• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 11 Mai 2011, 12:22

Bonjour a tous!

Je reviens suite au débat sur les anneaux vip, et je tiens juste a dire une chose au supp lillois désolé j'ai perdu ton pseudo: tu cite l'anneau d'arsenal, mon club favori outre manche comme un exemple, tu veux de la modernité dans ton stade, et ben pas de problème, quand tu paieras 600€ l'abonnement le moins cher comme a arsenal tu viendras nous voir vivre dans le passé a payer seulement 130€ pour notre abonnement.

Et oui tout le monde veut de la modernité, sauf que la modernité dans le foot, c'est le business. Ah mais oui j'oubliais, tu es lillois, c'est la grande ville donc vous avez les moyens. Tu as raison tout le monde peux accéder aux vip, une fois par an peut être, donc oui si c'est ta façon de soutenir ton club en allant une fois dans les vips...

Je suis d'accord des places comme ça il en faut, le foot change et on peux pas y couper, mais excuse le campagnard que je suis de vouloir payer le moins cher le plus longtemps possible dans un stade appartenant plus a ses supporters (attention je parle pas d'ultras, j'englobe tout le monde) qu'a ses actionnaires.

Concernant ton stade, c'est sur vaut mieux un gros truc rond de 50000 place sans âme lâche comme ca, pour faire des sous, qu'un stade comme GG qui est rénové aussi dans le sens de tout les supp, de l'histoire du club et de la ville. Bref il est ce qu'il est, mais pensé pour tout le monde, pas seulement comme le tiens pour les caprices de dirigeants qui veulent un grand stade.

Je souhaite de tout cœur qu'il sera plein, c'est bien pour vous, vous le méritez, mais perso faudra lui écrire une histoire a votre stade, c'est la toute la différence.

Pour les supp steph: suite au match d'hier je reviens sur le débat ultra, et ce qui c'est passé confirme mon envie de pas appartenir aux magic: la guéguerre dans les tribunes avec les lillois je m'en fous, ils ont leur raisons, mais faut arrêter d’être cons: c’était super et normal d'applaudir les lillois en fin de match. Il faut aussi penser au sportif: lille a été meilleur, le champion a parlé sur le terrain. On a vu un beau match, on a pas été ridicule, il pour moi normal d'applaudir le futur champion. Donc quand les magic engueulent le reste de la tribune en nous disant de pas applaudir et de siffler les lillois ben je suis pas d'accord, moi je pense au delà de la tribune. Qu'ils gueulent parce que la tribune chantais pas assez en fin de match pourquoi pas, mais le reste j'approuve pas.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 11 Mai 2011, 12:32

Van Basten a écrit:Je tiens à tirer un grand coup de chapeau aux supporters stephanois qui ont applaudi Hazard à sa sortie et tout l'équipe lilloise a la fin du match. un seul mot me vient à l'esprit :

R E S P E C T

messieurs.

De la part d'un supporter lillois.


Axelferis a écrit:Bravo au public stéphanois vous avez prouvé que vous êtes un GRAND public!! :perfect:


Il n'y a pas si longtemps (un an ou deux, je ne sais plus), une standing ovation avait été réalisé pour l'équipe de Rennes, qui nous avait étrillé 4 à 0 dans notre stade. Le peuple vert sait reconnaître et apprécie le beau football. Bonne chance à Lille pour le titre.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 11 Mai 2011, 12:41

Gunner42 a écrit:
Concernant ton stade, c'est sur vaut mieux un gros truc rond de 50000 place sans âme lâche comme ca, pour faire des sous, qu'un stade comme GG qui est rénové aussi dans le sens de tout les supp, de l'histoire du club et de la ville. Bref il est ce qu'il est, mais pensé pour tout le monde, pas seulement comme le tiens pour les caprices de dirigeants qui veulent un grand stade.


Ne serait-ce pas un brin caricatural ?? ??

Edit :
Veltins Arena, stade ultra-moderne = ambiance tres bonne
Nou Camp, stade mythique = Jy suis allé pour un Barcelone-Valence, on entendait les mouches voler
Liverpool, stade à l'anglaise mythique = deplacement avec Marseille, "You'll never walk alone" au début très bien puis le NEANT

Conclusion : Tout dépend des supporters (et aussi du prix des places, c'est sur)
Dernière édition par Gunshot le 11 Mai 2011, 12:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 11 Mai 2011, 12:42

Gunner42 a écrit:Bonjour a tous!

Je reviens suite au débat sur les anneaux vip, et je tiens juste a dire une chose au supp lillois désolé j'ai perdu ton pseudo: tu cite l'anneau d'arsenal, mon club favori outre manche comme un exemple, tu veux de la modernité dans ton stade, et ben pas de problème, quand tu paieras 600€ l'abonnement le moins cher comme a arsenal tu viendras nous voir vivre dans le passé a payer seulement 130€ pour notre abonnement.


Je vois pas le rapport! Arsenal a une forte demande d'où l'inflation sur les prix. On est à londres ville la + chère d'europe et parmi les + chère dans le monde aussi. On est pas à la campagne . ::)

Et oui tout le monde veut de la modernité, sauf que la modernité dans le foot, c'est le business. Ah mais oui j'oubliais, tu es lillois, c'est la grande ville donc vous avez les moyens. Tu as raison tout le monde peux accéder aux vip, une fois par an peut être, donc oui si c'est ta façon de soutenir ton club en allant une fois dans les vips...


Pas tout le monde mais si on a la chance d'y aller alors autant que les chose ssoient bien faites. :)

Je suis d'accord des places comme ça il en faut, le foot change et on peux pas y couper, mais excuse le campagnard que je suis de vouloir payer le moins cher le plus longtemps possible dans un stade appartenant plus a ses supporters (attention je parle pas d'ultras, j'englobe tout le monde) qu'a ses actionnaires.


Des ultras il y en a dans tous les atdes y compris à lille. ils étaient présents à grimonprez et reviendront pour ce stade
, à eux d'y mettre l'ambiance.


Concernant ton stade, c'est sur vaut mieux un gros truc rond de 50000 place sans âme lâche comme ca, pour faire des sous


:baad: Sans âme? tu l'as même pas vu encore.Et tu veux quoi? qu'on reproduies Geoffroy Guichard2 ?Non merci! Les angles ouverts c'est pas pour moi même si je respecte l'âme de ce stade dont a pu apprécier l'ambiance hier.

Je souhaite de tout cœur qu'il sera plein, c'est bien pour vous, vous le méritez, mais perso faudra lui écrire une histoire a votre stade, c'est la toute la différence.


Oh tu sais , il n'a pas besoin dêtre plei. 30000 personnes pour voir des matches contre nice, caen, dijon, Ajaccio est déjà très bien. les pics seront pour les gros paris,lyon,Marseille.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar clausewitz » 11 Mai 2011, 13:41

dispo74 a écrit:Tu trouves pas que tu es mal placé pour chambrer ?
Stade Euro 2016 = Nantes pas présent
Clubs = rappelle moi ou est le Fc Nantes :D
Sinon pour le match d'hier soir donne un petit coup d'oeil sur les posts précédents. Je n'étais pas a Geoffroy-Guichard, mais j'approuve complètement la réaction du public de GG.
Je dis bravo à Lille qui a une bien belle équipe et qui mérite d'être champion. Nous on est tout simplement à notre place.
Pour finir avec ton chambrage, j'espère qu'un jour vous allez quand même arriver à remonter en L1, car le FC Nantes n'a rien à faire en L2. J'ai connu le grand FC Nantes, c'est une ville de foot qui mérite d'avoir un club de haut niveau.


Cela n'aurait tenu qu'à moi, Nantes aurait postulé pour l'Euro 2016 mais je ne suis pas maire de Nantes (la mairie se détourne du FCN et préfère miser sur les autres équipes, le HBCN par exemple devenant un poids lourd du hand ball, nous sommes en course pour l'europe). Je me permet de chambrer car je me considère comme un vrai supporter, je suis par exemplé allé à cinq matches cette année alors que franchement le niveau de jeu.......... .

J'espère un jour que comme dans les années soixante-dix, un FCN-Saint Etienne décide du titre :perfect:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 13 Mai 2011, 11:57

Dernière visite en 3D de l'actuel Geoffroy-Guichard avant les travaux : http://visitevirtuelle.asse.fr/
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Daemond14 » 13 Mai 2011, 15:49

:perfect: Super le visite en 3D, elle est vraiment bien faite, j'adore.

En tout cas bien mieux faite que les 3 malheureusement images en 3D que l'on a pour Chaban. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 17 Mai 2011, 19:12

@alexis

Mort de rire, oui Londres c'est cher, mais viens pas me parler d'inflation, je t'ai cité arsenal car tu en avais parlé, mais c'est dans tout les stade anglais que les places et abonnements sont hors de prix, pas seulement arsenal. Alors viens pas me dire maintenant que c'est parce qu'ils sont en ville, ça ne tient pas, toute la première ligue n'a pas son stade a Londres.

Ensuite je tiens a te rappeler que l'argent ne fait pas tout non plus, le sportif prédomine quand même. D'accord l'argent ça aide, mais ça fait pas tout. La preuve par mon club de cœur, 5eme budget de L1 juste derrière ton club il me semble, et ben 2 saisons de suite 17eme. Le pire c'est que la saison dernière on avait dépensé pour 20 millions de transfert. Certes nos recruteurs sont des buses (big up a Comolli si tu passes par là), mais c'est pas l'argent qui est sur le terrain, ce sont les joueurs. Et cette année, pour avoir dépensé que 600k d'euros pour Bocanegra, je pense pouvoir parler d'une belle saison, même si avec un peu d'ambition la ligue des champion était envisageable.

Je te citerais aussi l'exemple de la juve, de la roma, et même de Madrid tiens, qui gagnent rien avec plein d'argent qu'ils n'ont pas. On peut même parler du Barca qui malgré l'achat super cher de Villa, a plus de la moitié de son équipe qui vient du centre de formation, et qui lui gagne sans forcement avoir besoin d’énorme liquidité. Donc pour moi on peut très bien s'en sortir sans faire des milliers de loges vip etc. Après sainté n'est ni Madrid ni le Barca ça c'est sur. Et je te parle pas non plus de nos copains lyonnais qui j’espère iront en europa ligue se dégonfler le melon.

Ton club est aussi un bon exemple: c'est pas le plus riche mais il va être champion.... surement pas a cause du carré vip de son stade.

Tu me parle des ultras de Lille mais j'ai pas parlé d'ambiance, je parlais du prix des places, que tu auras dans ton grand stade tout neuf pour faire des sous. Si tu a les moyens tant mieux pour toi, mais après le foot devient un luxe, plus un plaisir.

J'ai pas dit non plus que ton stade était moche, j'ai dit qu'il aura pas d’âme s'il devient comme les stades anglais, remplis de "spectateurs", avec des ambiances de merde il faut le dire. Et comme j'ai précisé: à vous d’écrire l'histoire de ce stade.

PS: redit jamais que Sainté c'est la campagne. On est pas une très grande ville, mais aux dernières nouvelles j'ai jamais entendu Saint-Etienne connue grâce a l'élevage ou ses fromage. Va donc dire ça a tous les ouvriers qui bossait dans les anciennes industries lourdes de Sainté ils seront content.

@gunshot: et oui tout dépend des supporters, aucune ambiance au Barca, a Madrid, Liverpool, Anfield... par contre regarde le prix des places.... :o

Enfin, a celui qui disait qu'on trouve toutes les classes sociales dans un stade, je suis limite pas d'accord. A part la tribune officielle, la plupart des supp de sainté au stade sont je pense des classes moyennes ou plus bas. Il y a beaucoup d'enfants, d'invité, de club invités, des gens de toute la france, mais je pense pas que les vip soient le fond de commerce de la billetterie, d'autant que les vip paient presque pas leurs places! D’où la différence avec d'autres stade et l'avis divergent des stéphanois concernant les anneaux vip.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar gripen » 17 Mai 2011, 19:42

L'argent n'est pas tout ok mais cites moi un club qui marche sans argent? auxerre ou lorient se miantiennet grace a la mediocrite des autres et une bonne politique sportive mais pour gagner il faut de l'argent.

La masia coute une fortune au barça et la masse salariale du club est enorme.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 17 Mai 2011, 20:23

@gunner42-> ne diabolises pas l'argent et les anneaux VIP!

je préfère voir un club gagner avec peu d'âme dans le stade que d'avoir une super ambiance et voir le club risquer d'aller en L2 comme Lens :baad:

tu dis que Lille gagne sans anneau VIp ok! Mais dis moi, si lille veut garder ses meilleurs joueurs et en attirer d'autres+les payer "correctement" tu veux faire comment?

A terme c'est une manière de faire rentrer + de cash donc c'est logique le développement des anneaux business. c'est comme cela! Et ton club risque de disparaître en l2 s'il ne s'arme pas plus serieusement. regarde Auxerre qui est sauvé in extremis cette saisin.

Il faut tenir compte que le foot est en train de changer partout en Europe. Et ses fondamentaux s'en trouve chamboulés. c'est comme cela on y peut rien :no:

Le club du 21e siècle est comme cela.

regarde on reproche à l'emirates d'avoir moins d'ambiance que highbury ok! mais saches que lors de la confrontation aller face à barcelone Charles villeneuve qui était présent dans une des loges a dit que même les cadres "froids" et financiers de la city montraient beauciup d'enthousiasme ce soir là. hé oui une ambiance est aussi liée à ce que tu vois sur le terrain et là les cravates tombent.

Alors je te dis une chose ton st etienne n'est pas à l'abri de ce que connaît lens ou monaco.

regardes strasbourg qui est en train de mourir. il faut savoir manager un club aujourd'hui et que tu le veuilles ou non l'offre business doit se développer et tant pis pour les kops! je m'en fous tant que le club gagne et propose du spectacle :)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Van Basten » 17 Mai 2011, 21:18

Il y a une convention avec la communauté urbaine de lille, les places auront un plafond. Ey puis pour remplir le stade il faudra etre agressif sur les prix.
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 17 Mai 2011, 22:57

Donc selon vous, faut de l'argent toujours plus d'argent? Je suis d'accord qu'il en faille pour payer les joueurs, mais je voulais juste signaler que ce système marche pas en France. Qu'a fais Marseille depuis 10 ans? 1 titres. Que fais Paris depuis 10 ans? des coupes!! Pourtant c'est marrant, c'est les 2eme et 3eme budget de France. Que fais le 1er budget de France depuis 3 ans et l'entrée en bourse et toujours plus d'argent? Rien. La ldc l'a sauvé, ça va être dur a accrocher cette année.

Donc ah oui vous avez raison merci l'argent, merci d'acheter des gourcuff a 25 millions, des gignac a 15 millions, c'est vrai au moins ça fait vivre les autres club. C'est vrai l'argent c'est tellement important que tout les club français veulent miser sur la formation maintenant. Le centre du Barca coute cher? oui mais le barca a un stade de 100k de place plein tout les week end, gagne une ligue des champions tout les 2-3 ans, est le club le plus connu au monde et a des banques qui font crédit. Tout le monde joue pas dans la même cour. Dans cette cour d'endetté ah oui il faut plein d'argent toujours plus, seulement cette politique marche pas en France. Bien sur un minimum est nécessaire pour payer tes joueurs, mais on vois aussi ou mène les folies.

Ensuite aucun club n'est a l'abri de la descente. Le cas d’Auxerre cette année est du au choix débile du club: essayer de jouer la ligue des champions sans acheter une seule recrue. Sauf que pas de bol, blessure a gogo de tout les coté. Et une fois l’équipe presque au complet, ben regarde ils en mettent 4 a Lyon, gagnent a Montpellier et son plus qu'a 2 points de nous grâce a une bonne fin de saison. Ensuite l'ambiance est pas responsable des résultats. En plus de Lens cite Monaco: l'un a une super ambiance, l'autre pas un supporter, mais tout deux ont un point commun: ils ont fais une saison de merde. Sportivement c'est mérité, ils l'ont chercher c'est tout.

Tu dis ensuite tant pis pour les kops, sauf que tu crois vraiment que tout le monde pourra mettre 100€ par match pour une place? Tout deviens plus cher, les gens ont pas un rond, le foot c'est un sport populaire qui doit le rester. Et puis Lille a très bien su se débrouiller jusqu'ici il me semble, pour renouveler son effectif et garder une équipe compétitive. Tu auras beau vouloir payer plus tes joueurs ils partiront faut pas rêver, la ligue 1 ne fait pas rêver. La preuve, Rami va être champion il se barre quand même. Gervihno va peut être faire pareil etc

Pour moi le meilleur exemple est porto qui se fait piller tout les ans et qui pourtant est quasiment tout les ans champion et réussi dans les coupe. Pourtant ils recrutent pas a grand coup de 20 millions le joueur.

Et le fait de s'armer pour pas descendre vaut pas tant que ca. Je te l'ai sainté a recruté pour 20 millions l'an dernier, record du club, et on se sauve la dernière journée sans être maitre de son destin. Cette année, 600.000€ de recrutement, a part Sako ya pas un mec recruté l'an dernier qui joue, et on est 8eme tranquille, on a passé toute la saison dans les 10 premiers, on même raté 5-6 fois l'occasion de rester groupé au places européenne voir même LDC. Par contre cette année régulièrement dans l’équipe ya néry goulham guilavogui, riviere saadi, que des mecs formés au club.

On aussi vu pour Arles que oui c’était bien de recruter une quinzaine de joueurs pour gagner 2 matchs. Je dit pas qu'en gardant les joueurs de l'an dernier il se serais maintenu, mais ils aurait pu que faire mieux.

Ah oui et Lorient est très bien géré et se débrouille très bien sans argent, merci pour eux.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 18 Mai 2011, 07:56

Ton entêtement est lourd.

Nous ne sommes pas des bouzeux qui veulent une bûte de terre derriere la main courante...
Nous sommes plus que d'accord avec toi sur l'importance d'une offre VIP dans le stade. Comment crois tu que l'ASSE ait quasiment le budget de lille en terminant deux fois de suite 17ème... ce sont les revenus duent au stade et le sponsoring qui compense l'écart en droit TV. (l'année prochaine ça marchera plus ;o)

Le problême pour nous ce ne sont pas les VIP. C'est cet anneau qui ne sert pas l'ambiance du stade et qui serait inconcevable chez nous.
T'as compris là????? ;o) :gooood:

Marseille aura 6000 VIP, comme lille, sans toucher aux immenses kops...
Dernière chose, outre ce "problème", je trouve le projet lillois impressionnant, magnifique, et source de fierté pour les lillois.


Axelferis a écrit:@gunner42-> ne diabolises pas l'argent et les anneaux VIP!

je préfère voir un club gagner avec peu d'âme dans le stade que d'avoir une super ambiance et voir le club risquer d'aller en L2 comme Lens :baad:

tu dis que Lille gagne sans anneau VIp ok! Mais dis moi, si lille veut garder ses meilleurs joueurs et en attirer d'autres+les payer "correctement" tu veux faire comment?

A terme c'est une manière de faire rentrer + de cash donc c'est logique le développement des anneaux business. c'est comme cela! Et ton club risque de disparaître en l2 s'il ne s'arme pas plus serieusement. regarde Auxerre qui est sauvé in extremis cette saisin.

Il faut tenir compte que le foot est en train de changer partout en Europe. Et ses fondamentaux s'en trouve chamboulés. c'est comme cela on y peut rien :no:

Le club du 21e siècle est comme cela.

regarde on reproche à l'emirates d'avoir moins d'ambiance que highbury ok! mais saches que lors de la confrontation aller face à barcelone Charles villeneuve qui était présent dans une des loges a dit que même les cadres "froids" et financiers de la city montraient beauciup d'enthousiasme ce soir là. hé oui une ambiance est aussi liée à ce que tu vois sur le terrain et là les cravates tombent.

Alors je te dis une chose ton st etienne n'est pas à l'abri de ce que connaît lens ou monaco.

regardes strasbourg qui est en train de mourir. il faut savoir manager un club aujourd'hui et que tu le veuilles ou non l'offre business doit se développer et tant pis pour les kops! je m'en fous tant que le club gagne et propose du spectacle :)
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 18 Mai 2011, 10:03

@ Gunner42

Tu caricatures énormément et tu tournes les exemples que comme ça t’arrange
Exemple : tu compares le bilan parisien sur les 10 dernières années, par contre comme par hasard, tu n’évoques Lyon que sur les 3 dernières années (depuis que ca va moins bien donc). Quand on veut faire une comparaison, on prend la même échelle de temps :
Sur les 10 dernieres années : Lyon 15 titres et une demi-finale de CL, Marseille 4 titres et une finale UEFA, Paris 4 titres
Qu’on fait Valenciennes, Sochaux, Toulouse, Nice (plus petits budgets de ligue 1 hors promus) depuis 10 ans ???

Pareil tu parles de Gourcuff et Gignac mais tu ne parles pas de Lisandro, Lucho, Remy...
Les gros clubs français ne peuvent pas acheter les grands joueurs. Evidemment que l’OM aurait préféré prendre Milito, Eto’o, Benzema, mais ils ne peuvent pas et ont du prendre Gignac. Tu voulais qu’ils prennent qui un attaquant sorti de nulle part ?? Gignac était dans le top 3 des attaquants français avant d’arriver à l’OM, donc ils l'ont pris.

L’argent est important dans le football. Il ne fait pas gagner à tous les coups mais il est indispensable:

Récents vainqueurs de la LDC :
2010 Inter de Milan 2009 Barcelone 2008 Manchester Utd 2007 Milan AC 2006 FC Barcelone 2005 Liverpool 2004 FC Porto 2003 Milan AC 2002 Real Madrid 2001 Bayern Munich 2000 Real Madrid

A part Porto qui est l’exception à la règle, quel club qui ne fait pas parti des grosses écuries réussit dans la durée ? Je ne parle pas d’un éclat sur une saison mais d’une présence régulière en CL. Si un autre club que Porto faisait les mêmes résultats, je serai d’accord avec toi, mais la Porto est un miracle du football tant mieux pour eux. Pour un Porto tu as neuf Real, Barcelone, Milan etc… dans le palmarès de la CL.

Mais l’argent ne fait pas tout pour être compétitif, il faut dans l’ordre :

1) Un bon management (formation, recrutement des bons joueurs, communication)
2) DES SOUS (pour attirer les meilleurs joueurs, entraineurs)
3) Des infrastructures solides (pour pérenniser le club en cas de coups durs)

Si on te donne 30M€ mais que tu recrutes des brèles, évidemment tu vas te planter. La clé du succès réside dans la manière dont tu utilises l’argent que tu as
Un bon manager c’est celui qui fait beaucoup avec peu. Alors si tu lui donnes ensuite les moyens financiers de ses ambitions, il sera champion.

Enfin pour revenir au débat sur les stades, il en faut pour tout le monde du Kop au Carré VIP.
Si ton stade fait 30 000 places et que 30 000 personnes sont prêtes à débourser 100e pour y aller tu as deux solutions :
-Soit tu mets toutes les places à 100e
-Soit tu mets des places a 500e et d’autre à 20e pour que toutes les populations puissent venir (donc tu as besoin de mettre des loges VIP)
Chacun sa méthode, mais le mec qui a payé et construit son stade 300M€ a je pense quand même le droit de rentabiliser son investissement
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 18 Mai 2011, 10:48

si je peux me permettre Braga ils ont un budget ridicule (comparable à celui de Arles) et pourtant ils sont en finale de l'Europa league. Vous me direz c'est une exception, mais ça prouve qu'on peut réussir sans argent mais avec du flair et de la compétence de la part des dirigeants. Ca vaut aussi pour Donestk
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités