert plus a te crée des parallèle selon une forme...très intéressant pour crée des fenêtres, portes, donner du relief a une forme...
ensuite si tu veut effacer une parti de ton modèle 3d, ou changer ça couleur, il faut l'éclater...tu le sélectionne et dans le menu du haut tu va dans...
" édition " instance du composant " éclater "et tu peut aussi crée t'ai propre composant, que tu peut sauvegarder dans cette bibliothèque 3d...dans se cas la, tu sélectionne " toujours pensai a sélectionné avant de faire une action, concernant un composant...
menu du haut "
édition "
créer un composant " une fenêtre va s'ouvrir, la tu pourras lui donner le nom voulu et tu clic sur crée.
ensuite pour la sauvegarde...menu du haut, "
édition " instance du composant " sauvegarder sous "voila, j’espère que j'ai été simple...
le mieux est de testé, c'est comme ça que j'ai appris...
de toutes façon tu trouvera des tas de tutos sur sketchup.
bonne journée...
ps: concernant l'écriture sur une face, attention, je pense qu'il faut la dernière version de sketchup au moins...sur la 8 j'ai l'option écriture, et sur la 5, je ne l'ai pas... re PS: oui tu peut m'envoyer ton fichier, même si pour être franc, j'aime pas beaucoup modifier un travail fini...
tu peut hébergé ton fichier ici http://up.sur-la-toile.com/heberger